Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Régime / prépa "commando"

Recommended Posts

hahahahah Nathalie Delzenne, super intéressant, effectivement pas mal mais quand tu sais qu'elle fait partie du conseil scientifique de Danone, ça me fait juste sourire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stero, on 14 Oct 2015 - 10:03 PM, said:

hahahahah Nathalie Delzenne, super intéressant, effectivement pas mal mais quand tu sais qu'elle fait partie du conseil scientifique de Danone, ça me fait juste sourire ;)

Oui, mais avant de pactiser avec le diable, ses recherches ne portaient pas sur le lait , elles portaient sur la flore intestinale et elle le faisait bien avant d'être embauchée chez danone,, l'alchimie entre la flore bactérienne et la santé; c'taitson cheval de bataille originel.Mais tu as raison ça fait sourire. :D

Sinon le doc et l'agrégé n'ont aucune part chez les marchands de lait je te rassure . :)

La question que le doc se posait c'tait surtout l'excès de lait, il pense qu'un apport régulier en produits laitier est recommandé, c'est une évidence, mais il pense qu'il faut lutter contre la surconsommation, c'est à dire qu'on essaie de faire consommer du lait à outrance, c'est une autre guerre . :D

@ lafouine

Oui je suisdésolé pour mon clavier de merde , en fait c'est ma connexion, c'est plus vicieux que ça en a l'air . :D

Et oui bien évidement tous les extrêmes sont dangereux ;), tu le sais déjà, mais pour finir sur une parenthèse humoristique ,se gaver d'eau c'est dangereux aussi et potentiellement mortel. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour pas rentrer dans une polémique je vais faire cours, dès études poussées (mais étouffées par les lobbyistes comme Danone justement) prouvent que le lait et les produit que tu cites d'une n'aide pas mais pousse à l'obésité même. Les hormones qui sont dedans sont normalement là pour faire grandir le veau (oui oui à la base le lait c'est fait pour le veau ...) Danone a été condamné pour gavage en 2012 justement avec Activia et Actimel en cause le probiotique ! Plus de 20 ans de mensonge et de gavage...

Idem pour le bifidus actif, prouvé également, il faut 1 kg par jour pour que ce soit efficace, sinon aucun effet.

Bref, mangez ce que vous voulez, mais en se renseignant et en regardant qui dit quoi et qui travail ou, on comprends souvent mieux

A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur il faut un apport quand même mais pas se dire le lait c'est la vie, je me gave de ça.

Mais chacun ses croyances. En toute petite dose why not. Perso je digère pas le lait donc la question se pose pas pour moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour pas rentrer dans une polémique je vais faire cours, dès études poussées (mais étouffées par les lobbyistes comme Danone justement) prouvent que le lait et les produit que tu cites d'une n'aide pas mais pousse à l'obésité même. Les hormones qui sont dedans sont normalement là pour faire grandir le veau (oui oui à la base le lait c'est fait pour le veau ...) Danone a été condamné pour gavage en 2012 justement avec Activia et Actimel en cause le probiotique ! Plus de 20 ans de mensonge et de gavage...

Idem pour le bifidus actif, prouvé également, il faut 1 kg par jour pour que ce soit efficace, sinon aucun effet.

Bref, mangez ce que vous voulez, mais en se renseignant et en regardant qui dit quoi et qui travail ou, on comprends souvent mieux

A bon entendeur.

Donc tu vas dans le sens du doc :D le problème du gavage, mais pas le lait poison. ;)

Le bifidus je n'en sais rien et ce n'était pas le coeur du sujet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur il faut un apport quand même mais pas se dire le lait c'est la vie, je me gave de ça.

Mais chacun ses croyances. En toute petite dose why not. Perso je digère pas le lait donc la question se pose pas pour moi :-)

Tu sais moi je le supporte pas du tout, :(.

