Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

314g cordée ça fait du 297 NC ? Chez Yonex on n'est pas pil poil sur les specs ?

Telle que la maniabilité est vraiment plaisante mais si c'est pour tomber sur un modèle sur lequel je ne retrouve pas cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question tékenike:

entre l'ancienne version de la tour g 330 et la duel g 330 les specs sont vraiment très proches mais TW annonce une rigidité à 63 pour la tour et 66 pour la duel. 

Est-ce vraiment important ? Cela se ressent il dans le jeu et pour le bras ? Ou est-ce négligeable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de sensation niveau rigidité y aura pas trop de différence de ce que je le souviens après test de la 310 et de la 330 qui ne ont pas tout à fait la même rigidité si mes souvenirs sont bons

après ce ne sont pas les même cadres donc c est moins facilement comparable pi ça doit pouvoir se compenser avec le type cordage et sa tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dual g  310, TW annonce une inertie de 315 quand Didier la mesure à 300. 

Auriez-vous une idée de ce qui puisse expliquer une telle différence ? Est-ce dû au fait que TW annonce une inertie non cordée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWU annonce une inertie de 306 pour la dual g 310, TWE doit donc annoncer une inertie du cadre cordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Pour la dual g  310, TW annonce une inertie de 315 quand Didier la mesure à 300. 

Auriez-vous une idée de ce qui puisse expliquer une telle différence ? Est-ce dû au fait que TW annonce une inertie non cordée ?

la 310 c est pour les fiottes lol t as pas chopé une 330 ? sinon ji ti cause plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Taupe a dit :

la 310 c est pour les fiottes lol t as pas chopé une 330 ? sinon ji ti cause plus

bien sûr que non! Je fais dans les enclumes moi.

 Le poids de la raquette indiqué c'était juste pour comprendre cette histoire de différence d'inertie qui est un critère important. Et Didier Mahet ne semble l'avoir mesurée que pour la 310 g. D'où ma question n

J'essaye d'apprendre. Je trouve cela passionant de voir comment caractéristiques d'une raquette peuvent influer autant. Si en plus on n'arrive ps à se mettre d'accord sur la mesure d'un de ces éléments l'équation est encore plus folle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Ninjasiatik a dit :

TWU annonce une inertie de 306 pour la dual g 310, TWE doit donc annoncer une inertie du cadre cordé.

J'aurai pu aller vérifier sur le site us. Je le fais souvent en plus. 

Merci !

306 pour 300 chez Didier...la différence est quelconque je suppose ?

autre chose, un poil hors sujet quoique la version duel g 330 ayant une rigidite supérieure à la tour g, lorsque la raquette est cordée l'inertie augmente logiquement. Mais pourquoi parfois vois t on  la rigidité baisser ? Est ce à chaque fois? Quelle valeur est importante du coup ? Celle cordée ou non cordée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà vu la rigidité baisser quand le cadre est cordé? c'est une caractéristique propre au cadre donc le cordage n'intervient pas dessus.

Pour l'inertie, il faut juste prendre un point de référence et rester dessus.

tu prends ton cadre actuel cordé et tu regardes l'inertie sur le cadre, si elle te convient, bah tu recherches des cadres avec cette inertie à nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

tu as déjà vu la rigidité baisser quand le cadre est cordé? c'est une caractéristique propre au cadre donc le cordage n'intervient pas dessus.

Pour l'inertie, il faut juste prendre un point de référence et rester dessus.

tu prends ton cadre actuel cordé et tu regardes l'inertie sur le cadre, si elle te convient, bah tu recherches des cadres avec cette inertie à nu.

Sur tennis Addict dans la présentation des raquettes testées la rigidite est predque que systématiquement plus basse quand la raquette est cordée. 

Comme sur ce model 

http://www.tennisaddict.fr/product/624

dans la partie mesure. Mais je j'ai vu sur les autres également  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le lien que tu as donné, je vois d'un côté les caractéristiques de la Vcore Tour F 310 et de l'autre la VCore Tour F 290 mais chacune a son propre indice de rigidité, je ne vois pas où tu constates que la rigidité de la 310 (66 Ra) baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ninjasiatik a dit :

Sur le lien que tu as donné, je vois d'un côté les caractéristiques de la Vcore Tour F 310 et de l'autre la VCore Tour F 290 mais chacune a son propre indice de rigidité, je ne vois pas où tu constates que la rigidité de la 310 (66 Ra) baisse

Tu as raison pardon. 

Regarde sur celui-ci 

http://tennisaddict.fr/product/662

la Wilson pese 262g non cordée pour une rigidite de 72 puis 278 h une fois cordée pour une rigidite de 70 ?

Ou alors je n'y comprends plus rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça me semble bizarre cette histoire.

Voici une vidéo illustrant comment la rigidité du cadre est mesurée: Test numéro 3

On voit bien que le cordage ne peut pas influer sur la mesure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2016à08:47, pierrotdu77 a dit :

Tu as raison pardon. 

Regarde sur celui-ci 

http://tennisaddict.fr/product/662

la Wilson pese 262g non cordée pour une rigidite de 72 puis 278 h une fois cordée pour une rigidite de 70 ?

