Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Régime / prépa "commando"

Recommended Posts

C'est assez marrant, mais j'ai fait complètement l'inverse : très peu au petit déjeuner, repas normal le midi, et un très bon repas le soir. C'est lors de ce "régime alimentaire" que j'ai perdu le plus.

Par contre +1 pour "soupe + autre chose" le soir. petit exemple : bonne assiette de soupe du jardin + fromage + compote maison. c'est équilibré, c'est bon, et tu te fais plaisir :)

tu vois c'est marrant cette expérience que tu relates, mon corps fonctionne à l'envers du tiens..

moi c'est plutôt : petit dejeuné copieux

tartines confiture beurre café + ce que je veux

midi féculents légumes viandes laitage

le soir : léger : légumes + prot

en cas de fringales 3 pommes par jour que je case quand je veux

avec ce régime il est bo coco :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon expérience perso, et ce que j'observe chez ceux qui cherchent à perdre du poids et que j'aide autour de moi, aurait tendance à suivre vos remarques. Selon le métabolisme, y'a certains trucs qui marchent mieux que d'autres. Par exemple je sais que les glucides le soir sont à proscrire chez moi, alors que ça n'a aucun impact chez d'autres.

Par contre, ceux qui réussissent à perdre suivent le principe simple qui est de manger moins de kcal que ce que l'on consomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de fringales 3 pommes par jour que je case quand je veux

moi c'est plutôt une banane ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine, je fais un jour ou je ne mange que des fruits... je sais pas si c'est bien mais je me sens bien le lendemain.

87 kilos, donc 10 kilos de perdu depuis Juillet. Les derniers kilos sont durs, j'aimerai bien arriver à 84/83 kilos à Noel. Je dois me remette à courir, ça fais deux semaines que je ne fais plus rien... Au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh au pire faites ce que vous voulez, la santé on s'en fout :judge:

Ps: loulou le régime hyperprotéiné est pas bon pour la santé. A partir d'une certaine quantité tes reins sont pas trop contents ça peut engendrer des petits problèmes.

Pour les 5 "repas" par jour, c'est pas trop 1990, moi c'est ce que j'utilise comme ligne de conduite et c'est utilisé par beaucoup de gens qui font de la muscu.

Etc et quand on mange bien on est pas sensés avoir de fringales en principe :)

Je sais pas si c'est une mode de supprimer les laitages le soir... Perso je les évite au max toute la journée. C'est pas du tout nouveau cette polémique sur le lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh au pire faites ce que vous voulez, la santé on s'en fout :judge:

Ps: loulou le régime hyperprotéiné est pas bon pour la santé. A partir d'une certaine quantité tes reins sont pas trop contents ça peut engendrer des petits problèmes.

Pour les 5 "repas" par jour, c'est pas trop 1990, moi c'est ce que j'utilise comme ligne de conduite et c'est utilisé par beaucoup de gens qui font de la muscu.

Etc et quand on mange bien on est pas sensés avoir de fringales en principe :)

Je sais pas si c'est une mode de supprimer les laitages le soir... Perso je les évite au max toute la journée. C'est pas du tout nouveau cette polémique sur le lait.

je pensais comme toi jusqu'à en parler avec un gars du chu donc médecin spé, je lui ai donné la même réponse que toi et il m ' a répondu ; tant que tu bois assez d'eau il n'y a pas de problème.Et il a ajouté en terme de régime, c'est pour moi le seul régime logique...il disait 'les régimes c'est de la hkfhg', le rééquilibrage alimentaire c'est compliqué...

5 prises par jour c'est le régime que je suivais en 1985, ça remonte... Actuellement ce n'est plus le truc recommandé par le dernier nutritionniste que j'ai croisé, il était sur trois.et tiens toi bien il m'adit en cas de fringale cancoillotte à volonté + limiter les fruits blindés de fructoses...

