Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

jouer seconde série

Recommended Posts

je ne répond plus aux méchancetés

Vois-y de la méchanceté si ça t'arrange, mais essaie d'en tenir compte malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum bonne question former du début à la fin, très peu j'en vois 5 (peut être plus mais de tête j en vois 5), aider des joueurs à passer le cap 15/ 2 15/1 jusqu 'à 4/6 une vingtaine, et Un joueur pour passer le cap 1/6 jusqu'à - 2/6.

c'est extrèmement rare d'arriver à suivre un joueur du début à la fin (déménagement, études, détection pôles etc...)

je crois que le plus dur c'est de constituer un vivier de joueurs, quand tu as le vivier ça sent bon et tu peux aller de plus en plus haut. Si tu as beaucoup de joueurs avec des classements élevé c'est très facile de tirer les autres vers le haut, si tu n'as rien c'est beaucoup plus compliqué.

c'est ma vision des choses, chacun la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une mauvaise idée mais ce n'est pas si facile à faire non plus. Je l'utilise surtout en retour de service quand je suis fébrile du coup droit.

Sinon quand tu veux on joue, même pas peur ! :biere:

Je vois que tu y viens. On a tous commencé comme ça en se disant qu'un petit retour de service ou un coup droit en bout de course ne porterait pas à conséquence. Et puis quand on y a goutté et qu'on voit que ça marche on devient accro. Il faut juste un peu s'entrainer et comprendre que ce n'est pas sale.

Comme le dit très bien Alarue, pour monter seconde série, il ne faut pas faire de fautes dans sa filière. Le coup droit choppé est à mon sens beaucoup plus facile à réaliser que le coup droit lifté et permet donc de facilement remettre la balle dedans. Il est a priori moins efficace, néanmoins, une balle qui n'avance pas et souvent sous le filet n'est pas si facile à jouer et engendre de nombreuses fautes si l'on ne fait pas attention (ce qui a tendance à être le cas car la balle semble facile)

Le passage de winning ugly où Gilbert explique que par hasard, il a mis un coup droit choppé à mi-court sur le coup droit de Kricktein sans se prendre un skud et que du coup il a recommencé avec succès m'a définitivement convaincu de l'efficacité de ce coup et m'a poussé à le travailler.

Je te conseille donc de le tenter plus souvent à l'entrainement pour t'y habituer et en faire naturellement. SI tu sais faire une volée, tu devrais vite le maitriser. Effectivement, contre un pur limeur, ça ne va pas faire de dégâts, mais ça va te permettre de ne pas faire la faute et d'avoir une chance supplémentaire d'avoir une balle d'attaque. Contre un jeune c'est génial car on lu a appris depuis ses 3 ans que le tennis, c'était d'attendre la bonne balle pour faire un décalage coup droit. Avec un coup droit choppé, tu vas lui mettre une fausse bonne balle qui va faire sonner la bâche.

Lever une chope de manière explosive, je vois pas trop l'intérêt :stuart:

Tu n'as jamais fait un Kro contest?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum bonne question former du début à la fin, très peu j'en vois 5 (peut être plus mais de tête j en vois 5), aider des joueurs à passer le cap 15/ 2 15/1 jusqu 'à 4/6 une vingtaine, et Un joueur pour passer le cap 1/6 jusqu'à - 2/6.

c'est extrèmement rare d'arriver à suivre un joueur du début à la fin (déménagement, études, détection pôles etc...)

Sur quoi 15 ans d'enseignement ?

Ca me paraît raisonnable et sensé tes chiffres. Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais fait un Kro contest?

Je bois pas de Kro, c'est pas potable c'te boisson. Je suis un esthète de la picole moi :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets un gros plus sur régularité et variations . (sauf si vraiment il y a un gros gros coup fort), je ne répond plus aux méchancetés, ça fait des off topic et ça ne mène nul part. Variation dans l'intensité des effets , dans les vitesses et dans les trajectoires.

C'est là qu'est la limite de ton analyse et remède miracle pour monter seconde série.

