Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

Il y a 12 heures, pierrotdu77 a dit :

? je pose la question parce que les basses tensions c’est nouveau pour moi. et qu’en double tu ne peux tripoter tout le temps ta volee. Après les mecs t’attendent et te refont les cotes à la feutrine.

il y avait une vraie question quand même oh !?

santoro a été n6 mondial en double sans claquer une volée donc ça se fait!!!

Et saucissonner, ça ne veut pas dire tripoter, ça peut aussi être une coupe violente un peu comme le boucher avec la feuille de boucher lorsqu'il coupe les os. C'est le principe de la volée au padel qui doit être puissante mais s'écraser lamentablement.

Il y a donc une vraie réponse: SAUCISSONNE

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une envie de charcuterie avec tout ça je me demande pourquoi.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'un bon verre de vin :wub:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jambedebois a dit :

Une envie de charcuterie avec tout ça je me demande pourquoi.

J'ai lu plein de messages de @kramer où ça parlait de saucisson dans tous les coins et hier soir j'ai fini au Monop, avec une assiette de charcuterie dans le caddie ainsi qu'une bonne dose de raclette pour aller avec tout ça. <_< Est-ce que tennis-classim serait mauvais pour mon régime ? :rolleyes:

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable ce forum, on parle de stratégie tennis de haute volée et tout le monde répond cuisine :ph34r:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie bien évidement. Mais il y a « claquer » et « claquer » ?

A mon niveau cela veut dire « poser avec certitude et non pas comme une fiente dans la bâche » une volee. 

Mais on s´est éloigné du sujet. En septembre je suis tombé en champ +35 sur un 3/6 ancien négatif mais surtout grand maître de notre confrérie du Gras de Porc en tranches fines. J’ai vu donc que l’on peut tout à fait jouer en tranchette à la volee tout le temps. Mais lui aussi « claquer » parfois à mà façon les volées. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les basses tensions deviennent de plus en plus répandues. J'ai prêté une de mes raquettes à mon adversaires une fois car il avait pété ses cordes et n'avait rien d'autre pour jouer. Il a kiffé joué avec ma raquette cordée à 17kg, et il a halluciné quand je lui ai dit la tension. En fait, pendant 30 ans, les gens ont été conditionné avec les 25/27kg usuel, et ils ne réfléchissent plus du tout à ce paramètre. Alors que c'est celui qui peut le plus influencer le joueur, + que le cadre ou le cordage en lui-même.

Et j'ai l'impression que ça tourne. Même des gens pas forcément au fait des dernières news commencent à jouer + bas. Mon frère est passé de 25 à 20kg, j'ai vu d'autres joueurs descendre aussi.

Ca parlait de casse il y a quelques pages. Moi je casse les multi très rapidement, par contre les mono je les casse jamais. J'essaie d'en changer toutes les 15h à peu près. En Septembre, j'ai tardé un peu plus. J'avais de super sensations en jouant, alors j'ai conservé mon Luxilon + longtemps, et pour la première fois j'ai eu mal au coude. Evidemment c'était à cause des cordes rincées. Mais en terme de jouabilité elles étaient encore bonnes. Pas comme neuves, mais plus souples. C'était agréable et c'est à regret que j'ai coupé. Mais mon coude m'a dit merci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : les basses tensions uniquement sur les monos ou ça peut s’appliquer aussi aux multis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multi aussi : Je joue en Duramix à 18 kgs sur mes Q+5.

top pour le confort et au service, ça part tout seul !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, RHCP59 a dit :

multi aussi : Je joue en Duramix à 18 kgs sur mes Q+5.

top pour le confort et au service, ça part tout seul !

 

Ha oui ???

je croyais que l’effet trampoline était trop important. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, pierrotdu77 a dit :

Ha oui ???

je croyais que l’effet trampoline était trop important. 

Je suis passé en 2/3 ans d’une 6.1 team à 24 kgs en xone 1.25 aux Kennex en duramix 1.35 a 18kgs.

et effectivement, ça n’a plus rien à voir en terme de sensations et j’ai également fait évoluer mon jeu en même temps. 

j’aime bien cette sensation de balle qui reste longtemps dans le tamis pour repartir après.

le mélange d’un cadre assez rigide et d’un cordage très souple est assez agréable. C’est ce qui m’a permis de passer des Prince Rebel à la q+5, que je trouvais à la base trop rigide.

par contre, je dois mettre beaucoup plus d’effets en arrondissant les trajectoires pour laisser la balle dans le terrain...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Guij a dit :

Merci du partage, je me coucherai moins bête!

C'est surtout une question de feeling mais un multi est plus difficile a exploiter qu'un mono basse tension

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gars du club m'a fait tester sa Duel G 100 avec du black code à 24...Putain quelle planche à cette tension, ça avance mais c'est dur.

Je me demande bien comment je faisais avant :huh:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain test : Black Shadow à 18kgs sur radical.  :) 

Et si c'est concluant, je testerai 15kgs également :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, beben22 a dit :

C'est surtout une question de feeling mais un multi est plus difficile a exploiter qu'un mono basse tension

Pourquoi un multi basse tension serait plus dur à exploiter qu'un Mono ?

le multi est à la base bien plus agréable à jouer qu'un mono....alors à basse tension c'est encore mieux , je me trompes ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multi est un élastique donc à basse tension, tu bénéficies à max de l'effet trampoline. Un mono n'est pas élastique donc tu contrôles toujours.

Si tu y arrives en multi basse tension pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi est beaucoup plus souple et elastique qu'un mono.

A basse tension en mono tu n'aurai pas de problème de contrôle.

C'est pour cela que je dit en multi tout le monde ne pourra pas l’exploiter a basse tension alors qu'un mono en théorie oui

edit : Grillé par Kramer c'est un comble

Modifié par beben22
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est exact ...j'ai compris les gars !!!

oui je joue en Multi aux alentours des 19  20 ....cela me convient très bien .....mais bon c'est 1 cordage en 1 semaine et demie !!!!!

c'est vrai que l'effet trampoline est très accentué sur un Multi ...mais bon c'est très agréable...je joue en Head reflex Mlt 1,30 (corde très confort)

après descendre en dessous des 18  19 .....je n'ai jamais osé ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alex684 a dit :

Prochain test : Black Shadow à 18kgs sur radical.  :) 

Et si c'est concluant, je testerai 15kgs également :ph34r:

Un petit retour ça m'intéresse. Merci
Je ne suis pas descendu en dessous de 20/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ace a dit :

Un petit retour ça m'intéresse. Merci
Je ne suis pas descendu en dessous de 20/18

Je n'y manquerai pas :lol:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fun je viens de poser (sur une raquette avec laquelle je ne joue plus) hot stuff 1.40 à 21kg dans les montants et ichiban spin 1.31 à 18kg en travers.

J'ai mis -3kg dans les travers car je trouve le ichiban spin très raide. On verra bien si c'est jouable ou si ca envoie tout sur la lune :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fun je viens de poser (sur une raquette avec laquelle je ne joue plus) hot stuff 1.40 à 21kg dans les montants et ichiban spin 1.31 à 18kg en travers.

J'ai mis -3kg dans les travers car je trouve le ichiban spin très raide. On verra bien si c'est jouable ou si ca envoie tout sur la lune  

Pourquoi la plus grosse jauge avec la plus grosse tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la composition et la rigidité des cordages bien différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×