Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Tu ne peux que l'aimer.

Après, il y aura peut être quelques petits aspects négatifs (poids, tolérance), mais globalement c'est un (très) bon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, je cherche un second cadre :D

Non plus sérieusement, c'est un cadre facile à manier, pour le jeu en double c'est un régal.

Pour le poids, venant d'une Ki5 295, tu ne seras pas surpris.

Je viens de tomber sur un article dans lequel il est indiqué comment bien tester une raquette. C'est marrant car exactement ce que je conseille aux autres pour faire un bon test.

http://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/raquettes-tennis/choisir-une-raquette-de-tennis/essayer-raquette-tennis.html

Bon test, on attend ton retour, et dis toi que c'est une raquette qui cherche un bon cordage pour révéler tout son potentiel mais déjà avec le sgut d'origine, tu pourras juger du comportement général du cadre.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Je viens de tomber sur un article dans lequel il est indiqué comment bien tester une raquette. C'est marrant car exactement ce que je conseille aux autres pour faire un bon test.

http://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/raquettes-tennis/choisir-une-raquette-de-tennis/essayer-raquette-tennis.html

J'ajouterais que chez TW le recordage perso est accepté sur les cadres test. Je leur ai demandé par 2 fois par mail avant de le faire (pour la 100T notamment) et ça n'a pas posé de souci. Chez Tennis pro idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne savais pas, quand j'ai reçu ma Textreme Warrior en test, j'avais l'impression de reconnaître du revo pro black edition dessus et je me suis dis que ce n'était pas possible alors que ça aurait très bien pu être le cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du tennis après 6 mois d'arrêt suite tennis elbow. J'ai testé pendant 1h la Textreme 100T fraichement cordée en TGV 1.30 à 24 kg...et je ne suis vraiment pas fan par rapport à ma tour team 100 cordée de manière identique. Je ne retrouve pas le confort prince. Pour moi, la raquette est très raide et elle n'est pas du tout tolérante. On sait et on ressent dans le bras quand on décentre...rien à voir avec la tour team. J'&ai fait testé la raquette à mon partenaire (classé 15/4) et il arrive à la même conclusion...très raide, pas tolérante. Il m'a fait essayer la babolat pure drive 2016 300g cordée en rpm blast et très surpris..plus confortable et puissance facile...donc je ne crois pas que je vais garder cette Textrem...je vais donc partir à la recherche d'un nouveau cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour team en exo3, maximum de tolérance et de confort, tu pars de très haut sur ces critères. 

Le revers de la médaille étant les sensations, mais ça c'est perso. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que si tu décentres avec ce cadre, tu le sens direct, ça devient plus raide en dehors du sweetspot.

L'ancien système EXO 3 de Prince permettait d'avoir une grande tolérance pour rattraper les frappes mal centrées.

Je crois que les joueurs émettaient des critiques sur le système EXO3 en disant que l'association avec des cadres trop souples en faisait des ensembles manquant globalement de précision.

Du coup, les ingénieurs de Prince nous ont pondu leur technologie Textreme, ils nous promettaient d'avoir une raquette super stable sans pour devoir augmenter la rigidité et cela s'est effectivement vérifié sur le cours.

Fais des tests avec des frappes orientées recherche de zones, que ce soit en fond de cours avec des frappes puissantes ou à la volée , tu places la balle où tu veux. C'est une raquette très précise. 

Ayant joué une fois avec du TGV, je me souviens que c'était un cordage confortable donc je ne comprends pas comment tu as pu trouver l'ensemble raide.

J'alterne avec du RPM Blast tendu à 24/22 sur ma Tour 100T et c'est super confortable, pas le plus confortable que je connaisse mais en tout cas bien plus confortable que le RPM Blast posé à la même tension sur les dernières Pure Drive Team et Pure Drive et Pure Aero Team

Mon club est sponsorisé Babolat et les profs ont des cadres à dispo pour les faire tester aux élèves et je t'assure que c'est bien plus raide que chez Prince.

Avec tout ça, j'ai l'impression que cela pourrait provenir du TGV qui n'irait pas avec le cadre mais cela ne me semble pas cohérent.

Après 1h c'est bien trop court pour tester une raquette, il faut continuer encore un peu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tolérance, on est tous d'accord pour dire que le cadre n'en a pas beaucoup en dehors du sweetspot. Par contre le confort (surtout avec un TGV!!) par rapport à une Pure Drive en mono, je sais pas comment t'as pu en venir à cette conclusion... Ce cadre c'est une crème!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Ninjasiatik a dit :

ça tombe bien, je cherche un second cadre :D

Non plus sérieusement, c'est un cadre facile à manier, pour le jeu en double c'est un régal.

