Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Taupe a dit :

Moi je ne sens pas de grande différence avec mon ex Prince ...

Content que tu soit content de ton choix ^^

Le temps dira le rendu définitif. Merci de m'avoir motive à l'essayer plus longuement d'ailleurs ? 

Je la teste dimanche en tournoi. Le plus important c'est qu'elle m'a redonné confiance dans le jeu que je préfère. Stefan!! J'arrive !!

et les saucissons sont ciselés au millimètre avec. Après je reste circonspect tant elle m'a fait l'effet d'une baguette magique. Il y a un effet anti rationnel avec ce cadre. Je l'avais teste en red code a 26/25 quand même. Je pensais la poser au bout de 5 min. 

Et voilà où j'en suis. A tester si vous avez un doute sur les raquettes lourdes. 

Et je vais rester en multi pour le moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien pierrot, quand je vois les caractéristiques de la version 330grs, je me dis que ça doit être un sacré marteau.

L'inertie est si importante que si tu arrives à gérer sur la durée, c'est que tu dois avoir un sacré bras :lol:

Je suis pressé de ton voir ton retour après ton tournoi de dimanche, attention tout de même à ne pas trop forcer et te blesser derrière ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Ninjasiatik a dit :

Hé bien pierrot, quand je vois les caractéristiques de la version 330grs, je me dis que ça doit être un sacré marteau.

L'inertie est si importante que si tu arrives à gérer sur la durée, c'est que tu dois avoir un sacré bras :lol:

Je suis pressé de ton voir ton retour après ton tournoi de dimanche, attention tout de même à ne pas trop forcer et te blesser derrière ^_^

C'est exactement pour cela que je pose autant de questions sur les specs de cette raquette. Parce que le ressenti est completement different de ce que ces chiffres. indiquent, parce qu'il faut la peser pour être certain qu'elle passe les 290/300g.  

J'avais déjà testé des Wilson à 315 non cordee de collègues, j'avais senti le marteau de Thor dans les mains d'un simple mortel. J'avais failli terminer la cloison de mon salon avec ne trouvant plus mes outils. 

C'est vraiment de voir un pote 15/5 (vrai 15/5 pas plus) et l'autre 15/2 15/1 avec des physiques ordinaires comme moi et des bras normaux la manier avec plaisir sans douleur pendant des séances de 2h ou des matchs en 3 sets que je me suis interrogé. 

mais même là je me disais que ça ne pouvait pas être pour moi. Mais le test réalisé il y a 10j ? ...deja la prise en main, les swings à vide, j'étais plus qu interloqué mais alors dans le jeu ?? et dans mon jeu ???. 

Maintenant je reste mesuré. Eux jouent en full mono avec, tendu à 25 voir 26/25 pour le 15/2. Moi ce sera full multi, le temps que mes anciennes douleurs légères mais présentes s'estompent. 

J'avais lu des commentaires anciens de Kramer sur les sensations ressenties avec un cadre lourd, le plaisir de la stabilité...je comprends maintenant. 

Je serai évidement très attentif aux éventuelles nouvelles douleurs qui pourraient surgir de tout cela mais je serai vraiment déçu dans ce cas tant le ressenti sur 1h30 puis sur les 10/15 min avec la nouvelle version m'a enchanté. Et pourtant encore une fois il y avait autant de chance que je me régale avec un cadre de ce poids que de voir Laurent Luyat faire une commentaire tennistique intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29 décembre 2016à20:11, pierrotdu77 a dit :

Et bien, je suis completement épaté. J'ai passé des annees à jouer avec des raquettes ultra légères (260g) en m'y adaptant mais en me créant une technique...suspecte. 

J'ai teste pas mal de raquettes depuis ma reprise réelle de la compet (ou mon début réel en compet ?) avec plus ou moins de réussite mais sans Coup de coeur. Un gros plaisir pris cependant avec la Prince pro tour 100 ESP. Mais du mal en chip et réactivité à la volee (plus effectivement une case cordage importante) m'ont fait abandonner. 

Et puis un peu par hasard j'ai découverte la yonex tour g97  330g. D'abord en voyant 2 potes de club un 15/5 et un 15/2 l'essayer et l adopter direct il y a 4/5 mois. 

En voyant les specs du cadre je leur avais dit que c'était completement fou de jouer avec un tel poids et qu ils allaient en ressentir des douleurs. En plus en mono les bougres et bien tendus (trop je pense) 25kg. Et bien je les observe depuis ce temps quand on se joue, que nenni de tout cela. Et d'après leurs ressentis un énorme kiff ?  

