Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

c'est moi où la gamme textreme est compliquée voire pas très claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100T a eu de suite bonne presse sur ce forum , d'où son succès indegniable auprès des membres  . Et à juste titre  , car visiblement , elle convient a ceux qui l'ont adopté . 

Sur le forum US de TWE , c'est l'inverse , on parle beaucoup de la 100P . et beaucoup moins de la 100T . C'est vrai que c'est un peu dommage , car c'est une alternative intéressante vs des cadres comme la DR100 , Warrior 100 , ou encore PD . Certes plus contrôle , mais avec un boyau,  un multi. , ou un mono a base tension , elle doit envoyer pas mal . 

A plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ninjasiatik : Vite fait. Effectivement c'est plus léger. J'ai pour autant trouvé la 100T moins stable, moins précis et un peu moins puissant j'ai trouvé. Niveau maniabilité, c'est kifkif dans le jeu, la 100P etant équilibré en manche. (Après j'ai passé peu de temps dessus donc bon... Du coup, niveau effet, je ne saurais dire.) En résumé, j'ai trouvé la 100T tres sympa qd même mais dès que ca devient serieux avec de grosses frappes ou des petits coups de p*t* placés, amortis etc... Bah là j'ai préféré l'assurance de la 100P qui met plus en confiance.

Après, je ne disais pas tant cela du fait de ma propre satisfaction ou pour chanter ses louanges hein, c'est juste que cela m'étonne, la presse étant également très bonne avec la 100P qui est selection/coup de coeur 2015 chez qqes testeurs de TW dont voici la review. Disons que je m'attendais plus à voir énormément de personne aller vers ce cadre, le tester ou même l'acheter.

@ Monax : C'est vrai que la 100P, c'est une 18/20, ce qui ne fait pas l'unanimité... Ca fait même flipper si on se dit : Tolérance zéro, "strictitude" d'une blade 98 en 18/20, ou d'une pure strike, pas d'effet... Mais dans les faits, en jeu, bah ca n'a rien a voir, on a pas l'impression d'etre en 18/20 : le lift part bien, on peut défendre avec pas mal d'effets... Mais tu as raison du coup, on s'y perd... Car si le papier disait 16/19, on partirait plus facilement la dessus.

@ Remy : Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à la prendre. J'avais effectivement peur de ne pas avoir le niveau. (Niveau que je n'ai pas pour une Blade 18/20 par exemple... Mais bon, ca ne m'interesse pas non plus de finir la dessus), et puis finalement, c'est une raquette très joueuse qui permet de se sentir bien partout.

 


 

Modifié par Zapatate
Fautes et détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi prévu de l'essayer prochainement , car les cadres de 300/310 gr , avec un poids bien en manche , me conviennent généralement bien . Et elle doit être stable , ce qui me sied bien aussi . Pour ce qui est plan de cordage 18x20 , il est apparement relativement ouvert ,  tu confirmes ? 

À plus . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, je confirme l'ouverture du plan de cordage.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre : HDX 1.24, Xone 1.30, TGV 1.30, HDX 1.30 car je ne jouais que sur multi.
Et là, je l'ai echangée pour un manche T2 (au lieu de T3) et elle est en mono Isospeed V18 1.12 pour test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci . Tiens nous au courant de ce que cela donne avec le mono . Pour ma part , je ferai également un petit CR des que je l'aurai en test . 

A plus . 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros qui peut me faire un petit comparatif (puissance controle confort)entre les

 

Textreme warrior 100

Textreme tour 100P

Textreme tour 100T

 

:gourou:

 

Modifié par monax
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Avec même cordage ca pourrait etre interessant !
(Il manque la 95 mais elle est trop élitiste je pense, donc pas pour "nous", enfin moi du moins...)
J'ai pas testé la Warrior, ayant peur que ce soit trop puissant (surtout avec des multi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais mettre des notes sur 10 entre la 100t et la warrior je mettrais respectivement :

Puissance: 7 / 8.5

Contrôle : 8 / 7

Confort : 8.5 / 8

Maniabilité : 8 / 7

Prise d'effet : 7 / 7

Jeu en toucher : 8 / 7 

Exigeance: 8 / 7 

Tolérance : 7 / 8

Stabilité : 7 / 8.5

Test avec du RPM blast à 23 isos

 

