Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicokova

montre connectée pour le tennis

Recommended Posts

http://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/iset-isetwatch-p23163/ces-2015-isetwatch-montre-connectee-pour-tennis-n38117.html

Mais quelles sont ses fonctionnalités ? Eh bien l'iSetWatch se propose tout simplement d'enregistrer les scores d'un match de tennis. Chaque joueur s'enregistre sur une même partie et un même smartphone et indique en temps réel, à la main, les changements de scores.

Les données sont partagées, ce qui permet à des spectateurs ou personnes distantes de suivre l'évolution exacte de la partie sur smartphone ou tablette via l'application. La montre gère elle-même de nombreux aspects des matchs, comme les changements de côté, le joueur qui doit engager, les tie-breaks, égalités, abandons...
Un système de "coach" virtuel se propose d'analyser les performances en faisant une synthèse des jeux, sets et matchs (victoires, défaites, services perdus, longueur des échanges, etc.).

source "Les Numériques"

Cela est cher je pense pour l'intérêt du produit.

Surtout s'il faut obligatoirement avoir la montre sur soi et indiquer le score à chaque points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou que l'on puisse sortir un tel truc à ce prix...

Au moins sur le papier, certains ont des propositions alléchantes : http://www.zepp.com/tennis/tech/

Oui, je suis d'accord - sur le papier - car il faut voir ce que ça apporte réellement !

Plus de fonctionnalités proposées que le Personal Coach d'Artengo il semblerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17gr le zepp...

c'est mieux que le personal coach (ou moins pire plutot) qui lui cumule montre et capteur, et c'est ce qui donne le plus de résultats à ce jour.

il y a aussi le "shot stat" en anti vib, le capteur sony...

il me semble qu'une autre marque que Babol travaille aussi sur une raquette connectée, mais je ne sais plus laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'une autre marque que Babol travaille aussi sur une raquette connectée, mais je ne sais plus laquelle ?

Artengo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour que cela gène le moins l'équilibre de la raquette, il faut que ces capteurs soient de base intégrés au cadre.

pour le lien plus haut, l'ensemble des capteurs + fixation pèse 12,5 + 7,7 + 3,9... donc pas loin de 25g en plus.

A quand les balles connectées ? :)

Edit : pas forcement ok mon addition, mais à quoi sert donc le "flex mount" ? un support pour mettre le capteur à un autre endroit qu'en bout de manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est le pro mount ou le flex mount

pour le pro mount il faut le placer à la place de la capsule du bouchon il me semble (il faut donc faire la différence entre son poids et et celui de l'embout.

7.7 g le capteur c'est pas mal du tout par contre, en tout cas mieux que la concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zepp Tennis Sensor & Racquet Mount Review :

Pas de besoin de capteur pour voir que le mec envoi du lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah je voudrais pas me retrouver en face de lui, mais bon là n'est pas le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou que l'on puisse sortir un tel truc à ce prix...

Au moins sur le papier, certains ont des propositions alléchantes : http://www.zepp.com/tennis/tech/

Pour l'avoir essayé ça fait pas rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zepp Tennis Sensor & Racquet Mount Review :

Pas de besoin de capteur pour voir que le mec envoi du lourd...

1'15'' : C'est le petit frère de Kafelnikov ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool il ressemble un peu ouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage.

Je compte demander au Papa Noël :D, une montre connectée (pas spécialement pour le tennis).

Ne voyant pas grand chose sur le net à ce sujet, avez vous une expérience ou retour sur un modèle qui servirait ou donnerait des renseignements pendant cette activité sportive qui nous passionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais récupérer quoi comme informations ? Rythme cardiaque ? Effort calorique ?

Perso j'ai la même Apple Watch (série 0) depuis 5 ans et elle fait toujours bien son travail (effort cardiaque, calorie etc...).

J'ai même développé une application pour noter le score pendant le match et obtenir des statistiques (points joués/gagnés, % point gagné au service/relance, balles de break...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros déterrage.
Je compte demander au Papa Noël , une montre connectée (pas spécialement pour le tennis).
Ne voyant pas grand chose sur le net à ce sujet, avez vous une expérience ou retour sur un modèle qui servirait ou donnerait des renseignements pendant cette activité sportive qui nous passionne ?
J'ai utilisé la Polar M400 pendant des années, associées à une ceinture cardio. Là je suis passé à la Polar Vantage M, qui est exactement la même en plus moderne. J'ai aussi une Amazfit Stratos 2, plus complète, mais pas de connexion à Strava pour le tennis et application un peu naze, mais la montre est super.

La Vantage M était vraiment pas chère pendant le Black Friday. Si c'est pour le tennis ou autre mais sans connexion à Strava, je conseille la Stratos 3.
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une withings HR sport qui est très bien pour le suivi d'activité (et de sommeil 😋). Mes sessions de tennis sont bien détectées mais ça donne principalement le nombre de pas/intensité/cardio.

Ça sert a quoi la connexion a Strava? Withings vient d'ajouter la fonctionnalité justement mais j'avais l'impression que c'était plus pour la course/vélo. Pour le tennis ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une withings HR sport qui est très bien pour le suivi d'activité (et de sommeil ). Mes sessions de tennis sont bien détectées mais ça donne principalement le nombre de pas/intensité/cardio.
Ça sert a quoi la connexion a Strava? Withings vient d'ajouter la fonctionnalité justement mais j'avais l'impression que c'était plus pour la course/vélo. Pour le tennis ça donne quoi?
Ça me sert à suivre ma 'forme' grâce au plug in Chrome Elevate. Ça n'est pas très utile cela dit.
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Khleo a dit :

Tu voudrais récupérer quoi comme informations ? Rythme cardiaque ? Effort calorique ?

Perso j'ai la même Apple Watch (série 0) depuis 5 ans et elle fait toujours bien son travail (effort cardiaque, calorie etc...).

J'ai même développé une application pour noter le score pendant le match et obtenir des statistiques (points joués/gagnés, % point gagné au service/relance, balles de break...)

Ton application est disponible sur l’app store ? Comment se nomme-t’elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une fenix 5x et c'est vraiment bien. 

musique sur la montre

je mets le tennis en cardio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Khleo a dit :

Tu voudrais récupérer quoi comme informations ? Rythme cardiaque ? Effort calorique ?

Oui mais aussi les gestes réalisés, pour la distance je pense que c''est très approximatif mais les points comme ton application, peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gestes c est pas évident. J avais testé le plug decathlon qu on rajoute sur la raquette (20g quand même), connecté a la montre et une ceinture cardio j avais des données sympa.

Mais c est beaucoup de choses à rajouter  donc ça passait mieux en entrainement.

Autre ano, ça comptait les smatchs comme des services ce qui perturbait un peu les stats et le nombre de coup joué avec %age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une fenix 5x et c'est vraiment bien. 
musique sur la montre
je mets le tennis en cardio
300 ou 400€ pour des fonctions qu'on retrouve à 100/120€ sur d'autres montres :/
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Apple Watch 4 me convient très bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×