Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicokova

montre connectée pour le tennis

Recommended Posts

Aucune idée pour Androïd.
Dans ma pub de l’Apple Watch, c’est justement cette app qui est présentée. À l’occasion j’essaierai de filmer un match pour voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JuJudePom merci pour le partage. Ca a l'air sympa. Je n'ai malheureusement pas d'iPhone mais ça peut changer.

Néanmoins, un truc rédhibitoire pour moi avec l'apple watch c'est la batterie (si ça n'a pas bien augmenté). Je me souviens d'une sortie en vélo avec la mienne avec musique en streaming, gps et lte et au bout de 2h, plus de son et plus d'enregistrement de ma performance que je voulais vraiment mesurer ce jour là.

Avec Garmin, certes la musique ne se synchronise qu'à la maison, mais les playlists sont mises à jour automatiquement.

Un autre truc que je n'aimais pas avec l'apple watch était l'ergonomie: impossible de gérer l'écran tactile avec mes gros doigts mouillés de sueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ça à l'air pas mal ! 

Moi non plus pas équipé Apple mais je vais faire tester ça aux copains à la pomme. 

Ce qui serait intéressant c'est d'utiliser la montre sur un court équipé du système mojjo pour voir si les chiffres sont corrects ou farfelus... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste a embaucher un statisticien de l' atp qui serait au bord du court pour tout compiler. Mais on est sur un autre budget :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/01/2022 à 15:39, kramer a dit :

Alors au début, j'ai commencé à porter ça après mon infarctus car je n'avais pas le droit de dépasser 130 pulsations et je dois toujours faire gaffe à ce que le coeur ne s'emballe pas ainsi qu'à ne pas trop le solliciter. Donc avoir la fréquence cardiaque est mon vrai besoin. Et c'est valable pour tous les sports.

Ensuite en tant que geek et passionné par les stats, j'aime bien mesurer mes activités et je me suis pris au jeu de tout ça. J'aime notamment mesurer l'intensité des séances en nombre de calories car je conserve la lubie de maigrir grâce au sport. Ma garmin actuelle répond à pas mal de critères, mais n'a rien de spécifique padel et tennis alors que ce sont mes 2 sports principaux. En plus, je trouve les nouveaux modèles plus jolis et comme je porte beaucoup ma montre sportive, j'aimerais bien avoir quelque chose de plus sympa au poignet (même si j'ai tout de même une nette préférence pour les montres mécaniques).

Donc au final, à part la fréquence cardiaque, ça ne me sert à rien. J'ai envie de me faire plaisir et je pose les questions techniques pour me donner bonne conscience!

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que vous, je ne dois pas dépasser trop les 130 pulsations car moi aussi j ai eu un infarctus et arreté le tennis car pas conseillé puis repris depuis 3 ans en gros...!je vois que vous etes 4/6!Vous avez réussi ç avoir un certificat médical? Personne ne veut m'en faire et je suis un fou de compétition,j'étais 3/6 au max et 5/6 avant l'infarctus! Je ne mets plus de montre connectée pour surveiller mes pulsations! Parfois j étais vers 180 il y a 2 ans..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Jai également fait un infarctus il y a 6 ans , et depuis , j’ai une montre connectée Polar au poignet . Ma limite ou je reste en terrain connu , c’est 170 pulsations . Et je surveille mon rythme cardiaque aussi bien au tennis , en natation , qu’en vélo , ou j’ai rajouté au dispositif une ceinture , un capteur de vitesse et de cadence de la même marque . Polar n’est peut être pas la marque la plus fun ou blingbling  sur le marché , mais en terme de précision des mesures , c’est une référence . Elle est d’ailleurs très utilisée dans pas mal de centres médicaux de réadaptation cardiaque . 

