Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Tour bite ( une des références du "spin machine"), en version soft, pour faire une transition plus douce depuis un multi ;)

Du coup tu verra direct si les cordages structurés te sont bénéfiques ou pas.

Sinon je te dirais de voir du côté des lisses également et de pas te cantonner aux structurés, car le spin vient essentiellement du "snap-back", pas forcément de la structure. (Perso je trouve que le plan 18*16 de ma 100T suffit au spin, et je trouve plus de jouabilité globale dans les monos lisses, voir "rough")

Je te conseille le TCS, un lisse avec très bonne jouabilité et un bon spin.

Et de façon générale, ne pas mettre de mono trop rigide pour commencer, vas-y mollo :) Si tu n'as aucun soucis avec du "soft", et si tu sens que tu veux encore plus de contrôle, là tu pourra mettre du plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Okwolus a dit :

Tour bite ( une des références du "spin machine"), en version soft, pour faire une transition plus douce depuis un multi

Je prends note. Je préfère avoir plusieurs idées histoire de combler les ruptures de stocks de mon petit vendeur.

Pour être tout à fait exacte, je ne savais pas que l'on pouvait catégoriser les MONO en lisse ,"rough", soft ou rigide , je découvre le mondes des MONO

Quid de la tension ? je dois descendre de 1 ou 2 lorsque je passe d'un multi à un mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2016 à 13:36, Sano280 a dit :

En terme d'effet, ca tourne bien ? On m'a parlé du Black Code, mais, celui ci n'est pas très contrôle, il parait.

ça tourne très bien, c'est puissant mais pas incontrôlable, je tenterais tout de même de monter à 23 la prochaine fois pour voir.

Pour la tenue en tension, c'est trop tôt pour se prononcer vu que je ne l'ai utilisé qu'1h30 en entrainement et on a fait que "gratter" (travail du lift, du service kické, du slice...) et franchement c'est très bon.

Tous les cordages que je t'ai cité sont très bon pour ça, parmi les nombreux cordages que j'ai testé, ce sont ceux qui sortent du lot pour moi.

Si tu veux essayer un mono "low cost" mais pas "low qualité", je te conseille le Pro's pro Black Out tendu à 23/22. Franchement, il gratte très fort, tient bien la tension et à tension modérée reste bien confort et contrôle. Je n'ai jamais réussi à avoir un tel feeling avec tous les cordages premiers prix (vu le prix, tu peux te prendre une garniture sans te ruiner pour tester)

Concernant mon engagement dans la balle, pour t'illustrer visuellement comment je frappe, je dirais que c'est assez similaire au gars dans cette vidéo, j'ai le même type de jeu sauf que je ne lifte et ne slice pas tout le temps comme lui. Bah oui, de bons plats, ça fait du bien aussi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Okwolus a dit :

Sinon je te dirais de voir du côté des lisses également et de pas te cantonner aux structurés, car le spin vient essentiellement du "snap-back", pas forcément de la structure.

Entièrement d'accord avec Okwolus, sauf avec le Revo 8s que ne je trouve pas terrible en terme de prise d'effet. 

Il suffit de tester un revolve pour voir que c'est le jour et la nuit en terme de prise d'effet, le snap-back du Wilson est impressionnant. 

Le souci avec le mono, c'est que tu dois trouver celui qui est juste assez souple pour te donner de la puissance et de l'effet et du confort et juste assez rigide pour t'apporter une bonne dose de contrôle.

Franchement, testes le revolve, c'est un subtil mélange de tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sortent vraiment du lot sur la prise d'effet selon moi : le Tour Bite (et ses dérivés) et le Black Widow. 

Les autres structurés sont derrière et ça se joue pas à grand chose entre eux (enfin ceux que je connais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Mais pourquoi ?

Le mais pourquoi est pour moi ?

Si tel est le cas, j'ai envi de répondre, la découverte, l'envi de voir autre chose. Je resterai peut être pas sur du MONO mais j'ai envi de tester, me faire mon avis.

Alors oui, c'est peut être pas super judicieux car un MULTI me fait une petite dizaine d'heure, mais j'ai envi de voir ce que donne un MONO typé effet avec mon service et mon revers coupé, ca sera peut être tout pourris, je finirai peut être avec une douleur au bras, mais j'aurais testé et je pourrais juger.

Le but de ce sport n'est il pas de ce faire plaisir en premier lieu ?  Question purement rhétorique, SI bien sur, alors je vais tester un cordage MONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but d'un sport est il dans le plaisir ? Il faudrait demander aux boxeurs ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

Le but d'un sport est il dans le plaisir ? Il faudrait demander aux boxeurs ce qu'ils en pensent.