 

 

Modifié par Ninjasiatik
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

annotation perso pour la warrior:

Si je devais mettre des notes sur 10 entre la 100t et la warrior je mettrais respectivement :

Puissance: 7 / 8.5 ---voir 9

Contrôle : 8 / 7

Confort : 8.5 / 8

Maniabilité : 8 / 7 ---7,5/8 sans problème

Prise d'effet : 7 / 7 ---8 sans problème

Jeu en toucher : 8 / 7 

Exigeance: 8 / 7 

Tolérance : 7 / 8

Stabilité : 7 / 8.5 ---7/7,5 grand max

Test avec du RPM blast à 23 isos

 

La 100p est la raquette que je regrette de ne pas avoir touché. Je jouerais bien avec une rebel exo 98 aussi pour le fun.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100p est la raquette que je regrette de ne pas avoir touché. Je jouerais bien avec une rebel exo 98 aussi pour le fun.

Oh le Hibou, tu veux me piquer mes raquettes ??? ;)
(La rebel 98, je conseille, c'est mega fun !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais mettre des notes sur 10 entre la 100t et la warrior je mettrais respectivement :

    Stabilité : 7 / 8.5

je doute là dessus, même sans avoir touché la Warrior !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, après réflexion, je me souviens que la meilleure stabilité de la warrior se faisait plus ressentir lors de réception de grosses frappes ou lors de volée. ça ne tremblait pas du tout là où avec la 100T ça vibrait un peu plus. Je sentais que je devais avoir une prise bien plus ferme avec la 100T mais bon, je l'accorde ce n'est pas le jour et la nuit non plus.

Je mettrais donc plutôt un 7 / 8

Le 8.5 serait plutôt mieux pour mon ancienne pro tour 100 esp.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi où la gamme textreme est compliquée voire pas très claire?

C'est toi :ph34r:

Je conçoit que les précédents modèles avec EXO3, ESP, Team, Pro, Lite, etc demandaient réflexion mais là non, c'est très clair.

Pour en revenir à la popularité de la 100T par rapport à la 100P, je pense aussi que c'est à cause de sa sortie, les 3 premières étaient la 100T, la 95, et le Warrior 107, la 100P est sortie bien après, peut-être à l'ombre des 3 premières? Mais je pense que son plan de cordage fait peur à pas mal de monde, ce qui n'est apparemment pas fondé :)

De plus, les testeurs de Tennis Warehouse ont beaucoup plébiscité la Tour 95, certains en ont même fait leur nouveau cadre, et ici personne n'a passé le pas. Alors oui c'est un cadre exigent, mais il devrais plaire à quelques gros frappeurs ici non ?

Modifié par Okwolus
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, après réflexion, je me souviens que la meilleure stabilité de la warrior se faisait plus ressentir lors de réception de grosses frappes ou lors de volée. ça ne tremblait pas du tout là où avec la 100T ça vibrait un peu plus. Je sentais que je devais avoir une prise bien plus ferme avec la 100T mais bon, je l'accorde ce n'est pas le jour et la nuit non plus.

Je mettrais donc plutôt un 7 / 8

Le 8.5 serait plutôt mieux pour mon ancienne pro tour 100 esp.  

ça dépend aussi de quelle Warrior on parle, car entre la W100T à 275gr et la W107 à 300gr, aucune n'a le même poids que la 100T, ni le même profil surtout (plus fin sur la 100T). Perso j'ai du mal à sentir des vibrations sur les 100T !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okwolus : Oui. Tu as raison, la 100P est arrivé après et son plan de cordage lui fait perdre des suffrages (peut être la couleur aussi qu'on peut moins aimer)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de quelle Warrior on parle, car entre la W100T à 275gr et la W107 à 300gr, aucune n'a le même poids que la 100T, ni le même profil surtout (plus fin sur la 100T). Perso j'ai du mal à sentir des vibrations sur les 100T !

Autant pour moi, je comparais la Textreme Tout 100T avec la Textreme Warrior 100 (pas la 100T) qui pèse 300 grs.

Après j'ai du mal à comprendre comment Hibou peut donner une meilleure note de maniabilité à la Warrior.