Si je devais changer , je pourrai être intéressé par la marque Withîng . Déjà elles ont un look de montresde ville , mais en plus , elles embarquent un vrai électrocardiogramme , un oximetre , un tracker d’activité , de sommeil , etc …. Bref un peu tout ce que font les montres connectées , mais avec un look de montre traditionnelle. Et en plus , il y a pas mal de modèles . 
https://www.withings.com/fr/fr/scanwatch-horizon

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Jai également fait un infarctus il y a 6 ans , et depuis , j’ai une montre connectée Polar au poignet . Ma limite ou je reste en terrain connu , c’est 170 pulsations . Et je surveille mon rythme cardiaque aussi bien au tennis , en natation , qu’en vélo , ou j’ai rajouté au dispositif une ceinture , un capteur de vitesse et de cadence de la même marque . Polar n’est peut être pas la marque la plus fun ou blingbling  sur le marché , mais en terme de précision des mesures , c’est une référence . Elle est d’ailleurs très utilisée dans pas mal de centres médicaux de réadaptation cardiaque . 

Si je devais changer , je pourrai être intéressé par la marque Withîng . Déjà elles ont un look de montresde ville , mais en plus , elles embarquent un vrai électrocardiogramme , un oximetre , un tracker d’activité , de sommeil , etc …. Bref un peu tout ce que font les montres connectées , mais avec un look de montre traditionnelle. Et en plus , il y a pas mal de modèles . 
https://www.withings.com/fr/fr/scanwatch-horizon

A plus 

Je ne jure aussi que par Polar depuis 20 ans, mais ça ne passe pas inaperçu au poignet en tenue de ville... Tu as fait des recherches approfondies sur ces montres Withings, c'est du matériel fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TylerDurden a dit :

Je ne jure aussi que par Polar depuis 20 ans, mais ça ne passe pas inaperçu au poignet en tenue de ville... Tu as fait des recherches approfondies sur ces montres Withings, c'est du matériel fiable?

Non , pas de manière approfondie en tous les cas  . C’est mon cardiologue qui m’en a parlé et qui m’a dit que leur ECG était extrêmement fiable , et qu’elle était cliniquement approuvée , donc digne d’intérêt . Elle serait capable de détecter une fibrillation auriculaire par exemple , ou encore d’autres anomalies du rythme cardiaque . Et elle peut t’envoyer une notification quand elle détecte une anomalie . Si c’est le cas , pour des sujets à risques , cela peut valoir le coup , d’où mon intérêt à priori . 

En tests pour le modèle à 300€ , en cherchant à peine , j’ai trouvé ceci 

https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/withings-scanwatch-42mm-p55473/test.html

https://www.nakan.ch/wp/2020/11/16/la-montre-withings-scanwatch-testee-de-fond-en-comble/

Pour le modèle haut de gamme à 500€  , celle qui me plairait vraiment  , il y a ce test : 

https://www.presse-citron.net/test-withings-scanwatch-horizon/

Bref , en lisant ces tests , j’ai envie de dire que si tu recherches une montre d’abord orienté santé , et que tu peux porter tous les jours comme une montre bijou , elle pourrait me faire craquer .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous, possesseurs de Garmin, ont testé l'application Tennis Tracker

La detection automatique de l'activité tennis est bcp moins bonne que ma précédente montre withings donc je lance l'activité a la main. Une fois lancée, Cela donne des infos classiques de type course mais pas grand chose en rapport avec le tennis.

Du coup, j'ai vu cette appli sur Garmin connect et je suis partagé entre intéressé et dubitatif 😅.

A minima, cela permet de bien suivre le score et d'une façon a priori simple et rapide (1 clic)

 

Ensuite, cela peut permettre d'avoir des stats détaillés (ace/dble faute, points gagnants, forced/unforced errors, ...) qui pourraient être très intéressant dans l'objectif d'analyse de match a posteriori, mais avec 2 ou 3 clics pour saisir le type d'action entre chaque point, cela me semble peu réaliste de situation match. 

 

Des avis?

Screenshot_20230627-075934.png

Screenshot_20230627-075944.png

Screenshot_20230627-075954.png

Screenshot_20230627-080007.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compatible avec quel modèle ?

Perso je joue avec une Instinct 2 et j'ai bien l'activité tennis, mais ça me donne rien de plus que pour la course à pieds, mon cardio, les zones, le temps passé sur le terrain, les déplacements. Mais rien d'autre.

Si c'est compatible Instinct, je la testerai bien tennis tracker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Valerant a dit :

C'est compatible avec quel modèle ?

