Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Déjà dit mais à petit rythme tout va bien, mais quand le niveau en face se relève la warrior reste exigeante.

Mouaiii, pas convaincu. Exigeante en quoi ? Placement ? Si on parle de centrage, aucun problème de mon coté et pourtant je suis pas un cador.

Elle a plus de puissance facile, donc il est vrai qu'il faut faire gaffe à ne pas trop s'engager dans la balle à plat.

Elle est également un peu moins précise, mais est beaucoup plus stable.

Lors de mes tests, j'ai adoré la 100T, mais la warrior ma fait craquer pour sa puissance et sa stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en accord avec sano

j'ai joué à une époque avec,pour moi c'est pas un cadre exigeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre un 15/2 si.;) la stabilité fout le camp et sa surpuissance devient épineuse. Du coup tout devient exigeant, le placement, le centrage,le timing etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens hier, j'ai coupé mon ultra cable et j'ai voulu tester un vieux revo pro qui trainait dans un coin, j'en ai profiter pour mettre des morceaux de patin anti-dérapant pour faire office de power pad fait "maison".

Je me demande quel genre d'impact cela va avoir sur la taille du sweet spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Hibou a dit :

Contre un 15/2 si.;) la stabilité fout le camp et sa surpuissance devient épineuse. Du coup tout devient exigeant, le placement, le centrage,le timing etc...

après la raquette ne fait pas tout,franchement c'est stable,la surpuissance si tu lâches tout sans contrôle ok,le centrage là franchement c'est un aéroport ,et le timing quand ça joue vite faut adapter,après c'est perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Hibou a dit :

Contre un 15/2 si.;) la stabilité fout le camp et sa surpuissance devient épineuse. Du coup tout devient exigeant, le placement, le centrage,le timing etc...

Il faut relativiser ici. Tu trouves surement ça pas stable contre un 15/2, car c'est pas ton rythme tout simplement? On ne demande pas une raquette d'être stable à +5, mais à notre niveau.

Et surement qu'un mec avec le même bagage que ton 15/2 trouvera la raquette tout à fait adaptée lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui. Mais j'ai testé d'autres raquettes face à lui aussi. La warrior était celle où la diff était la plus criante. Mais si vous le dites ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les avis divergent. Sinon, je vais réessayer ma 100T cet après-midi. On verra bien si j'ai le même ressenti que la dernière fois. Sinon, pour me faire un autre idée de la raquette, avez-vous un autre multi que le TGV a me conseiller et quelle tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recherches quoi de plus ou de moins par rapport à ton test avec le TGV ? On pourra t'orienter un peu mieux :)

il y a 9 minutes, Hibou a dit :

Euh oui. Mais j'ai testé d'autres raquettes face à lui aussi. La warrior était celle où la diff était la plus criante. Mais si vous le dites ; )

Tu sembles mal le prendre encore une fois... Désolé mais un test contre un mec aussi haut classé par rapport à toi, tu peux pas voir comment se comporte la raquette pour ton jeu. Tu peux voir comment elle recoit les avions incontrôlables si ça te chante mais c'est pas la donnée la plus importante IMO. Et désolé de te le dire mais oui, tu as surement pas le physique et/ou la technique suffisante actuellement pour contrer proprement des balles de 15/2, donc cette stabilité est trop relative. (pas d'agressivité, tu promets ?)

Tu l'as aussi essayé contre un jeu égal au tiens pour confirmer? Là ça aurait du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche un cordage avec du peps pour donner un peu plus de puissance (je suis un petit gabarit)...Pour rendre l'ensemble plus souple, je pense descendre la tension également (mon TGV est à 24)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois un tec nrg2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, cfil a dit :

Je recherche un cordage avec du peps pour donner un peu plus de puissance (je suis un petit gabarit)...Pour rendre l'ensemble plus souple, je pense descendre la tension également (mon TGV est à 24)

Oui c'est peut être une bonne solution de baisser la tension. 

Je suis en MT64 à 21Kg et c'est pas mal. Mieux qu'à 23 Kg.

demain je teste 22/21 juste pour voir. 

Apres je ne sais pas trop situer le MT64 par rapport au TGV.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nrg2 me semble pas mal...je pensais corder à 24/22

trop peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 100t?

24/23 ça me parait bien en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vois cet après-midi si cela va mieux avec le tgv sinon je tente le nrg2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,bon tennis à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Okwolus a dit :

Tu sembles mal le prendre encore une fois... Désolé mais un test contre un mec aussi haut classé par rapport à toi, tu peux pas voir comment se comporte la raquette pour ton jeu. Tu peux voir comment elle recoit les avions incontrôlables si ça te chante mais c'est pas la donnée la plus importante IMO. Et désolé de te le dire mais oui, tu as surement pas le physique et/ou la technique suffisante actuellement pour contrer proprement des balles de 15/2, donc cette stabilité est trop relative. (pas d'agressivité, tu promets ?)

Tu l'as aussi essayé contre un jeu égal au tiens pour confirmer? Là ça aurait du sens.