Pour la fringale oui , le blème c'est que en nutrition tu ne peux pas généraliser, tout le monde est différent, il y a de la génétique ( le gêne de l’obésité par exemple), il y a la taille de l’estomac, quand tu veux faire maigrir quelqu'un qui est en sur-nutrition tu dois attendre que l’estomac reprenne sa taille normale, soit tu le bourre de légumes soit il prend des portions normales et il a faim.et c'est pareil certains légumes sont a proscrire, il y a le cas des haricots verts qui sont controversés par exemple...(je te rassure tout de suite moi aussi ça m'a fait bizarre pour les haricots)

les laitages ça me fait un peu rire, quand on voit toute la merde qu'on bouffe, s'attarder sur les laitages avec ces histoires d'hormones et continuer à manger un jambon apparement inofensif ou tout autres produits de consommation, ça me laisse perplexe.

De plus le lait était le carburant d'un grand nombre d’athlètes de haut niveaux qui en vantaient les vertus. (récupération par apport protéique)

pour les laitages oui c'est relativement nouveau : ' les produits laitiers sont nos amis pour la vie' ou 'mangez cinq fruits et légumes par jour', c'est le message qui est / était ?? véhiculé il n'y a pas si longtemps sur les chaines de grande audience.

je pense qu'en nutrition, il y a quelques régles et surtout du bon sens en fonction de ton organisme et de ton méthabolisme, le meilleur cobaye c'est toi même. Moi perso je ne eux pas manger de féculents le soir sinon je prend, je supportte pas le lait...je suis comme ça..

Bref tout ça pour dire que en nutrition à mon avis, il y a autant de façon de se nourrir qu'il y a de nutritionistes :-)

je pense, (mais ce n'est absolument pas fondé) que l'idéal c'est la chrononutrition, mais c'est vachement dur à tenir il faut être à l'écoute de son corps en permanence.

Edit :

Actuellement les dernières études que j'ai eu l'occasion de lire parlait de la flore digestive dans l'intestin, ils disaient que en fonction de la flore il y a plus ou oins d'absorption pour un nutriment donné...(mais c'est peut être faux...)

Les pistes restent à mon avis multiples.

Je pense cependant que l'équation de base c'est : manger ce qu'il faut comme il faut en fonction des apports dont ton organisme a besoin, donc je suis globalement en accord avec vous.

si j'ai quand même une certitude : on n'a jamais vu d'obèses dans les camps de concentration.... (c'est horrible mais je cite un de mes docs)

Je rentre du taf il est tard, j'écris un pavé XD.

conclusion :

le premier responsable de la prise de poids c'est l'envie de manger, le problème c'est que c'est un mécanisme complexe, il y a déjà la secrétion de l'hormone qui donne faim, et la dessus on est pas tous égaux, en second lieu la sensation de satiété qui est différente d'un individu à l'autre et qui est régit par des réactions hormonales et organiques, et enfin il y a l'hormone responsable de la régulation du poids (celle qui te donne le droit de faire des petits extra sans perdre ou gagner de poids car elle t'envoit des signaux si trop de stock , alors tu as moins faims) et encore une fois ça diffère d'un individu à l'autre.

le second ,c'est l'absorption des nutriments par le tube digestif , et là aussi on est pas égaux, il y en a qui absorbent tout et d'autres rien ....

Ps : fouinasse

On en discute quand tu veux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est marrant tous les gens qui ont fait des régimes hyperprot et qui ont des problèmes de reins a vie. Même en buvant beaucoup d'eau... Il faudra leur dire que le mec du chu a dit qu'il fallait boire de l'eau et tout irait bien :D. Oops ça marche pas trop en fait. Dommage.

Pour le terme de régime, les régimes comme la plupart des gens l'entendent n'existent pas non. Un régime alimentaire c'est la façon dont tu manges, et dans aucune des manières il ne faut moins manger (a part si tu bouffes comme un mammouth en rut mais là c'est un autre débat). Il faut apporter tout ce qui est nécessaire a ton organisme, avec la quantité qu'il faut par rapport a ton metabolisme, a ton age, a ton sexe, a ton activité sportive. Et il faut le tenir toute une vie sinon ça sert a rien ! C'est pour ça qu'il faut trouver une façon de manger adaptée: a la fois saine mais qui te procure un minimum de plaisir sinon tu craques et là badaboom c'est la fin du monde.

