Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

des fois tu as l'impression de manger la même madeleine et tu t’aperçois qu'elle a un gout de bouchon

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, John Dunbar a dit :

@Zapatate que tu dises "je sens le cadre de telle manière" aucun soucis, on le fait tous. Que tu parles d'égal à égal avec un mec dont c'est le métier en l'envoyant balader, j'ai plus de mal ;) 

Libre à toi de préférer l'avis de certains à d'autres. Ça ne me pause aucun soucis. ;)

il y a 34 minutes, titouess a dit :

des fois tu as l'impression de manger la même madeleine et tu t’aperçois qu'elle a un gout de bouchon

 

rrjd8p.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Zapatate a dit :

Libre à toi de préférer l'avis de certains à d'autres. Ça ne me pause aucun soucis. ;)

Il y a les avis et il y a la réalité des qualités de tel ou tel cadre. Par exemple, dire d'une 100P qu'elle n'est pas tolérante, c'est un peu comme affirmer qu'un coca zéro propose une infinité de parfums délicats au palais.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce qu'on boit tous les jours depuis des années. 

Exemple qui résume bien les choses : mon partenaire et moi avons testé la meme raquette, une Steam 96 (289g, 34cm, 96) et l'avons tous les 2 appréciée pour des raisons totalement opposées. Lui l'a trouvée facile, maniable et puissante. Moi je l'ai trouvée controle et précise mais pas évidente à bouger. La différence entre nous : il joue habituellement avec du lourd petit tamis genre 6.1 95, quand moi je suis en Warrior. 

La 100P quand on vient de la Warrior c'est pas la tolérance qui saute aux yeux. Quand on vient d'une Prestige ça l'est.

Le pb c'est que nos avis sont toujours relatifs à ce qu'on connaît et d'où on vient. Pas absolus. D'où les désaccords passionnés. 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, makouille a dit :

Il y a les avis et il y a la réalité des qualités de tel ou tel cadre. Par exemple, dire d'une 100P qu'elle n'est pas tolérante, c'est un peu comme affirmer qu'un coca zéro propose une infinité de parfums délicats au palais.

C'est valable pour tous les palais ? Non je demande, car j'ai l'impression qu'il y a les avis, puis la science infuse qui te touche :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, stero a dit :

C'est valable pour tous les palais ? Non je demande, car j'ai l'impression qu'il y a les avis, puis la science infuse qui te touche :)

 

Je ne sais pas, j'ai un palais très délicat personnellement.

Il y a 7 heures, LionelB a dit :

Tout depend de ce qu'on boit tous les jours depuis des années. 

Exemple qui résume bien les choses : mon partenaire et moi avons testé la meme raquette, une Steam 96 (289g, 34cm, 96) et l'avons tous les 2 appréciée pour des raisons totalement opposées. Lui l'a trouvée facile, maniable et puissante. Moi je l'ai trouvée controle et précise mais pas évidente à bouger. La différence entre nous : il joue habituellement avec du lourd petit tamis genre 6.1 95, quand moi je suis en Warrior. 

La 100P quand on vient de la Warrior c'est pas la tolérance qui saute aux yeux. Quand on vient d'une Prestige ça l'est.

Le pb c'est que nos avis sont toujours relatifs à ce qu'on connaît et d'où on vient. Pas absolus. D'où les désaccords passionnés. 

Et donc, on se fie à quoi pour définir les choses de manière objective ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué,il faut rester objectif dans sa subjectivité;)à moins que cela soit le contraire

vous avez 2 heures,sur page blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, makouille a dit :

Il y a les avis et il y a la réalité des qualités de tel ou tel cadre. Par exemple, dire d'une 100P qu'elle n'est pas tolérante, c'est un peu comme affirmer qu'un coca zéro propose une infinité de parfums délicats au palais.

Bon,  au pif : http://tennisaddict.fr/product/689  Dans les moins on lit quoi ? Tolérance...
Et y'en a d'autres : avis d'un des gars sur le test de TW : "Small sweetspot". Su Tennis tribune, le gars (qui fait partie de Classim il me semble) parle aussi de la tolérance en fin de review : http://www.tennistribune.fr/2016/03/test-prince-textreme-tour-100-p.html etc... Des avis qui vont dans mon sens ne manquent pas sur le net comme sur ce forum. (beaucoup ont revendu leur 100P a cause de l'éxigence qu'elle demande, cf le sujet Textreme)  Bref, en cherchant un peu, on trouve des testeurs, des "mecs qui bossent là dedans", des joueurs de differents niveaux etc. qui partagent cet avis et je pense que c'est à prendre en compte sans le dénigrer systématiquement avec condescendance ("t'es tellement à coté de la plaque" "C'est comme dire le coca zero est plein de saveur"). Bref... D'autres que moi pensent également cela, n'en déplaise à ceux qui ont un avis différent. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas condescendant, j'utilise des images. Bref, comme on ne va pas s'entendre et que je fatigue un peu, on va dire que la 100P a un sweetspot gros comme un Kitkatball, faut surtout pas l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouêt.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, makouille a dit :

Je ne sais pas, j'ai un palais très délicat personnellement.

