Jump to content
Forums Tennis-Classim

Roche

Membre
  • Content count

    229
  • Joined

  • Last visited

About Roche

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 11/11/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    balaruc les bains

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Languedoc Rousillon
  • Club
    tennis club balarucois
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    pro staff 95 S
  • Joueur préféré
    Sampras-Federer
  • Joueuse préférée
    clara morgane

Recent Profile Visitors

793 profile views
  1. gros problème de casse ...

    J'ai mis 26 kg .. trop ? C'est du POLY PRO 1.35 de chez Wilson.
  2. gros problème de casse ...

    bon voilà suis monté en 1.35 de wilson style rip spin OUCH le bras et l'épaule ne semblent pas trop apprécier le truc !
  3. gros problème de casse ...

    Le ripspin 1.30 de Wilson, pour le moment dure un peu plus que les autres, souple , ne perd pas trop en tension ça a l'air plutôt pas mal.
  4. Peut on progresser après 40 ans

    Perso c'est mon année de reprise , je suis globalement re en forme et je compte me lancer dans la compétition pour retrouver mon ancien classement ( 15/2) et le dépasser car , comme tous les vieux , je suis devenu plus "intelligent" plus calme et je relativise beaucoup plus. Rien que ça , en fightant des 35-45 ans je devrais pouvoir m'amuser au moins. Niveau technique j'essaie aussi de mettre moins de rotation , de vissage dans mes coups pour jouer plus en translation , en avançant en coupant les trajectoires vers l'avant pour éviter de faire des matches marathons ! Parce que dans la tranche 35-45 on trouve souvent des mecs biens entrainés avec un gros fond qui n'ont pas peur de jouer 3 heures ... Donc je résume : - maturité - filières plus courtes - respect du corps voilà mon trio pour atteindre mes objectifs cette année.
  5. Peut on progresser après 40 ans

    C'est là l'objet du sujet et c'est là que nous allons répertorier tous les paramètres nécessaires à cette ascension de la dernière chance ...
  6. Peut on progresser après 40 ans

    Pour moi monter 15/3 c'est à la portée de tout le monde pour peut que le joueur soit coordonné un minimum, un physique moyen et une intelligence ( vision de jeu ) correcte. Donc là on , je , ne parlerais pas de progression, je dirais que tu as atteint ton potentiel basique d'être humain en bonne santé qui avait des notions de tennis de manière générale. Là où je parlerais de progression c'est pour aller chercher le 15/2 15/1 15. Le tout après 40 ans .......
  7. gros problème de casse ...

    ok ok ok je dois jouer avec du câble ! Bonjour les sensations que je vais avoir ...
  8. Formation moniteur de tennis

    Si tu peux passer ton AMT par VAE .
  9. gros problème de casse ...

    plein centre @titouess ok pour le test polyfibre je cde je vous dirai le retour que j'en ai.
  10. gros problème de casse ...

    Oui je vais monter en jauge mais je risque de perdre un peu en sensation non!? Le ripspin est un co-ply ce n'est pas pareil qu'un mono il me semble .
  11. gros problème de casse ...

    Salut à tous , J'ai un léger soucis de casse intempestive qui me ronge le porte feuille et les nerfs par la même occasion. je joue avec une Wilson 95 S en plan de cordage ouvert 16X15. je suis passé au mono 1.25 chez Luxilon parce que je pétais tous les multis à une vitesse folle, j'ai des frappes assez lourdes et liftées et je bouffais les fils à vue d’œil. A la lecture de différents avis sur les forums appropriés j'ai donc essayé les monos et j'avoue que c’est un régal de puissance , d'accroche certes moins confortables pour le bras mais tellement plus efficaces.De plus , soit disant , les monos sont beaucoup plus résistanst et bien chez moi c'est l'effet inverse , je pose , je joue , je casse le match qui suit !J'ai quasiment essayé toute la gamme luxilon mais pas de résultat probant. Le seul cordage que je tiens un peu c'est un wilson rip spin en 1.25 ce n'est ni un mono ni un multi. Alors si vous avez des conseils ou avis je suis preneur. merci
  12. Peut on progresser après 40 ans

    Ne pas négliger aussi l'aspect podologue. Allez faire un bilan me semble nécessaire également.Bien souvent nous vivons avec des déséquilibres , accentués par la pratique du tennis sport déséquilibrant par excellence. A l'âge de 30 ans je n'ai pu rejouer au tennis qu'après une rééquilibrage de mes appuis avec des semelles , sans ça je ne pouvais même plus tenir une raquette tellement j'étais perclus de tendinites de toutes sortes .
  13. Peut on progresser après 40 ans

    Certains ( et je suis d'accord) disent que le tennis n'est pas un sport physique ( surtout chez nous les amateurs !! ne commencez pas à citer Nadal / djoko ) - 13 minutes de jeu effectif sur une partie en 2 sets ... des séries répétées de petits déplacements de 4/5 mètres ... Si on apprend à respirer correctement raccordé au fait évident que le stress bouffe aussi de l'oxygène en bloquant le diaphragme donc apprendre aussi à relativiser à ne pas accorder plus de place qu'il ne faut au résultat on devrait pas avoir de pb physique au tennis ... D'ailleurs pour ce qui est de mon cas je dois mettre 2j31h pour un marathon et cela ne m'a jamais empêché de jouer au tennis et , à mon petit niveau 15/2, je n'ai jamais perdu une partie à cause d'un physique insuffisant. J'ai perdu, parce que mon temps de réaction et ma capacité à rester organisé ne suivait plus c'est tout ... Alors plutôt que d'aller courir 3 fois par semaine passé 40 ans ne vaudrait il mieux pas travailler 1 h avec une balle Z par exemple!?
  14. Peut on progresser après 40 ans

    Si on avait fait attention à tout ça plus jeunes, on pourrait certainement pratiquer avec plus de fluidité aujourd'hui encore et ne pas être sans cesse aux aguets quant aux petits bobos éventuels. Je dirais qu'avec l'âge il y a une grosse perte de mobilité du bassin due à une raideur de tous les muscles qui s'y rattachent. Donc on va moins sur les extérieurs, être en appuis ouverts fait souffrir, on descend moins sur les jambes , on pousse moins au service ... Pour moi passé 40 piges il me parait vital d'étirer , de prendre soin des muscles suivants : PSOAS / ADDUCTEURS COURTS ET LONGS / ISCHIOS / CARRE DES LOMBES. Je rajouterais un travail sur la souplesse des épaules par des positions de yoga comme celle de "la vache " par exemple.
  15. Peut on progresser après 40 ans

    dans mon coin j'ai un pote qui est resté 15/3 jusqu'à 35 piges , de 35 à 40 il a progressé et PAF 40 ans 3/6 ! Je le regarde jouer et je ne vois pas de différences pourtant il embrouille des gamins à 2/6 et c'est un matcheur avéré, il fera des lobs s'il le faut pour gagner un match ...
×