Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité landes

comment ameliorer sa frappe! (avoir une frappe lourde)

Recommended Posts

Invité landes

Bonjour chers classimiens

Nous parlons beaucoup de technique (preparation accompagnement ect)

la difference entre un bon et trés bon joueur est la "frappe de balle"

Comment l'ameliorer

pourquoi un negatif a t il une "frappe lourde"

quel exos faites vous pour travailler cette impact

j'attends vos reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin Gale !!??? je connais pas ce type ..... :whistling:

Je pense qu'un négatif est toujours au "rendez vous" avec la balle ... Tout les chaines sont en place et "explosent" dans chaque frappe avec une intensité et une efficacité maximale... Eux doivent avoir avec 80-100 % d’efficience et nous , pauvres amateurs de village , devons naviguer , entre 30 et 50 peut être ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi un negatif a t il une "frappe lourde"

Parce qu'il est capable de trouver à l fois de la vitesse mais avec beaucoup de rotation de balle ce qui crée une énergie supplémentaire qui arrive dans la raquette adverse.

Pour le travailler ça va passer par plusieurs facteur :

- ancrage des appuis

- poussée des jambes lors de la frappe

- mise en retard de la raquette important par une extension des différents groupes musculaires par une sollicitation des articulations

- un laissé aller dans la frappe qui permet de la frapper à plein vitesse avec la raquette ce qui inclus un bon relâchement.

- une préparation physique le plus souvent adpatée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité landes

perso j ai joue 2 fois a -4/6 cet année

j ai perdu les 2 fois mais j ai pas eu l impression d être trop a la rue

mais plutôt que c est moi qui me suis mis inconsciemment une barrière

je compare cela a la course j avais jamais couru plus de 10 km cela me faisait peur puis depuis 2 ans

j ai réussi a courir un trail de 28km j ai fait tomber les barrières

Quand on joue le rythme augmente la balle plus lourde

du coup notre technique se dégrade on veut sur jouer quand tu gagnes un jeu t as l impression d avoir fait un marathon

Je pense que de taper a -4/6 permettrais a mon cerveau de s habituer au rythme de casser c barrière

prendre confiance,

pour la lourdeur de frappe les mecs sont très relâcher avec un plan de frappe avancer et un chaîne de coordination ultra précise

est ce de l'inné ou l ont il acquis? en bossant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@landes,tu t'étonnes d’être à la rue contre un - 4/6,ça me semble plutôt logique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité landes

Comment arrêter cette martingale lol

S habituer à jouer à ce rythme malheureusement trés peu de joueur à ce niveau qui veulent s 'entraîner surtout a 3/6.

Le top serait d 'être sparring d un pro

J'ai jouer un mec a 2/6 qui était entraineur d un pro (cadard) il ma dit qu'à force de jouer à ce rythme une saison il n'a pas perdu en dessous de -4/6

il était -4/6 à l'époque et gagnait a Numeroté.

En fait je prends çà comme une energie lol quand tu joue largement au dessus il te faut remplir plein de reservoir (tech, tact phys et mental)pour progresser

J 'essaie d'emmegasiner le plus.

chaque frappe est une progression

cet eté je joue un gars a -4/6 le matin il me met 6161 tres solide (ilrevenait d'un futur) l'aprem je joue à 3/6 je lui met 6/16/0 il était fou

leurs collegues me disent t'as fait 5 fautes directes dans le match t'étais mieux classé avant non?

Non j'ai juste pris la fessé ce matin à -4 du coup ca parait être au ralenti à 3lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as question, si j'extrapole un peu veux dire, " c'est quoi la différence entre un négatif et moi? ".

Tu dois bien le savoir ou avoir une idée, c'est comme la différence entre toi et un 3éme série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment arrêter cette martingale lol

S habituer à jouer à ce rythme malheureusement trés peu de joueur à ce niveau qui veulent s 'entraîner surtout a 3/6.

Le top serait d 'être sparring d un pro

J'ai jouer un mec a 2/6 qui était entraineur d un pro (cadard) il ma dit qu'à force de jouer à ce rythme une saison il n'a pas perdu en dessous de -4/6

il était -4/6 à l'époque et gagnait a Numeroté.

En fait je prends çà comme une energie lol quand tu joue largement au dessus il te faut remplir plein de reservoir (tech, tact phys et mental)pour progresser

J 'essaie d'emmegasiner le plus.

chaque frappe est une progression

cet eté je joue un gars a -4/6 le matin il me met 6161 tres solide (ilrevenait d'un futur) l'aprem je joue à 3/6 je lui met 6/16/0 il était fou

leurs collegues me disent t'as fait 5 fautes directes dans le match t'étais mieux classé avant non?