Et donc, on se fie à quoi pour définir les choses de manière objective ?

Bonne question. Peut on être objectif avec un ressenti ? Ce qui correspond à l'un doit il correspondre à l'autre ? Si c'etait le cas, n'y aurait il pas qu'une seule raquette à la vente puisque devant correspondre à tous ? D'ailleurs pourquoi y'a t il autant de modeles de raquette en magasin alors que les pros ne jouent que sur 2/3 modeles (personnaisés ensuite) et pareil pour les cordages ? Ce nombre de modeles différents s'adressent justement aux petits niveaux, aux differences de physiques, morphologies, ages etc... Si on devaient etre objectif, on ne prendrait pas en compte nos sensations, on prendrait juste le matos ultime des pros et il faudrait se dire qu'on doit logiquement pouvoir de ce fait jouer pareil, que ce n'est qu'un manque de technique de notre part puisqu'ils y arrivent bien eux. Le meme matos, donc les meme resultats sinon, c'est de notre fautes. CQFD.
Mais on n'a pas tous 20 ans, ni le temps de s'entrainer 4h par jour, etc...
Donc on en revient a tester plein de choses differentes dans des conditions differentes avec des adversaires différents...Des jours oui, des jours non... D'ou l'interet de tester sur la longueur, et de voir le resultat moyen au bout de cela.
Combien de fois essaie t on un truc une fois 5 min en fin de seance et on se dit : Ah ouais pas mal ca ? Mais attention, jouer des heures avec ne donne pas toujours le même resultat. L'obectivité pourrait venir de cela : une moyenne de son ressenti sur la longueur pour en conclure une idée qui tend à etre objective car  non basé sur le "vite fait" ou sur les a priori technique de tel ou tel truc (comme tu le soulevais a juste titre pour la gratte malgré le 18/20).

 

il y a 14 minutes, makouille a dit :

Je ne suis pas condescendant, j'utilise des images. Bref, comme on ne va pas s'entendre et que je fatigue un peu, on va dire que la 100P a un sweetspot gros comme un Kitkatball, faut surtout pas l'acheter.

 Tu sais je n'ai pas de soucis avec toi Makouille. Je t'ai deja demandé conseil etc... Ce n'est pas une histoire de conflit ou de s'entendre ou non. Je ne vais juste pas dire le contraire de ce que j'ai ressenti. Comme tu m'as bien lu plus haut, la 100P est une tres bonne raquette et je la conseille même au gars car elle correspond a ses recherches.
J'ai juste donné ce petit bémol car je pense que c'est un point auquel il peut (doit) faire attention durant son test. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate moi non plus, pas de problème personnel avec toi, pas de conflit particulier. Juste un souci quand je pense qu'un avis ne cadre pas avec l'ensemble d'une famille de produits, les raquettes en l'occurrence. Mais peu importe, chacun essaiera de faire son tri dans ce joyeux bordel, comme toujours.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

D'ailleurs pourquoi y'a t il autant de modeles de raquette en magasin alors que les pros ne jouent que sur 2/3 modeles (personnaisés ensuite) et pareil pour les cordages ?

Ici tu as une vision assez naive, c'est purement mercantile (mais pas que) ce nombre pléthorique de raquette, chacun essayant de bouffer les PDM de l'autre en allant le chercher sur tel ou tel segment. 

Et pour finir, la conclusion de tout ça c'est que, pour toi en tant que 30/3 (y'a rien de péjoratif, c'est factuel), tu trouves que la 100p est peu tolérante et de ce fait difficile à jouer, l'avis est tout à fait respectable. Ce que @makouille nuance avec ses impressions persos, les infos qu'il n'a pas du manquer d'avoir directement auprès des concepteurs/représentants, et les retours qu'il a eu des très nombreux clients qui l'ont testé et/ou acheté dans son magasin. 

