Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui, les reso 6 sont un peu plus etroites que les mizuno, prends les gel solution speed 3 en terme de repère, ça taille pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils s'arrêtent au 46 ? :cry:

 

Ha non enfin sur le site direct ça s'arrête au 46 zarbi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ninjasiatik a dit :

Oui, les reso 6 sont un peu plus etroites que les mizuno, prends les gel solution speed 3 en terme de repère, ça taille pareil.

étant plutôt lourd, je ne connais pas la gamme speed, ça taille plus large que les réso en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi lourd? 74k pour 1m73 je ne jure que par les légères. Jamais de twist niveau cheville et très bon amorti...je préfère même l'amorti des chaussures proche du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mamouth agile a dit :

étant plutôt lourd, je ne connais pas la gamme speed, ça taille plus large que les réso en général ?

La gamme speed étant disponible dans les magasins decathlon, je te conseillerais d'aller en essayer une. La reso 6 est un tout petit plus étroite que ma solution speed 2 donc si tu as des pieds plutôt large, rien ne vaut un vrai test.

La gamme speed est bien plus légère, elle a un amorti comparable mais niveau résistance, y'a pas photo. Je devine clairement que mes speed vont me lâcher avant.

Je trouve les reso 6 plus rigide et lors des reprises d'appuis (sur du green set) je n'ai pas cette sensation que l'avant de mon pied twist un peu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement je vais aller faire un essai... Mais je vais tomber sur des speed 3... et Asics les à traitées comme les Reso 5, elles pourraient s'avérer plus étroites que tes speed 2.

Merci pour ton retour en tout cas.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les speed 3 et elles taillent comme les speed 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer les speed3. En longueur aucun souci pour moi (2cm de rab devant mes orteils...), en largeur c'est ajusté, si le matériau est souple et "se fait" sur le côté de l'avant pied ça peut le faire, comme sur mes Lotto. Sinon faut voir, je suis vacciné par mon expérience sur Reso 6.

Chez Mizuno le chaussant te paraît plutôt souple ?

PS : tu les a choppées où à -50℅ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas trop m'avancer, les miennes sont encore neuves :D, pour juste les avoir enfilé une fois, je pense qu'elles vont se faire après quelques séances, c'est relativement souple.

Voici un peu de lecture pour toi

http://blog-tennis-concept.com/test-chaussures-tennis-mizuno/

Sinon, je les ai acheté chez sporty henri pendant les soldes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chaussures ne vont pas s'assouplir en largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

merci pour le lien; mais il y a une phrase dans le blog qui me semble contradictoire :

Mizuno chausse un poil plus petit que les autres marques de tennis (j’ai pris 42,5 contre 43 en Nike, 43 1/3 en Adidas ou Asics). 

s'il a pris une taille plus petite chez Mizuno, c'est que ça taille plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Comme yonex qui taille environ 0,5 de plus que adidas ou asics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moaui ba quasi impossible de les trouver en 47 .... grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mamouth agile a dit :

merci pour le lien; mais il y a une phrase dans le blog qui me semble contradictoire :

Mizuno chausse un poil plus petit que les autres marques de tennis (j’ai pris 42,5 contre 43 en Nike, 43 1/3 en Adidas ou Asics). 

s'il a pris une taille plus petite chez Mizuno, c'est que ça taille plus grand...

C'est exactement cela, j'ai aussi eu du mal à comprendre sa tournure de phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un saurait me dire celles que vous préférez entre les Mizuno Wave Exceed Tour et les Lotto Raptor Evo?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste ça pour mémoire

Men's Mizuno Shoe Conversion Chart

United States (US) 7 7.5 8 8.5 9 9.5 10 10.5 11 11.5 12
United Kingdom (UK) 7 6.5 7 7.5 8 8.5 9 9.5 10 10.5 11
Europe (EU) 39.3 40 40.6 41.3 42 42.6 43.3 44 44.6 45.3 46
Korea (KR) 250 255 260 265 270 275 280 285 290 295 300
Canada (CND) 7 7.5 8 8.5 9 9.5 10 10.5 11 11.5 12
CM. 25 25.5 26 26.5 27 27.5 28 28.5 29 29.5 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soyons pas misogyne

Women's Mizuno Shoe Conversion Chart

United States (US) 6 6.5 7 7.5 8 8.5 9 9.5 10 10.5 11
United Kingdom (UK) 3.5 4 4.5 5 5.5 6 6.5 7 7.5 8 8.5
Europe (EU) 36 36.6 37.3 38 38.6 39.3 40 40.6 41.3 42 42.6
Korea (KR) 225 230 235 240 245 250 255 260 265 270 275
Canada (CND) 6 6.5 7 7.5 8 8.5 9 9.5 10 10.5 11
CM. 22.5 23 23.5 24 24.5 25 25.5 26 26.5 27 27.5

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut prendre les exceed ou les intense? Les tous ou les SL?

