Okwolus Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 Je ne renie pas tes tests, juste que c'est surement pas le meilleur exemple pour le coup (je suis ton topic avec assiduité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 il y a 14 minutes, Hibou a dit : Isner il joue pas avec une warrior 100 du commerce. Tu trouveras aussi ce genre de retours sur le test TW en fait. Mais bon, c'était juste mon avis, mon retour, mon point de vue. Faites ce que vous voulez avec, c'est tout ce que je voulais dire. Pour Isner, je n'ai pas lu un seul message disant qu'il a customisé le modèle d'origine donc je ne sais pas par contre Annika Beck joue avec une version non modifiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 Tu sais, même Julie Coin sa raquette était custom. Elle m'a dit perso qu'à part le paint job, les raquettes pro n'ont rien à voir avec les nôtres...je n'ai pas l'impression de dire quelque chose de nouveau en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfil Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 Autre retour après 2h de jeu dont un petit match...la 100t est une raquette confortable quand on centre bien la balle...je confirme également que la tolérance n'est pas top. Par contre, raquette très maniable qui prend très bien les effets. Au niveau puissance, bien mieux que la tour team mais il faut quand même bien rentrer dans la balle. Moi avec mon petit gabarit (1m68 et 68kg), j'ai vraiment du mal à mettre de la puissance au service. Au niveau cordage, le TGV est très confortable mais gomme les sensations...Je vais essayer avec le NRG2 pour voir si j'ai plus de sensations. Mais je suis quand même très content d'avoir pu jouer 1h30 sans avoir mal au bras...et c'est vraiment top!!! (surtout au soleil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 100 ou 100t du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sano280 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 il y a 9 minutes, cfil a dit : Moi avec mon petit gabarit (1m68 et 68kg), j'ai vraiment du mal à mettre de la puissance au service. Test la Warrior. Oui je prêche pour ma paroisse et alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 il y a 21 minutes, cfil a dit : Moi avec mon petit gabarit (1m68 et 68kg), j'ai vraiment du mal à mettre de la puissance au service. Franchement, je fais la même taille que toi et tu verrais les mines que j'envoie en première avec la 100T. Tout est question de technique pour le service. Sans elle, tu ne peux pas faire quelque chose de propre et tant que tu ne l'auras pas obtenu, ce n'est pas une raquette qui va révolutionner ton service. La puissance s'obtient avec un bon lancer de balle, avec une gestuelle ample qui va apporter de la vitesse à la tête de raquette, à une frappe avec le bras bien tendu, avec une bonne pronation, une bonne prise de raquette,... Si tout ceci est bien coordonné, de la puissance, tu en auras, je te l'assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sano280 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 il y a 2 minutes, Ninjasiatik a dit : Franchement, je fais la même taille que toi et tu verrais les mines que j'envoie en première avec la 100T. Ninjasiatik, il faut que les balles rentrent dans le carré de service aussi ... je te taquine, tu as raison. J'avais passé la 100T à mon coach (ancien 3/6) et il envoyait du lourd, du très lourd. Je conseille la Warrior pour la puissante dite facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 J'arrive à passer 70% de mes premières et j'arrive à peu près à les mettre où je souhaite, je pense que c'est déjà pas mal non , si ça foire, derrière je kicke à fond en seconde. Je dois recevoir une Warrior d'ici mercredi, cette fois, je lui colle un super cordage et je vois si mon bras tient le coup, depuis le temps, j'ai dû prendre un peu en muscle pour supporter ces 300 grs en mode intensif, du moins j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sano280 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 il y a 1 minute, Ninjasiatik a dit : Je dois recevoir une Warrior d'ici mercredi, cette fois, je lui colle un super cordage et je vois si mon bras tient le coup, depuis le temps, j'ai dû prendre un peu en muscle pour supporter ces 300 grs en mode intensif, du moins j'espère Sincèrement, j'enchaine les entrainements et les matchs et j'ai aucun problème a ce niveau la et j'ai pas le bras de Scharzy. Moi j'ai mis un multi (XR3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) April 20, 2016 En ce qui me concerne, c'était bien mieux hier au niveau du coup droit, on a vu quelques retours gagnants qui font bien plaisir. Il faut un peu de temps pour s'adapter à l'équilibre différent de la raquette et modifier son swing en conséquence. On ne juge pas uniquement la raquette mais le couple qu'on forme avec elle, la meilleure raquette du monde ne peut pas convenir à tout le monde. L'avis d'un adversaire qui nous connait bien a également toute son importance puisque c'est lui qui peut le mieux juger de la qualité de balle qu'on lui envoie. Pour le moment il note des fautes inhabituelles mais une balle plus longue et plus gênante. La vérité viendra en compétition donc réponse à la fin du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) April 20, 2016 Il y a 14 heures, ecarre a