Les 5 repas, y'en a deux c'st comme des goûter tu manges pas la même quantité. Après oui on est pas tous pareils: j'ai tout le temps la dalle d'hab car j'avais pas le temps de bouffer avec mon boulot. Maintenant que je suis chez moi le soir, j'ai jamais faim, car j'ai repris un mode de vie sain et mes repas sont a peu près aux mêmes horaires.

Ouais enfin si on se tient au courant de ce qui se passe dans le monde de la nutrition, y'a bien longtemps qu'on le sait. Perso moi j'suis intolérante donc je m'en tape. Je bouffe que sous forme de fromage blanc mais rien d'autre. Est ce qu'on est des vaches pour boire du lait de vache ? Pas trop. :)

Bref oui c'est un vaste débat je te l'accorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une mode de supprimer les laitages le soir... Perso je les évite au max toute la journée. C'est pas du tout nouveau cette polémique sur le lait.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne pourrai pas m'en passer, c'est trop bon le fromage :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est marrant tous les gens qui ont fait des régimes hyperprot et qui ont des problèmes de reins a vie. Même en buvant beaucoup d'eau... Il faudra leur dire que le mec du chu a dit qu'il fallait boire de l'eau et tout irait bien :D. Oops ça marche pas trop en fait. Dommage.

Pour le terme de régime, les régimes comme la plupart des gens l'entendent n'existent pas non. Un régime alimentaire c'est la façon dont tu manges, et dans aucune des manières il ne faut moins manger (a part si tu bouffes comme un mammouth en rut mais là c'est un autre débat). Il faut apporter tout ce qui est nécessaire a ton organisme, avec la quantité qu'il faut par rapport a ton metabolisme, a ton age, a ton sexe, a ton activité sportive. Et il faut le tenir toute une vie sinon ça sert a rien ! C'est pour ça qu'il faut trouver une façon de manger adaptée: a la fois saine mais qui te procure un minimum de plaisir sinon tu craques et là badaboom c'est la fin du monde.

Les 5 repas, y'en a deux c'st comme des goûter tu manges pas la même quantité. Après oui on est pas tous pareils: j'ai tout le temps la dalle d'hab car j'avais pas le temps de bouffer avec mon boulot. Maintenant que je suis chez moi le soir, j'ai jamais faim, car j'ai repris un mode de vie sain et mes repas sont a peu près aux mêmes horaires.

Ouais enfin si on se tient au courant de ce qui se passe dans le monde de la nutrition, y'a bien longtemps qu'on le sait. Perso moi j'suis intolérante donc je m'en tape. Je bouffe que sous forme de fromage blanc mais rien d'autre. Est ce qu'on est des vaches pour boire du lait de vache ? Pas trop. :)

Bref oui c'est un vaste débat je te l'accorde.

Justement il dit que si tu te bousilles le rheim c'est que tu ne bois pas assez d'eau, donc ceux qui se sont bousillé le rheim font un régime hyperprotéiné sans s'hydrater. (les doses de flotte sont énormes), c'est le même principe en bodybulding, les mecs qui prennent des prot doivent boire des quantité d'eau colossale.

A la base l'étre humain est un chasseur/ cueilleur, il se nourrit donc de protéine et de fruits, actuellement on est loin du mode de nutrition originel.Boire une souope le soir se rapproche du mode de nutrition originel.

Si tu parles avec un médecin nutritionniste et qu'il te dit cancoillotte à volonté c'est que pour lui le laitage n'est pas un problème, si tu changes de doc tu as un autre avis, c'est un gros bazard .

malheureusement pour moi la nutrition et les nutritionnistes j'ai été dedans depuis le début de ma vie ( moi et ma famille, car on prend facilement du poids) et il n'y a pas un seul doc qui m'a dit : il faut supprimer le lait, certes j'ai lu des tas de trucs sur les hormones dans le lait, mais ca reste du document scientifique,il y avait encore un document dans le dernier sport et vie, c'est une polémique, mais rien de concret, sur le terrain, chez les docs que j'ai cotoyé pour l'instant R.A.S .

tu trouves tellement de trucs saugrenus , le dernier débat c'était l'utilisation de l'urine dans la performance... (je bois pas mon urine mais c'est une pratique chez certains athlètes...)