Je suis entièrement d'accord sur le fait de jouer contre un adversaire bien plus fort peut rapidement t'amener à être dépassé au niveau du rythme.

Dans ces situations, il est clair que tu as moins de temps à consacrer à la préparation des frappes et du coup tu renvoies comme tu peux, des fois c'est bien centré et ça repart sans broncher et sans vibrer, des fois ça ne l'est pas et ça pourra un peu plus vriller.

Franchement la Warrior est super stable et tolérante également et je suis convaincu que c'est plus la différence de niveau qui est la cause de cette sensation de perte de stabilité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas si maniable que ça la Warrior malgré un SW assez bas

et elle me semble polarisée ce qui donne des sensations particulières.

Je me retrouve souvent un peu en retard pour l'instant...

Pour le reste plus tolérante stable puissante effets confort que la 100T mais moins précise et maniable et sensations moins nettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jambedebois a dit :

Pour le reste plus tolérante stable puissante effets confort que la 100T mais moins précise et maniable et sensations moins nettes

Comme quoi le ressentie de chacun

Plus stable : OUI
Plus puissante : OUI
Plus d'effet : Mouai (à voir suivant le cordage) 
Plus confort : NON

Moins Précise : OUI
Moins maniable : OUI, mais la Warrior est quand même super maniable, mais c'est vrai qu'en la comparant au must 100T, elle est en dessous.
Moins sensations : Je ne trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jambedebois a dit :

Elle n'est pas si maniable que ça la Warrior malgré un SW assez bas

et elle me semble polarisée ce qui donne des sensations particulières.

Je me retrouve souvent un peu en retard pour l'instant...

Pour le reste plus tolérante stable puissante effets confort que la 100T mais moins précise et maniable et sensations moins nettes

Tu es sûr qu'elle est polarisée car pour le bras ce n'est pas top il me semble 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste là cfil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à tester - les 2 sont intéressantes avec des arguments différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Tu sembles mal le prendre encore une fois...

:mellow: Tu es sérieux?? Mal prendre quoi? Je dis juste que je ne suis pas d'accord:blink:

Désolé mais un test contre un mec aussi haut classé par rapport à toi, tu peux pas voir comment se comporte la raquette pour ton jeu. Tu peux voir comment elle recoit les avions incontrôlables si ça te chante mais c'est pas la donnée la plus importante IMO.

Ba oui c'est ton opinion, tout va bien. J'en ai un différent, qui est de quand même tendre vers un niveau de jeu supérieur dans une continuité. D'où ma longue pérégrination de test de raquettes

Et désolé de te le dire mais oui, tu as surement pas le physique et/ou la technique suffisante actuellement pour contrer proprement des balles de 15/2,

Où ai-je prétendu que je jouais propre à 15/2?

donc cette stabilité est trop relative.

Ba non puisque j'ai dit plus haut ne pas avoir le même feeling avec d'autres raquettes...il est invisible ce message? Pas de problème de cet ordre par exemple avec la Prestige S, la volkl v1 pro SG, qui sont dans la même tranche de poids...

(pas d'agressivité, tu promets ?)

Je sais pas, j'ai trouvé ton message vachement plus agressif que le mien pour le coup:wacko:

 

Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Tu l'as aussi essayé contre un jeu égal au tiens pour confirmer? Là ça aurait du sens.

...j'ai dit partout et dans mon topic de test que j'avais l'impression d'être le king en 4eme série avec la warrior. Je me suis pris une raquette qui m'allait très bien actuellement et qui pouvait tenir le choc sans me mettre à la rue direct en vue d'une progression.

Tu parles d'agressivité mais t'es sûr que c'est pas juste que ça te chagrine que je sois pas d'accord? J'ai quand même pas utilisé des termes très outrés ou offensant. C'est le moins qu'on puisse dire! Et derrière tu ne lis pas correctement mes messages donc bon. Faut pas se projeter comme ça les amis.:heart:

On peut discuter du truc sans tomber dans le perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Hibou a dit :

Mais si vous le dites ;)

Oui je sens une pointe d'irritabilité dans ce petit pic qui nous est destiné... ( je suis fou ? :/ ) Je veux pas faire ma croisade, d'ailleurs je ne l'ai même pas testé cette Warrior version Textreme, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est plutôt tolérante cette petite dernière. (encore une fois, tes autres tests, surement plus, je ne le nie pas)

Concernant la comparaison au 15/2, c'était pas pour te rabaisser, juste pour remettre le test dans son contexte, car je pense pas que toutes les personnes testent leur raquettes à n+5, et donc ton exemple n'est surement pas adapté pour ceux qui veulent la découvrir.

Si la raquette avait un problème de stabilité passé la 4ème série, je pense pas qu'Isner (et bien d'autre j'en suis certain) s'en contenterai (et pourtant il est pas tendre avec il me semble...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isner il joue pas avec une warrior 100 du commerce. Tu trouveras aussi ce genre de retours sur le test TW en fait. Mais bon, c'était juste mon avis, mon retour, mon point de vue. Faites ce que vous voulez avec, c'est tout ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×