Oui toujours ces deux règles qui reviennent dans la nutrition : pas d'excès et faire avec ce que tu es. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé si t'as pas envie ;)

Euh tu lis ça ou ? T'es sur que c'est pas avoine ? J'ai un graphique devant mes yeux ou le lait d'amande est celui qui contient le plus de mg de calcium par 100ml. Plus que le lait de femme. Mais le lait de vache en contient beaucoup aussi ;) (peut être plus même j'ai pas les chiffres en tête, ça dépend des sources)

Oui tu t'en procures facilement dans les rayons bio !

Magnésium tu peux prendre des compléments alimentaires haha. Boire de l'eau. Beaucoup de gens sont carencés. Bref y'en a dans les légumes verts, céréales complétes, oléagineuses, légumes secs etc...

Ps: loulou oui ce que dit ton doc est vrai, par contre tu fais des raccourcis j'ai jamais dit que le lait était responsable de l'osteoporose. Ça peut le favoriser oui mais en aucun cas c'est simplement lié a ça...

:D

Si justement tu l'as dis, pas de cette manière, c'est pour ça que j'ai souhaité en savoir plus, tu as dis que l ingestion de lait provoquait une réaction chimique de type acide / Base impliquant le Ca2+ des os. (perte de Ca2+ dans l'os)

Enlever Ca2+ des os = ostéoporose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses.

1) ok pour remplacer le lait de vache, mais le lait d'amande, je ne comprend plus là, tu dis que l'apport en calcium est supérieure alors que je lis que le lait d'amande a très peu de calcium.

je suis du coup un peu perdu.

2) lait de soja, amande : vous vous en procurez facilement en supermarché ?

3) Magnésium, oki. Et que conseilles-tu comme aliment ?

Désolé pour mes questions de néophyte.

Pour le magnésium magné b6 en pharmacie, simple direct efficace. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça apporte tout de même de l'acidité. Donc faut compenser avec des aliments alcalinisants. Faut respecter un équilibre. Y'a pleins de gens qui bouffent quasiment que des trucs acidifiants. Un peu oui. Mais pas que ça.

Loulou: j'ai pas dit que le lait était la cause principale de l'osteoporose. C'est ce que tu essaies de me faire dire. Ça peut être un facteur d'accentuation tête d'endive. Beh oui il y a cette réaction (notamment chez les personnes âgées, pour nuancer le truc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça apporte tout de même de l'acidité. Donc faut compenser avec des aliments alcalinisants. Faut respecter un équilibre. Y'a pleins de gens qui bouffent quasiment que des trucs acidifiants. Un peu oui. Mais pas que ça.

Remarque je comprend pourquoi on a cette discussion tu es jeune, je suis vieux , tout vient de là..; :(

C'est vrai que trop de jeunes bouffent n'importe comment, à n'importequelle heure et n'importequoi,on va dire entre 15 et 30 balais (jusqu’à' à ce qu'ils aient une vie de famille style mariage ou et enfants...)Les jeunes sont dans la carence.

Chez les vieux ... ben il y a une routine qui s'installe , t'as un peu plus de poignons, tu manges plus équilibré, chez certains on part dans l'excès inverse, on mange trop bien à chaque repas,....Les vieux sont dans la surabondance

Bref ça tourne en rond mais chaque âge a lui aussi sa propre vérité.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça apporte tout de même de l'acidité. Donc faut compenser avec des aliments alcalinisants. Faut respecter un équilibre. Y'a pleins de gens qui bouffent quasiment que des trucs acidifiants. Un peu oui. Mais pas que ça.

Loulou: j'ai pas dit que le lait était la cause principale de l'osteoporose. C'est ce que tu essaies de me faire dire. Ça peut être un facteur d'accentuation tête d'endive. Beh oui il y a cette réaction (notamment chez les personnes âgées, pour nuancer le truc)

Justement ma blonde :D, il n'est prouvé dans aucune étude fiable (c'est à dire non bidouillée, par exemple : échantillon de 10 personnes en palombie) que l'excès de lait provoquerait une ostéoporose.

