Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dédé

Comment éviter que le surgrip glisse en cas de fortes chaleurs ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Lorsqu'il fait très chaud et que vous jouez en tournoi au bout d'un certain temps de jeu (2h) votre grip (ou surgrip) commence à glisser à cause de la sueur (sauf si vous en mettez un neuf avant chaque match !).

Comment empêcher cela ? (sciure de bois ?)

L'idéal serait de changer de surgrip entre chaque changement de côté comme le fait Richard Gasquet mais est-ce bien raisonnable ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de la magnésie liquide aussi dans les rayons escalade qui fonctionne plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de la magnésie liquide aussi dans les rayons escalade qui fonctionne plutôt bien.

+1

J'en ai une bouteille depuis plus de deux ans, il en reste encore pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayé de la magnésie liquide, or dans le D4 de ma ville il n'y en a pas...quelle marque prendre? Auriez-vous un lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayé de la magnésie liquide, or dans le D4 de ma ville il n'y en a pas...quelle marque prendre? Auriez-vous un lien?

Pas de rayon escalade ? Parce qu'il peuvent tout à fait te le commander, même si ça ne doit pas les botter des masses, vu que ça vaut 7 balles la bouteille :whistling:

T'as regardé sur le site d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le responsable (du rayon escalade) m'a dit qu'il en faisait qu'en poudre et même sur le site il n'y en a pas en liquide.

Ah ben merci, plus qu'à attendre que le produit soit dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, après la marque on s'en fou ou pas? Ou il y en a une plus efficace qu'une autre? Dommage qu'un site comme tennis warehouse ne font pas un tel produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres pour avoir tester poudre et liquide.

la liquide est bien meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liquide meilleure, plus pratique surtout. La marque, je suppose qu'on s'en fout :flowers:

Je ne sue pas énormément mais suffisamment pour être gêné l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait 10 ans que je mets de la magnésie en poudre...

Et c'est parfait.

Jamais essayé de la liquide, faudrait peut être que je m'y mette...

Il y a deux inconvénients à la poudre:

1/ Ca dégueulasse tout, traces blanches.... comme de la farine quoi...

2/ Faut en remettre souvent, l'idéal est dans avoir dans une poche du short, mais il faut choisir le short en conséquence.... poches pleines (c'est le cas des shorts Adidas, mais pas des Nike).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le combo suivant:

* je change le surgrip tous les 3 sets max.

** magnesie en poudre

*** je trimballe ma serviette a chaque changement de cote, toujours a proximite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait 10 ans que je mets de la magnésie en poudre...

Et c'est parfait.

Jamais essayé de la liquide, faudrait peut être que je m'y mette...

Il y a deux inconvénients à la poudre:

1/ Ca dégueulasse tout, traces blanches.... comme de la farine quoi...

2/ Faut en remettre souvent, l'idéal est dans avoir dans une poche du short, mais il faut choisir le short en conséquence.... poches pleines (c'est le cas des shorts Adidas, mais pas des Nike).

Avec la liquide, tu n'as de traces que sur les mains :)

Je comprends qu'en poudre c'est sûrement plus pratique en escalade, où on a besoin d'en mettre dans des positions acrobatiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est la transpiration qui coule depuis le bras aussi.Un gros poignet éponge peut résoudre le problème en grande partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je met un grip qui colle un peu, pour l'hiver ça passe.

mais en été rien n'y fait. je met de la magnesie sur les mains tous les 2 jeux.

http://www.decathlon.fr/dosette-magnesie-simond-id_8183011.html

Commande sur le site, fais toi livrer gratuitement dans le d4 le plus proche de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros sueur, je joue en Prince Resi Pro (ou Yonex Excel Pro, 2 modèles perforés) printemps-automne-hiver, mais dès juin ça n'est plus possible.

J'ai donc testé 2 surgrips vendus au club : Head Pro (type peau de pêche, c'est non), et Head Xtreme Soft que j'ai trouvé pas mal sur 1h, à voir dans le temps.
Je pars sur le Tourna Megatac ? Ou je reste sur le Head ? Ou un autre modèle ?

Je porte déjà des poignets éponges (qui aident un peu) et j'ai de la magnésie dans le sac (que j'utilise en dernier recours car j'aime pas trop ça, j'ai l'impression que ça nique le grip).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEGA TAC sans hésiter ...ça colle bien et longtemps ;)

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bleu ou blanc, le noir se dégrade beaucoup plus vite.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ?

Si c'est de la magnésie liquide c'est efficace mais tu dis adieu à ton surgrip à chaque utilisation.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Reznik a dit :

Testé ?

Si c'est de la magnésie liquide c'est efficace mais tu dis adieu à ton surgrip à chaque utilisation.

Perso ayant des mains s'apparentant plus à des arrosoirs qu'à des outils de préhension, j'ai opté pour la magnesie solide il ya quelques années avec succès.  Avec un surgrip type peau de pêche j'utilise peu de magnesie. Mais par contre je te rejoins la magnesie te bouffe les surgrips, peut-être parce que ca assèche tellement le surgrip qu'avec le frottement ca finit par se déliter rapidement, je ne sais pas trop. Par contre pas trouvé de "peau de pêche" qui soit suffisamment efficace pour m'éviter de devoir utiliser de la magnesie à part en le changeant toutes les demies heures comme Gasquet.

Comme toi l'hiver pas besoin ou très peu de magnesie par contre l'été pas le choix ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×