Perso je joue avec une Instinct 2 et j'ai bien l'activité tennis, mais ça me donne rien de plus que pour la course à pieds, mon cardio, les zones, le temps passé sur le terrain, les déplacements. Mais rien d'autre.

Si c'est compatible Instinct, je la testerai bien tennis tracker.

Il y a la liste des appareils compatibles dans le lien que j'ai pointé, mais je ne vois pas l'instinct 2 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai plus qu'à acheter une Forerunner 9xx. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2023 à 13:43, Valerant a dit :

Bon bah j'ai plus qu'à acheter une Forerunner 9xx. :lol:

Pas besoin de trouver une excuse pour aller jusqu'à la toute dernière forerunner 9xx 😘

Les Fenix 5, forerunner 245, venu et même vivoactive3 sont déjà compatibles (et bien sûr les générations d'après aussi) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'intéresse aux app tennis pour mon Apple Watch. Je remarque qu'elles proposent en général des formats de match en 1 seul set, ou 2 sets gagnants ou 3 sets gagnants. En match officiel, qui joue en 3 sets gagnants (à part les grands chelems Homme) ? Et en match amical, ça vous arrive ? Et dans les pays environnants, avez-vous une idée de ce qui se pratique ?

J'avais l'impression, peut-être erronée, que pour les joueurs de club (en match officiel), c'était toujours des matchs en 2 sets + un 3ème set ou un super jeu décisif...

Bien sûr, en amical on peut tout faire, mais 5 sets ? On a le temps sans être viré par les joueurs qui veulent le court après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les matchs amateur, c'est en 3 sets gagnants même si on commence à avoir la mauvaise habitude de voir des matchs se finir au super tie.

En amical, on joue le temps qu'on veut, mais généralement, on ne fait qu'un set ou 2.

Je suis curieux des applis sportives sur l'apple watch. Je suis sur garmin epix 2 et je n'utilise pas grand chose, mais ce que j'utilise est hyper important. Est-ce que l'apple watch le fait:

  • avoir un ecran super lumineux pour qu'un bigleux comme moi voit ce qu'il y a sur la montre
  • pouvoir différencier les activités et en particulier le tennis, le padel, le vélo, la cap, la marche, le golf et le ski (j'aimerais bien avoir le snowboard et le wakeboard aussi :()
  • une note aerobique et anaerobique par activité. Ces notes me servent à savoir si je me suis donné à fond pour les entrainements mais aussi et surtout la compétition. Parfois je me rends compte que je n'ai pas mis assez d'intensité (notes basses) et bizarrement c'est là où je me prends une rouste
  • Pouvoir programmer mes entrainements de CAP et bénéficier du coach. D'ailleurs, j'aimerais bien que le coach garmin prenne en compte le reste des activités et ne me propose pas une grosse séance de fractionné quand j'ai joué 4h la veille en équipes! Si possible aussi déterminer l'activité avant une compet. Bref, le coach garmin ne prend en compte qu'un sport alors que je suis multi sport (c'est aussi le cas pour les stats de performance où tu te fais défoncer quand tu n'avances pas à ton footing de récup alors que tu as fait un tournoi de tennis (et/ou de padel) et que tu peux à peine marcher)
  • la synchro automatique avec spotify
  • le paiement avec la montre
  • les parcours de golf du monde entier avec les distances, les distances aux obstacles et mes longueurs par club
  • le nb de km faits avec mes chaussures de cap pour les changer (ce serait bien pour tout type de chaussures et par activité d'ailleurs)
  • la frequence cardiaque et son relevé en fin d'activité

Ce qui me manque cruellement est de ne pas pouvoir faire de whatsapp ni de téléphoner (voire même de ne pas pouvoir checker mails et sms) avec ma montre sans mon téléphone histoire de ne pas prendre mon téléphone quand je fais du sport. Amateur de vraies montres (les mécaniques quoi), j'aimerais bien aussi avoir un beau boitier (ce que font tag et mont blanc est correct, mais niveau fonctionnalités, c'est pathétique)

Je n'ai pas non plus envie de payer des souscriptions pour 90 apps tous les ans. J'aime bien le modèle garmin où rien n'est payant ou presque une fois la montre payée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer  il te faut le modèle compatible avec le réseau cellulaire (4G/5G) alors si tu veux être complètement autonome sans le téléphone.