Et un peu par hasard j'ai donc testé l'ancien model en match contre elle15/2. (Voir CR sur ma fiche) : un kiff absolu!! 1h30 de plaisir et pas de douleurs particulières j'avais avant quelques douleurs au coude venant du fait de teste de cordages mono répétés ), mon meilleur match en SV et chip ans charge. L'ancienne étant abandonnée et les specs avec la nouvelle tres similaires j'ai profité de noel pour que me soit offerte la duel donc en 330g. ? (Pas d'idée de cadeau alors ...à Dieu vaille me suis-je dit)

J'ai commencé à la tester mardi. Meme plaisir ressenti ! Un contrôle et une stabilité de rêve mais en même temps une vitesse de balle impressionnante. (Cordee en multi solinco natural je préserve mon voudr au cas où)  

un toucher véritablement incroyable. Completement en accord avec les analyses de TW de joueurs dessus.  

Bien sûr c'est sur la longueur qu'un tel poids s'apprécie je pense. Mais j'ai deja attendu que mes collègues s'y frottent quelque temps avant d'y aller.

Premier coup de coeur véritablement en adéquation avec mon jeu préféré mais qui permet de tenir aussi au fond  

test à poursuivre mais je suis impressionné par un cadre que je repesé 3 fois tant j'avais l'impression d'avoir 300g dans les mains  

 

Merci pour ton message.

j'ai eu l'occasion de tester la 330 et la 310. J'ai eu l'impression de mieux m'en sortir avec les 330. Le revers une main était vraiment impressionnant ! 

Bon j'ai eu quelques soucis au début surtout en venant de ma Pure Drive.

Sinon par rapport à une Wilson 97 de 315 gr comment ce situe les Dual G selon vous ? C'est un peu le même genre de cadre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, centaur a dit :

Merci pour ton message.

j'ai eu l'occasion de tester la 330 et la 310. J'ai eu l'impression de mieux m'en sortir avec les 330. Le revers une main était vraiment impressionnant ! 

Bon j'ai eu quelques soucis au début surtout en venant de ma Pure Drive.

Sinon par rapport à une Wilson 97 de 315 gr comment ce situe les Dual G selon vous ? C'est un peu le même genre de cadre ?

 

Je n'ai pas testé la 310, difficile donc de t'eclairer sur le comparatif. Cela dit dans le doute d'une inertie trop forte de la 330 et dérangeante sur la durée (ce qui n'a pas du tout été le cas pour mes deux amis jouant avec depuis 4/5 mois) j'avais réfléchi aussi à la 310 mais les commentaires parlent d'une stabilité vraiment inférieure. Or c'est exactement ce qui m'a plus avec cette raquette  

Je comprends les soucis venant d'une pure drive car pour la voir testee aussi les différences sont phénoménales. 

Pour info j'ai teste 20 min la pro staff 97 de 310g je crois. Tunée pour être légèrement alourdie : 320 je crois. Impossible de la soulever correctement dans le jeu. Je m'étais dit que c'était trop lourd pour moi ce poids.

Jusqu'à ce test de la yonex...c'est un cadre complètement hallucinant. Hors du temps actuel si j'ai bien compris les commentaires que m'en a fait Tambouil. Si le physique tient le coup comme pour mes camarades je serai enfin ravi tant cette raquette m'est apparue comme le pendant parfait du jeu que je préfère mais n'arrive plus à mettre en place passé 15/5 15/4. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 330 testée était en RPM blast. Ma pure drive est en BB original.

Toi tu es avec quoi comme cordage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi pour le moment car ayant testé tout plein de multi il y a quelques mois mon coude a commencé à déchanter. Solinco x natural. 

Mais j'ai eu le coup de coeur quand elle avait un red code tendu à 25kg, ce qui me semble bien trop haut quand même et dangereux. J'ai bien senti la raideur sur le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais test la Ps97 et la Duel en 310 en même temps j'avais préféré la PS après rien a voire avoir la 330 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir. C'est bien le seul commentaire comparatif que je pourrai faire sur les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2016à22:06, pierrotdu77 a dit :

Je la teste dimanche en tournoi. Le plus important c'est qu'elle m'a redonné confiance dans le jeu que je préfère.

Alors Pierrot ça a donné quoi ce tournoi avec la 330?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kiff total pendant 5 jeux...ensuite mon coude déjà fragile n'a pas tenu la distance...bien aidé par un adversaire malin et tres fin tactiquement. J'ai du jouer au fond et là j'ai paniqué et fait des petits gestes... Donc l'enfer. 

Par contre pendant les 5 premiers jeux j'étais en feu au service et au fond je m'appliquais ça partait tellement que je ne me reconnaissais plus. 

Mais il faut vraiment des gestes long pour l'exploiter au fond. Une technique à changer pour moi. Par contre si tu l'as déjà et que tu es au moins 15//4 je dirais cette raquette est surprenante 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

au moins 15//1

parce qu'il faut à la fois technique, relâchement et timing pour l'exploiter à fond. ou alors ça joue qu'à plat avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

parce qu'il faut à la fois technique, relâchement et timing pour l'exploiter à fond. ou alors ça joue qu'à plat avec.

