Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Petite question, j'ai vu des mizuno dans ma taille à un prix que je ne peux refuser. (-55%).

Les exceed tour taillent elles vraiment un poil fin?

Au pire j'essaierai et aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un poil fin au moins, et pas long, surtout si tu mets des semelles ortho ou autres plus épaisses que le standard, je te conseille 1 taille au dessus.

Dans mes Tour 2015 bleue en 41 j'ai modifié le laçage en version "large" (pas de transversal au milieu du coup de pied), ça donne du mou mais le maintien c'est pas ça du tout, je vais passer au laçage classique en échelle, non croisé.

Et du coup j'ai craqué pour une paire de tour 2016 (orange :saycheese:, les autres sont plus chères), que j'ai cette fois pris en 42 (en plus ils indiquent chez Tznnis pro que le chausson est plus large par rapport la version 1). Je vous dirai ce qu'il en est, parce que je ne vais pas attendre que mes actuelles soient nazes (pour l'instant ça tient très bien la route).

ps : code HAPPY17 = -5€ et envoi gratis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, l'essai ne coute rien. Et je ne met pas de semelles. On verra bien. Mais ils font chier ces fabricants à ne plus faire de demies pointures, voire de chaussures en dessous de 41 ou 42.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu les Tour 2 en 42..  

pfouuuuh l'écart avec les 41 tour 1 est grand ... je peux appuyer mon pouce en travers au bout de la chaussure...vérification sur la semelle intérieure : il y a 1cm d'écart en longueur sur les semelles par rapport au 41, au lieu de +0.5cm en théorie. 

je suis circonspect....:(,

EDIT

passage au shop.. .. je tombe sur les Tour 2 vertes dispo en 41.... essai, comparatif et mesures : semelle intérieure même dimension, mais elles sont plus large et un peu plus longue (pas grand chose, genre 2mm, ça se voit sur selon l'espace à l'arrière de mes semelles) .  A chaud, retour à la maison et deuxième essai des Tour2 42 : bien serrées + semelles ortho elles n'ont pas l'air trop large pour mon gros coup de pied. Avec du recul, j'y suis très à l'aise....c'est juste que je n'ai plus l'habitude (depuis mes Lotto Strato) d'être aussi confort en largeur, et que je dois me faire à l'espace libre sur l'avant ! Je vais les garder,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essai, on sent la stabilité. Mais c'est trop étroit et la taille des lacets est ridicule.

 

Je me suis donc rabattu sur des Head Revolt Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais ça mais c'est introuvable ! :cry:

sh_61ga170027_00.ashx?w=800&h=368&bc=fff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle intense tour 3.

or, on trouve plus le 2 qui est en solde actuellement.

Peut être attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Alors je jouais en Asics Solution Speed 2 (terre et dur) avant que j'aimais bien (confort, légèreté, résistance de la semelle extérieure) et je suis naturellement passé aux Asics Solution Speed 3 (terre et dur). Ils ont renforcé la tige devant avec plus de plastique pour éviter de déchirer le haut de la chaussure comme ça se passait sur les Solution Speed 2. Mais là c'était beaucoup trop dur. J'avais des bleus aux talons et sur les côtés des pieds. Mais elles étaient résistantes c'était bien

Donc je suis passé en Mizuno Wave Speed 2 terre et dur (modèle noir-vert-bleu). Les terres sont extraordinaires ! Les crampons sont hors normes. Pour la chaussure dur par contre, l'intérieur du pied est peu renforcé et la gomme de la semelle extérieure est fragile. En 1 semaine (1 entrainement et 5 matchs), j'ai commencé à faire un trou dessous et sur le côté. Donc j'ai ramené la paire au magasin et le commercial de Mizuno m'a redonné une paire en échange. Mais ça fait 1 semaine que je joue avec (5 entrainement, 1 match) et la chaussure va commencer à lâcher.

Résultat je pense que je vais ramener ma paire de dur. Je vais garder la paire de terre pour la finir.

Et j'ai pris des 3 paires de Barricades Boost pour le dur et 2 paires des Barricades normales pour la terre (ça va me faire l'année). Elles sont moins jolies mais je suis sûr de la résistance-stabilité-confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est. J'ai ruiné ma 2ème paire de Mizuno Wave Exceed 2. 5 entrainements et 3 matchs en 2 semaines..

Elle tient pas en semelle dur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jolitorax a dit :

ça y est. J'ai ruiné ma 2ème paire de Mizuno Wave Exceed 2. 5 entrainements et 3 matchs en 2 semaines..

Elle tient pas en semelle dur.

Tu joues trop fort, trop d'appuis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 8 séances de tennis ça fait pas grand chose

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolitorax tu as pris la même pointure en passant de la Asics Solution Speed 2 à la Mizuno Wave Speed 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jolitorax, la question de @ecarre est pertinente

j'ai essayé les SPEED3 en 37.5 cm mais il me faudrait plutot en 28 cm ( = T44 FR)

finalement les Wave Exceed Tour 2 CC terre battue me tenteraient bien pour changer de ASICS ; seul hic, introuvable en shop vers chez moi. faut il tabler sur la même mesure en cm entre ces 2 marques ?

Chez Mizuno : T43 = 28 cm  et  Asics T44 = 28 cm

et j'ai aussi des semelles podo , un brin plus volumineuse que celle d'origine.

 

j'ai mesuré mes pieds "au repos" : 27.3 CM ; ils gonflent durant le jeu. mes GR7 en 27.5 cm (T43.5) sont légèrement trop petites en longueur, je le pense de +en+ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2017à11:34, ecarre a dit :

Moi je voudrais ça mais c'est introuvable ! :cry:

sh_61ga170027_00.ashx?w=800&h=368&bc=fff

Vue sur Tennis Warehouse mais uniquement en semelle terre-battue pour le moment. Encore un effort SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparatif sur les poids de la chaussure en T42 :

- Mizuno Tour 3 : 378g

- Speed 3 : 342g

- GR7 : 394g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je surfe sur la vague désolé-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez Joker grâce au site officiel, je cite :

 

Optez pour un jeu souple et dynamique sur le cour grâce aux chaussures de tennis MIZUNO. Soyez plus réactif et gagnez plus vite avec la WAVE EXCEED TOUR, une chaussure de tennis légère et dynamique, conçue pour la compétition. A la recherche d'une chaussure de tennis disposant d'un bon amorti ? Découvrez la WAVE EXCEED SL, une chaussure de tennis tonique, procurant un bon maintien, idéale pour les joueurs de tennis réguliers.

Envie de jouer sur terre battue comme sur du dur ? Optez pour la WAVE INTENSE TOUR, une chaussure de tennis conçue pour le jeu sur tout type de surface et offrant un bon maintien et une mobilité maximale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien;)prend moi en une paire en 46:D

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×