Il ne suffit pas de mettre 5 fois la balle avec "intensité." Intensité voulant tout et rien dire pour le coup.

Car tu sous entends par intensité de savoir maitrîser les effets, les trajectoires, les changement de rythmes...

il faut donc nécessairement pour cela :

- Avoir des bases techniques solides.

- Etre bien physiquement (car il faut être bien placé pour pouvoir bien exécuter un coup)

- A minima avoir un très bon oeil, donc sens de l'anticipation, analyse du jeu, expérience...

Il est absolument illusoire de faire croire qu'on peut monter seconde série avec un simple schéma tactique.

Par contre tu peux dire que le joueur atteindra son maximum en essayant de reproduire ses propres schéma, avec comme première règle : PAS DE FAUTES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu y viens. On a tous commencé comme ça en se disant qu'un petit retour de service ou un coup droit en bout de course ne porterait pas à conséquence. Et puis quand on y a goutté et qu'on voit que ça marche on devient accro. Il faut juste un peu s'entrainer et comprendre que ce n'est pas sale.

Comme le dit très bien Alarue, pour monter seconde série, il ne faut pas faire de fautes dans sa filière. Le coup droit choppé est à mon sens beaucoup plus facile à réaliser que le coup droit lifté et permet donc de facilement remettre la balle dedans. Il est a priori moins efficace, néanmoins, une balle qui n'avance pas et souvent sous le filet n'est pas si facile à jouer et engendre de nombreuses fautes si l'on ne fait pas attention (ce qui a tendance à être le cas car la balle semble facile)

Le passage de winning ugly où Gilbert explique que par hasard, il a mis un coup droit choppé à mi-court sur le coup droit de Kricktein sans se prendre un skud et que du coup il a recommencé avec succès m'a définitivement convaincu de l'efficacité de ce coup et m'a poussé à le travailler.

Encore faut-il être capable de faire un coup droit chopé...

Ce n'est pas mon cas.

Impossible d'en faire un seul.

Sans doute pour ça que ma volée de coup droit est désastreuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum bonne question former du début à la fin, très peu j'en vois 5 (peut être plus mais de tête j en vois 5), aider des joueurs à passer le cap 15/ 2 15/1 jusqu 'à 4/6 une vingtaine, et Un joueur pour passer le cap 1/6 jusqu'à - 2/6.

c'est extrèmement rare d'arriver à suivre un joueur du début à la fin (déménagement, études, détection pôles etc...)

je crois que le plus dur c'est de constituer un vivier de joueurs, quand tu as le vivier ça sent bon et tu peux aller de plus en plus haut. Si tu as beaucoup de joueurs avec des classements élevé c'est très facile de tirer les autres vers le haut, si tu n'as rien c'est beaucoup plus compliqué.

c'est ma vision des choses, chacun la sienne.

Ça fait déjà pas mal de monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui environs 15 ans. avec des moments ou je travaillais plus des moments ou je travaillais moins, l'EPS m'a beaucoup aidé, dans ma vision/ analyse du joueur: développement de la motricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà pas mal de monde...

Rapporté au nombre de personnes en cours ou entraînés c'est pas grand-chose...mais ca correspond bien à ce que j'ai vu dans divers clubs de 2 grosses régions de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) aider des joueurs à passer le cap 15/ 2 15/1 jusqu 'à 4/6 une vingtaine, et Un joueur pour passer le cap 1/6 jusqu'à - 2/6.

Là oui. Aider le joueur à passer un cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapporté au nombre de joueurs qui veulent/peuvent s'investir un peu.... ça peut faire beaucoup.

Perso des BE qui ont sorti autant de joueurs en 15 ans par chez moi.... y en a pas....

Amener des mecs à 15/2 - 15/1 oui, à 4/6 très peu...

Mais il faudrait savoir combien de gars Loulou à entraîné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapporté au nombre de joueurs qui veulent/peuvent s'investir un peu.... ça peut faire beaucoup.

Perso des BE qui ont sorti autant de joueurs en 15 ans par chez moi.... y en a pas....