Non j'ai juste pris la fessé ce matin à -4 du coup ca parait être au ralenti à 3lol

+1

Y a pas mieux. Mais faut trouver les mecs qui acceptent de jouer a plus bas.

Mes meilleures saisons je les ai faites qd je m'entrainais souvent a negatif.

Pour faire une comparaison avec le 100m y a Vicaud qui s'entraine avec une machine qui le tracte a des vitesses de 9s,9'50 au 100m pour que son corps et surtout son cerveau cassent cette barriere physique et psychologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité landes

Donc l amélioration de ma frappe viendrais du fait

De taper a -30 3/semaine j aurais un impact de balle plus lourd

Car inconsciemment je préparerais plus vite je mettrais plus d intensité

Dans mes frappes et plus de longueur de peur de me faire tordre

Je fléchirais un Max pour être bien en équilibre

Concentration au Max car c est pas tous les jours que tu tapes à ce niveau

Ensuite en compet je pense que j irais en confiance

J aborderais les matchs plus relâcher

Bref faut se faire un pot a négatif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une particularité génétique que je ne dévoilerai pas pour des raisons d'anonymat (mode loulou off :ph34r: )

On veut pas savoir si tu joues aussi avec des manches en dehors des courts :ph34r: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j ai joue 2 fois a -4/6 cet année

j ai perdu les 2 fois mais j ai pas eu l impression d être trop a la rue

mais plutôt que c est moi qui me suis mis inconsciemment une barrière

je compare cela a la course j avais jamais couru plus de 10 km cela me faisait peur puis depuis 2 ans

j ai réussi a courir un trail de 28km j ai fait tomber les barrières

Quand on joue le rythme augmente la balle plus lourde

du coup notre technique se dégrade on veut sur jouer quand tu gagnes un jeu t as l impression d avoir fait un marathon

Je pense que de taper a -4/6 permettrais a mon cerveau de s habituer au rythme de casser c barrière

prendre confiance,

pour la lourdeur de frappe les mecs sont très relâcher avec un plan de frappe avancer et un chaîne de coordination ultra précise

est ce de l'inné ou l ont il acquis? en bossant

Travailler toujours sur les deux mêmes pôle :

Au niveau technique, plus de traversée, plus de rotation, en boucle. Par exemple pendant un mois tu fais que de la traversée, le mois suivant plus de rotation pui tu repares sur un travail de traversée, etc...

D'après mes compagnons entraineurs, il faut au moins 3 séquences sur le même pôle, donc ca va dépendre du volume d'entrainement. Si tu t'entraines beaucoup tu peux faire une semaine de traversée, une semaine de rotation.

Je pense que le principal étalomètre c'est toi même , donc je te conseillerais: tu travailles la traversée jusqu'à sentir un gain significatif, puis tu repasses sur de la rotation.

ça c'est pour la partie technique.

Pour la partie physique :

tu dois démarrer de plus en plus tôt et gagner en vitesse (démarrage, replacement, placement), là c'est du travail physique.Tu peux combiner celà avec un travail de musculation spécifique visant le développement des muscles dans le sens où tu veux aller.

l'impression d'être à la rue à - 4/6

Bienvennue au club. :)

c'est la prise de balle il prennent vachement plus tôt que nous avec une traversée beaucoup plus propre. Comment font t'ils ? anticipation, vitesse de démarrage, vitesse de déplacement , de replacement, prise de balle, rotation et traversée, de plus la qualité de traversée leur permet de continuer à être agressif même quand ils ne sont pas en équilibre.

Pour les exos : tout ce qui te fait gagner en traversée et tout ce qui te fait gagner en rotation . :-)

pour la longueur de balle, je ne suis absolument pas d'accord, un numéroté qui joue carrée de service, il me fout encore à la rue (pas le modérateur...), il prend très tôt et la balle est très lourde, tu as besoin de longueur quand tu subis le jeu pas quand c'est toi qui mène la cadence.

Pour répondre à ta question il y a une part d 'inné et une part d'aqcuis. Tous les 2/6 peuvent pas monter négatif, même avec du travail, donc il y a une base de génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le dernier point, la longueur de balle concerne les joueurs débutants/intermédiaires. A tes classement (ceux que tu vise)il est plus interessant d'avoir une balle ultra liftée qui arrive vite dans le terrain adverse (d'où l'interêt de jouer plus court) et devient une brique au rebond.