Loin de moi l'idée de défendre une forme ou une autre de régime, juste envie de faire part de ce que j'ai vécu. :D

Pour le lait par exemple, si on s'amuse à sonder sur le forum, on verra qu'il y a une part des classimiens qui te diront c'est top ca me ressource et une autre qui te dira : c'est ue catastrophe...

Quand tu te fais suivre par un médecin nutrioniste, avant même de partir dans un rééquilibrage alimentaire ou un 'régime', tu passes une série de prise de sang, et ils regardent tes dosages hormonaux, tes sels minéraus, etc... histoire de comprendre ton méthabolisme tes carences.

On peut prendre en exemple la vitamine D beaucoup de personnes sont carencées et certaines avec le même régime non, les capacité d'assimilation et de synthèse varient d'un individu à l'autre, donc oui l'idée c'est de ne pas avoir de carence, mais non il n'y a pas de formule toute faite, ça doit être adapté à ton corps, à ta biologie. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis mal barrée avec lait tous les matins, dose max de fromage, pas mal de yahourts :D

Lait de soja, lait d'amande, y'a de quoi faire ;) en tout cas le lactose ...

Pour les études passées, faut savoir que les plus embarrassantes études comme celles qui tiennent à démontrer que nous ne somme pas omnivore sont soulevé rendu au plus bas étage et pourtant faudrait s'y intéresser car quand tu vois la pression des lobbys alimentaire et les faits dans les études, ça tient plus que debout ! pour ne citer qu'eux nous n'avons ni l'intestin pour être omnivore ni les canines. Pire encore sans l'invention du feu on ne pourrait pas manger la viande telle quelle.

J'ai eu 3 crises de calculs rénaux avec je vous passe les détails pour les évacuer, depuis que je fais gaffe à ce que je mange et que j'arrête le lactose et toute cette merde (façon de parler car j'adore ça le fromage) ben ça fais 3 ans que j'ai plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nutritionnistes, médecins et les études partent tous dans des théories différentes. Il est dur aujourd'hui de savoir qui croire. Chacun à sa propre conception de d'idéal.

Pour le régime hyper-prot, le problème c'est que c'est méga-efficace, mais dur à maintenir. Les gens en surpoids voient que ça marche du tonnerre, donc ils surconsomment de la protéines à outrance (et oui, le plaisir le maigrir sans rien faire c'est enivrant), et parfois ne s'hydrate pas autant qu'il le faudrait. -> bim les problèmes. Et si on ne maintient pas bien, les rechutes sont très faciles.

Pour le lait, je fais de l'intolérance comme beaucoup de monde, donc pas de question à se poser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lait de soja, lait d'amande, y'a de quoi faire ;) en tout cas le lactose ...

Pour les études passées, faut savoir que les plus embarrassantes études comme celles qui tiennent à démontrer que nous ne somme pas omnivore sont soulevé rendu au plus bas étage et pourtant faudrait s'y intéresser car quand tu vois la pression des lobbys alimentaire et les faits dans les études, ça tient plus que debout ! pour ne citer qu'eux nous n'avons ni l'intestin pour être omnivore ni les canines. Pire encore sans l'invention du feu on ne pourrait pas manger la viande telle quelle.

J'ai eu 3 crises de calculs rénaux avec je vous passe les détails pour les évacuer, depuis que je fais gaffe à ce que je mange et que j'arrête le lactose et toute cette merde (façon de parler car j'adore ça le fromage) ben ça fais 3 ans que j'ai plus rien.

Je t'entend bien stero mais ce qui marche pour toi ne marche pas forcément pour les autres.

Dans mon cas je ne supporte pas le gluten, je suis persuadé que toi tu manges des pâtes, du pain,tu bois même peut être de la bière.(veinard)

Si je veux entrer en guerre contre l'industrie agro alimentaire je peux trouver toute sortes d'études dans lesquelles le gluten est considéré comme un poison indigeste et pas fait pour le corps humain, je peux trouver tout et nimportequoi...

le problème c'est qu'un grand nombre d'être humains le tolère très bien, le digère très bien, on a pas tous le même systême digestif, c'est pour celà que dire le lactose c'est de la merde, ça revient au même que dire le gluten c'est de la merde, la réalité n'est pas aussi simple, chaque être humain a son propre tube digestif, ce qui est bon pour moi n'est pas forcément bon pour toi et inversement.