Amener des mecs à 15/2 - 15/1 oui, à 4/6 très peu...

Mais il faudrait savoir combien de gars Loulou à entraîné...

+1 et dans quel club il a officié, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ rico ce post est plus axé pour les joueurs de troisième série qui souhaitent passer un cap,qui se posent des questions et qui n'y arrive pas.Théoriquement à 30 on est censé maitriser les effets.Attention je parle de théorie pas de pratique.

Je ne poste pas tous mes travaux mais oui, bien sur il y a des facteurs limitant, puisque la performance est un tout, quand un facteur est réellement limitant il faut agir dessus. (à mon sens)

je n'aime pas trop la limite engendrée par le : 'pas de faute', déjà psychologiquement on est dans l'évitement et pas dans le 'je produis', deuxièmement ça peut générer des joueurs qui jouent la trouille au ventre. Je préfère dire 'joues dans le terrain', il n'y a pas de négation et ça fait plus 'je prend mon jeu en main'

je repète que ce post a pour but d'aider le joueur à passer le cap, et que bien sur ce n'est pas exhaustif, il n'y a pas tout, il y a un certains nombres de généralités, après évidemment si tu veux travailler de manière spécifique il faut avoir le joueur en face de toi et là tu sors du général, tu tombes dans le spécifique.

La difficulté de l'exercice de cet écrit c'est de rester assez général pour que chacun puisse y trouver son compte, j'ai mis ma façon de jouer en précisant bien que c'est la mienne, c'est simplement une piste.

@ solm

c'est pas trop mauvais, il y en a qui font beaucoup mieux, nombre de joueurs en main , pfou, là ça va chercher loint, lol je suis incapable de répondre à cette question, parfois je bossais dans 4 clubs en même temps avec des semaines de 50 heures, donc beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la region de Dijon c'est pas tres étonnant. C'est bien ca Loulou oú tu as officié/officies ?

@Solmy

Perso je parlais des régions lyonnaise et grenobloise = beaucoup de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alarue, à dijon les négatifs fleurissent et il y a même des équipes en N1, ce ne sont pas des résultats énormes pour la région, seconde série tu es inexistant sur dijon.

Pour ceux qui ont un souci avec mon identité, calmez vous, je viens ici, je fais un post qui est lu qui a du succès avec beaucoup de réponses, pourquoi toujours ce besoin de venir chercher la petite bête? ça ne mène nulle part et ça fait très aigris.

Si mes travaux ne vous plaise pas, très bien, passez votre chemin. Je viens ici pour faire partager une partie des mes travaux, apparemment beaucoup de joueurs y trouvent leur compte,donc tant mieux pour eux, les autres passez votre chemin, c'est vraiment bizarre cette façon de procéder, des attaques non constructives juste méchantes et arrogantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la region de Dijon c'est pas tres étonnant. C'est bien ca Loulou oú tu as officié/officies ?

@Solmy

Perso je parlais des régions lyonnaise et grenobloise = beaucoup de joueurs.

Oui, effectivement, sur les "grosses" régions, ça peut faire peu.

Tout dépend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait beaucoup de gens que tu as fait passer en seconde série. Tu devrais venir chez nous où avec 900 gamins par an à l'école de tennis, on a sorti une quinzaine de secondes séries et un -2 en 30 ans! A ce jour, je suis d'ailleurs le 3ème joueur du club formé au club et j'ai été le premier pendant plus de 10 ans! Je suis d'accord pour dire mettre la balle dedans plutôt que ne pas faire de fautes. Même si mathématiquement, ça revient au même, psychologiquement, ce n'est pas pareil.

solmhyrn: ce n'est évidemment pas un must le coup droit coupé. D'ailleurs personne ne l'enseigne! Avec le coup droit lifté que tu as, tu peux largement monter en seconde série. Le coup droit coupé est selon moi juste un plan B pour mettre facilement la balle dedans et arriver aux 5 frappes sans faire de faute que préconise loulou et qui suffisent selon moi à marquer beaucoup de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un souci avec mon identité, calmez vous, je viens ici, je fais un post qui est lu qui a du succès avec beaucoup de réponses, pourquoi toujours ce besoin de venir chercher la petite bête? ça ne mène nulle part et ça fait très aigris.

