Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Elle serait à peu près dans la veine d'une head touch speed mp ou pas du tout (j'essaierai bien une paire de raquette prochainement:ph34r:)? Les + les -?

J'avais pris une speed MP avec. J'ai joué 3 balles avec, beaucoup plus dur à bouger. Faut que je vois le confort de la Strike, même si je me fais pas d'illusions... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Hibou a dit :

Elle serait à peu près dans la veine d'une head touch speed mp ou pas du tout (j'essaierai bien une paire de raquette prochainement:ph34r:)? Les + les -?

Ce que je peux en dire (Pure Strike 100) pour avoir joué successivement en Pure Storm, Aero Storm, APD, Pure Drive 2015, Pro Staff 97LS, TR990, c'est que... pour la première fois j'ai tout ce que j'aime en une seule raquette ! 

Je ressens un feeling à l'ancienne quand on joue tranquillement en relâchement, là on a beaucoup de contrôle et puis... un feeling plus moderne quand on veut de la puissance et du lift, c'est moins "puissance et lift facile" comme avec une Pure Drive ou une Pure Aero, mais c'est bien au dessus de l' ancienne Pure Storm ou de la Pro Staff 97 LS.

Au final, on a un cadre d'une très grande polyvalence où l'on peut accentuer encore ce que l'on préfère en fonction de son choix de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment excellente , pour avoir joué avec pendant les vacances et en ne l'ayant jamais testée , je m'y suis habitué tout de suite .

Elle est très complète et pour un 645 je la trouve assez précise. 

Le seul bémol à mon goût reste le chip que j'ai trouvé moins efficace que sur ma Pure Aero Vs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vais enfin tester cette strike 100! Elle est cordée en RPM blast plus tout jeune, assez tendu qui plus est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Tu verras, tu prefereras la Warrior

Y a des chances ! Surtout avec un cordage moisi! Je vais voir comme ça puis je lui mettrai autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Jiboubou a dit :

Y a des chances ! Surtout avec un cordage moisi! Je vais voir comme ça puis je lui mettrai autre chose.

ça c'est sûr, mais je disais sans sans prendre en compte le cordage. La Warrior est bien plus stable, plus pêchue et conserve cette dose de contrôle qui permet de garder la balle dans le terrain. Je ne parle même pas de la lourdeur de balle généré qui est un cran au dessus mais bon je te laisse tester tranquillement :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

ça c'est sûr, mais je disais sans sans prendre en compte le cordage. La Warrior est bien plus stable, plus pêchue et conserve cette dose de contrôle qui permet de garder la balle dans le terrain. Je ne parle même pas de la lourdeur de balle généré qui est un cran au dessus mais bon je te laisse tester tranquillement :D

Ok, la question est : le gain de contrôle et précision vaut il mieux que la perte de puissance et tolérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends et pour moi le passage d'une TT Warrior 100 à une Pure Strike 100 permet de gagner un peu en contrôle et en précision mais ces gains ne sont pas assez conséquent pour compenser la perte en terme de potentiel offensif.

Si tu es capable de manier efficacement la TT Warrior sur la durée et que tu as un jeu d'attaque, je pense que ça paiera plus souvent.

La Pure Strike se débrouille très bien mais je l'ai souvent prise en défaut en réception de bonnes frappes, à ce moment, elle manquait un peu de stabilité

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ninjasiatik a dit :

Oui je comprends et pour moi le passage d'une TT Warrior 100 à une Pure Strike 100 permet de gagner un peu en contrôle et en précision mais ces gains ne sont pas assez conséquent pour compenser la perte en terme de potentiel offensif.

Si tu es capable de manier efficacement la TT Warrior sur la durée et que tu as un jeu d'attaque, je pense que ça paiera plus souvent.

La Pure Strike se débrouille très bien mais je l'ai souvent prise en défaut en réception de bonnes frappes, à ce moment, elle manquait un peu de stabilité

 

 

Etrange ! Pas du tout cette sensation, bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu testes la Warrior, tu verras la différence en terme de stabilité. Tu sentiras beaucoup moins la balle repousser le cadre à l'impact. Je précise une fois de plus que c'est dans le cas de réception de grosses frappes, dans le cas de frappes de puissance "moyenne" on va dire, la Pure Strike ne bronchera pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas essayer la Warrior mais avec la Pure Strike contre des potes 15/1 , 15 qui envoie des brins elle bronche pas

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stabilité ça devrait le faire.  Quand j'étais jeune je jouais à 15/3 15/2 avec 260g et là c'était problématique...(j'ai même joué à 5/6 avec en équipe et là c'était carnage...). À 300g même si c'est moins stable que la Warrior ça devrait le  faire. Faut surtout le feeling et la tolérance. Par exemple la volkl VS8 je m'y suis pas fait en retour et au service, alors que la burn ça allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, quand je dis que la Pure Strike est moins stable, ce n'est pas dans les phases de où l'on imprime de la vitesse avec la raquette,  celle ci finit par prendre plus de poids et contrer les grosses balles qui arrivent sans broncher, c'est plutôt lorsque la raquette suit une trajectoire  très courte (volées, retours de service bloqués sur une grosse première, coups en extrême bout de course) que l'on sent bien la Pure Strike très repoussée. 