C'est vrai aussi. Dès que le relâchement est là elle est dantesque. Mais tellement difficile de jouer relâche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des que c'est lourd, faut du relachement, ou alors gaffe au futur cote coude et epaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pierrotdu77 a dit :

Le kiff total pendant 5 jeux...ensuite mon coude déjà fragile n'a pas tenu la distance...bien aidé par un adversaire malin et tres fin tactiquement. J'ai du jouer au fond et là j'ai paniqué et fait des petits gestes... Donc l'enfer. 

Par contre pendant les 5 premiers jeux j'étais en feu au service et au fond je m'appliquais ça partait tellement que je ne me reconnaissais plus.

Hé ben si t'es déjà grillé au bout de 5 jeux, je te dirais qu'il vaut mieux laisser tomber.

Il te faut un cadre qui te permette de tenir jusqu'au bout du match. Des adversaires affûtés, y'en a plein et ils verront bien que tu galères avec ta Yonex au bout d'un moment et tu vas le payer bien cher derrière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en 97 j'ai préféré la 310 à la 330. Bizarrement je l'ai trouvée plus "solide", moins vibrante (sur balle mal centrée) et tout aussi stable. 

La 100 est par contre très différente. Bien plus jouable et tellement facile à bouger (y'a débat là-dessus). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LionelB a dit :

Perso en 97 j'ai préféré la 310 à la 330. Bizarrement je l'ai trouvée plus "solide", moins vibrante (sur balle mal centrée) et tout aussi stable. 

La 100 est par contre très différente. Bien plus jouable et tellement facile à bouger (y'a débat là-dessus). 

Marrant les différences de chacun niveau sensation mais franchement je ne vois pas ou la 310 est plus solide et moins vibrante que la 330 ^^ je parle même pas niveau stabilité. Quand à la 100 ...

Après chacun ses sensations et son jeu évidemment heureusement il y en a pour tous les goûts de nos jours ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il faut être un bon 15/2 (pas un creuvard qui est arrivé à ce classement en faisant des saucissons honteux et en 35 matchs officiels ?) pour maîtriser réellement ce cadre. Surtout le maîtriser sans blessure. Un 15/2 avec des gestes fluides en somme. Mais si vous êtes dans ce créneau ce cadre c'est une tuerie en terme de sensation et de combinaison puissance/controle. 

La stabilité à la volee ou sur les frappes puissantes, c'est...comment dire...abracadabrantesque ! Un bonheur de se sentir maître de la balle sur les frappes fortes adverses et non victime expiatoire. 

Perso je me sens encore juste pour ce cadre car je n'arrive pas aller au filet tout le temps et derriere je suis plus dans des gestes courts. Mais je ne désespère pas. Et je fais pas mal de doubles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais du saucisson arg et je  suis 15 2 lol mais a moins de 15 matchs par saison ... et des doubles a foison !! mais ça ne date pas d'hier d'ailleurs c drôle j en
ai fait qu une en.double aujourd'hui alors qu en simple c est la catastrophe lol

objectif de début 2017 pour moi le service !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je parlais plus pour moi qui avait autant de chances d'arriver 15/2 que Jean Claude de conclure sans malentendu ?

15/2 en moins de 15 matchs par saison il fait peu de doutes que tu es plus 15/1 donc pile poile dans l'utilisation de cette raquette.

apres il n'y a jamais de vérités completement écrites dans le tennis et donc dans le choix de matériel. Il se peut qu un véritable 15/3 15/4 puisse parvenir à exploiter le potentiel de cette raquette. Mais dans ce cas là je parie pour une montée rapide en classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, pierrotdu77 a dit :

Non mais je parlais plus pour moi qui avait autant de chances d'arriver 15/2 que Jean Claude de conclure sans malentendu ?

15/2 en moins de 15 matchs par saison il fait peu de doutes que tu es plus 15/1 donc pile poile dans l'utilisation de cette raquette.

apres il n'y a jamais de vérités completement écrites dans le tennis et donc dans le choix de matériel. Il se peut qu un véritable 15/3 15/4 puisse parvenir à exploiter le potentiel de cette raquette. Mais dans ce cas là je parie pour une montée rapide en classement ?

Je pense que c'est plus une question de technique en fait faut surtout jouer ample et relâché avec ce genre de cadre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou faire service volée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Taupe a dit :

ou faire service volée ^^

Faire ce jeu avec ce cadre, c'est un peu comme rouler en Ferrari sur une autoroute parfaitement rectiligne sans radar ni autre véhicule sur la route pendant 500 bornes. 

Un bonheur ultime, une jouissance presque sauvage 

Mais il faut arriver au filet absolument. Car si elle excelle dans la précision dans le petit jeu, pour la manier rapidement au milieu du terrain sur des demi volees  c'est pas évident. Où il faut un bras d'une fluidité toute Dalsimienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Taupe a dit :

ou faire service volée ^^

surtout en boyau VS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

surtout en boyau VS ;)

Je me suis justement régalé en demi volée aujourd'hui un bon jour

Suis en mixe Vs/luxilon le kiff absolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×