Etrange concours de circonstance, j'ai pratiqué la Boxe anglaise pendant 3 ans, avant la naissance de ma fille, j'avais un peu plus de temps. ET oui, j'ai pratiqué la boxe avec un réel plaisir, comment faire autrement ? Comment supporter les très gros entrainements porté sur le physique ou le foncier sans plaisir ? Comment supporter de prendre des marrons sur le museau sans un minimum de plaisir ? Donc oui, pour moi, sport en général rime avec plaisir, et j'ai envi de dire, heureusement, car autrement, je vois pas pourquoi j'en ferais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur peut être une source de plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

La douleur peut être une source de plaisir

Taper dans une balle jaune peut être source de plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment certain(e)s se mettent la tête à l'envers, le doute m'habite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Quand on voit comment certain(e)s se mettent la tête à l'envers, le doute m'habite.

humm pas faux, mais je ne pense pas que la majorité des tennismen (women) soient maso.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À en croiser toute la sainte journée, un sport individuel est toujours masochiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

À en croiser toute la sainte journée, un sport individuel est toujours masochiste.

Oui et non, masochiste, veut aussi dire qui aime être humilier et dominer, ce qui est en total contradiction avec l'esprit du sport.

Bref, je vais tester un MONO, une idée à me soumettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il nous dégouterait de nos petits plaisirs à tester le matos, le Tambouil :P

perso c'est une raquette test Volkl cordée en Cyclone qui m'a intéressé à l'effet mono.

Sano, je préfère moi aussi les ronds aux texturés, le TCS rough est mon ami (après le TCS tout court), mais je te déconseillerais de commencer par celui là pour un premier mono, tu vas beaucoup perdre en puissance (ça peut gicler mais il faut être à 100% d'accélération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Sano280 a dit :

Oui et non, masochiste, veut aussi dire qui aime être humilier et dominer, ce qui est en total contradiction avec l'esprit du sport.

Bref, je vais tester un MONO, une idée à me soumettre ?

1. absolument pas. un sport individuel est toujours affaire d'ego, et au tennis plus particulierement, c'est gagner ou perdre.

2. un MONO ? ashaway monoGUT ZX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Snype a dit :

c'est dommage mais elles vont finir leur carrière sur la brocante :ph34r:

Ah ca m'interesse ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu subis et t'attend d'avoir de la corne. ou teste un autre surgrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

absolument pas. un sport individuel est toujours affaire d'ego, et au tennis plus particulierement, c'est gagner ou perdre.

tout à fait alors pk dis tu

 

il y a 54 minutes, Sano280 a dit :

À en croiser toute la sainte journée, un sport individuel est toujours masochiste

Tu dis tout et son contraire, un sportif ne peut pas être masochiste (donc qui aime être humilier et dominer) et avoir un égo.

Bref, on va en rester la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il déjà essayé du Dunlop Explosive sur une de leur Textreme, ou sur un autre cadre ?

Cordage lisse, rigidité "moyen/souple", contrôle et spin-friendly avec bon snap-back, ainsi qu'une belle réserve de puissance. J'aimerais savoir si c'est sensations trampoline ou crisp.

Sur le papier il va me plaire, mais si je peux avoir des retours c'est mieux. La bobine est trouvable à 60€ sur le net, je me dis que ça peut être un bon plan, les cordages Dunlop ayant plutôt bonne presse. Après je veux pas me retrouver comme avec le HexyFiber ( production arrêtée, mon multi préféré à l'époque :cry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Snype a dit :

Rdv sur la brocante dès que j'ai le temps de faire des photos à la lumière du jour :P

J'ai testé avec 4 sortes de surgrip (collant, peau de pêche, fin, épais... je voulais vraiment que ça fonctionne!), mais rien n'y a fait. Le bouchon est beaucoup plus anguleux que sur la Dunlop, Il faudrait limer les arrêtes, mais c'est un peu hardcore :chris:

J'ai aussi dû limer les arrêtes du bouchon de mes 100p (c'est fait en 5 minutes) tellement ça me faisait mal...:online2long:

C'est bizarre comme elles sont beaucoup plus prononcées que sur les anciennes Prince, rien à voir avec la tp100, tp100esp et white ls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

un MONO ? ashaway monoGUT ZX.

La, je dis merci, un grand merci. On est pas tout à fait d'accord sur certain point, mais la, au vu des caractéristiques de ce cordage, merci.

Bon, il est pas donné, mais sur la papier, il est a la foi confortable et a une bonne dose d'effet et de puissance. Reste à voir si mon vendeur là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et autre avantage non des moindres, il se joue jusqu'à la casse, l'un des 2 seuls, avec le babolat origin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est donné comme sensations de multi avec résistance du mono, sur le papier ça peut être intéressant... C'est pas un copoly si j'ai bien lu, une autre matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×