Les études n'arrivent juste pas à trouver une diminution de l'osteoporose en augmentent les doses recommandées, il n'est nullement question d'augmenter l'ostéoporose par surconsommation de lait . (Après, évidement si tu nourries 10 personnes pendant trois mois à coup de 5 litres de lait par jour je ne sais pas ce qui va se passer mais à mon avis certains risquent d'être pas bien ...) :D

Edit au modo : c'est un jeu le tête d'endive et ma blonde , ne vous inquiétez pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé si t'as pas envie ;)

Euh tu lis ça ou ? T'es sur que c'est pas avoine ? J'ai un graphique devant mes yeux ou le lait d'amande est celui qui contient le plus de mg de calcium par 100ml. Plus que le lait de femme. Mais le lait de vache en contient beaucoup aussi ;) (peut être plus même j'ai pas les chiffres en tête, ça dépend des sources)

Oui tu t'en procures facilement dans les rayons bio !

Magnésium tu peux prendre des compléments alimentaires haha. Boire de l'eau. Beaucoup de gens sont carencés. Bref y'en a dans les légumes verts, céréales complétes, oléagineuses, légumes secs etc...

Ps: loulou oui ce que dit ton doc est vrai, par contre tu fais des raccourcis j'ai jamais dit que le lait était responsable de l'osteoporose. Ça peut le favoriser oui mais en aucun cas c'est simplement lié a ça...

un des 1ers liens en cherchant sur le web :

http://www.gyneweb.lediet.fr/dossier.html?categorie_id=3&dossier_id=141

"""""

Calcium : contrairement aux amandes qui sont riches* en calcium, le lait d’amande en est quasiment dépourvu. En effet, il est préparé à partir d’une petite quantité de purée d’amandes dans une grande quantité d’eau. Par ailleurs, on ne trouve que très difficilement du lait d’amande enrichi en calcium dans le commerce.

"""""

N'ayant de magasin bio à proximité, je regarder dans le rayon de la supérette du coin.

Ok pour les compléments alimentaires.

Merci @loulou. J'achète déjà du magné B6.

J'ai des moments de baisse d'énergie, souvent, au début d'une période de congés. décompression a priori normale d'après le pharmacien.

J'ai de la vitamine C et du magné B6 avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr échantillon de 10 personnes en palombie. Bah écoute la dessus j'ai pas pratiqué d'experimentations sur le sujet donc je peux pas te contre dire. Mais y'a quand même de fortes corrélations il faut l'avouer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le magnésium y'a quand même beaucoup de choses qui en donne, si on doit prendre en plus on a soit un problème, soit un équilibre alimentaire pas bon.

Tout comme le potassium, il est nécessaire chez nous et un sportif devrait n'importe comment se renseigner et faire ce qu'il faut pour manger ce qu'il à besoin et même plus vu nos dépenses.

EDIT : 25 pourcent de femme et 20 pourcent d'homme sont en carence en magnésium, on voit bien que l'eau, les fruits sec et les légumes sont souvent remplacés par féculent et soda. Et encore heureusement que le chocolat est là sinon on serait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un des 1ers liens en cherchant sur le web :

http://www.gyneweb.lediet.fr/dossier.html?categorie_id=3&dossier_id=141

"""""

Calcium : contrairement aux amandes qui sont riches* en calcium, le lait damande en est quasiment dépourvu. En effet, il est préparé à partir dune petite quantité de purée damandes dans une grande quantité deau. Par ailleurs, on ne trouve que très difficilement du lait damande enrichi en calcium dans le commerce.

"""""

N'ayant de magasin bio à proximité, je regarder dans le rayon de la supérette du coin.

Ok pour les compléments alimentaires.

Merci @loulou. J'achète déjà du magné B6.

J'ai des moments de baisse d'énergie, souvent, au début d'une période de congés. décompression a priori normale d'après le pharmacien.

