Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Prescription de changement de pure drive roddick :-(

Recommended Posts

C'est un sujet que je vais suivre avec attention puisque j'ai non seulement le même classement que kramer mais aussi la même raquette. Je ressens exactement les mêmes choses que lui, ça part et ça procure de la puissance, surtout pour mon jeu de contre.

J'ai voulu essayer la Blade 98 16x19, la sensation n'était pas du tout la même au départ, je me sentais bien avec même si le tamis était plus petit, et puis j'ai commencé à beaucoup fauter. Dans le doute, j'ai repris la Roddick, et tout de suite j'ai retrouvé cette sensation de lance missile sans forcer, y compris au service.

D'ailleurs avant la Roddick, j'avais la Pure Drive normale et la Roddick m'avait aidé à baisser un peu plus le poignet pour être plus en dessous de la balle avant la frappe.

J'ai changé de corde y'a pas longtemps, L-Tec 3S tendu à 22/23, et pour moi c'est encore le cocktail explosif qui me correspond (gros physique, gros déplacement et jeu en contre). Je ne suis pas sûr que ce soit la raquette qui soit à l'origine de ton souci de bras kramer, je joue avec ce modèle depuis des années je n'ai jamais rien eu. Si j'étais toi je regardais d'abord côté cordage et tension avant de penser au cadre.

Mais moi ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas réussi à passer à la Blade 98, et un 1/6 contre qui j'ai perdu y'a pas longtemps m'a dit reste en Roddick, elle est faite pour toi, donc j'ai repris confiance, je ne cherche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage! J'espère que tu as raison. La Roddick, je ne l'ai que depuis septembre. C'est tout nouveau pour moi car avant je jouais avec des cadres lourds (que je plombais souvent en plus) et plutôt souples. Je n'ai jamais eu mal au bras dans ma vie depuis mes 14 ans où je jouais avec au autre lance missiles la wilson profile que je tendais à 27 en synthétic gut. Avec la roddick, j'ai eu du mal à trouver un cordage et une tension adaptée, mais je suis heureux depuis que je suis passé en ruff code 1,35 à 17 kg.

Je me suis fait mal au tournoi que j'ai gagné au début du mois. C'est arrivé pour plusieurs raisons: mon cordage avait quelques heures avant de commencer et je ne l'ai pas changé, j'ai fait 4 matchs en moins de 48h (sur 3 jours) alors que je n'étais pas entrainé, j'ai forcé sur certains coups parce que je n'étais pas entrainé justement et aussi parce qu'avec la roddick, en forçant et en tapant n'importe comment, ça repart vite et bien.

La douleur ne m'empêchait pas de jouer, mais était présente. Je pouvais tout faire sauf les revers choppés où je dois déplier le bras. Jeudi, alors que tout allais bien, mais où l'entrainement était basé sur des phases de jeu, où il fallait attaquer asap, où il ne fallait pas forcément mettre la balle dedans (points gagnés par l'adversaire que dans certaines conditions et donc où il était stratégique de tenter un coup gagnant qui avait 1 chance sur 10 de réussir) et contre des jeunes qui tapaient sur tout un peu n'importe comment, sur un coup droit frappé n'importe comment pour tenter un coup gagnant improbable, je me suis vraiment fait mal à ne plus bouger le bras.

L'osthéo m'a remboité le coude et remis le poignet en place qui était bloqué et ne bougeait plus. Elle m'a expliqué que le poignet ne jouait plus son rôle de filtre et que toutes les vibrations allaient dans le coude. Elle pense qu'avec une raquette moins rigide ça irait mieux. Néanmoins, elle n'y connait rien en tennis et j'ai joué sans aucun soucis (en tout cas pas au bras car j'ai été blessé à la jambe et au pied) de octobre à décembre. Donc la raquette est suspectée mais on ne peut pas la déclarer coupable!

Néanmoins, j'ai vraiment dégusté depuis jeudi et je me pose des questions. De même que j'ai démarré un régime pour ne plus me blesser en bas, je n'ai pas super envie de tenter le diable même si la raquette est top; encore que?

Je vais surement tester un peu et faire le point très vite. Si une raquette meilleure pour mon bras me plait, je suis sur que je change sinon, on verra! J'ai commandé ce soir en test la tecnifibre tfight 315 et la yonex ai 98 par gout et par date de dispo sur twe. On verra!

Et sinon quid de la Head YOUTEK IG Extreme Pro 2.0?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jte verrais bien en prince exo black (pas la team bien sur) ou en pk destiny fcs stc (pure drive en soft pour le bras, mm patate, toutes les qualités de la pd sans les defauts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait mal au tournoi que j'ai gagné au début du mois. C'est arrivé pour plusieurs raisons: mon cordage avait quelques heures avant de commencer et je ne l'ai pas changé, j'ai fait 4 matchs en moins de 48h (sur 3 jours) alors que je n'étais pas entrainé, j'ai forcé sur certains coups parce que je n'étais pas entrainé justement et aussi parce qu'avec la roddick, en forçant et en tapant n'importe comment, ça repart vite et bien.

Et sinon quid de la Head YOUTEK IG Extreme Pro 2.0?

ça ressemble plus à un trop plein de tennis avec pas assez de temps de recuperation. as tu soigné tes etirements avant/apres, et bu suffisamment ?

la extreme pro est tres rigide, à toi de voir si ton bras supportera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bu beaucoup oui! étirements pas vraiment! Je peux garder ma PDR alors si je joue moins?

L'extreme pro c'est quand même plus arm friendly que la pdr ou c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seul un test sur la durée pourra le confirmer; garde en mémoire qu'on rajeunit pas et soigne l'avant et l'apres match, surtout si tu joues bcp.

l'extreme pro et la pdr c kif kif bourricot pour le coude. si tu veux du arm friendly, c volkl, prince, pacific & pro kennex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki 5 315 bonne idée ça répond au cahier des charges. C'est quoi la différence avec la Q5 315?

Le Multi, j'ai essayé, non seulement je n'aime pas et en plus c'est pareil pour mon bras. Le boyau, c'est mieux, mais je n'adore pas non plus. Mon truc c'est vraiment le mono pas tendu.

La Tflash, sur le sujet, tout le monde dit qu'elle fait mal au bras.

J'essaie un peu la Q5 (en 295) ces derniers temps. C'est à mon avis plus adapté à ce que tu recherches que la Ki 5 car plus puissante, un peu plus rigidite que la Ki5 et plus polarisée. Bien que plus rigide que d'autres Kennex, mon coude n'a pas bronché, les vibrations sont très très bien gommées. J'ai trouvé que ça descendait bien en service, ça kick pas mal, la prise d'effet n'est pas mauvaise du tout, voire très bonne (par rapport à mes Q tour).

Je pense que tu devrais y donner un coup d'essai, ne serait-ce que pour voir si les sensations Kennex peuvent te plaire, c'est je pense la raquette la plus polyvalente de Kennex et c'est donc une bonne base de test pour voir tes sensations avec. Elle a le défaut de ses avantages, très polyvalente elle fait beaucoup de choses bien voire très bien, mais n'excelle nulle part.

Ses points forts à mon sens: compromis confort/puissance, stabilité (essentiel pour toi à la volée), tolérance. Tu devrais y trouver de bons atouts à la vollée et dans le petit jeu.

edit: pour le confort de la raquette, mes partenaires de jeu ne s'en rendent pas compte en essayant la raquette, mais s'en rendent compte quand ils reviennent sur leur raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de confort en un peu plus lourd, tu peux peut-être jeter un oeil du côté de la Q tour 325. Ca répondra peut-être un peu moins à ton cahier des charges en puissance (je ne sais pas dans quelle mesure les 30g de plus par rapport à mes 295 peuvent apporter en puissance), par contre la vollée, petit jeu et contrôle c'est magique avec. Le confort j'en parle même pas ;) Tu perdras sûrement en effets aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J4avais adoré la PD, mais j'avais trop mal au bras avec. La seule de cette gamme avec laquelle je puisse jouer, c'est la Pacific X Fast Pro dont je ne me sépare plus :)

Et je précise : on ne ressent pas trop l'allongement du cadre, c'est pas du 70cm comme une Babol. J'avais comparé en taille, c'est kiff kiff avec la Head Djoko (oublié le nom) 315 qui était un peu allongée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut une destiny 295g preparée aux besoins d'un attaquant que la 315, sans compter que tennisdeal ne livre pas en france.

de toute façon, la blessure ressemble plus à un exces de tennis et d'optimisme qu'autre chose; faut reprendre en faisant attention à la preparation d'avant et d'apres matches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'optimisme?

Tu te serais vu plus fort et beau que tu ne l'es, d'où une blessure due à une charge de travail supérieure à ce que tu pouvais encaisser à ce moment là -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout! j'étais placé comme une bille et je faisais ce que je pouvais pour remettre la balle de l'autre côté. Pas une seconde je n'ai pas pensé que j'étais un éléphant de mer grabataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu décris pour moi ce n'est pas la raquette, c'est l'enchaînement des efforts violents alors que tu n'étais pas entraîné.

L'an dernier je me suis chopé un tennis elbow, 3 mois d'arrêt, tout le monde m'a dit c'est la raquette, le cordage etc... alors que je n'avais pas changé de matos depuis des années. Au final, c'était surtout la fatigue accumulée sur des longs trajets à se lever à 5h30 le matin etc... et transporter avec mon bras droit ma sacoche parfois lourde non stop. Dès que j'ai été guéri j'ai mieux réparti mes entraînements, j'ai fait attention à me coucher tôt etc, y'a eu des vacances pour récupérer et c'est reparti comme en 40 (même si je touche du bois lol).

Et depuis jamais eu un seul souci au bras ni épaule, donc pour moi ce n'est pas la raquette (la Blade que j'ai essayée par exemple j'ai vu de suite que ça faisait forcer le bras davantage, qu'il fallait encaisser). Mais bon si tu veux changer pour te rassurer teste tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les blessures sont toujours dues à des surcharges, manque de prépa, matériel ou autre.... Un simple changement de matériel ne résoudra pas le problème du jour au lendemain, ça c'est certain. Une bonne prépa et hygiène de vie ne peut qu'y aider et pourrait aussi solutionner le problème sans changement de matos...

C'est un problème dans son ensemble à considérer, et le matos reste malgré tout une composante du problème. Il est en droit de se poser la question du fait que ses douleurs interviennent peu après un changement de matériel.... Et quoi qu'on en dise les PD ne sont pas les raquettes les plus faciles pour le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dure a avoir en test, mais elle vaut un essai

Dommage en plus elle était à 39 euros pdt longtemps sur sportsystem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange... Passé d'une PS 95 blx, avec laquelle je trainais toujours de vieilles douleurs dans le bras, à une TF 315 ltd, qui me laisse absolument tranquille.

tfight limited et tflash pas du tout la même came!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas mal de joueurs qui sont passés de la PD (certes ce n'est pas la Roddick mais bon...) à la Volk V1 Pro.

Il parait que c'est très sympa et très confort.

Sinon, le Ruff m'avait titillé le coude au bout de quelques mois, je te conseille d'essayer plutot d'abord de changer ta corde et de voir après le cadre.
Pour être en plein dedans, je t'assure que c'est un calvaire de quitter ses PD / APD!

:)

PS: tu fais la chataigneraie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le thread et attention à ne pas tout remettre en question (cadre, cordage, mental,...) après avoir demandé un gros effort à ton corps. Reviens aux choses simples et fais gaffe de ne pas rentrer dans "c'est la faute de ma raquette", il faut que je change tout. C'est un peu caricaturé je sais mais c'est pour faire passer mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, est-ce que tu fais de la musculation ? Je parle pas de bodybuilding, juste de musculation dans le cadre d'une préparation physique pour le tennis. Muscler les avants bras à l'aide d'exercices spécifiques (comme les reverse curls), ça pourrait préserver des blessures.

Je suis de l'avis de beaucoup sur ce topic, la raquette est sûrement moins en cause que la quantité d'effort que tu as mis en oeuvre en aussi peu de temps. Tu as perdu de la force petit à petit dans le bras, et c'est le coude qui a fini par tout encaisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@muster-minator: J'ai justement envie de rien changer. C'est juste que mon bras s'est déboité juste en jouant pas tant que cela (4 matchs en 48h, c'est à la fois beaucoup mais normal pour de la compete) et que mon ostheo qui me l'a remis et qui me donne plutôt de bons conseils me dit de changer de raquette. J'ai aussi l'intention de jouer longtemps au tennis et d'être encore en seconde série à 60 piges. Donc je n'ai pas envie de me péter le bras; c'est pour ça que j'envisage à contrecoeur un changement de raquette. On me dit qu'il faut mieux me préparer etc... Avec le taff et la famille, je suis au top de mes possibilités de préparation. Ce n'est pas suffisant, mais ça ne l'a jamais été et cela ne le sera jamais. Je dois faire avec.

@niko: le cordage j'y pensais, car ma bobine de ruff code se termine et que je n'adore pas. J'ai justement acheté mes premiers amours le polyplasma et le supersmash. J'ai aussi essayé le ruff code qui part trop pour moi et le blackwidow que j'aime bien. Si je pouvais ne pas changer de raquette, je serais vraiment très content. Je suis désolé pour toi et c'est un mauvais indice pour moi de voir que tu n'arrives pas à te faire à ton nouveau cadre.

La V1, cela fait très longtemps que j'y pense (de l'ordre de 10 ans!), mais c'est un poids plume cette raquette. Je peux essayer tel quel, mais je pense qu'il me faudrait une sacrée customisation. Je ne fais pas la chataigneraie, mais Issy. J'allais à ici pour le terbal mais ce sera sur greenset! Tu fais la chataigneraie donc?

Edit: je viens de voir qu'il y avait une nouvelle V1 la V1 pro! Ca s'essaye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×