Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Raquette plus contrôle?

Recommended Posts

Le 04/11/2016à10:57, andrea973 a dit :

Ça m'intéresse car j'ai aussi commandé un hyper G pour tester sur la Dunlop , par contre il n'y avait plus de 1.15 comme conseillé par Tambouil donc j'ai pris du 1.20. Je n'ai pas encore choisi la tension, ton retour me sera utile.

Pour moi l'hyper G était trop raide dessus, ça m'a titillé le coude et c'estatit pas très agréable niveau toucher et sensations. L'heptatwist est beaucoup mieux, mais effectivement ca reste plutôt contrôle. 

T'as testé quoi après alors @andrea973?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des commentaires j'ai mis l'hyper G de côté. J'ai testé l'heptatwist en 1.20, mais je l'ai demandé à 23/21 à TWE, et il s'est détendu dans le transport au moins de 2 kg. C'était trop bas, j'ai quand même perdu en 3 sets à 15/1 avec ce setup, grâce au contrôle de la raquette en recouvrant pas mal .

Là je suis en Babolat PHT 1.20 toujours à 23/21 mais réels. C'est globalement correct mais je n'accroche pas trop avec le feeling, trop de fautes par absence de sensations je trouve (oui un peu facile d'accuser le cordage...).

Mes prochains tests sont MSV Cofocus 1.18 et 1.23, Pro Tour de CS en 1.20, Cyclone et cyclone tour en 1.20, ainsi que quelques  monos Weisscannon. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×