Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Régime / prépa "commando"

Recommended Posts

+1 pour le bide, on ne choisis pas ou ça fond.

C'est plutôt injuste: on peut cibler ce qu'on veut muscler, mais on peut pas montrer les résultats <_<

Perso, j'ai perdu beaucoup plus au visage, aux jambes, et aux bras, alors que j'aimerais perdre au torse/ventre/hanches en priorité...

Pour le matin j'ai trouvé une autre parade que la collation: 2 œufs brouillés avec une tasse de thé vert au petit dèj= câlé pour la matinée entière. C'est diablement efficace, bon, et très simple (en plus d'apporter le plein de protéines). Et au final, j'ai jamais trouvé ça écœurant comme je le craignais au départ.

L'aprem, une pomme à croquer.

Et le meilleur truc que j'ai appris, c'est manger doucement, et s'arrêter à satiété. Très important. C'est vraiment dur au début mais si t'as la volonté, en une semaine tu prends le rythme.

Mais j'ai été plutôt radical, je suis pas un bon exemple. Et je pouvais me le permettre (pas d'enfant, EdT stable, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, avoir des enfants peut permettre d'équilibrer les repas. Je prépare le repas du midi pour mon fils de 2 ans car la crèche ne peut le fournir, j'ai découvert des légumes que je ne cuisinais pas avant, je fais attention à ce qu'il ne mange pas trop sucré (ca fait X temps qu'on n'a pas mangé de crème dessert par exemple), bref je lui prépare des menus équilibrés et du coup on en profite nous aussi. Après je suis peut être un peu trop stricte , j'essaie de plus en plus de lâcher un peu de leste maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, avoir des enfants peut permettre d'équilibrer les repas. Je prépare le repas du midi pour mon fils de 2 ans car la crèche ne peut le fournir, j'ai découvert des légumes que je ne cuisinais pas avant, je fais attention à ce qu'il ne mange pas trop sucré (ca fait X temps qu'on n'a pas mangé de crème dessert par exemple), bref je lui prépare des menus équilibrés et du coup on en profite nous aussi. Après je suis peut être un peu trop stricte , j'essaie de plus en plus de lâcher un peu de leste maintenant.

Effectivement quand tu as un/des enfants tu dois forcément essayer de varier, de proposer des menus équilibrés et ne plus "manger sur le pouce".

Attendez qu'ils aient 7 ans et + ... "Maman j'aime pas les courgettes, je pourrais avoir des riz/pâtes/patates/ebly/ ?!" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, mais aujourd'hui tout change, je sens que je vais avoir du taf quand j'aurais le miens ! Par ce que je l’élèverai comme j'ai étais élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bide, on ne choisis pas ou ça fond.

C'est plutôt injuste: on peut cibler ce qu'on veut muscler, mais on peut pas montrer les résultats <_<

Perso, j'ai perdu beaucoup plus au visage, aux jambes, et aux bras, alors que j'aimerais perdre au torse/ventre/hanches en priorité...

la gainage latéral (sur 1 coude) aide beaucoup à la réduction des poignée d'amour (y) quand même. (pour avoir une idée : je compte jusqu'à 100 sur les 2 coudes puis jusqu'à 40 en latéral sur chaque coude, le matin au réveil)

Sur l'avant c'est plus difficile, les abdos profonds développés par mon gainage ventral sont couverts par mon bide...Il n'y a que les médecins ou kinés qui m'ont palpé le ventre qui peuvent témoigner de ma muscu interne :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gainage et les abdos vont aider à tonifier, mais ça s'arrête là. La perte de gras passe par l'assiette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gainage et les abdos vont aider à tonifier, mais ça s'arrête là. La perte de gras passe par l'assiette :)

+1

J'ai beau faire tout les abdos et gainages dans mon programme, ça fond pas plus à cet endroit. On voit plus les effets sur les obliques car il y a moins de graisse à cet endroit que sur la face mais la différence s'arrête là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update 1,5 mois après :

Poids : 76.2 Kg

Poitrine : 97 cm

taille : 84 cm

Hanche : 97 cm

Poids : 75.3 Kg

Poitrine : 97 cm

taille : 84 cm

Hanche : 97 cm

Ca fait maintenant 1 mois que j'oscille entre 75 et 75.6kg grand max. On peut dire que j'ai réussi a stabiliser mon poids. Attention c'est pas gagné pour autant, car je dors peu, donc je brûle plus de cal pendant la nuit. ON continue a courir avec Madame 3 fois par semaine, et elle me surprend de plus en plus :) on est passé de 7"15/km a 6"50/km en 1.5 mois. Elle fait beaucoup de fessiers et moi j'essaie de suivre en faisant du gainage/exercices pour développé le haut du corps.

prochain point après les vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait beaucoup de fessier

J'en connais un qui doit être content :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la muscu et un mode de vie équilibré : j'ai pris 2kg en 3 semaines ahaha vive les muscles. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je crois que je vais rejoindre le club commando....

j'ai repris presque tout ce que j'avais perdu l'été dernier : 6 mois en déplacement professionnel, beaucoup de stress depuis fin aout + septembre, peu de sommeil, 1 tennis le week end.....