Snype nat et marie viennent de participer en disant que pour eux le lactose n'est pas un problème, okwolus lui ne le supportte plus...

Ce qu'il faut voir c'est que actuellement les nappes phréatiques sont dans un état catastrophique, elles sont bourrées de pesticides, les terres également, même le bio est une illusion, tu trouves des hormones dans l'eau du robinet (rejet de pillule contraceptive ).

Bref manger sain en 2015 c'est une illusion...même la pomme que tu vas cueillir sur ton pommier dans ton jardin a été construite à coup de flotte impure.Je pense que l'essentiel pour chacun d'entre nous c'est de trouver l'équilibre alimentaire qui lui convient, pour celà à part expérimenter je ne vois pas de solution miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref manger sain en 2015 c'est une illusion...

D'accord à 99%, c'est pas une raison pour manger n'importe quoi en partant du principe que rien n'est bon dans le fond. Je ne dis pas que c'est ce que tu dis, hein ;)

Mais pour en revenir au lait, sans parler du fait qu'il n'est pas adapté au système digestif humain (comme le gluten ?), il subit des transformations avant d'arriver dans le frigo qui sont problématiques. De toute façon, un trop grand nombre des pratiques de l'agro-alimentaire sont discutables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord à 99%, c'est pas une raison pour manger n'importe quoi en partant du principe que rien n'est bon dans le fond. Je ne dis pas que c'est ce que tu dis, hein ;)

Mais pour en revenir au lait, sans parler du fait qu'il n'est pas adapté au système digestif humain (comme le gluten ?), il subit des transformations avant d'arriver dans le frigo qui sont problématiques. De toute façon, un trop grand nombre des pratiques de l'agro-alimentaire sont discutables.

là je suis d'accord également avec toi, comme j'ai des problèmes digestifs, je suis obligé de regarder les étiquettes de chaque produit que je consomme, et tu as tout à fait raison, il y a tout un tas de liants d’agglomérants, des agents de textures de saveurs, des conservateurs, des colorants, histoire de réduire le coût de production des aliments sur le marché tout en proposant un produit séduisant visuellement.

Et comme tu le dis fort justement les pratiques agro alimentaires sont discutables, car ça devient de la malbouffe généralisée.

Je prenais l'exemple du jambon, car quand on m a diagnostiqué j'ai commencé à ouvrir les yeux sur ce sujet. quand tu vois que dans un jambon reconstitué il y a une vingtaine d'éléments autre que du jambon ça fout les boules...pareil pour toutes les charcuteries sous vide, les plats préparés, les conserves, les surgelés...

:D

Oui j'avais comprit que tu ne déformais pas mes propos, t'inquiète pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, on est d'accords... Tout fout l'camp là -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, on est d'accords... Tout fout l'camp là -_-

Lol il y a pas d'age pour progresser ;)

mais j'ai eu de bon profs.

pas grave on trouvera un sujet de discorde dans le prochain post . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis mal barrée avec lait tous les matins, dose max de fromage, pas mal de yahourts :D

Bah tu fais ce que tu veux, tu vas pas mourir en buvant du lait c'est sûr... Chacun ses choix. :)

Justement il dit que si tu te bousilles le rheim c'est que tu ne bois pas assez d'eau, donc ceux qui se sont bousillé le rheim font un régime hyperprotéiné sans s'hydrater. (les doses de flotte sont énormes), c'est le même principe en bodybulding, les mecs qui prennent des prot doivent boire des quantité d'eau colossale.

A la base l'étre humain est un chasseur/ cueilleur, il se nourrit donc de protéine et de fruits, actuellement on est loin du mode de nutrition originel.Boire une souope le soir se rapproche du mode de nutrition originel.

