Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Je pense réellement que cette strike est une réussite mais pour vraiment l'exploiter il faut un physique de bûcheron elle est plus destiné à des joueurs milieu de 2ém série que pour tous. C'est mon ressenti sur ce cadre! N'est pas thiem qui veut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, chipper a dit :

Je pense réellement que cette strike est une réussite mais pour vraiment l'exploiter il faut un physique de bûcheron elle est plus destiné à des joueurs milieu de 2ém série que pour tous. C'est mon ressenti sur ce cadre! N'est pas thiem qui veut :D

Et en plus tu n'es que sur la 100 :P 

J'ai essayé que la team moi :D  Elle était sympa ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord pour la team... sympa mais je trouve  néanmoins exigeante.  6 mois après l''achat je la laisse tomber.  

Très chouette quand la balle est est bien centrée, elle est usante pour moi, pas assez "facile ".

Un collègue négatif l a trouvé "lourde", pourtant il joue à 330gr et sa Head Speed en test de 320gr m a paru presque plus légère. ... trop bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, JeanJean15 a dit :

La 100 est dure à ce point ? 

 

Pas forcément mais pour l'exploiter à fond elle demande de l'énergie pour ma part 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement il y a la x fast !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, alex684 a dit :

Et en plus tu n'es que sur la 100 :P 

J'ai essayé que la team moi :D  Elle était sympa ;) 

Oui justement ce n'est que la 100 alors j'imagine le reste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, alex684 a dit :
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

heureusement il y a la x fast !! ;)

Tu m'intéresse d'un coup! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Petitp a dit :

D accord pour la team... sympa mais je trouve  néanmoins exigeante.  6 mois après l''achat je la laisse tomber.  

Très chouette quand la balle est est bien centrée, elle est usante pour moi, pas assez "facile ".

Un collègue négatif l a trouvé "lourde", pourtant il joue à 330gr et sa Head Speed en test de 320gr m a paru presque plus légère. ... trop bizarre.

J'ai le même ressenti si tu es en canne et vraiment dans un bon timing ça envoi grave par contre dans le petit jeu /défense /lift bombé ça reste compliqué mais le plus choquant c'est le swing un peu de retard sur le passage de la tête de raquette et la c'est bâche ou bas duf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inertie trop dure pour ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouille, pour qui alors cette ps100 ? Quels profils?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, makouille a dit :

Vous êtes au courant que ce qui va aux uns ne convient pas forcément aux autres ? Sinon une raquette universelle suffit...

C'est valable pour gasquet et son physique ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, stero a dit :

C'est valable pour gasquet et son physique ? :ph34r:

Je ne sais pas, mais c'est valable pour ton humour lourdingue (y) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tambouil a dit :

inertie trop dure pour ton jeu.

Tu peux développer stp il me faudra quoi comme inertie

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Je ne sais pas, mais c'est valable pour ton humour lourdingue (y) 

Punaise mais même dans l'humour tes un expert critique, mais tes vraiment un dingue toi, que de talent, on te paie pour venir nous parler ici ou ça se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, chipper a dit :

il me faudra quoi comme inertie

Inférieure à celle de la pure strike, qui est plutôt élevée. Les raquettes citées plus tôt répondent à ce critère ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stero a dit :

on te paie pour venir nous parler ici ou ça se passe comment ?

On me supporte, c'est déjà pas mal :online2long:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

On me supporte, c'est déjà pas mal :online2long:

Ah ça c'est sans doute variable aussi, comme tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS 100 est facile a jouer. J'ai eu le meme vecu : PTP chez TW, ca m'a plu donc hop ! Mais le PTP n'est bon qu'en fond de cours, permet de jouer propre mais pas de vraiment finir le point. Je m'en sers plus pour éprouver ma technique. Avec l'hyper G, je sers mieux, je joue mieux au filet, les slice sont plus rasant donc en gros, c'est plus polyvalent et ca permet de mieux finir le point.
Pour le Head Lynx, je ne l'ai pas essayé mais les comparo Lynx / PTP montre le PTP plus controle/effet et le Lynx plus polyvalent / souple etc...
Bref, le PTP est tres agréable, ca tape etc... Mais on ne sert que de sparring partner. (Je l'ai ressenti plusieurs contre mon pote 15-3 ou le PTP me permet de suivre des rallys mais pas vraiment de conclure alors qu'avec l'hyper G, j'arrive a le surprendre et à marquer)

Sinon, pour t'aider, j'ai eu la 100P (equilibre plutot en manche / milieu) tres efficace au filet, plus souple, plus maniable, moins puissante mais plus exigeante en fond de cours (18/20 et petit sweetspot). Ca a l'air de correspondre plus a ce que tu cherches si la PS 100 ne va vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Zapatate a dit :

Mais le PTP n'est bon qu'en fond de cours

:rolleyes: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, skiman02 a dit :

quelqu'un a-t'il déjà essayé la Pure strike et la Blade ? 

Oui. La Blade est encore moins tolérante que la PS mais meilleure quand t'es bien placé :). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Zapatate a dit :

Sinon, pour t'aider, j'ai eu la 100P (equilibre plutot en manche / milieu) tres efficace au filet, plus souple, plus maniable, moins puissante mais plus exigeante en fond de cours (18/20 et petit sweetspot).

Pour obtenir une 100P peu tolérante, faut tendre comme un cochon avec une corde à piano, parce que le sweetspot est bien généreux dessus (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu un an... Mon ressenti : le Sweetspot est assez petit.
Puis j'ai lu les différents avis... Et oh, découverte, la plupart des mecs qui l'ont pense cela aussi. (Review T, Talk tennis, Classim, etc...) Mais bon...
Apriori Makouille, on n'est jamais d'accord et souvent sur du matos que je connais pour l'avoir joué longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zapatate a dit :

Je l'ai eu un an... Mon ressenti : le Sweetspot est assez petit.
Puis j'ai lu les différents avis... Et oh, découverte, la plupart des mecs qui l'ont pense cela aussi. (Review T, Talk tennis, Classim, etc...) Mais bon...
Apriori Makouille, on n'est jamais d'accord et souvent sur du matos que je connais pour l'avoir joué longtemps...

C'est quand même pas de ma faute si tu es à côté de la plaque... essaie un vrai petit sweetspot (genre une pure strike ? :P) histoire de comparer ! Moi aussi je la connais bien cette 100P, et je teste des cadres très régulièrement. Pour un 18x20, c'est franchement très tolérant et ça gratte très bien également :flowers: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×