Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Pour ma part, je n'ai pas réussi à ressentir de différences. Franchement s'il y a eu de réelles modifications entre les cadres, elles sont tellement subtiles qu'on a du mal à les trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16 octobre 2016à11:30, mathvieu a dit :

J'ai joué avec les nouvelles pro staff 97 ls ce week-end. Normalement ce sont les mêmes que les anciennes hormis le magnifique paintjob. J'ai néanmoins ressenti une petite différence en sensation : impression que c'est un peu moins métallique. Même cordage mais 1 kilo de plus que sur les anciennes avec lesquelles j'ai joué il y a 10 jours.

Franchement en black, je trouve quelle donne encore plus ... :wub:
Du coup, les anciens modèles qui sont encore en stocks vont très certainement baisser en prix ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Mon retour d expérience, 2 ans d'expérience tout de même avec la 97 LS, modèle 2015.
J'ai beaucoup aimé cette raquette. J'adorais la sensation métallique à la frappe. J'adorais la sensation lorsque la balle était bien touchée. J'aimais bien son poids (bien) plus élevé que la Head ti S2 qu elle remplaçait et qui contrait plus facilement les balles d'adversaires plus puissants que d'habitude.
Globalement, j'avais plus de régularité, des frappes plus longues et plus lourdes..et aussi plus liftée !. Mon niveau de jeu moyen avait un peu progressé.

Mais, mais, mais...

Pour en tirer quelque chose, il fallait lui rentrer dedans...et accessoirement dans la balle, sans faire semblant. Il valait mieux aussi faire les efforts de placement nécessaires....et ce n est pas facile tout un match durant, surtout si il y a de l'opposition en face. J'avais aussi un peu de mal à la faire tourner au service pour donner de la vitesse à  la balle. Le tamis étant plus petit que la S2, il était moins facile de centrer que par rapport à  mon habitude. Le tout conjugué à une raquette que je trouvais bien raide, j ai fini par me blesser au coude.
Je suis revenu à la bonne vieille Head et la douleur s'estompe.

 

Bibi avec la 97LS au service en Juin 2016.

Bon, la Head reste trop légère et je cherche une autre solution. J'attends de pouvoir tester la Blade 98S Countervail et voir si le countervail marche si bien pour rendre les frappes aussi confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Je joue tjrs avec ma pro staff 97 ls avec laquelle je me régale . Néanmoins il me manque une chose : un cadre plus grand pour plus de tolérance ! Donc ma question : quelle raquette avec tamis99 ou 100 se rapproche le plus de la mienne? 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, JeanJean15 a dit :

Salut à tous ! 

Je joue tjrs avec ma pro staff 97 ls avec laquelle je me régale . Néanmoins il me manque une chose : un cadre plus grand pour plus de tolérance ! Donc ma question : quelle raquette avec tamis99 ou 100 se rapproche le plus de la mienne? 

Merci. 

JeanJean,

Pour remplacer  ma 97ls trop raide je me décidé aujourd'hui à prendre la Babolat Pure Strike Team (285gr, tamis 100).  C est celle qui m a donné les sensations les plus proches de la 97ls mais avec plus de facilité, plus de puissance aussi, notamment au service, tout en restant contrôlable....et surtout sans douleur !  

Petit bémol, je n ai pas retrouver pendant les tests ma volé de coup droit... "comme avant" . Je pense que ça va revenir cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JeanJean15 a dit :

Salut à tous ! 

Je joue tjrs avec ma pro staff 97 ls avec laquelle je me régale . Néanmoins il me manque une chose : un cadre plus grand pour plus de tolérance ! Donc ma question : quelle raquette avec tamis99 ou 100 se rapproche le plus de la mienne? 

Merci. 

testes une prince textreme tour 100T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

+1 pour la Prince Textreme 100T . Tu peux aussi tenter la nouvelle Prokennex Q+5 290gr . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 100t non, la pro kennex q+5 et pure strike team bons choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la head touch mp , pas mal je trouve.... I y aurai pas aussi le burn 99 FST ? La nouvelle pure strike ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5 290 est très proche de la pro staff 97LS. Même poids, même équilibre, même rigidité. Un peu plus tolérant mais gratte moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JeanJean15 a dit :

.....et quelques grammes en plus ne dérangeraient pas....

Vcore duel g100 dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Ninjasiatik a dit :

Vcore duel g100 dans ce cas

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, JeanJean15 a dit :

J'ai essayé la head touch mp , pas mal je trouve

Q+5, Pure Strike, 100P.

avec ton hybride, c'est une tuerie, et tu casses beaucoup moins vite qu'avec la LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, quelle pure strike ? mes raquettes citées sont hors sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

Q+5, Pure Strike 100, 100P.

avec ton hybride, c'est une tuerie, et tu casses beaucoup moins vite qu'avec la LS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne comptes pas garder ton épaule/bras non plus ? trop chers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Cet hybrie me fait également vachement de l'oeil . Sur une 100P , tu le mettrais également à 23/21 ? En jauge 1,30/1,25 ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

boyau 1.30/copoly 1.20, 24/22.

 

Ok super . Il existe l'alu rough en 1.20 ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

alu rough 1.25 uniquement.

Ok , donc sur la 100P , pour demarrer , tu conseilles de faire , boyau 1,30 / Alu Power Rough 1,25 , 24/22 kg ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, tambouil a dit :

la 100t non, la pro kennex q+5 et pure strike team bons choix.

Il y a 22 heures, tambouil a dit :

la 100t non, la pro kennex q+5 et pure strike team bons choix.

J'ai échangé ma 100t avec la PS ULS noire de mon partenaire l'autre jour en fin de séance, pour la tester avec le focus hex. OK c'est le modèle plus léger, mais les sensations sont différentes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×