Les dernières apple watch sont hyper complètes et doivent proposer la moitié voire les 3/4 de ce que tu demandes au moins. C'est d'ailleurs ce qui me manque sous Android. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de concurrents à l'Apple Watch qui reste au dessus du lot (si quelqu'un en connait je suis preneur 😬).

Pour répondre à toutes tes exigences il faudrait un modèle propulsé par de l'intelligence artificielle. Ça doit déjà se faire mais dans une moindre mesure. Ce serait révolutionnaire en tous cas, un produit qui puisse s'adapter vraiment et être personnalisé à chaque demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Watch mais le vrai hic, c'est la batterie :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, PierreMBK a dit :

@kramer  il te faut le modèle compatible avec le réseau cellulaire (4G/5G) alors si tu veux être complètement autonome sans le téléphone.

Les dernières apple watch sont hyper complètes et doivent proposer la moitié voire les 3/4 de ce que tu demandes au moins. C'est d'ailleurs ce qui me manque sous Android. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de concurrents à l'Apple Watch qui reste au dessus du lot (si quelqu'un en connait je suis preneur 😬).

Pour répondre à toutes tes exigences il faudrait un modèle propulsé par de l'intelligence artificielle. Ça doit déjà se faire mais dans une moindre mesure. Ce serait révolutionnaire en tous cas, un produit qui puisse s'adapter vraiment et être personnalisé à chaque demande.

Oui et non en m'autocitant et en me répondant d'après ce que j'ai compris, voilà ce que ça donne pour l'apple watch: (merci de me corriger!)

Il y a 20 heures, kramer a dit :

 

Je suis curieux des applis sportives sur l'apple watch. Je suis sur garmin epix 2 et je n'utilise pas grand chose, mais ce que j'utilise est hyper important. Est-ce que l'apple watch le fait:

  • avoir un ecran super lumineux pour qu'un bigleux comme moi voit ce qu'il y a sur la montre : OUI
  • pouvoir différencier les activités et en particulier le tennis, le padel, le vélo, la cap, la marche, le golf et le ski (j'aimerais bien avoir le snowboard et le wakeboard aussi :() Oui mais il y a moins de sports natifs que Garmin
  • une note aerobique et anaerobique par activité. Ces notes me servent à savoir si je me suis donné à fond pour les entrainements mais aussi et surtout la compétition. Parfois je me rends compte que je n'ai pas mis assez d'intensité (notes basses) et bizarrement c'est là où je me prends une rouste : NON
  • Pouvoir programmer mes entrainements de CAP et bénéficier du coach. OUI D'ailleurs, j'aimerais bien que le coach garmin prenne en compte le reste des activités et ne me propose pas une grosse séance de fractionné quand j'ai joué 4h la veille en équipes! Si possible aussi déterminer l'activité avant une compet. Bref, le coach garmin ne prend en compte qu'un sport alors que je suis multi sport (c'est aussi le cas pour les stats de performance où tu te fais défoncer quand tu n'avances pas à ton footing de récup alors que tu as fait un tournoi de tennis (et/ou de padel) et que tu peux à peine marcher) NON et Garmin non plus Ca ne me semble pas dingue à développer comme fonction d'ailleurs. Garmin offre la body batery et voit à quel point tu es naze et donc changer en fonction parait super facile. Gérer les pics de forme parait un peu plus difficile mais loin d'être insurmontable
  • la synchro automatique avec spotify OUI
  • le paiement avec la montre OUI et c'est même mieux apple pay que garmin pay
  • les parcours de golf du monde entier avec les distances, les distances aux obstacles et mes longueurs par club PAS natif. Il faut une appli en plus à trouver et payer avec souvent un abonnement.
  • le nb de km faits avec mes chaussures de cap pour les changer (ce serait bien pour tout type de chaussures et par activité d'ailleurs) NON
  • la frequence cardiaque et son relevé en fin d'activité OUI

Ce qui me manque cruellement est de ne pas pouvoir faire de whatsapp ni de téléphoner (voire même de ne pas pouvoir checker mails et sms) avec ma montre sans mon téléphone histoire de ne pas prendre mon téléphone quand je fais du sport.

