Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

question : sur cette raquette en 16x16 en 645 cm², combien de mètre de cordage faut-il ? 12 ou moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question : sur cette raquette en 16x16 en 645 cm², combien de mettre de cordage faut-il ? 12 ou moins ?

Logiquement, moins de 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tes travers c est sur, 16 travers ca passe avec 5 m metres

Merci pour ta réponse. En montants c'est chaud ? Vu que c'est du TB ça m'arrangerait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : sur le site, il préconise cordage 2 Nœuds. Y'a t'il une importance ? Celle que j'ai reçues sont cordées en 4 nœuds. pourquoi est-ce précisé 2 nœuds ?

Résistance ? tenue de tension ? autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : sur le site, il préconise cordage 2 Nœuds. Y'a t'il une importance ?

Je ne pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi le préconiser alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince recommande toujours le 2 noeuds.

Dans l'absolu, c'est pas le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince recommande toujours le 2 noeuds.

Dans l'absolu, c'est pas le plus important.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour avec 1 match 1h30.

Première erreur ! ne jamais faire un match avec une nouvelle raquette.

Alors, impression générale du cadre, cordée en solinco révolution 1.30 tension 25.

Je ne connais pas ce cordage, première utilisation pour moi, donc, on va faire du général pour un premier retour.

La prise en main est vraiment facile et agréable. On sent pas du tout le poids du cadre.

Ce que j'ai aimé :

* La facilité générale du cadre : c'est maniable et contrairement à ma première impression, bien assez tolérant

* Au service, ça part très bien, même à plat ! Je m'attendais à devoir faire des slices ou des lift, et je suis très agréablement surpris. Vraiment facile de servir avec, même à plat

* Les effets liftés sont bien, je l'ai pas trouvé non plus extraordinaire mais bien.

* C'est stable, pas de soucis sur les grosses frappes adverses

* C'est maniable, bluffé malgré ce poids et très facile à la volée (pourtant pas mon point fort).

* Le touché à l'air pas mal, et ce malgré son plan de cordage.

Ce que j'ai moyennement aimé (mais à approfondir)

* J'ai pas réussit à croiser court comme j'aime le faire

* J'ai eu vraiment beaucoup de mal à doser mes coups. Je savais jamais si je devais lacher ou contrôler. Assez frustrant.

* Gros bémol sur la précision. C'est un cadre contrôle, mais question précision, c'est à revoir pour moi pour l'instant.

* Quelques difficultés à accélérer sur le coup droit (du fait de l'impression du manque de précision, j'ai logiquement freiné tous mes coups, mais à revoir à l'entrainement).

A quoi ce cadre me fait penser après SEULEMENT 1h30 de jeu ? Je dirais à une organix 8 mais en plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est laquelle que tu as essayé finalement : je suis perdu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : sur le site, il préconise cordage 2 Nœuds. Y'a t'il une importance ? Celle que j'ai reçues sont cordées en 4 nœuds. pourquoi est-ce précisé 2 nœuds ?

Tout est indiqué pour faire du 4 noeuds sur leur cadres, d autant qu elles sont livrées comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les raquettes sont cordables en 2 ou 4 noeuds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est laquelle que tu as essayé finalement : je suis perdu

C'est écris dans le titre ! prince tour pro 100 ESP, cordée en solinco révolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les raquettes sont cordables en 2 ou 4 noeuds...

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les raquettes sont cordables en 2 ou 4 noeuds...

Voire 6 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire 6 :ph34r:

les vendredi soirs ne finissent pas qu'au jus de pomme :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait plein de bonnes choses avec le jus de pomme :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raquettes bas de gamme (alu, composite, etc....) posent souvent des pb en 4 noeuds a cause des oeillets qui sont prévus pour le passage d une seule corde, et donc obligent le cordeur a faire du 2 noeuds.

Je regarde toujours les trous avant de m y aventurer :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour avec 1 match 1h30.

Première erreur ! ne jamais faire un match avec une nouvelle raquette.

Alors, impression générale du cadre, cordée en solinco révolution 1.30 tension 25.

Je ne connais pas ce cordage, première utilisation pour moi, donc, on va faire du général pour un premier retour.

La prise en main est vraiment facile et agréable. On sent pas du tout le poids du cadre.

Ce que j'ai aimé :

* La facilité générale du cadre : c'est maniable et contrairement à ma première impression, bien assez tolérant

* Au service, ça part très bien, même à plat ! Je m'attendais à devoir faire des slices ou des lift, et je suis très agréablement surpris. Vraiment facile de servir avec, même à plat

* Les effets liftés sont bien, je l'ai pas trouvé non plus extraordinaire mais bien.

* C'est stable, pas de soucis sur les grosses frappes adverses

* C'est maniable, bluffé malgré ce poids et très facile à la volée (pourtant pas mon point fort).

* Le touché à l'air pas mal, et ce malgré son plan de cordage.

Ce que j'ai moyennement aimé (mais à approfondir)

* J'ai pas réussit à croiser court comme j'aime le faire

* J'ai eu vraiment beaucoup de mal à doser mes coups. Je savais jamais si je devais lacher ou contrôler. Assez frustrant.

* Gros bémol sur la précision. C'est un cadre contrôle, mais question précision, c'est à revoir pour moi pour l'instant.

* Quelques difficultés à accélérer sur le coup droit (du fait de l'impression du manque de précision, j'ai logiquement freiné tous mes coups, mais à revoir à l'entrainement).

A quoi ce cadre me fait penser après SEULEMENT 1h30 de jeu ? Je dirais à une organix 8 mais en plus maniable.

Je rajouterais que c'est un cadre assez atypique dans tout ce que j'ai pu jouer auparavant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : certain ont ils tenté un multi sur ce cadre, si oui, lequel et quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jauge 250 si ça passe dans les jongs.

Si tu veux du confort teste le Revo 4S ou 4ST, c'est souple sa race, mon cordeur pensait que c'était un multi (et moi aussi dans le jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1h30 et franchement le cordage n'est pas encore usé. Sur ma volkl, je devais casser une fois par an, le reste du temps je coupais après 20h00.

Donc, pourquoi pas tenter un multi pas cher en jauge épaisse pour voir.

Mais tu as raison, le révolution est pas mal sur ce cadre, à moins que ce soit le cadre qui soit pas mal ! En fait, faut que je teste ce cadre avec une corde que je connaisse bien, genre cyclone ou alu ou silvertring ou orginal, ou tour bite "normal".

Tu crois qu'on est les 2 seuls à jouer avec ce cadre sur ce forum ?

T'as jeté un oeil sur la promo ET ?

PS : je recherche pas forcément du confort, plus du rock 'n roll avec ce cadre car on sent qu'il a un énorme potentiel à exploiter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promo ET ??

Elle m'intéressait aussi cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×