Pour le poids, venant d'une Ki5 295, tu ne seras pas surpris.

Je viens de tomber sur un article dans lequel il est indiqué comment bien tester une raquette. C'est marrant car exactement ce que je conseille aux autres pour faire un bon test.

http://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/raquettes-tennis/choisir-une-raquette-de-tennis/essayer-raquette-tennis.html

Bon test, on attend ton retour, et dis toi que c'est une raquette qui cherche un bon cordage pour révéler tout son potentiel mais déjà avec le sgut d'origine, tu pourras juger du comportement général du cadre.

Pas de souci, je te la garde si elle ne me plait pas. ;)

Elle pèse 315g prête à jouer avec surgrip et vibrakill donc c'est correct.

Je vais essayer de comparer avec la Ki5 point par point et faire un CR d'ici la fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir les mêmes conclusions que vous...en tout cas, l'ensemble est très loin de mes attentes. Je recherchais un cadre avec le même confort et une tolérance identique à mes tour team (pour soulager mon coude et épaule) avec une puissance plus importante. Je n'ai pas retrouvé ceci avec la 100T. Par contre, ce qui me surprend c'est que je l'avais essayé avec le cordage  d'origine et je n'avais pas ressenti cette rigidité...je m'attendais à encore plus de confort avec du tgv...À moins que le poseur se soit trompé de tension!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça seul lui peut le dire mais après les sensations sont propres à chacun.

C'est juste que tu es le premier qui nous dit qu'elle est rigide alors que jusque là, tout le monde s'était accordé à la qualifier comme très confortable.

Même Sano280 qui est passé d'une version tour 100t EXO 3 à une Textreme 100T pour finir sur une Textreme Warrior a trouvé les 2 dernières très confortables. 

Pour la tolérance, la textreme l'est clairement moins mais il faut dire que c'est le système EXO qui permettait  aux anciennes Prince d'être aussi tolérantes mais malheureusement, les gens n'ont pas énormément adhéré pour plutôt préférer des raquettes plus performantes en terme de précision et là Prince a répondu à leurs attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi du mal à comprendre. On a été deux à la tester et on est arrivé tous les deux aux mêmes conclusions...pourtant le collègue joue en pure drive et rpm blast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais, à part une grosse tension du TGV, je ne vois pas d'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si tu recherches le confort avec une puissance comme avec la pure drive alors c'est plutôt du côté de la textreme warrior qu'il faut viser. 

Ces raquettes sont par contre moins précises. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve toi des exo warrior 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément une warrior...j'ai joué un moment avec des rebel 98 et c'était top au niveau sensation. Par contre, je souffrais rapidement de l'épaule donc impossible d'enchaîner les matchs.

mon idéal est de retrouver ces sensations sans avoir mal à l'épaule et au coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un probleme de technique aussi.. Parce que se blesser avec des prince faut en vouloir, ou vraiment jouer de maniere trop intensive.

T'as peut etre une prise trop fermée ou un manque de relâchement quand tu joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en jouant avec une Head speed rev que je me suis fait mal. D'abord le poignet et ensuite le coude. J'ai un défaut technique quand je joue...je tape la balle derrière et quand je sers, je tape la balle au dessus de la tête...j'essaye de gommer ces défauts mais quand cela fait 30 ans que tu joues ainsi sans pb...comme m'a dit le médecin, le corps n'a plus voulu compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex en dernier recours, mais plan de frappe reculé n'est pas forcément signe de blessure, peut-être que tu essayes de compenser ton retard en forçant à la frappe ? La se serait plus sujet blessure pour le coup.

Il n'est jamais trop tard pour changer, mais il faut s'armer de courage et de persévérance! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de la Tour 100T avec le cordage d'origine hier soir.

Manche carré contrairement à la Ki5 qui est plutôt rond mais ça ne me perturbe pas plus que ça.

Bon équilibre de la raquette qui est facile à manier.

La raquette me fait bonne impression surtout à la volée mais le cordage gâche vraiment l'affaire donc j'arrête les frais très vite. Direction le cordeur pour un HDX 1.35 à 25/24Kg et retest demain soir.

A chaque fois que je teste une raquette j'apprécie de reprendre ma Ki5, on se demande pourquoi je veux changer... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Okwolus a dit :

Pourquoi tu veux changer ? :D

T'es pas sympa ! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Pourquoi tu veux changer ? :D

Pour passer des maracas aux bongos ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu es bien avec ce cadre, te tritures pas la tête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×