dit : En ce qui me concerne, c'était bien mieux hier au niveau du coup droit, Il faut un peu de temps pour s'adapter à l'équilibre différent de la raquette et modifier son swing en conséquence. Je crois que nous sommes nombreux à avoir constaté ce besoin d'adaptation sur coup droit. C'est aussi ce qui fait que certains la jugent peu puissante et peu tolérante sur la (courte) durée d'un essai. Pour moi ça s'est fait en 3 semaines, 6/7 séances en gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 La maniabilité surprend au début en fait. Souvent c'est quand la raquette est plus dure à déplacer qu'on a des difficultés, là c'est dans le sens inverse pour moi. Comme la maniabilité est au top et qu'il "en faut moins" pour la bouger, mon plan de frappe était trop en avant au lieu d'habituellement être en retrait. Un petit ajustage était nécessaire, mais maintenant c'est plus aisé de prendre la balle bien devant même quand on est légèrement en retard. (reste à bien centrer ) Le coach m'a piqué mon 2ème cadre 10 minutes à l'entraînement et il était étonné de son comportement pour du 290g, que du positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 J'ai quand même du mal avec les frappes à plat, que ce soit coup-droit, service et smash. Mon adversaire d'hier a trouvé que je défendais vraiment bien avec cette raquette. Ben super ! Je préfère attaquer moi ! Mon truc c'est imposer un rythme soutenu du fond en prenant du temps à mon adversaire pour finir le point à la première balle courte. Je fais des efforts pour mettre plus de lift en coup-droit et mon bras commence à souffrir. Hier après un set mon coude a porté plainte (côté intérieur épitrochléite). J'ai repris ma Ki5 et j'ai pu à nouveau lâcher des premières balles et des coups-droits, c'était vraiment un soulagement. Alors ok, côté revers je dois m'engager d'avantage, pareil sur les coups à l'arrache, mais globalement je m'y retrouve. Et surtout, cette douleur au coude m'a un peu calmé. Donc pour le moment je vais faire pause sur les essais, j'y reviendrais sûrement, je suis persuadé que la raquette idéale de chacun existe, il suffit de la trouver. Peut-être que la Ki10 serait un essai à prévoir. Si la Tour 100T manche 3 qui à joué moins de 5h intéresse quelqu'un à un bon prix, MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Teste la ki10, qui sera un bon compromis effets/vitesse de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Pas très facile à trouver en prêt. Je vais ouvrir une boutique de vente de raquettes ayant très peu joué à force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 http://www.tenniswarehouse-europe.com/demoselect.html?pcode=PKKI10&productlist=PKKI10d en manche 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 J'ai habillé ma Tex 100T avec un cordage offert généreusement par @titouess , du Discho Green Star Rough, un mono très souple, 8 côtés torsadé. En résumé, puissance et effets, ce qui devrait bien se marier avec cadre. En test mardi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 il y a une heure, titouess a dit : http://www.tenniswarehouse-europe.com/demoselect.html?pcode=PKKI10&productlist=PKKI10d en manche 2 Alain Delon ne joue pas en manche 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 oui mais même alain delon peut mettre un surgrip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Merci, ça fait du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Il y a 6 heures, ecarre a dit : Je fais des efforts pour mettre plus de lift en coup-droit et mon bras commence à souffrir. Hier après un set mon coude a porté plainte (côté intérieur épitrochléite). Il m'est déjà arrivé d'avoir le coude qui tirait un peu, mais je sais que ce n'est en aucun cas le cadre qui était la cause de cela, c'est clairement que je voulais trop insister dans une gestuelle qui usait mon bras, franchement j'ai arrêté de forcer autant et mon lift et mon bras s'en portent bien mieux je t'assure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Petit match aujourd'hui contre un collègue 30/1. Le cadre est bien maniable...j'ai tout remis pendant 2 sets dont 1 gagné, balle bien centré...mais quand le physique m'a lâché et que j'ai moins centré, la balle tombait derrière le carré de service, je me suis fait allumé...quand c'est centré, cela part super bien mais quand ce n'est pas le cas, cela devient vite compliqué. Après 6h de jeu avec cette raquette, très bon cadre mais je ne suis pas sûr qu'il soit fait pour un 4ème série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 En ce qui concerne la puissance, elle n'en manque pas, enfin pour moi ça suffit largement. La warrior ça doit quand même bien dépoter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sano280 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 il y a 7 minutes, ecarre a dit : En ce qui concerne la puissance, elle n'en manque pas, enfin pour moi ça suffit largement. La warrior ça doit quand même bien dépoter. Ca dépote bien, je confirme. Surtout, pour moi, je la trouve plus permissive au centrage. Mon revers, si on peut appeler cela un revers.... a gagner en longueur de balle également. Après il faut faire attention à ne pas trop vouloir envoyer (à plat), sinon, c'est la faute en longueur assurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites