Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Test de la Technifibre T-Fight 325

Recommended Posts

Raquette test : Tecnifibre T-Fight 325

2000010012.jpg

Style de jeu : attaquant, jeu classique et pas mal de montée au filet.

Condition de jeu : quick, test sur 3 jours (avec une LM Prestige)

Caractéristiques :

Site Tecnifibre

Cordée en RedCode (tension inconnue)

Impressions : à la fois du feeling et du contrôle. Les balles sont extrêmement lourdes. On ne ressent pas la longueur plus importante de ce modèle. Je l'ai trouvée stable lors de l'impact (plus que la Prestige) : on a la sensation d'avoir un bloc d'un seul tenant.

Services : Vraiment bien, très précise. Avec l'inertie ça part bien, et c'est là encore des balles lourdes que l'on envoie.

Coups droits : Pas besoin de se poser des questions : coups en débordement ou lift d'attente, la masse est un réel atout et la sensation de précision est omniprésente. Nickel

Revers : Là faut pas être trop en retard sur la préparation car sinon on se retrouve vite dépassé. Pas d'improvisation. Slice excellent (comme la majeur partie des raquettes > 300 g)

Volées : La raquette est extrêmement stable très surprenant, même en cas de décentrage. Rigide mais tout en conservant un touché très sympa.

Smash : Une fois la boucle lancée... BING !

Slice : Excellente

Touché, sensation : Du très bon, surtout pour une raquette présentée comme destinée aux bourrins de fond de court. Elle ne bouge pas et assez informative (presqu'autant que la Prestige)

Prise d'effets : On rentre dedans, elle répond, nickel "malgré" le plan de cordage serré.

Puissance : Faut cogner, mais on y prend vite goût :lol:

Maniabilité : Là faut pas être trop adepte de l'impro :whistling:

Précision :Point fort, sans soucis.

Autres : Grip pas terrible, ni la forme du manche que j'ai trouvée trop ronde.

Bilan : Une raquette méconnue qui en remonte à bien des cadors. Une belle surprise. Pas si dure à jouer que prévu.

Positif : Précision (voire confort), sensation de sécurité

Négatif :Maniabilité, puissance (ce qui est normal)

Général : Pas de pb avec cette raquette rallongée

@+ les gars !

jace

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais trouvé moins maniable que ma Prestige (qui n'est déjà pas un modèle du genre), cela se fait particulèrement sentir lorqu'on est au filet.

Maintenant, c'est une très bonne raquette, c'est sûr ; mais elle est surtout interessante, à mon avis, pour ceux qui ont un revers à 2 mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas une erreur dans le titre de ton post ? :stuart: Head LiquidMetal Radical OS

Merci Nat, c'est un copier-coller malheureux :unsure:

Je l'avais trouvé moins maniable que ma Prestige (qui n'est déjà pas un modèle du genre), cela se fait particulèrement sentir lorqu'on est au filet.

Maintenant, c'est une très bonne raquette, c'est sûr ; mais elle est surtout interessante, à mon avis, pour ceux qui ont un revers à 2 mains.

Je suis assez d'accord avec ton analyse, je mettrai mon test de la Prestige dès demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raquette test : Tecnifibre T-Fight 325

2000010012.jpg

Style de jeu : attaquant, jeu classique et pas mal de montée au filet.

Condition de jeu : quick, test sur 3 jours (avec une LM Prestige)

Caractéristiques :

Site Tecnifibre

Cordée en RedCode (tension inconnue)

Impressions : à la fois du feeling et du contrôle. Les balles sont extrêmement lourdes. On ne ressent pas la longueur plus importante de ce modèle. Je l'ai trouvée stable lors de l'impact (plus que la Prestige) : on a la sensation d'avoir un bloc d'un seul tenant.

Services : Vraiment bien, très précise. Avec l'inertie ça part bien, et c'est là encore des balles lourdes que l'on envoie.

Coups droits : Pas besoin de se poser des questions : coups en débordement ou lift d'attente, la masse est un réel atout et la sensation de précision est omniprésente. Nickel

Revers : Là faut pas être trop en retard sur la préparation car sinon on se retrouve vite dépassé. Pas d'improvisation. Slice excellent (comme la majeur partie des raquettes > 300 g)

Volées : La raquette est extrêmement stable très surprenant, même en cas de décentrage. Rigide mais tout en conservant un touché très sympa.

Smash : Une fois la boucle lancée... BING !

Slice : Excellente

Touché, sensation : Du très bon, surtout pour une raquette présentée comme destinée aux bourrins de fond de court. Elle ne bouge pas et assez informative (presqu'autant que la Prestige)

Prise d'effets : On rentre dedans, elle répond, nickel "malgré" le plan de cordage serré.

Puissance : Faut cogner, mais on y prend vite goût :lol:

Maniabilité : Là faut pas être trop adepte de l'impro :whistling:

Précision :Point fort, sans soucis.

Autres : Grip pas terrible, ni la forme du manche que j'ai trouvée trop ronde.

Bilan : Une raquette méconnue qui en remonte à bien des cadors. Une belle surprise. Pas si dure à jouer que prévu.

Positif : Précision (voire confort), sensation de sécurité

Négatif :Maniabilité, puissance (ce qui est normal)

Général : Pas de pb avec cette raquette rallongée

@+ les gars !

jace

je suis d'accord avec ton analyse jayce ,je joue sur tfight depuis longtemps et j'ai vraiment pas envie de changer de manche .

je lui trouve moi aussi des ressemblances avec la prestige , mais je la trouve un peu moins exigeante

je l'ai plombé en manche avec 50 grammes et c'est un vrai bonheur en fond de court et mal grès cela je conserve toujours beaucoup de précision à la volée et au service .

i love this raquette , j'étais sur head prestige ,j'en ai rêvé , technifibre l'a fait ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec ton analyse jayce ,je joue sur tfight depuis longtemps et j'ai vraiment pas envie de changer de manche .

je lui trouve moi aussi des ressemblances avec la prestige , mais je la trouve un peu moins exigeante

je l'ai plombé en manche avec 50 grammes et c'est un vrai bonheur en fond de court et mal grès cela je conserve toujours beaucoup de précision à la volée et au service .

i love this raquette , j'étais sur head prestige ,j'en ai rêvé , technifibre l'a fait ^_^ .

y a pas une erreur de 0 par hasard? (comme teCNifibre par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai 50 Grammes ça parait bcp :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais eu les memes impressions que jace avec la mienne...un vrai bonheur au service et en coup droit...par contre, elle manque de confort sur les coups decentrés et assez ifficile à la vollée...je pense qu'à partir de 15/2 , on peut se faire vraiment plaisir avec ce super cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai 50 Grammes ça parait bcp :blink:

ben on est bucheron ou on ne l'est pas ^_^ ,non non pas d'erreur 50 gramme dans le manche :lol: .ce qui porte ma raquette à 385 grammes cordée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on est bucheron ou on ne l'est pas ^_^ ,non non pas d'erreur 50 gramme dans le manche :lol: .ce qui porte ma raquette à 385 grammes cordée .

LOL OK je comprend :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on est bucheron ou on ne l'est pas ^_^ ,non non pas d'erreur 50 gramme dans le manche :lol: .ce qui porte ma raquette à 385 grammes cordée .

loulou, tu dois vraiment jouer dans la cour des bûcherons stéroïdés... Après 3 sets ce soir avec la version standard, soit une extra-light pour toi, je ne me suis jamais dit "'tain, ça manque de poids !" :lol:

tu dois vraiment être impressionnant, mais tu n'as jamais pensé à essayer autre chose ? :huh:

c'est vraiment une bonne matraque quand même :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×