Ca va dépendre du type de jeu quand même. Effectivement un lifteur va chercher à jouer un peu plus court pour empêcher l'adversaire de prendre la balle tôt et contrer, mais par contre un joueur plutôt offensif avec peu d'effet va chercher à enfoncer progressivement le joueur par la longueur de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité landes

traverser pour moi c 'est jouer avec tout le bras
du coup on gagne en longueur

Moi je joue avec mon avant bras et coude trop pres du corps avec beaucoup de rotation avec prise extreme et un plan de frappe en arriere

(probleme de degagement, de prise, de vouloir trop controler) eternelles questions

coup droit par a 2 a lheure

perso plus tu joue au dessus plus la balle est longueur et lourde

tu peux attaquer court quand tu as un (penalti) c 'est lexception

Sinon faut arrêter de dire que les mecs se permette de jouer court c'est de l utopie

Moi si je travaille la traverser avec un 15/5 le rythme sera lent du coup ca ira

mais si je joue a 0 le ryhtme augmentant ma traversée va se détériorée et ma technique aussi

La rotation je l'ai

C 'est vrai le top du top c'est traversé + rotation mais bon le tavailler au panier ok

quand t'arrive au dessus la technique vole en eclat du fait du manque de cadence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athes va surement venir t'aider. Pour les autres, moi le premier (15/5), je me vois pas du tout du tout donner quelconque conseil ou autre à 3/6. Par contre, je vais lire avec curiosité les réponses à ta question.

Bonne saison,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends vos exos pour travailler cette traversée!

Pour le travailler de façon naturelle, tu peux te placer à 3m derrière la ligne de fond de court pour t'obliger à laisser aller la raquette dans la frappe de manière plus importante qu'à l'accoutumée. Après, sur ce que tu expliques sur ta technique, la traversée va être physiquement limitée avec une prise extrême. Sur la vidéo de Djoko suivante, on se rend compte que la raquette ne va pas énormément vers l'avant après impact du fait d'une frappe avec bras semi tendu. Par contre, la force de frappe vient de de la mise à niveau avec une supination importante liée au relâchement mais également à la qualité de ses rotateurs internes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traverser pour moi c 'est jouer avec tout le bras

du coup on gagne en longueur

Moi je joue avec mon avant bras et coude trop pres du corps avec beaucoup de rotation avec prise extreme et un plan de frappe en arriere

(probleme de degagement, de prise, de vouloir trop controler) eternelles questions

coup droit par a 2 a lheure

perso plus tu joue au dessus plus la balle est longueur et lourde

tu peux attaquer court quand tu as un (penalti) c 'est lexception

Sinon faut arrêter de dire que les mecs se permette de jouer court c'est de l utopie

Moi si je travaille la traverser avec un 15/5 le rythme sera lent du coup ca ira

mais si je joue a 0 le ryhtme augmentant ma traversée va se détériorée et ma technique aussi

La rotation je l'ai

C 'est vrai le top du top c'est traversé + rotation mais bon le tavailler au panier ok

quand t'arrive au dessus la technique vole en eclat du fait du manque de cadence, si tu tappes contre un mec qui joue prise de balle tôt systématique, il peut t'assasiner avec du court croisé. Disons que tu fais au plus pressant parceque tu es en retard, donc tu repars sur du plus simple tu rétrécies tes gestes, pour moi c'est ça la technique, il faut t'adapter. :lol: .

Je parle d'un -30 contre un 3/6 , ou un -4/6 contre un 3/6 . :)

Quand l'écart de niveau est aussi élevé il lui suffit de placer la balle à 50 cm de la ligne pour te faire reculer.

Pour moi tu ne te fais pas aspirer par la longueur de la balle, mais par son exigence, et comme c'est trop nerveux pour toi tu prends tard, dès que le mec est trop dans le terrain c'est fini, tu subis

Le mec peut alors t'enchainer jovialement en jouant avec 50 cm de marge, et toi tu fais le warrior, mais tu recules à chaque frappe.

Ca se travaille en échange avec partenaires, t'es pas obligé de faire du panier. Commences par te placer 3 mètres derrière la ligne de fond en cherchant des trajectoires longues rapides et précises..

tu peux aussi travailler sur tes jambes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 cms c'est long déjà

On a pas la même définition de longueur :-).