Avec une Warrior ou une DR100 pour citer d'autres cadres à 300grs hyper stable, ça ne bronche pas. 

Mon ancienne Sv100 se comportait un peu comme la Pure Strike 100 de ce côté là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Ninjasiatik a dit :

Avec une Warrior ou une DR100 pour citer d'autres cadres à 300grs hyper stable, ça ne bronche pas. 

 

Oui ces 2 sont tops en stabilité effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior c'est une bonne raquette, mais beaucoup trop puissante, d'ailleurs on en voit très peu à bon niveau sur les tournois. J'ai jamais eu de problème de "stabilité" sur un cadre, ce concept m'échappe un peu... Mais bon je ne suis que 15/5... Ca rejoint un peu le sujet sur la Radical ou un gars dit que c'est plus jouable à 15/2+ et que Tambouil explique que des 1eres séries jouent avec le modèle sorti d'usine :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sur le trop puissant mais je l'ai déjà dit 100 fois. Dur de juguler contre des gros frappeurs en cadence, malgré la stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Hibou a dit :

+1 sur le trop puissant mais je l'ai déjà dit 100 fois. Dur de juguler contre des gros frappeurs en cadence, malgré la stabilité.

En contre c'est génial justement je trouve, c'est plus lorsqu'on donne le rythme sur des balles plus molles qu'il faut bien lifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, premier message sur ce forum.

Je me joins aux nouveaux utilisateurs de cette petite Pure Strike 100. Ayant totalement rincé mes vieilles Radical MP, je voulais un machin un peu plus pêchu pour cette saison.

Je trouve cette pure strike très polyvalente, bon compromis puissance/contrôle, bonne prise d'effet, stable, au service ça sort bien... Pas grand chose à lui reprocher, cependant je pense que le bras doit en prendre sacrément pour son grade avec du mono trop tendu. 

Actuellement je fais des tests de cordage, j'ai commencé avec du RPM Blast que je trouvais trop raide, en ce moment j'ai du Yonex Polytour que j'aime beaucoup, je compte tout de même tester le "fameux" Luxilon Element, à force d'en entendre parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Vivement que je reçoive les miennes pour voir ce que donne cet élément à 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne trouve pas la Warrior si stable que cela . En plus  , si ton fond de jeu n’est pas basé sur le lift , elle n’est si pas évidente que cela à contrôler . De ce côté là , je trouve la DR100 ( et encore plus l’Ai100 ) plus stable , plus prévisible , moins erratique , et finalement plus facile à exploiter . 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la warrior 100 et mainenant la Pure Strike 100 depuis qqes mois. Alors perso, je crois qu'a peu pret sur tous les points je prefere la pure strike. Les 2 points où je prefere avec la Warrior est qu'elle est plus agréable a tenir en main (preference de manche plus qu'autre chose) et qu'on peut lui mettre tous les cordages sans se blesser (contrairement à la Ps100 ou certaines config tirent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

J'ai eu la warrior 100 et mainenant la Pure Strike 100 depuis qqes mois. Alors perso, je crois qu'a peu pret sur tous les points je prefere la pure strike. Les 2 points où je prefere avec la Warrior est qu'elle est plus agréable a tenir en main (preference de manche plus qu'autre chose) et qu'on peut lui mettre tous les cordages sans se blesser (contrairement à la Ps100 ou certaines config tirent).

Oui mais ça ce sont tes gouts perso. La PS et la Warrior n'ont que très peu de choses en commun et sont positionnées sur 2 segments de marchés différents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, John Dunbar a dit :

Oui mais ça ce sont tes gouts perso. La PS et la Warrior n'ont que très peu de choses en commun et sont positionnées sur 2 segments de marchés différents. 

Héhéh oui, on partage nos gouts persos, nos avis (sinon quoi d'autres...)... Donc sur tous les points (equilibre, maniabilité, jeu, precision etc...), je prefere (j'ai un meilleur rendu avec) la Pure strike 100 (à la Warrior puisque c'etait le sujet de la discussion du moment sur la page présentes...)  Ca va sinon ?  Dure la reprise de la semaine non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pure strike en babolat rpm rough...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×