Je cours en wave creation depuis des années: c'est génial pour les gros. EN tennis, je suis chez yonex, mais avec la fin des sht tour, je vais peut-être faire des infidélités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, kramer a dit :

faut prendre les exceed ou les intense? Les tous ou les SL?

Je cours en wave creation depuis des années: c'est génial pour les gros. EN tennis, je suis chez yonex, mais avec la fin des sht tour, je vais peut-être faire des infidélités.

Essaie des rush pro 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2016à19:27, kramer a dit :

faut prendre les exceed ou les intense? Les tous ou les SL?

Je cours en wave creation depuis des années: c'est génial pour les gros. EN tennis, je suis chez yonex, mais avec la fin des sht tour, je vais peut-être faire des infidélités.

Les SL c'est la gamme en dessous des Tour. Pour les avoir essayées je me demande si elles ne sont pas moins confortables aussi, voir un peu étroites (pas essayée les tour mais j'ai essayé 4 paires de running différentes avec mes semelles, et j'ai trouvé ça pas plutôt confort, en largeur d'avant pied en tout cas)

Les Intense sont plus costaud/orienté maintien par rapport aux Exceed, ça c'est ce que j'ai lu sur le net.

Mes Lotto Strato sont mortes, Raptor Evo introuvables, je ne ne suis pas fan du bleu mais la baisse de prix des exceed 2015 m'allèche graaave.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai chopé une paire d'Exceed Tour en promo avec en plus -15% sur le Mizuno shop au premier achat via newsletter.

ça taille très confort a niveau du talon, un poil étroit sur l'extérieur de l'avant pied, du fait de l'arrondi assez marqué sur cette zone (voir la photo pour le repère).  En longueur pas de souci le 26.5 est respecté en taille 41.  En comparaison les Lotto Strato en 41 sont plus larges devant et aussi longues, les Nike Cage en 42 plus large (et souple.....) partout.

Premier essai ce soir : douleur sur l'extérieur pied droit, habituelle chez moi, je dois les porter assez ouvertes 3/4 séances. Une fois ajustées, plus de pb (contrairement aux réso 6). Je les porte avec mes semelles podo, plus épaisses que celles d'origine (qui sont texturées dessous, jamais vu ça, peut être une économie de matière).

Le matériau du dessus est très souple. Le profil du chaussant sur l'avant pied est cependant assez bas, il touche le dessus du bout de mon gros orteil, je vais bourrer la chaussure pour la déformer un peu.

Donc en résumé question taille : si vous avez un pied large ou long, je conseillerais une taille au dessus. A voir dans le temps, si elles se font comme mes Lotto ça devrait le faire.

La photo dessous c'est l'essai hier soir, laçage très ouvert (et pied gonflés par 28 degrés). Ce soir après  1h30 de tennis je les portais déjà moins ouvertes et plus ajustées.

 

Pour le reste, question tennis :

- c'est assez dur sous le pied mais confortable, le système wave je suppose. Pas du tout l'impression d'une chaussure plate, les appuis sont ciblés. Amateur de sensations molles passez votre chemin et prenez des Cage (essayée 4 jours avant). Du coup elles sont très dynamiques, elle font corps avec le pied; il n'y a rien qui flotte.

- malgré cette sensation de semelle un peu rigide, l'amorti est très homogène, au niveau du talon c'est très bien, on a pas du tout l'impression de s'enfoncer dans du caoutchouc.

- ce sont les pompes les plus stables que j'ai eues (Raptor IV, SHT308, Réso5, Réso6, Stratosphere), vraiment bluffant et pourtant le matériaux dessus est très souple. La tenue de la cheville est aussi la meilleure que j'ai connue, les matériaux sont bien épais à ce niveau, sans rigidité pourtant....si on lace trop fort c'est presque too much.

- j'ai joué 1h30 avec sur greenset, grosse accroche (faut dire que j'ai usé mes Lotto bien plus que je ne croyais !) et je n'ai mal nul part. Le bruit au frottement (différent du crissement caractéristique du caoutchouc) et l'accroche au sol me laissent penser que la semelle est assez costaud, on verra.

- je ne sais pas combien elles pèsent mais elles sont légères au pied (plus que mes strato), c'est mon ressenti, peut être influencé par le dynamisme.

 

mizuno1.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparativement au SHT308 (que j'ai encore dans ma cave...) je dirais

Le 07/08/2016à21:24, lolo56 a dit :

,wave exceed tour très légèrement plus longue (presque 1/2 pointure) et legerement plus étroite sur l'avant pied que sht 308 yonex

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4h de jeu je pense que ces Exceed tour taillent un poil trop petit au niveau des orteils, et encore j'ai un pied de 26cm tout rond,mais avec les semelle podo je perds de l'espace, en tout cas je les ai sorti avec le bout légèrement relevé...il doit manquer 2-3mm en bout.

Je peux m'en accommoder (pas vraiment de douleur ni de frottement, une sensation d'étroitesse au sortir du court), voire essayer de tirer la semelle en arrière, mais là j'hésite à les revendre pour passer en 42 (que je peux trouver au même tarif encore).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×