Bon l'équilibre de la Warrior est à 32 et celui de la 100T à 32,5 mais au delà de ces valeurs, la légèreté de la 100T la fait fendre l'air avec une aisance incroyable.

La différence de poids entre les cadres et l'intensité des échanges, ont clairement mis en avant (dans mon cas je précise) la facilité de bouger un cadre plus léger (avec un bras qui fatigue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vrai qu'il faut noté la différence entre le poids (légèreté réelle) de la raquette et son équilibre (légèreté ressentie en jeu) : une raquette de 300/310g en manche paraitra plus légère et maniable (et surtout plus stable) qu'une 285g en tête, qui aura aussi plus d'inertie.
Par exemple, j'ai une vieille pro kennex qui a 20 ans (...Qui n'en veut ?), une Destiny 265... 265g ok mais tout en tête !!!! T'as l'impression d'avoir une masse : Inertie de fou, aucune stabilité et t'as pas envie d'aller voir ce que ca donne au filet... Pourtant c'est 265g...  (Personne ? ^_^ )
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste précisé ma pensée pour la warrior seule, sans comparaison vu que je n'ai pas testé la 100t. J'ai trouvé la 100 quasiment aussi maniable que la 107t, vu que l'inertie est différente.

Je fais bien le distingo entre vibration et stabilité, car les vibrations c'est parfois juste un feeling. D'ailleurs j'en ai parlé dans mon cr de la 107t à l'époque. Ça vibre mais c'est stable.

La 107t m'a paru plus stable que la 100, cette dernière étant plus fine, ça joue peut être. J'en sais rien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une Destiny 265... 265g ok mais tout en tête !!!! T'as l'impression d'avoir une masse : Inertie de fou, aucune stabilité et t'as pas envie d'aller voir ce que ca donne au filet... Pourtant c'est 265g...  (Personne ? ^_^ )

J'ai joué la Destiny 265 plusieurs mois suite à une tendinite à l'épaule. Oui c'est plus en tête mais confortable quand même (je venais d'une PD Lite), et je ne me suis jamais plaint de manque de stabilité ni de maniabilité, je la trouvais assez précise d'ailleurs. Question sensation par contre, c'est un cran en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une Destiny 265... 265g ok mais tout en tête !!!! T'as l'impression d'avoir une masse : Inertie de fou, aucune stabilité et t'as pas envie d'aller voir ce que ca donne au filet... Pourtant c'est 265g...  (Personne ? ^_^ )

J'ai joué la Destiny 265 plusieurs mois suite à une tendinite à l'épaule. Oui c'est plus en tête mais confortable quand même (je venais d'une PD Lite), et je ne me suis jamais plaint de manque de stabilité ni de maniabilité, je la trouvais assez précise d'ailleurs. Question sensation par contre, c'est un cran en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je comparais la Textreme Tout 100T avec la Textreme Warrior 100 (pas la 100T) qui pèse 300 grs.

Après j'ai du mal à comprendre comment Hibou peut donner une meilleure note de maniabilité à la Warrior.

Bon l'équilibre de la Warrior est à 32 et celui de la 100T à 32,5 mais au delà de ces valeurs, la légèreté de la 100T la fait fendre l'air avec une aisance incroyable.

La différence de poids entre les cadres et l'intensité des échanges, ont clairement mis en avant (dans mon cas je précise) la facilité de bouger un cadre plus léger (avec un bras qui fatigue)

L'équilibre de la Warrior est à 31 ou 31,5 non cordée (32,2 cordée d'après TW US) ça donne une forte impression de maniabilité, je ne m'attendais pas à ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note sur la Destiny 265 : Celle que j'ai n'est pas "plus" en tête, c'est "QUE" en tête ! lol Tu mets ton doigt dans le triangle et ca tombe direct à la vertical coté tête. C'est une vieille de 1994 je pense, elle n'est absolument pas précise du tout, pas stable du tout... Inertie assez forte pour ce poids plume... Juste un truc pour envoyer des parpaing quand on a pas de bras  et qu'en face, ca n'envoie pas trop du lourd... Bref la raquette de quand j'etais gamin quoi ! ^_^
Jouée pendant 2 ans à l'époque... Bon, fin de l'aparté, reparlons TeXtreme !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×