Si mes travaux ne vous plaise pas, très bien, passez votre chemin. Je viens ici pour faire partager une partie des mes travaux, apparemment beaucoup de joueurs y trouvent leur compte,donc tant mieux pour eux, les autres passez votre chemin, c'est vraiment bizarre cette façon de procéder, des attaques non constructives juste méchantes et arrogantes...

Ce qui me dérange avec tes interventions, c'est plus la forme que le fond. On sent que tu es prêt à jouer des coudes pour te faire ta place ici et que tu n'es pas super emballé par l'idée de te remettre en cause, accepter les autres opinions dans ce que tu considères comme ta spécialité. C'est vrai que c'est plus facile d' y voir des attaques méchantes et autres calimérades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait beaucoup de gens que tu as fait passer en seconde série. Tu devrais venir chez nous où avec 900 gamins par an à l'école de tennis, on a sorti une quinzaine de secondes séries et un -2 en 30 ans! A ce jour, je suis d'ailleurs le 3ème joueur du club formé au club et j'ai été le premier pendant plus de 10 ans! Je suis d'accord pour dire mettre la balle dedans plutôt que ne pas faire de fautes. Même si mathématiquement, ça revient au même, psychologiquement, ce n'est pas pareil.

solmhyrn: ce n'est évidemment pas un must le coup droit coupé. D'ailleurs personne ne l'enseigne! Avec le coup droit lifté que tu as, tu peux largement monter en seconde série. Le coup droit coupé est selon moi juste un plan B pour mettre facilement la balle dedans et arriver aux 5 frappes sans faire de faute que préconise loulou et qui suffisent selon moi à marquer beaucoup de points.

ca dépend toujours de la politique d'un club visiblement avec 900 gamins par an c'est une usine pour combien de membre pour le club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ totophe @ stuff

+1, et la politique du club c'est un compromis ou une entente entre président et enseignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a des BE qui sont plus ou moins doués pour animer une Ecole de tennis, pour faire en sorte que des gamins de tous niveaux prennent du plaisir sans forcément viser l'excellence et il y en a d'autre qui savent encadrer des groupes de jeunes (ou moins jeunes) à fort potentiel pour les amener le plus haut possible...

Difficile d'être bon dans tout, c'est comme partout...

Jean-Luc Lapalisse, pour vous servir.

+1

je pense que mon collègue qui boss avec moi doit avoir des chiffres de se type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, j'oubliais les BE qui aiment les chiffres. :)

pas sur de comprendre la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à dijon les négatifs fleurissent et il y a même des équipes en N1, ce ne sont pas des résultats énormes pour la région, seconde série tu es inexistant sur dijon.

N'exagere pas quand même, Dijon ce n'est pas non plus la région parisienne. Des joueurs du cru dijonnais a haut niveau, à -4 ou au-dessus t'en as pas non plus des centaines.

Un mec comme Freitas tu dois connaître...gagnait souvent le Criterium chez vous il me semble ?

Un de mes potes d'enfance ex -15 Johan B. (pas de Dijon à la base) jouait à Dijon (Fleurie ou un truc comme ca), il me disait pas non plus que les négatifs ds le coin étaient légion.

Ca a peut-être changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagere pas quand même, Dijon ce n'est pas non plus la région parisienne. Des joueurs du cru dijonnais a haut niveau, à -4 ou au-dessus t'en as pas non plus des centaines.

Un mec comme Freitas tu dois connaître...gagnait souvent le Criterium chez vous il me semble ?

Un de mes potes d'enfance ex -15 Johan B. (pas de Dijon à la base) jouait à Dijon (Fleurie ou un truc comme ca), il me disait pas non plus que les négatifs ds le coin étaient légion.

Ca a peut-être changé.

ca dépend si tu parles des gars du cru ou des mercenaires qui viennent renforcer les équipes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×