Le soucis c'est que sur le net l'ego rentre en jeu, et l'amateur qui se croit plus éclairé que la moyenne n'admet pas que son ressenti puisse avoir moins de valeur que celui d'un autre. Un peu comme si un gros contributeur sur Doctissimo contredisait la posologie prescrite par un médecin quoi :D 

En fait, comme pour n'importe quel test, il faudrait avoir un panel de testeur varié pour avoir une idée réelle des qualités/défauts de telle ou telle raquette. Sans quoi y'a trop de biais, un peu comme l'excellent team-tennis qui a lui le problème inverse d'être trop bon et de ne jouer qu'avec du très lourd, son avis ne vaux finalement pas beaucoup plus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, John Dunbar a dit :

Ici tu as une vision assez naive, c'est purement mercantile (mais pas que) ce nombre pléthorique de raquette, chacun essayant de bouffer les PDM de l'autre en allant le chercher sur tel ou tel segment. 

Et pour finir, la conclusion de tout ça c'est que, pour toi en tant que 30/3 (y'a rien de péjoratif, c'est factuel), tu trouves que la 100p est peu tolérante et de ce fait difficile à jouer, l'avis est tout à fait respectable. Ce que @makouille nuance avec ses impressions persos, les infos qu'il n'a pas du manquer d'avoir directement auprès des concepteurs/représentants, et les retours qu'il a eu des très nombreux clients qui l'ont testé et/ou acheté dans son magasin. 

Le soucis c'est que sur le net l'ego rentre en jeu, et l'amateur qui se croit plus éclairé que la moyenne n'admet pas que son ressenti puisse avoir moins de valeur que celui d'un autre. Un peu comme si un gros contributeur sur Doctissimo contredisait la posologie prescrite par un médecin quoi :D 

En fait, comme pour n'importe quel test, il faudrait avoir un panel de testeur varié pour avoir une idée réelle des qualités/défauts de telle ou telle raquette. Sans quoi y'a trop de biais, un peu comme l'excellent team-tennis qui a lui le problème inverse d'être trop bon et de ne jouer qu'avec du très lourd, son avis ne vaux finalement pas beaucoup plus. 

Je pensais tout cela conclu et qu'on pouvait passer à autre chose mais bon... Il me faut te répondre. Je comprends ce que tu dis et même, je suis plutôt d'accord avec cela. Je ne peux pas donner un avis de personne classé 2/6, je donne le mien et il est confirmé par qqes autres avis du net (comme le mets ci dessus (Tennis tribuns, addict, etc...) qui pensent aussi que la raquette est exigeante, avec une tolérance moindre.
Encore une fois, je ne dis pas avoir raison, je donne un ressenti pour que le gars qui pose une question fasse attention sur ce point lors de son test. Et n'etant pas le seul à penser cela, je pense que cela a du poids. Rien a voir avec mon égo. Je ne suis pas froissé...

Maintenant, puisque cela semble t'importer, j'ai mis 30/3 ca parce qu'apres 4/5 matchs, c'est ce que je suis à la FFT mais je ne fais pas de compet et dernièrement je gagne à 15-3... Je ne sais pas si ca change qqes chose a tes yeux... J'aurais pu mettre non renseigné. ;)


 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LionelB a dit :

Tout depend de ce qu'on boit tous les jours depuis des années. 

Exemple qui résume bien les choses : mon partenaire et moi avons testé la meme raquette, une Steam 96 (289g, 34cm, 96) et l'avons tous les 2 appréciée pour des raisons totalement opposées. Lui l'a trouvée facile, maniable et puissante. Moi je l'ai trouvée controle et précise mais pas évidente à bouger. La différence entre nous : il joue habituellement avec du lourd petit tamis genre 6.1 95, quand moi je suis en Warrior. 

La 100P quand on vient de la Warrior c'est pas la tolérance qui saute aux yeux. Quand on vient d'une Prestige ça l'est.

Le pb c'est que nos avis sont toujours relatifs à ce qu'on connaît et d'où on vient. Pas absolus. D'où les désaccords passionnés. 

On appelle ça le référentiel :D 

Passionnant ces discussions :) 

Ma pensée personnelle : tout ressenti est bon lire, tant qu'il respecte chacun. Après, chacun en fait ce qu'il veut - personne n'est obligé de lire ou de croire ;) 

Comme pour toute chose, il faut confirmer ou infirmer une théorie en regroupant différents témoignages. S'ils vont tous dans le même sens, on est dans le juste. 