Si tu parles avec un médecin nutritionniste et qu'il te dit cancoillotte à volonté c'est que pour lui le laitage n'est pas un problème, si tu changes de doc tu as un autre avis, c'est un gros bazard .

malheureusement pour moi la nutrition et les nutritionnistes j'ai été dedans depuis le début de ma vie ( moi et ma famille, car on prend facilement du poids) et il n'y a pas un seul doc qui m'a dit : il faut supprimer le lait, certes j'ai lu des tas de trucs sur les hormones dans le lait, mais ca reste du document scientifique,il y avait encore un document dans le dernier sport et vie, c'est une polémique, mais rien de concret, sur le terrain, chez les docs que j'ai cotoyé pour l'instant R.A.S .

tu trouves tellement de trucs saugrenus , le dernier débat c'était l'utilisation de l'urine dans la performance... (je bois pas mon urine mais c'est une pratique chez certains athlètes...)

Loin de moi l'idée de défendre une forme ou une autre de régime, juste envie de faire part de ce que j'ai vécu. :D

Pour le lait par exemple, si on s'amuse à sonder sur le forum, on verra qu'il y a une part des classimiens qui te diront c'est top ca me ressource et une autre qui te dira : c'est ue catastrophe...

Non mais justement je te parle de gens qui boivent tacasse de flotte et pourtant, oh ça marche pas ! On est pas fait pour bouffer que des prot', y'a des quantités à respecter si tu veux que ton corps fonctionne bien. Je bouffe pas mal de prot' pour la masse musculaire, mais je mange pas que ça. Le problème avec les régimes hyperprotéinés, c'est que les gens se disent; il faut que je mange que ça, ils en oublient de bouffer des glucides et lipides.

Beh justement, les hommes préhistoriques bouffaient pas leur bol de soupe devant la tv le soir. Après, il fait ce qu'il veut, si ça le cale un bol de soupe beh cool, chacun mange comme il veut hein.

Rien de concret sur le terrain ? Beh justement, si quand même. Quand tu sais ce qui se passe au niveau moléculaire, blabla, bah là tu ouvres les yeux. On s'imagine pas tout ce que l'alimentation peut nous apporter au niveau de la santé. Même si on s'en rend pas compte car beaucoup sont pas spécialement malades, on pourrait largement optimiser notre qualité de vie rien qu'en changeant certaines choses, en évitant certains aliments etc. Et pour d'autres ça peut guérir des maladies (qui, pour beaucoup sont favorisées par une mauvaise alimentation).

Bah, il y a des personnes pour lesquelles ça ne pose aucun problème. J'en bois 2 briques par semaine depuis que je suis tout petit, et je n'ai aucun souci de santé...

Est-ce que je suis une vache, non. Mais je bois aussi du vin, de la bière et de l'Armagnac... Est-ce que mon système digestif est fait pour ça? Pas trop.

Beh forcement, tout le monde n'a pas de cancer/et j'en passe en buvant du lait, y'en a beaucoup pour qui tout va bien en apparence (quoi qu'à l'intérieur du corps ça doit pas toujours être la joie). La vie est courte, faites vous plaisir, on va tous mourir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave on trouvera un sujet de discorde dans le prochain post . :D

C'était bien mon intention :judge:

tu vas pas mourir en buvant du lait c'est sûr...

Bien que ce soit, comme beaucoup de choses, déconseillé au volant -_-

À quand le lait en canettes de 33 cl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les 500 million déboursés par les lobbys du lait, je dirais qu'on entendra jamais assez de mauvaises choses sur ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vaut mieux pas faire le fou. Boire du lait ou conduire, il faut choisir :judge:

Bref... quand on comprend vraiment comment le corps fonctionne, ça fait tilt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais ce que tu veux, tu vas pas mourir en buvant du lait c'est sûr... Chacun ses choix. :)

Non mais justement je te parle de gens qui boivent tacasse de flotte et pourtant, oh ça marche pas ! On est pas fait pour bouffer que des prot', y'a des quantités à respecter si tu veux que ton corps fonctionne bien. Je bouffe pas mal de prot' pour la masse musculaire, mais je mange pas que ça. Le problème avec les régimes hyperprotéinés, c'est que les gens se disent; il faut que je mange que ça, ils en oublient de bouffer des glucides et lipides.

