denebola Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 @denebola, en tant que simple spectateur du tennis de haut niveau, ta remarque sur le "jouer + court du lifteur" m'a fait un peu bondir. Compte tenu de ton (bon) niveau (de jeu et conceptuel) je suis quand même un peu étonné :-) amha ce n'est pas parce que le lift te fait jouer plus court qu'il faut jouer plus court en lift...je rejoins laleloulou. Bon, landes a fait aussi une mise au point la dessus... Pourtant c'est une réalité en particulier sur surface comme la terre et ça peut se justifier simplement : le lift est fait pour faire jouer l'adversaire au dessus de l'épaule. Si le coup joué est trop long, l'adversaire va avoir le temps de se rapprocher de la ligne de fond de court pour prendre balle montante. C'est pour cela que Nadal joue la majorité de ses coups avec beaucoup de marge par rapport à la ligne de fond de court ce qui empêche le joueur adverse d'avancer l'obligeant par la qualité de l'effet à reculer. Idem pour Murray sur certains matchs alors que ce n'est pas un grand lifteur, on voit sur les stats suivantes que la majorité des balles jouées est dans une zone assez éloignée de la ligne de fond de court : Le jeu long proche des lignes va être par contre être utilisé pour terminer les points, le jeu en rupture. Citer
magnifico Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 a loulou tu dis plus de lift a au niveau car les mecs ont une technique parfaite moi tu me dis plus de lift je vais te mettre de l avant bras du poignet mais se qui est de mon bras je ne l utiliserai pas... Pourquoi donc? (j ai une idée sur la réponse) Citer
magnifico Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 @denebola whaouh! dans mon imaginaire de spectateur de RG je croyais que les balles reçues (liftées) étaient plus faciles à retourner agressivement (montante) lorsqu'elle était + courte parce que le joueur pouvait y avancer dessus. Alors que celles plus longues ne méritaient pas trop de prendre le risque de les renvoyer agressivement parce que de toute façon ça ne déséquilibre pas l'échange compte tenu du timing... Citer
+trollix Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 Jouer long n'est pas une fin, la longueur couplée à la vitesse à la prise de balle et à la puissance te permet de déséquilibrer repousser l'adversaire. Une fois l'adversaire désarçonné, le terrain s 'ouvre et les solutions se multiplient. Moi ça ça me parle. Rien n'est trivial. A un certain niveau tout s'explique et là je comprends mieux. Un de mes anciens DE me disais "joue long", "joue la zone" sans me donner d'autres explications. La, loulou les donne. Cool. Citer
loulou Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 Moi ça ça me parle. Rien n'est trivial. A un certain niveau tout s'explique et là je comprends mieux. Un de mes anciens DE me disais "joue long", "joue la zone" sans me donner d'autres explications. La, loulou les donne. Cool. A ton service Citer
+trollix Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 A ton service Lifté ou slicé? Citer
loulou Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Lifté ou slicé? ca dépend du mec en face et de ce qu'il aime pas :-) Citer
+trollix Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 ca dépend du mec en face et de ce qu'il aime pas :-) Je n'en attendais pas moins. loulou, en plus tu as de l'humour... et tu me fais progresser en tactique. A ton service. Citer
Roche Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Loulou Loulou Loulou ....... loULOUTOUGLOU !? un stage ? Citer
loulou Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Loulou Loulou Loulou ....... loULOUTOUGLOU !? un stage ? xd je ne suis pas en recherche de profit financier, mais pendant les grandes vacances, on peut se faire une bouffe et échanger tous ensemble. Avec de la chance je pourrai même jouer en balle dure sur grand terrain xd ...Sinon on se fera un tournoi cooleur en balle mousse dans les carrés. Citer
+trollix Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 LolouTOUGLOU un stage! un stage! Trop de choses à nous apprendre! Citer
Roche Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 xd je ne suis pas en recherche de profit financier, mais pendant les grandes vacances, on peut se faire une bouffe et échanger tous ensemble. Avec de la chance je pourrai même jouer en balle dure sur grand terrain xd ...Sinon on se fera un tournoi cooleur en balle mousse dans les carrés. Excellente idée on peut essayer oui de s'organiser un truc comme ça avec merguez et rosé bien frais ! Citer
loulou Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Excellente idée on peut essayer oui de s'organiser un truc comme ça avec merguez et rosé bien frais ! saki fo ! allez je file bosser ... Citer
Plutot Roger que Federer Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Faudrait faire un petit tournoi interclassimien en IDF avec un petit BBQ merguez / rosé en fin de journée suivi d'un débat technique entre Denebola et Loulou. Yusuke fera un atelier montage vidéo et tout le monde va s'éclater Citer