A negatif la précision est de environs un mouchoir en papier que tu deplies, 50 cm c'est une belle marge. :)

il n'est pas question d'avoir de la rotation ou de la traversée, a 3:6 tu en as , il en faut plus, et ce sera pareil quelquesoit le niveau.

Tu peux aussi bosser en top spin depuis la ligne de fond, objectif longueur + rotation, mais c'est peut etre un peu chaud comme exo pour un 3/6.

@ landes :

je réexplique plus clairement :

Tu veux une frappe plus lourde, je te donne cette réponse plus de traversée + plus de rotation. En fait c'est mathématique, plus tu mets de rotation dans ta balle plus elle reste dans les limites du terrain et plus tu peux te permettre de la traverser en la gardant toujours dans les limites du terrain.

Je pense que tu as déjà vu des entrainements de joueurs à haut niveau : tu as le coach sur le côté qui dit : plus de lift, et rien de plus. tu repasses quelques jours plus tard les mecs sont en gammes avec des cadences de jeu pas possible. c'est ce principe qui est exploité . :).

Il n'y a pas de consigne technique juste une question de ressenti, au départ je pensais que le coach était une burne, en fait avec du recul, je ne pense pas, je crois simplement que passé un certains niveau c'est toujours la même chose qui revient, + de lift+ de chope + bas les jambes, + de vitesse de balle + de vitesse de déplacement+ d'anticipation+ de proprio, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un match à ce niveau tu vas avoir 20% des frappes à 50 cms de la ligne. On est pas à l'entraînement.

:dur: je ne vois pas trop le rapport...

Ou est le lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que les pros jouent à 50cms de la ligne alors qu'il jouent à 1m/2m de la ligne de carré. L'exercice de dégommer des tubes de balles à 50 cms de la ligne c'est une méthode intéressante pour développer plein de chose.

Mais on peut pas extrapoler des prouesses à l'entraînement, ce qu'on va voir sur un terrain avec un équilibre de force. Je n'ai jamais vu 2 négat/atp taper, ni même viser à 50 cms de la ligne pendant 2h. Oui de temps en temps ok ou alors avec des jeux très à plat pourquoi pas.

:dur: J'ai jamais dis ça, tu devrais relire. J'ai dis quand tu joues un mec de ce niveau il lui suffit de poser une balle à 50 cm de la ligne pour que tu sois en train de reculer. En officiel j 'ai joué jusqu' à

- 4/6.

Le tennis est un jeu de temps, si le mec n ' a qu'à poser une balle à 50 cm de la ligne pour te prendre du temps et te faire reculer, ça veut dire que juste derrière il peut rentrer dans le terrain et te mettre à la rue avec un angle court.Jouer long n'est pas une fin, la longueur couplée à la vitesse à la prise de balle et à la puissance te permet de déséquilibrer repousser l'adversaire. Une fois l'adversaire désarçonné, le terrain s 'ouvre et les solutions se multiplient.

Bref effectivement si tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, après j'ai du mal à suivre . :), et encore une fois je ne vois pas le lien... extrapoler des prouesses à l'entrainement ,ça encore ça ne veut rien dire... enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre du type de jeu quand même. Effectivement un lifteur va chercher à jouer un peu plus court pour empêcher l'adversaire de prendre la balle tôt et contrer, mais par contre un joueur plutôt offensif avec peu d'effet va chercher à enfoncer progressivement le joueur par la longueur de balle.

@denebola,

en tant que simple spectateur du tennis de haut niveau, ta remarque sur le "jouer + court du lifteur" m'a fait un peu bondir.

Compte tenu de ton (bon) niveau (de jeu et conceptuel) je suis quand même un peu étonné :-)

amha ce n'est pas parce que le lift te fait jouer plus court qu'il faut jouer plus court en lift...je rejoins laleloulou.

Bon, landes a fait aussi une mise au point la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Tu veux une frappe plus lourde, je te donne cette réponse plus de traversée + plus de rotation. En fait c'est mathématique, plus tu mets de rotation dans ta balle plus elle reste dans les limites du terrain et plus tu peux te permettre de la traverser en la gardant toujours dans les limites du terrain.

...

@loulou,

je ne peux que plussoyer ce que tu dis :

J'ai la même problématique pour ma fille et son top spin en ping qui manque cruellement de puissance à son niveau.

Je lui dis: "plus tu auras de l'effet, plus tu pourras taper fort puisque la balle ne sortira pas de la table".