Dans le cas contraire, pourquoi c'est différent ? Quels sont les facteurs différenciant chez les uns et les autres qui amènent à ces réponses contradictoires ?

Bref c'est beaucoup de perte de temps mais c'est ça aussi, la passion :wub:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Zapatate a dit :

Maintenant, j'ai mis 30/3 ca parce qu'apres 4/5 matchs, c'est ce que je suis à la FFT mais je ne fais pas de compet et dernièrement je gagne à 15-3...

Ca c'est encore un autre débat, ton classement c'est celui que tu mérites. Faire des belles perfs à l'entrainement, c'est le cas de 99% des joueurs de tennis. A ce compte là on joue tous plus... Bref, encore une fois c'est un problème d'égo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est bien dans les test TW, ils mettent des valeurs mesurées en comparaison des raquettes habituellement jouées par les testeurs - ça donne un référentiel de comparaison plus valable :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, John Dunbar a dit :

Ca c'est encore un autre débat, ton classement c'est celui que tu mérites. Faire des belles perfs à l'entrainement, c'est le cas de 99% des joueurs de tennis. A ce compte là on joue tous plus... Bref, encore une fois c'est un problème d'égo. 

Pour plusieurs raisons, je ne peux faire de tournois pour l'instant. Donc je te donnais cela comme repère. Que tu dénigres cela, soit. Cela n'a aucun impact sur moi. Tant que je m'amuse en jouant, c'est l'essentiel. Et à ce niveau là, c'est cool pour moi.

Par contre, sérieusement lis les avis dont  j'ai posté les liens : Tennis addict, Tennis tribune et (à moindre mesure) de Tennis Warehouse (il me semble que c'est l'asiatique qui a un soucis de sweetspot) et tu verras qu'au dela de mon "niveau inversement proportionnel à mon égo hypertrofié" ^_^, d'autres personnes, d'un autres niveau, d'une autre qualité tennistique pensent la même chose sur ce point (le sweetspot/la tolérance/l'exigence de la 100P) et, il me semble, que, pour ceux qui nous lisent, c'est ça qui est important et qui conclut vraiment tout ce marasme : "Attention, certaines personnes, de niveaux différents, ont eu ce même ressenti concernant ce point, donc c'est à noter."

:flowers: Peace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Zapatate a dit :

Par contre, sérieusement lis les avis dont  j'ai posté les liens : Tennis addict, Tennis tribune et (à moindre mesure) de Tennis Warehouse (il me semble que c'est l'asiatique qui a un soucis de sweetspot) et tu verras qu'au dela de mon "niveau inversement proportionnel à mon égo hypertrofié" ^_^, d'autres personnes, d'un autres niveau, d'une autre qualité tennistique pensent la même chose sur ce point (le sweetspot/la tolérance/l'exigence de la 100P) et, il me semble, que, pour ceux qui nous lisent, c'est ça qui est important et qui conclut vraiment tout ce marasme : "Attention, certaines personnes, de niveaux différents, ont eu ce même ressenti concernant ce point, donc c'est à noter."

:flowers: Peace !

https://www.youtube.com/watch?v=gT_aU0NTaFk

Et lui dit l'inverse, on peut continuer longtemps... Ton pote Jason joue avec une DR 100 qui est un modèle de tolérance, encore une fois 3 ou 4 avis dans un sens ne font pas une vérité... 

Mais j'ai bien noté que tu voulais à tout prix avoir raison, donc je m'arrête là :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est "important" c'est aussi le style de jeu de chacun

et pis le ressenti c'est perso

et pis viva zapatate

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, John Dunbar a dit :

donc je m'arrête là :) 

 ;) Oui, je pense qu'on a fait le tour de ce hors sujet ! Sans rancune en tout cas.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on pourrait rajouter que la nature du cordage , la rigidité , la jauge , ainsi que la tension , peuvent egalement jouer sur la tolérance . Pour ma part , j'ai été bien plus à l'aise sur le sujet avec la 100P , quand elle était cordée en hybride boyaux / alu  , qu'en full poly . 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que ma réflexion sur le cadre PURE STRIKE 100 vous à depuis permis de débattre sur plein d'autres sujets.... je me permettrai de donner mon avis sur la 100p que je teste cette semaine...puis 2 cadres yonex en attente en fin de semaine ....continuez vous me faites bien rire en tout cas!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes des malades. 

Pour ma part j'ai revendu la 100P apres un mois. J'avais pas de pb de tolérance, mais des problèmes de puissance/controle. J'avais ni l'un ni l'autre (comment relancer le débat:ph34r:...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×