loulou Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 on parle du haut niveau et pour le moment t'es en seconde série positive, à -30 le gars peut avoir sa balle qui remonte au niveau de l'épaule depuis un rebond sur la ligne de carré. Et tu peux imaginer la gamme en variations de consistance avec + ou + de pénétration de balle. Le truc c'est que tu définis pas la lourdeur recherchée? Pour certain une balle appuyée légèrement recouverte ça peut-être lourd dans la raquette. ca dépend t'as des joueur avec + ou + d'allonge et ça sort terrible. Mais prendre derrière c'est un problème. Donc il s'agit moins de travailler la qualité de balle que corriger le plan de frappe dans un 1er temps. Pour ton pb de coude, quelqu'un avait parlé de partir tête de raquette haute sur le côté du corps (presque tranche collée à l'oreille) tu vas naturellement ouvrir le bras. u peux aussi travailler rebond phase descendante, en jouant la balle juste avant le 2eme rebond : ton bras va chercher à passer par en bas. Faudrait une video en fait. Y a les exos sur l'ancrage, l'équilibre, faire du physique en fait c'est super large ta question. Oui bien sur y a la frappe idéale et la réalité te fait raccourcir/adapter ton geste. Le top est d'apprendre un coup droit compact et garder une forme plus ample si on a le temps. Es tu au courant que cette personne est DE et sort du seconde série et des petits champions à la pelle? Citer
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 pffff loulou, loulou... Citer
denebola Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 @ la modération : pourquoi Landes a été indiqué comme banni du forum ? Citer
solmhyrn Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Je t'ai répondu en MP. Citer
denebola Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Oui merci je viens de voir ça. Citer
la_fouine Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 xd je ne suis pas en recherche de profit financier, mais pendant les grandes vacances, on peut se faire une bouffe et échanger tous ensemble. Avec de la chance je pourrai même jouer en balle dure sur grand terrain xd ...Sinon on se fera un tournoi cooleur en balle mousse dans les carrés. Attendez moiiiii Citer
bugfix Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Le tennis est un jeu de temps, si le mec n ' a qu'à poser une balle à 50 cm de la ligne pour te prendre du temps et te faire reculer, ça veut dire que juste derrière il peut rentrer dans le terrain et te mettre à la rue avec un angle court.Jouer long n'est pas une fin, la longueur couplée à la vitesse à la prise de balle et à la puissance te permet de déséquilibrer repousser l'adversaire. Une fois l'adversaire désarçonné, le terrain s 'ouvre et les solutions se multiplient. Moi ça ça me parle. Rien n'est trivial. A un certain niveau tout s'explique et là je comprends mieux. Un de mes anciens DE me disais "joue long", "joue la zone" sans me donner d'autres explications. La, loulou les donne. Cool. +100 ai pris une taule ce WE contre un 15, a la fin le gars sympa m'a donné des conseils, voila ce que j'ai retenu: -1) "globalement t'as joué trop court" (bon là ok sa balle etait tellement vivante par rapport a ce a quoi j'ai l'habitude, à la rue 80% du temps, ca je l'avais vu) ... "penses à varier plus notamment en arrondissant pour trouver de la longueur"...(certains vont dire c'est evident.. surtout dans ce threadde 2ème serie... mais jusqu'a present j'arrondis surtout quand je suis en crise de temps pour pouvoir me replacer donc je prends ce conseil comme une piste de travail pour mixer des gros lift qui passent largement au dessus du filet avec des frappes plus tendues et liftees qui sont ce que j'utilise principalement pour trouver de la longueur -2) "quand t'as joué long, t'as pas assez varié... penses que tu joues long notamment pour t'ouvrir le court et tu joues ensuite court croisé"... (là encore je joue aujourd'hui principalement court croise quand je monte sur une balle courte sur mon coup droit et que j'ai vraiment decalé mon adversaire sur l'autre cote du court ou que je joue un contre pieds sinon je monte long de ligne, et je joue aussi court croise sur certains passing mais jamais ou quasiment jamais du fond au court d'un echange fdc -fdc Citer
+trollix Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Je t'ai répondu en MP. Et pour ceux qui ont participé à la conversation? ->moi. on-t-ils le droit de savoir? Citer
Alarue Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Landes a utilisé des comptes multiples. Citer
loulou Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Landes a utilisé des comptes multiples. ??? Etes vous bien sures et certains ? Landes c'est le be du club d'un membre de classim. Ca me fait penser à mon histoire personnel (me suis fait banir à cause de LS21) et je maintiens que avec ls21 il n'y avait pas de multicomptes... Dommage il y avait plein de choses à apprendre. Citer
solmhyrn Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Oui je suis sur et certain. Deux comptes, deux comptes du languedoc, tous les deux 3/6 avec la même IP. Ça devrait suffire non? Citer
Messages recommandés