Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Oui après cela dépend du type de jeu de chacun, moi dès que je switchais sur la burn, mes partenaires le ressentais de suite, une balle qui va plus vite, qui est plus lourde.

Voilà, contrairement à ce qu'on lit ici, ce n'est pas au joueur de décréter si sa raquette ou sa corde prend l'effet ou pas, mais à l'adversaire... 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, John Dunbar a dit :

Voilà, contrairement à ce qu'on lit ici, ce n'est pas au joueur de décréter si sa raquette ou sa corde prend l'effet ou pas, mais à l'adversaire... 

Exact ! J'imagine (J'espere) d'ailleurs que c'est que veulent dire la plupart des gens : "Ma balle etait plus lourde" sous entend "d'après mon adversaire/pote" !  Sinon c'est... Disons, Bizarre !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après maintenant environ 2 mois en pure strike 100 je suis vraiment ravi. Seul compartiment du jeu où j'ai encore un peu de mal c'est le service, elle prend bien les effets (slice et lift), mais la balle ne sort pas très vite du tamis, faut vraiment pousser sur les jambes pour que ça descende.

Pour info je joue toujours en manche n-1 grossis avec un grossisseur thermotruc pour déplacer l’équilibre en manche et gagner quelques grammes (d'après mon cordeur entre 15 et 25g ?, ce qui n'aide pas au service c'est sûr). Je sais pas à combien est l'équilibre du cadre avec ça, elle penche clairement du côté du manche, mais ça me convient parfaitement. 

Un copoly à basse tension et roule ma poule. J'espère bien remonter à 2/6 avec ce joujou en mettant des coups droits dans les bâches et des revers sur Pluton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas pour le service.

Moi-même j'étais sur des équilibres assez bas (31/31,5cm) et sans m'en rendre compte ça nuisait à mon service (notamment). Depuis j'ai corrigé un peu ça, avec selon Didier plutôt un équilibre vers 32.2cm pour 310G NC...et ça part beaucoup beaucoup mieux.

Par contre, pourquoi avoir utilisé un grossisseur, trompé de taille à l'achat ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour mon service c'est plus une histoire de réglage que de raquette, je sens que ça commence à partir de mieux en mieux. Mais je me fais pas d'illusion, le service a de toutes façons jamais été mon fort quel que soit le cadre :D

Nope pas une erreur, j'ai toujours joué avec des grossisseurs car je préfère les équilibres en manche, j'ai toujours fait comme ça...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux mois en Pure Strike 100, je suis conquis.

Par rapport à mon ancienne raquette (Artengo TR990), mon épaule se porte mieux.

Je viens de me prendre une deuxième Pure Strike 100 pour cette nouvelle saison 2017-2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

J'ai déjà, depuis ma reprise il y a quelques années, utilisé beaucoup de cadres... Mon âge avançant, je dois faire attention à beaucoup de paramètres. J'ai dû renoncer à mon modèle préféré la Head Speed MP 2015 car mon bras ne la supportait plus même avec un multi.
Je suis passé par Pro Kennex pour éviter les douleurs épaule et bras et cela marche... Mais je ne trouvais pas ce mixe que j'avais entre le contrôle et la puissance ... Je manquais de puissance alors que généralement je la génère bien seul.

J'ai donc testé la Babolat Strike 100. Au départ en test avec le RPM mais mon bras m'a de suite rappelé à l'ordre... J'avais l'impression que le cadre était pour moi, j'ai donc remplacé le RPM par un HDX tour à 24 iso beaucoup plus doux et là, révélation, j'ai retrouvé les sensations de ma Head sans les chatouillis du bras. Yes... 
Cela fait maintenant 4 bons mois et je suis toujours emballé et j'ai progressé dans tous mes coups, surtout à la volée ou elle est très maniable. 

J'utilise le cadre généralement avec le technifibre HDX Tour. J'ai revu la tension à la hausse pour une question de contrôle, je suis à 26 en iso et sans problème de bras.
Par contre je teste pour l'instant le Pacific PLX 1.28 qui est moins cher et que j'adore....Toujours en iso à 26.

Voilà, très bon cadre que j'espère conserver longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être hors logique mais cela me convient très bien et me donne confiance.... Donc, je garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

PLX à 26 ?????

Il parle du Pacific, pas du Kirschbaum :D

Utiliser le même acronyme c'est pas top :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pacific est un cœur mono avec des fibres(multis) autour si je suis la description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans ce cas et à cette jauge, c'est un chouille élevé :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le Pacific... 26 me paraissait aussi élevé mais à l'utilisation cela me convient parfaitement au niveau des sensations.... Maintenant peut-être que plus bas, il fonctionnera tout aussi bien mais mentalement cela ne me conviendra plus ;)

Depuis que je suis passé à 26 iso sur le HDX, je joue beaucoup mieux, l'impression de contrôle énorme.... C'est peut-être un hasard mais le mental au tennis...
merci pour vos commentaires....

() La Babolat Strike 100 est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais prendre le PLX en 1.33 à 25 ou le magic force à 25kg.

c'est pas un mono, c'est un guipage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais prendre le PLX en 1.33 à 25 ou le magic force à 25kg.

c'est pas un mono, c'est un guipage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2017à15:37, tambouil a dit :

tu devrais prendre le PLX en 1.33 à 25 ou le magic force à 25kg.

c'est pas un mono, c'est un guipage.

PLX de Pacific? Magic Force même jauge et de quelle marque est ce cordage?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat, jauge unique 1.35, même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tambouil a dit :

Babolat, jauge unique 1.35, même tension.

Merci Tambouil
J'ai lu cela sur le Forum... Il n'y a pas ton avis.... http://www.tennis-classim.net/forums/topic/11152-cordage-magic-force/?page=1
Mais pas très optimiste sur un test vu ce que j'ai lu...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien tu devrais etre optimiste !

quand tu le testeras, demande 25/25 avec pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après divers tests de tension je me pose à 19.5 kg en yonex poly tour pro. J'ai l'impression que, à basse tension, le cadre s'en retrouve bonifié. Mon bras est content, et moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posséde la pure strike100,  je pense la corder en black window 1.26 mais j hesite a 23/22 22/21 ou meme 21/20!

qu est ce que vous en pensez? ou alors un cordage qui lui irait mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magic Force.....anciennement VF Magic si je ne m'abuse.....je le cassais après environ 4 heures de jeu celui-là.....

Et c'est bien un guipage autrement dit un "nylon" dans le langage  de ceux qui n'y connaissaient rien comme moi.

Toute une époque.....j'avais même essayé le VF Titanium mixé avec les travers en Kevlar....mon pauvre bras.....

Désolé pour le hors sujet.

1HBH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de tester un synthetic gut en 1.35 sur pure strike 100, à combien dois je tendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×