Beh justement, les hommes préhistoriques bouffaient pas leur bol de soupe devant la tv le soir. Après, il fait ce qu'il veut, si ça le cale un bol de soupe beh cool, chacun mange comme il veut hein.

Rien de concret sur le terrain ? Beh justement, si quand même. Quand tu sais ce qui se passe au niveau moléculaire, blabla, bah là tu ouvres les yeux. On s'imagine pas tout ce que l'alimentation peut nous apporter au niveau de la santé. Même si on s'en rend pas compte car beaucoup sont pas spécialement malades, on pourrait largement optimiser notre qualité de vie rien qu'en changeant certaines choses, en évitant certains aliments etc. Et pour d'autres ça peut guérir des maladies (qui, pour beaucoup sont favorisées par une mauvaise alimentation).

Beh forcement, tout le monde n'a pas de cancer/et j'en passe en buvant du lait, y'en a beaucoup pour qui tout va bien en apparence (quoi qu'à l'intérieur du corps ça doit pas toujours être la joie). La vie est courte, faites vous plaisir, on va tous mourir :)

Je t'entend bien et c'est intéressant de te lire, tu sais bien que je t'appércie beaucoup, mais pourrais tu me dire d'où te viennent ces sources, je me ferai un plaisir d'en débattre avec mon élève médecin qui défend le régime protéiné.

Non les hommes préhistoriques marchaient courraient ce qui facilitait le transit intestinal c'est vrai, mais ils se nourissaient de fruits de baies et de viande .C'est pas faire comme tu veux c'est faire avec ton corps et ton méthabolisme.

Oui tu peux optimiser ta vie en utilisant un l'apport alimentaire qui te conviens, mais pas de règle, un aliment peut convenir à une personne et pas à une autre.

Pour le lait c'est le même principe, déjà rein que digérer le lait c'est une question d’enzyme (et je parle pas de méthabolisme là), quand tu nais tu es blindé d'enzymes tu le digère bien, plus le temps passe moins tu as d'enzymes qui permettent le découpage des aliments et c'est là que se pointe l'intolérance.Procure toi le dernier sport et vie sur le lait tu verras l'étude est intéressante car nuancée.

De plus pour moi l'intéret de mettre le lait en avant et de tirer dessus c'est éviter de parler de choses beaucoup plus graves et beaucoup plus réelles : les nappes phréatiques et l'eau qui est la source même de l'être humaine et de l'alimentation.

Pour le méthabolisme, une fois que tu sais comment le corps humain fonctionne en gros (car même les médecins n'ont pas percé tous les secrets à jours), tu sais par extension que chaque être humain est différent en terme de flore digestive, en terme d'enzyme, etc...Donc logiquement en terme d'alimentation.

Quand on prend le cas de mamouth tu es face à un homme d'une quarantaine d'année si ma mémoire est bonne, les hormones ne sont plus les mêmes les enzymes non plus, ce que tu peux te permettre à 20 ans tu ne peux plus le faire à 40, encore moins à 50 etc...

Ton méthabolisme évolue avec l'âge. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de comparer notre alimentation avec celle des hommes préhistoriques... L'homme a bien évolué depuis. Ce qu'on mangeait et digérait à la préhistoire, n'a plus lieu d'être. Notre peau n'est plus aussi épaisse, on a moins de poil, les os moins épais. On est plus fragile à l'extérieur comme à l'intérieur (digestion).

Bon après y'a toujours les gens qui sont dans un trip régime "paléolithique" qui consiste à manger comme les hommes préhistoriques (il est conseillé de traîner sa femme par les cheveux dans un soucis de réalisme :ph34r:) mais j'ai rien lu à ce sujet pour savoir si c'était intéressant.

Et puis comme dit, on est à l'abri de rien aujourd'hui, le capitalisme ayant conquit tout les marchés de l'agro-alimentaire. (manger local ou bio étant des alternatives, mais forcément cher) Ca fait froid dans le dos toutes ces émissions sur la production de masse dans les pays pauvres. En plus de pesticides et de saloperies en tout genre, on a la souffrance de ces hommes qui vivent de rien dans notre assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×