Elle me dit :" si je met + d'effet je n'arrive pas à gouacher, c'est contradictoire ce que tu dis..."

je luis dis: "regarde ton geste a la video, ta préparation est trop haute, tu n'utilises pas assez le coude en accéleration pour la rotation, de plus en fin de geste ta raquette ne va pas assez en avant..." (on est au ping là)

Bref elle part horizontal puis remonte, à l'envers quoi. une gestuelle de top frappé avortée pour donner plus d'effet.

etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@landes,
"les exos pour la traversée..."
J'ai cru comprendre que c'était cette composante qui t'interressait particulièrement.
La problématique de la "traversée" et de la balle lourde peut se décliner selon l'effet donné à la balle :
1/ traversée + spin = balle lourde OU
2/ traversée + pas beaucoup de spin= jeu à plat (attention ça peut être lourd là aussi, avec des balles rapides qui fusent à raz des paquerettes difficiles à remonter).


Et là, il faut être clair: quel est ton niveau dans ton jeu à plat? 0??
As tu différencié de manière fine (dans ta gestuelle) les 2 types de jeu (lift appuyé vs jeu à plat)?
Cales tu ton jeu lifté / un jeu à plat modifié? Ou l'inverse? Ou dissocies tu les 2 types de jeu en pratiquant 2 coups parfaitement distincts au niveau mental?

Tout ce que j'écris là est à prendre avec des pincettes, ce ne sont que mes idées (je redébute avec plaisir le tennis :-)
Cependant, s'il y a, ne serait ce qu'un seul truc qui t'interpelle...tant mieux.

je pense qu'à ton niveau demander à des forumeurs qui n'ont pas forcément ton expérience, un exercice standard n'est peut être pas le plus efficace.
Parce que en gros tu sais déjà faire.
Tu dis contre un 15/5 tes frappes en traversée ça va. Mais (bien) au dessus contre un zero, tu n'es pas satisfait.

Il faut amha pour ton cas aller dans le plus spécifique.
Ton auto-critique (ton histoire de coude plié et de plan de frappe en retrait) de ta gestuelle ne suffit pas. C'est bien, mais c'est un constat mort né.
Va chercher les cause profondes pti padawan :-)

Un travail précis à la video peut amha être bénefique.
Par exemple une analyse comparée de ta traversée de balle: une video ou ton geste est bon ET une video ou tu es à la rue (en vrac quoi:-)
Tu dois analyser de façon spécifique. Ton but ultime étant de "voir" ce qui ne va pas...dans la première video.
La seconde video faisant office uniquement de revelateur. L'analyse doit être différentielle.
En effet, et là je spécule, ce n'est pas parce que tu crois dominer ta technique contre le 15/5 que celle-ci est parfaite.
Si c'était le cas, contre le zero il n'y aurais pas de soucis, ta traversée serait nickel après un petit temps d'adaptation :-)

Bref si tu veux d'adapter vite, il faut que tu remêtes en cause ce que tu fais déjà "bien". Il y a surement vers dans le fruit.
C'est paradoxal mais c'est le seul moyen de dévérouiller les barrières mentales (le confort).
(de la même façon que tu t'es transcendé en jouant les négatifs).
Cherche dans tes timings (pieds et/ou technique raquette) et dans ton relachement ce qui peux te faire gagner encore plus de temps, tout en fluidité.
Il vaut mieux donc amha parfaire une gestuelle déjà bonne (celle contre le 15/5).
En modifiant 2-3 points seulement, ceux que ton analyse différentielle aura révélés.
je ne veux pas spéculer a priori sur ces 2-3 points...Ca peut être beaucoup de choses...la mise en place approximative du lag, ton transfert d'appui, ton travail du poignet, etc...

C'est donc seulement après avoir fait en amont ce travail d'analyse (que tu peux faire en direct live sur le forum!!) que tu pourras (toi et les classimiens ravis) imaginer les exercices adequats.

Mes 2 cents là, ok? Je ne veux pas faire le donneur de leçon, surtout à mon niveau. Juste donner des pistes, celles que je vais me donner au tennis après la saison de ski...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité landes

a loulou

tu dis plus de lift a au niveau car les mecs ont une technique parfaite

moi tu me dis plus de lift je vais te mettre de l avant bras du poignet mais se qui est de mon bras je ne l utiliserai pas

bref je balance 3 exos pour traverser

déjà me mettre en appuie en ligne ou semi ouvert

car en ouvert j ai qu une rotation du tronc et ma chaîne de coordination n est pas bonne

j aime bien l exo 3 mètres derrière la ligne ( déjà expérimenté ) oui cela favorise la traversée (dénébola)

