Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Prescription de changement de pure drive roddick :-(

Recommended Posts

Je n'ai eu que 2/3 décharges. C'était en tapant fort et en décentrant complètement et en compensant pour la mettre quand même dedans et mon bras est quand même très sensible en ce moment. Ca arrive sur beaucoup de raquettes. Je vais continuer à l'essayer parce que j'ai quand même bien aimé et qu'au service ça part!

Xtech: des cordages, j'en ai essayé. Le boyau, j'aime pas trop, mais ça va; mais c'est cher et lourdingue à corder. Le multi, je ne supporte pas. Le problème de ces cordages est qu'il faut beaucoup les tendre pour contrôler quelque chose car ça ne prend pas les effets et sur des cadres surpuissants, le cordage doit être là pour baisser la puissance.

Peut-être un hybride comme le XR3 ou un montage hybride. Un autre mono est peut-être une piste. J'ai un antivibrateur et ne conçois pas de jouer sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait bien la nouvelle qu'ils ont testee. Celle que tu as donc..

Si tu peux,essaie la encore.

La Pacific a moins de rendement mais plus confortable.

T'as moyen de mettre ton cordage habituel dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi ils disaient qu'elle faisait mal au bras? J'ai trouvé ça hyper confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon chacun a un ressenti différend alors c'est pas évident :)

Je me pète le coude en boyau, je suis clean en mono à 25. Je crois que Dénébola a eu ce genre de soucis aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que on est tous différents devant les sensations comme devant les douleurs.

Je pense aussi que selon le cordage, jauge, tension, les vibrations induites seront douloureuses pour un (résonance?) quand pour un autre, ce sera très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars on est tous different mais y a certaines constantes.

La X Fast c'est un regal de confort et n'est pas traumatisante au meme titre qu'une Kennex avec systeme Kinetic.

Pour la Volkl, un a eu mal au service avec. Et l'autre ds le jeu apres qqes heures..

Apres a toi de voir Kramer. Faut essayer plusieurs heures et en situation de match et enchainer 1 ou 2 matches pour voir si la raquette fatigue pas trop. Mais bon tu sais deja tout ca ;-)

Peut-etre que tu ferais bien de soigner completement ton bras d'abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai de la pacific fast ce matin. Les points positifs, c'est que c'est vraiment chouette pour le bras, qu'il y a un bon toucher, que c'est stable, que je sers pas mal avec. Ce que je lui reproche vraiment est de ne pas être tolérante aux décentrages. Dès que je tape mal, je fais une bâche mais le plus souvent je joue trop court. Pensez-vous qu'en changeant le cordage, cela puisse changer totalement les choses? Je ne la trouve pas hyper maniable non plus, mais ce n'est pas si grave.

Sinon, pour la volkl, le modèle précédent semble être unanimement reconnue pour être bonne pour le bras et je l'ai essayée dans cet optique. Avez-vous plus de retours dans ce sens ou dans l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de cordage et surtout de tension.

toi qui joue avec des tensions basses, essaie là avec ton cordage et ta tension habituels.

la version organix a été fortement polarisée par rapport à la version precedente (power bridge), et la nouvelle reste dans cette veine.

en gros, ça envoie du steak et ça force plus sur les tendons.

comme en plus tu joues blessé, difficile de savoir si la volkl te garantira une sécurité sanitaire pr ton bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'en changeant le cordage, cela puisse changer totalement les choses? ?

Y a des chances, ça doit être tendu à 25 comme souvent chez TW ( un petit coup de fil et ils te donneront ces infos ;) ). Parce que c'est très tolérant la X fast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé que la Pacific offrait pas mal de puissance.

Un cordage trop tendu et l'effet planche diminue la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du beast 1,30 à 21. On verra demain ce que ça donne! Ca me simplifierait la vie si j'arrivais à jouer avec ce cadre.

C'est la rigidité du cadre ou la polarisation qui donne mal au bras? Si c'est la polarisation, je me demandais si une pure drive allongée ne valait pas un test. Je suis surpris pour la Volkl car on indique partout sur le web qu'elle est confort. Je sais que les sites qui écrivent cela cherchent à la vendre, mais mettre cela dans les top qualités, je trouve cela bizarre si cela est faux.

Pour les essais, c'est vrai que je joue blessé, mais je suis à 80% de mes possibilités. J'ai juste des problèmes sur certains coups, mais pour le reste du jeu, il n'y a pas de problèmes. D'ailleurs, lors de mes tests, je gagne mes sets et matchs du fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la rigidité du cadre ou la polarisation qui donne mal au bras?

La rigidité génère plus de vibrations, pas bien pour les tendons. La polarisation fatigue plus vite les muscles (et donc les tendons). Fais ton choix !

La x fast n'est pas spécialement polarisée, mais reste un cadre assez rigide. Curieux de savoir ce que ça donne avec un mono tendu assez bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tous les cadres de papys sont ultra rigides mais légers. C'est peut être le couple mono et cadre rigide qui fait mal.

La polarisation à terme est bien plus traumatisante par ma triste et petite expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux tests ce matin:

la x fast pro avec du beast tendu à 21. Gros confort, contrôle et tolérance juste comme j'aime! Mais ça n'avance pas.

L'instinct: au début ça part dans la bâche, ensuite, c'est assez sympa mais c'est pas lourd.

Dans les 2 cas, mon pote me dominait en puissance et me contrait en me mettant à 2m de la balle.

Il m'a ensuite prêté sa raquette pour que je la reessaie. Et là je n'ai plus de problème de puissance et c'est moi qui le met à 2m! Quand j'avais essayé sa raquette l'été dernier, je l'avais trouvé fabuleuse pour servir. En plus, il y a plein de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour le bras il parait que ce n'est pas la mieux l'aeroprodrive plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste sur la durée, p.e que ça te posera pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup d'essayer l'organix 7 qui semble etre une apd+ plus confortable? Ou une simple APD? Tout cela est mieux pour le bras que ma pdr?

Comment est l'organix8 super g par rapport à tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas testées, je n'ai du coup pas d'éléments de comparaison viable.

Tout ce que je peux en dire, c que tu aimes les cadres polarisés pour la puissance que tu génères avec, que ce soit organix 8, apd etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux en dire, c que tu aimes les cadres polarisés pour la puissance que tu génères avec, que ce soit organix 8, apd etc.

Ça paraît limpide anéfé... T'as déjà regardé du côté des Speed graphene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as laquelle, la roddick ou la roddick plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la roddick toute simple!

Je n'ai pas regardé du côté de head. Je n'ai pas trop envie. A avoir mal au bras autant prendre une babolat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A avoir mal au bras autant prendre une babolat!

mieux vaut jouer "français" pour se poncer le bras ?!! :lol:

si je devais te donner un conseil ce serait de garder tes roddick; l'apd + est un petit peu plus légère mais est plus polarisée donc ça n'aidera pas ton bras.

la roddick devrait moins forcer sur tes tendons. et le poids supplémentaire n'est pas un souci pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup d'essayer l'organix 7 qui semble etre une apd+ plus confortable? Ou une simple APD? Tout cela est mieux pour le bras que ma pdr?

Comment est l'organix8 super g par rapport à tout ça?

C'est laquelle? la 310g ou la 295g?

Après, un tamis de 670cm², ça risque de te paraître un peu grand non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 310. Ma pog était grande aussi. J'ai commandé de toute façon! Testons! J'ai quand même un grand faible pour volkl depuis mes années dorées en c10 pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×