J'ai de la vitamine C et du magné B6 avec moi.

Sur d'autres sites apparemment c'est l'inverse. Et sur mes briques de lait d'amande c'est plutôt bien dosé en calcium.

Pas magasin bio forcément, y'en a dans tous les magasins style leclerc, super u etc...

Stero: bizarrement beaucoup de gens sont en carence de magnésium. Vive la malnutrition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un des 1ers liens en cherchant sur le web :

http://www.gyneweb.lediet.fr/dossier.html?categorie_id=3&dossier_id=141

"""""

Calcium : contrairement aux amandes qui sont riches* en calcium, le lait d’amande en est quasiment dépourvu. En effet, il est préparé à partir d’une petite quantité de purée d’amandes dans une grande quantité d’eau. Par ailleurs, on ne trouve que très difficilement du lait d’amande enrichi en calcium dans le commerce.

"""""

N'ayant de magasin bio à proximité, je regarder dans le rayon de la supérette du coin.

Ok pour les compléments alimentaires.

Merci @loulou. J'achète déjà du magné B6.

J'ai des moments de baisse d'énergie, souvent, au début d'une période de congés. décompression a priori normale d'après le pharmacien.

J'ai de la vitamine C et du magné B6 avec moi.

te voilà paré. :D

Mdr échantillon de 10 personnes en palombie. Bah écoute la dessus j'ai pas pratiqué d'experimentations sur le sujet donc je peux pas te contre dire. Mais y'a quand même de fortes corrélations il faut l'avouer :D

c'est le principe. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage je dépense plus de thune dans la bouffe que dans mon loyer, donc ça coûte cher de bien manger... Haha. Presque 400e de bouffe par mois, c'est cadeau !

Pour ça que la population est autant carencée! Et puis même en faisant tous les efforts du monde t'y passes quand même des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. j'essaierai le lait d'amande.

Je ne bois pas de soja et mange des légumes, peut-être pas assez.

Après, certains en ont besoin plus que d'autres, ou sont déficit plus que d'autres.

Enfin je ne suis pas du tout expert.

Tous ceux qui sont carencés en magnésium, sont le résultat d'une mauvaise alimentation ?

Peut-on généraliser vraiment cette conclusion ?

Un sportif devrait se renseigner. Oui sûrement, après niveau amateur, on sait que la majorité n'y fait pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas tous, comme dis, certains ont des problèmes, mais si tes en carence et que tu n'as pas de problème, y'a pas photo.

Déjà faut regarder le grammage que tu as besoin, regarder ce que tu bois et manges et faire une estimation, ce sera vite vu.

Un sportif même amateur se dépense et brules des calories, on à globalement besoin de plus de vitamines, potassium et tout, il faut donc s'habituer à mieux consommer (et éviter les aliments et boissons néfastes)

Etre amateur ne veut pas dire tout se permettre et ne pas s'intéresser. On va pas manger des sardines juste avant un match, même 3 heures avant, la digestion de cet aliment c'est 7 heures. Voilà pourquoi faut juste se renseigner, je suis pas un expert mais je me renseigne depuis un bon moment sur pas mal de choses.

C'est comme ceux qui prennent de la PROT en poudre, c'est pas forcement mauvais en sois, mais pourquoi faire à part pour gagner du temps ? Une alimentation correct même si tu fais de la muscu ça suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. j'essaierai le lait d'amande.

Je ne bois pas de soja et mange des légumes, peut-être pas assez.

Après, certains en ont besoin plus que d'autres, ou sont déficit plus que d'autres.

Enfin je ne suis pas du tout expert.

Tous ceux qui sont carencés en magnésium, sont le résultat d'une mauvaise alimentation ?

Peut-on généraliser vraiment cette conclusion ?

Un sportif devrait se renseigner. Oui sûrement, après niveau amateur, on sait que la majorité n'y fait pas attention.

Non ce n'est due a une 'mauvaise nutrition', il y a trop de facteurs à prendre en compte pour impliquer le mode nutrititionnel.De toute façon la synthèse des molécues ne se fait pas que par l'alimentation, si la biochimie et la biomol s'arrettaient à ce qu on ingère ca simplifierait bien les choses.

Certaines réaction bioch ont par exemple besoin de lumière, il y a tout un tas de facteurs autres que la nutrition qui entrent en jeu.

de manière générale tout le monde a des carences , le plus important c'est de savoir lesquelles , pour celà le bilan sanguin ça fonctionne très bien.:D

@stero :

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les légumes et les fruits on peut en abuser entre guillemets, ça fait pas de mal. Cru, c'est encore mieux. Certains ont besoin de légumes plus que d'autres ? Euh ouais chacun est différent on doit pas manger les mêmes quantités par contre tout le monde doit bouffer des légumes, c'est pas réservé a une minorité.

Pour le magnésium bah la encore non c'est pas dû a de la malnutrition je pense, mais y'a fort a parier que ça favorise pour beaucoup de monde. Perso j'ai été carencée et pourtant je mangeais assez équilibré, mais sûrement pas assez... Apres y'a le stress etc on peut jamais être sûrs.

Et y'a pas que les sportifs qui devraient se renseigner, c'est notre santé qui est en jeu si on fait n'importe quoi de notre corps. On s'en rend pas compte maintenant, mais c'est plus tard qu'on se dira: ouf j'ai fait ci et ça, je suis pas aussi moisi que j'aurais pu l'être. Si on peut améliorer sa qualité de vie ne serait-ce qu'un peu, pourquoi pas...

C'est comme faire des étirements, auto massages, décompression articulaire. Certains en voient pas l'intérêt, mais y'a des bénéfices a court et long terme (je parle pas de diminuer les courbatures bien sûr...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les légumes et les fruits on peut en abuser entre guillemets, ça fait pas de mal. Cru, c'est encore mieux. Certains ont besoin de légumes plus que d'autres ? Euh ouais chacun est différent on doit pas manger les mêmes quantités par contre tout le monde doit bouffer des légumes, c'est pas réservé a une minorité.

Pour le magnésium bah la encore non c'est pas dû a de la malnutrition je pense, mais y'a fort a parier que ça favorise pour beaucoup de monde. Perso j'ai été carencée et pourtant je mangeais assez équilibré, mais sûrement pas assez... Apres y'a le stress etc on peut jamais être sûrs.

Et y'a pas que les sportifs qui devraient se renseigner, c'est notre santé qui est en jeu si on fait n'importe quoi de notre corps. On s'en rend pas compte maintenant, mais c'est plus tard qu'on se dira: ouf j'ai fait ci et ça, je suis pas aussi moisi que j'aurais pu l'être. Si on peut améliorer sa qualité de vie ne serait-ce qu'un peu, pourquoi pas...

C'est comme faire des étirements, auto massages, décompression articulaire. Certains en voient pas l'intérêt, mais y'a des bénéfices a court et long terme (je parle pas de diminuer les courbatures bien sûr...)

Les fruits tu ne peux en abuser, car ils contiennent du fructose, c'est un ose, donc un sucre , si tu ne veux as être en excès de sucre la dose est en moyenne de trois fruits par jour max.

Dans les légumes, même principe en fonction du légume le à volonté n'est pas forcément appilicable. Le haricot vert par exempl à partir d'un certains age il ne faut pas en abuser.

Sinon oui je suis d'accord, pour moi sportif ou pas sportif avoir une alimentation équilibrée c'est augmenter son espérance de vie en 'bonne santé'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai mis entre guillemets andouillette ! ;) j'en étais sûre encore que t'allais répondre ça hahaha... Bah non on l'a déjà dit avant que la surconsommation c'est pas bien. Faut nuancer un peu les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non l’andouillette, c'est pas possible, néfaste ça comme aliment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×