Ou alors je n'y comprends plus rien ?

une raquette est tjs plus rigide une fois cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je suis d'accord. Je comprends d'autant moins les mesures de tennis Addict. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de Jason de TW sur le sujet:

" Please rest assured that our RDC Machine (“racquet bending machine”) is accurate as are our specs. I want to clarify the specs on our website. What we post (weight, swingweight, flex, balance) are all STRUNG specs. The specs that manufacturers list on their racquets and what most websites post are UNSTRUNG specs. When a racquet is strung, the stiffness (RA) drops 4-6 points, the weight goes up about .6 ounces, swingweight goes up and the racquet becomes more head heavy.

You’ll never hit a tennis racquet without strings, so why have the unstrung specs? That’s how we approach it.

Again, please rest assured that our specs and machine are accurate. If you have any other questions or concerns, please email us.

Thank you,

Jason, TW "

La rigidité baisserait donc selon lui une fois le cordage posé, mais le destinataire de la réponse a précisé que cette baisse serait dépendante de plusieurs critères tels que la tension appliquée, les caractéristiques du cordage posé. Bref, pleins de critères pouvant changer souvent. Du coup, un cadre affichant un indice de rigidité faible après être cordée pourrait finalement paraître de plus en plus rigide au fur et à mesure que les effets du cordage s'estompent. On se rapprocherait petit à petit de la rigidité du cadre nu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sur de leur machine...

pourtant , concernant l'inertie par exemple sur duel g97 310g, Didier Mahet m'a certifié de la précision de sa valeur mesurée à savoir 300 quand TW annonce 315...

Concernant la rigidite la valeur qu'ils annoncent est non cordee ou cordee ? Non cordee j'aurai tendance à dire. 

Je suis allé chercher sur le site de Yonex et je n'ai rien trouvé concernant la rigidite ou l'inertie de la 330g. Les constructeurs font ils le choix de ne pas indiquer ces valeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à yonex France sur Facebook. Peut-être aurai-je une réponse plus directe. 

Suite au match  (de folie ?) contre mon pote 15/2 je suis en train de tester plus profondément le model duel g97 330g et ce que je vois et ressens pour le moment me sidère un peu étant donné le poids de ce cadre. D'où mes interrogations techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, pierrotdu77 a dit :

Il a l'air sur de leur machine...

pourtant , concernant l'inertie par exemple sur duel g97 310g, Didier Mahet m'a certifié de la précision de sa valeur mesurée à savoir 300 quand TW annonce 315...

300 inertie non cordée, 315 inertie twe cordée. Bon, même vu comme ça c'est pas très cohérent. Twe devrait avoir une inertie vers 325 si 300 NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, centaur a dit :

Et quel est ton sentiment avec cette 330 ? 

Et bien, je suis completement épaté. J'ai passé des annees à jouer avec des raquettes ultra légères (260g) en m'y adaptant mais en me créant une technique...suspecte. 

J'ai teste pas mal de raquettes depuis ma reprise réelle de la compet (ou mon début réel en compet ?) avec plus ou moins de réussite mais sans Coup de coeur. Un gros plaisir pris cependant avec la Prince pro tour 100 ESP. Mais du mal en chip et réactivité à la volee (plus effectivement une case cordage importante) m'ont fait abandonner. 

Et puis un peu par hasard j'ai découverte la yonex tour g97  330g. D'abord en voyant 2 potes de club un 15/5 et un 15/2 l'essayer et l adopter direct il y a 4/5 mois. 

En voyant les specs du cadre je leur avais dit que c'était completement fou de jouer avec un tel poids et qu ils allaient en ressentir des douleurs. En plus en mono les bougres et bien tendus (trop je pense) 25kg. Et bien je les observe depuis ce temps quand on se joue, que nenni de tout cela. Et d'après leurs ressentis un énorme kiff ?  

Et un peu par hasard j'ai donc testé l'ancien model en match contre elle15/2. (Voir CR sur ma fiche) : un kiff absolu!! 1h30 de plaisir et pas de douleurs particulières j'avais avant quelques douleurs au coude venant du fait de teste de cordages mono répétés ), mon meilleur match en SV et chip ans charge. L'ancienne étant abandonnée et les specs avec la nouvelle tres similaires j'ai profité de noel pour que me soit offerte la duel donc en 330g. ? (Pas d'idée de cadeau alors ...à Dieu vaille me suis-je dit)

J'ai commencé à la tester mardi. Meme plaisir ressenti ! Un contrôle et une stabilité de rêve mais en même temps une vitesse de balle impressionnante. (Cordee en multi solinco natural je préserve mon voudr au cas où)  

un toucher véritablement incroyable. Completement en accord avec les analyses de TW de joueurs dessus.  

Bien sûr c'est sur la longueur qu'un tel poids s'apprécie je pense. Mais j'ai deja attendu que mes collègues s'y frottent quelque temps avant d'y aller.

Premier coup de coeur véritablement en adéquation avec mon jeu préféré mais qui permet de tenir aussi au fond  

test à poursuivre mais je suis impressionné par un cadre que je repesé 3 fois tant j'avais l'impression d'avoir 300g dans les mains  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jiboubou a dit :

300 inertie non cordée, 315 inertie twe cordée. Bon, même vu comme ça c'est pas très cohérent. Twe devrait avoir une inertie vers 325 si 300 NC.

Oui. Du coup. Je reste dans l'expectative en attendant. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sens pas de grande différence avec mon ex Prince ...

Content que tu soit content de ton choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×