BOF: il n'y a pas de whatsapp sur l'apple watch mais un erzatz qui semble fonctionner. De plus je suis chez bouygues parce que c'est le seul opérateur efficace chez moi et BT n'est pas compatible sur l'apple watch. Mon cas est particulier mais l'apple watch ne fait pas le job dans mon cas. C'est d'ailleurs toujours ce qui m'a fait éviter le GAS

Amateur de vraies montres (les mécaniques quoi), j'aimerais bien aussi avoir un beau boitier (ce que font tag et mont blanc est correct, mais niveau fonctionnalités, c'est pathétique)

BOF : oui c'est en titane, oui le design est pas mal, mais ça ne vaut pas le boitier d'une belle montre.

Je n'ai pas non plus envie de payer des souscriptions pour 90 apps tous les ans. J'aime bien le modèle garmin où rien n'est payant ou presque une fois la montre payée.

Je viens de regarder pour le tennis et le golf et il y a 500 apps différentes qui valent 100€ par an. Pour le padel rien non plus

 

Bref, je garde ma Garmin qui est aujourd'hui la moins pire des solutions

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

@kramer tu as laquelle de Garmin ?

Epix2, je crois lire dans un post précédent. Perso j’ai une fenix. Ce sont les 2 modèles haut de gamme de Garmin, epix meilleur affichage et fenix meilleure autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'epix 2. Pour l'autonomie j'ai 6 jours.

Et chez Garmin, ils ont développé l'offre de sports. J'ai pu mesurer le wakeboard et le snorkling cette semaine!

Je pense que chez apple, on peut faire tout cela avec des applis dédiées (et c'est d'ailleurs le business model d'apple). Ce que j'apprécie en revanche chez Garmin, c'est d'avoir une multitude de sports natifs que l'on peut activer en moins d'une minute. Pour le tennis, le padel, voire la course, je serais prêt à payer un premium. Mais pour des sports que je pratique peu (golf, wakeboard, ski, snowboard, raquettes, canoe, vélo, rando, etc.) c'est quand même bien d'avoir une appli  native et ne pas se prendre la tête à trouver la bonne app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, le soucis par contre ce que les Garmin type Fenix sont vraiment énormes... Et quand tu as des petits poignets laisse tomber !

Au moins sur certaines smart watch type tu peux choisir la taille de ton cadran et en avoir qui sont relativement légères, discrètes et élégantes. Tandis que certaines montres de sports ont vraiment un look de baroudeur et ne passent vraiment pas inaperçues. Par contre elles sont souvent bien meilleures en autonomie vu la taille et le poids nettement plus importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une montre de sport doit avoir un grand cadran (et donc être grosse) pour afficher toutes les infos et pour pouvoir accéder aux fonctions tactiles avec de gros doigts transpirant. On est donc très loin de la calatrava et ça ne se met pas avec un costume. Finalement, c'est une montre de sport qui se met avec une tenue de sport et donc ce n'est pas choquant.

Les "petites" montres connectées manquent cruellement de fonctionnalités à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas tous de gros doigts transpirants :P. Bon, je viens de faire un tour sur le site de Garmin et sur les dernières ils ont décliné les tailles ! En effet, sur la nouvelle Epix Pro, on a du 42mm pour les petits poignets, du 47mm pour les poignets moyen-gros et du 51mm pour les ours. C'est vraiment bien de leur part d'avoir décliné en 3 versions. Je suis d'accord qu'un gros cadran est un plus mais si on n'aime pas les grosses protubérances et que l'on préfère quelque chose qui se fait peu sentir durant la pratique, un petit boîtier est un réel plus. Idem pour ceux qui utilisent les fonctions d'analyse du sommeil etc. 

Bon, après les tarifs ça douille par contre, on est aux alentours des 1000 balles pour la Epix Pro 😅.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×