J'ai impression d'avoir pris 2 à 3 kg en 6 semaines, j'ai au moins 3 kg à perdre :online2long:

De retour au bercail familial pour 3 semaines, je vais peut être suivre le régime de ma femme qui me changera des resto le soir : petit dej et dejeuner normaux, mais le soir, une bonne soupe et basta. Pour elle c'est très efficace, son surplus ventral a fondu rapidement (elle fait du sport régulièrement, vélo 30 km + running 8/9km en alternance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon pour la santé de pas manger assez, et je peux te dire que tu tiendras pas longtemps, et qu'ensuite ce sera pire ! Une soupe c'est pas assez.

Faut savoir bien manger, c'est tout. En mangeant limite le double de quantité qu'avant, mais en mangeant équilibré, j'avais perdu 5kg. Par contre faut savoir prendre le temps de se faire à manger, et c'est ça qui est pas trop compatible avec la société d'aujourd'hui... surtout quand on a des boulots ou par exemple on rentre très tard le soir. T'as plutôt envie de dormir que de passer 30min mini à te cuisiner qqchose. :cry::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légumes à volonté ça c'est une base même en périod de sèche ou de régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux éliminer les féculents le soir, garder tout ce qui te donnera de la protéine et pensez aux vitamines.

Le tennis demande beaucoup d'effort et de ressources, si tu ne manges pas assez ou ne t'hydrate pas assez (ou assez bien) tu finiras pas le payer.

Mange propre, mais mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme est excellente cuisinière, ne vous méprenez pas, c'est de la soupe maison, pas du lyophilisé.

Je vais au moins essayer de manger moins et léger le soir, c'est pas plus mal de se lever le matin avec les crocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas insister, mais même soupe maison, ça suffit pas.

Mais bon, tu verras bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cuisinière ou pas ca change rien. Un régime ça existe pas. Notre corps est pas fait pour moins manger. Il est fait pour bien manger. Ça va dérégler ton métabolisme et le jour ou tu vas un peu plus manger que d'habitude boom tu vas prendre tacasse de poids d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plutôt d'accord avec lui. Le soir une soupe suffit, le plus important étant le petit-déjeuner puis le midi.

J'ai des amis sportifs qui tournent à une petite salade + un yaourt le soir, et d'autres qui ne prennent parfois rien, ça c'est le pire!

Et une bonne soupe maison, ça tient au corps et on peut y mettre tout les légumes qu'on veut! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cuisinière ou pas ca change rien. Un régime ça existe pas. Notre corps est pas fait pour moins manger. Il est fait pour bien manger. Ça va dérégler ton métabolisme et le jour ou tu vas un peu plus manger que d'habitude boom tu vas prendre tacasse de poids d'un coup.

+1

Sans équilibre, point de salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ce que je l’élèverai comme j'ai étais élevé.

Je n'y crois pas une seconde, mais prouve-nous le contraire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plutôt d'accord avec lui. Le soir une soupe suffit, le plus important étant le petit-déjeuner puis le midi.

J'ai des amis sportifs qui tournent à une petite salade + un yaourt le soir, et d'autres qui ne prennent parfois rien, ça c'est le pire!

Et une bonne soupe maison, ça tient au corps et on peut y mettre tout les légumes qu'on veut! (y)

Ben bizarrement je suis d'accord avec mamouth et okwolus. Une soupe de légume maison c'est le même apport nutritionnel qu'une bonne platrée de légumes.

et pis bon y a un truc aussi , c'est qu'on vieillit, passé un certaine age on ne perd plus aussi facilement et ça va pas en s'améliorant.

La soupe maison c'était le repas de nos ailleux.

je suis d'accord en même temps avec lafouine et stero l'idéal c'est de trouver un équilibre alimentaire, c'est plus sur le fait qu'une soupe maison ca reste équilibré.

en nutrition, le constat que je fais c'est qu'il n'y a pas de régle, chacun doit faire avec son méthabolisme, même les professionnel divergent sur le sujet ( j'en ai vu un paquet des nutritionistes) . Il y a tellement d'écoles différentes :

il y a la chrono-nutrition qui est controversée mais défendue par certains

le régime hyperprotéiné qui lui est défendu par des grands pontes (prof de médecine, chercheurs), mais il faut boire beaucoup d'eau pour ne pas s'éclater les rheims...

certains parlent de réduire la taille des assiettes pour équilibrer la prise alimentaire

d'autres défendent 5 prises alimentaires par jour en pesant chaque apport (ca c'était plutôt vers 1990)

Bref c'est un gros bazard, ici mamouth ne nous dit pas qu'il se couche le ventre vide, une bonne soupe de légume faite maison va avoisiner le 400 kcal, c'est un apport sein.

La nouvelle mode c'est de supprimer les laitages le soir...

Une seule règle à mon avis celle de ton corps et de ton métabolisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plutôt d'accord avec lui. Le soir une soupe suffit, le plus important étant le petit-déjeuner puis le midi.

J'ai des amis sportifs qui tournent à une petite salade + un yaourt le soir, et d'autres qui ne prennent parfois rien, ça c'est le pire!

Et une bonne soupe maison, ça tient au corps et on peut y mettre tout les légumes qu'on veut! (y)

C'est assez marrant, mais j'ai fait complètement l'inverse : très peu au petit déjeuner, repas normal le midi, et un très bon repas le soir. C'est lors de ce "régime alimentaire" que j'ai perdu le plus.

Par contre +1 pour "soupe + autre chose" le soir. petit exemple : bonne assiette de soupe du jardin + fromage + compote maison. c'est équilibré, c'est bon, et tu te fais plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×