jouer a plat aussi marche pas mal car avec prise extreme plus dur de jouer a plat favorisé la traversée

j ai même essayer une époque de me mettre une atelle (protégé tibia) sur mon coude ! ) la le résultat étais surprenant

longueur balle sans forcer nikel placement jamais trop prês a la bonne distance du coup plan de frappe avancé par contre impossible de servir lol

le must reste quand même le filet mimi tennis que tu poses sur la ligne des carrées de services du coup tu es obligés de jouer au dessus sinon t as balle ne passe pas, la la traversée est obligatoire

volées liftées n est pas mal non plus

finir en écharpe aussi mais bon plus sur l accompagnement que la traversée

voilà j en attends d autres exo par vous ;-) les amis

j essaierai de poster une vidéo mais j ai un peu honte de mon. coup droit lol a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a loulou

tu dis plus de lift a au niveau car les mecs ont une technique parfaite

moi tu me dis plus de lift je vais te mettre de l avant bras du poignet mais se qui est de mon bras je ne l utiliserai pas

bref je balance 3 exos pour traverser

déjà me mettre en appuie en ligne ou semi ouvert

car en ouvert j ai qu une rotation du tronc et ma chaîne de coordination n est pas bonne

j aime bien l exo 3 mètres derrière la ligne ( déjà expérimenté ) oui cela favorise la traversée (dénébola)

jouer a plat aussi marche pas mal car avec prise extreme plus dur de jouer a plat favorisé la traversée

j ai même essayer une époque de me mettre une atelle (protégé tibia) sur mon coude ! ) la le résultat étais surprenant

longueur balle sans forcer nikel placement jamais trop prês a la bonne distance du coup plan de frappe avancé par contre impossible de servir lol

le must reste quand même le filet mimi tennis que tu poses sur la ligne des carrées de services du coup tu es obligés de jouer au dessus sinon t as balle ne passe pas, la la traversée est obligatoire

volées liftées n est pas mal non plus

finir en écharpe aussi mais bon plus sur l accompagnement que la traversée

voilà j en attends d autres exo par vous ;-) les amis

j essaierai de poster une vidéo mais j ai un peu honte de mon. coup droit lol a+

Je préfère le terme technique personalisée, je chipote ;)

Dans le cas que tu me décris j'aurais tendance à penser que tu recouvres sans réellement lifter, ce qui est pêut être intéressant dans ton jeu et dans ta mise en place tactique, à vue de nez : je dirais si tu joues prise de balle tôt / ou contreur.. Maintenant il faudrait savoir pourquoi tu n'arrive pas à mobiliser l'ensemble du corps, plusieurs possibilités: ton corps est pas fait pour ça, ou tu aimes prendre les balles tôt et tu n'es pas assez rapide sur ton placement pour pouvoir libérer l'épaule...+ ce à quoi je ne pense pas.

SI c'est ton type de jeu tu as des axes de progressions autres que la qualité de balle à explorer, comme la prise de balle tôt. Pour devenir plus fort en prise de balle tôt il faut à mon avis un gros travail d'appuis, de réactivité + un gros travail sur le raccourcicement des prépas + un travail de capacité à toucher les zones dans toutes les situations possibles.

J'ai adoré tes exos, je déteste cependant le : finir en écharpe, je trouve qu'il est là pour faire jolie, mais si je peux m'en passer je m 'en passe :-)

ok pour les vidéos ,

tu t'es déjà bien creusé la tête , bravo ! :) , j'aime beaucoup tes exos et ton côté j'essaie des trucs . ;)

j 'ai envoyé une liste d exos a notre ami commun il te les fera parvenir.

Je parle d'un -30 contre un 3/6 , ou un -4/6 contre un 3/6 . :)

Quand l'écart de niveau est aussi élevé il lui suffit de placer la balle à 50 cm de la ligne pour te faire reculer.

Pour moi tu ne te fais pas aspirer par la longueur de la balle, mais par son exigence, et comme c'est trop nerveux pour toi tu prends tard, dès que le mec est trop dans le terrain c'est fini, tu subis

Le mec peut alors t'enchainer jovialement en jouant avec 50 cm de marge, et toi tu fais le warrior, mais tu recules à chaque frappe.

Ca se travaille en échange avec partenaires, t'es pas obligé de faire du panier. Commences par te placer 3 mètres derrière la ligne de fond en cherchant des trajectoires longues rapides et précises..

tu peux aussi travailler sur tes jambes :)

??? sur tes jambes = appuisen ligne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×