Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Prescription de changement de pure drive roddick :-(

Recommended Posts

yes je te parlais de la V1 Pro qui est plus lourde.

Oui je joue à la chataigneraie! et pour mon cadre, je suis ravi de ne pas changer au final :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V1 pro est assez confortable, plus que la PD en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se teste donc mais par contre, après être passé par la phase de test de la corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais moins puissante ?

Je ne dirais pas ça.

On ressent moins la rigidité en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une connerie, mais j'ai aussi commandé la v1 pro et la Q5. J'ai fait ça car il y a 10 jours d'attente. Etant donné que je suis assez radical pour les tests (souvent en 3 échanges je sais que je n'adhère pas), ça ne peut pas faire de mal.

Je commence à flipper un peu car j'ai toujours mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, t'as vu ma question sur la muscu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à flipper un peu car j'ai toujours mal au bras.

Faut peut-être aussi que tu acceptes de vieillir :ph34r: et d'adapter ta raquette/cordage et tes méthodes de récup/stretching en fonction de ton corps, âge...

Ce que tu décris c'est le truc classique du mec de plus de 35 ans qui a trop forcé. 4 matches en 48h c'est normal pour un tournoi certes mais apparemment ton bras trouve pas cela normal.

J'espère me tromper...mais essaie de traiter cela sérieusement avant de tester..Pour tes tests, prends des raquettes confortables sinon en testant plusieurs raquettes et cordages (de test), ton bras risque de ne pas aimer.

Vues les échéances tennistiques qui se rapprochent pour toi tu as intérêt á avoir un bras qui tient.

Concernant ta préparation, tu peux faire des exos d'étirement et de renforcement du coude en y consacrant 10-15 min par jour. Tu peux sûrement faire cela au boulot d'ailleurs.

Demande à ton ostéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grums: yes j'ai vu. J'ai répondu un peu par la négative à muster minator. Je ne fais rien en salle de muscu parce que je n'aime pas ça, parce que je ne sais pas faire et parce que là où je vais, il n'y a personne pour m'apprendre. Les seuls qui y vont sont soit des golgoths (rugbymen du Stade Français en particulier) soit des bien plus vieux que moi. Il y a des années, je me suis fait mal à faire n'importe quoi et donc je me porte mieux depuis que je n'y vais plus.

Pour limiter les blessures du bas et du dos, je me suis mis au régime et ai déjà perdu 5kg le premier mois. Pour les bras et les épaules haut, il faudrait donc aussi travailler un peu. Je n'avais jamais eu de problèmes aux bras et aux épaules.

Je n'ai pas l'intention de rejouer tant que je ressens quelque chose et je ne vais pas forcer quitte à rater mes échéances. Après c'est sur, que si je rentre sur le court sans avoir mal et que la douleur commence à venir, je ferai tout ce que je pourrai pour gagner. Sinon, je ne me fais pas mal en testant vu que la plupart du temps, le test dure 3mn et que je teste plus le cadre si et seulement si j'y crois.

Après avoir vu des revues, j'y crois à cette V1 pro car elle semble avoir le toucher volkl qui me manque beaucoup sur les pure drive, plus de confort et seulement un peu moins de puissance. Et en plus, mes copains sont déçus de ne plus me voir jouer avec un cadre exotique! Plus sérieusement, on verra en testant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question vibrations, elles sont bien filtrées en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la V1 Pro est une bonne raquette assez confortable et de bonne facture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grums: yes j'ai vu. J'ai répondu un peu par la négative à muster minator. Je ne fais rien en salle de muscu parce que je n'aime pas ça, parce que je ne sais pas faire et parce que là où je vais, il n'y a personne pour m'apprendre. Les seuls qui y vont sont soit des golgoths (rugbymen du Stade Français en particulier) soit des bien plus vieux que moi. Il y a des années, je me suis fait mal à faire n'importe quoi et donc je me porte mieux depuis que je n'y vais plus.

Tu devrais acheter les volumes 1 ou 2 (ou les 2) de la méthode de musculation Delavier. C'est adapté à tous les niveaux. Le vol.1 concerne tout ce qu'on peut faire à la maison avec juste des haltères ou des sangles élastiques, le volume 2 tout ce qu'on peut faire en salle. C'est très bien expliqué et il y a des programmes à suivre qui sont une bonne base. Dans le vol.1, il y a même un programme spécifique tennis.

Depuis Août, je fais mes séances tout seul à la salle avec les programmes du Vol.2, et ça marche plutôt pas mal (même si je devrais d'abord perdre 5 ou 6kg). Mes épaules et bras ont suffisamment pris pour que la différence se voit dans le miroir. J'imagine que tout mon bras est plus solide et que ça limite les dégâts sur mes articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets une pièce sur la V1 pro perso.

Tu t'échauffes bien l'épaule avant de jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

delavier 1 commandé!

Pour l'échauffement, j'arrive en vélo au club ce qui fait que je suis globalement chaud, mais pas spécifiquement pour le tennis. Je tape doucement pour débuter et pour l'épaule, ça passe par un bon moment au smash. C'est surement pas optimal, mais je n'ai jamais eu de problème à l'épaule. Vous me direz que je n'en n'avais jamais eu au bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dis ca car pour moi, ca a changé bcp dans mes douleurs à l'épaule;
J'ai pris un élastique tout bete chez Decat et je prends 10 min avant chaque entrainement pour me chauffer l'épaule.

resisttubes-vanitycase1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

delavier 1 commandé!

Déjà !? Bon, tu verras, y a largement de quoi faire dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'offre, mais twe m'envoie tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez des idées de cordage? Le multi et le boyau, je n'aime pas. Plutôt envie de jouer en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la tfight 315 et de l'organix surper g8 jeudi soir. C'était difficile de se faire idée car j'ai encore bien mal au bras sur certains coups (volée, slice, service), que comme je ne joue plus souvent, je ne suis pas en jambes du tout et que les cadres sont vraiment très tendus.

  • La tfight: vraiment une super raquette: puissance, effets, stabilité, contrôle et sensations sont au rendez-vous. Pour un attaquant de fond de court, c'est vraiment un cadre à considérer. En revanche, je ne l'ai pas trouvée assez tolérante pour moi (mais encore une fois, c'était trop tendu et je n'étais pas placé)
  • super g8: Elle est vraiment mieux que l'organix 8. C'est confort, tolérant, puissant, beaucoup de spin. Je l'ai trouvée un peu légère. Néanmoins, on m'a dit que ça partait autant que ma pure drive roddick. J'avais beaucoup plus de contrôle et c'est bien mieux pour le bras que la roddick. Le manche est bien plus petit que la babolat. C'est une bonne copie de la pure drive avec plus de contrôle et de confort. Au service, ça part un peu moins vite de la raquette.

Nouvel essai ce matin de la g8, de la volkl v1 pro et de la kennex Q5. C'était dehors avec un NC qui doit jouer 15/2 sur gazon synthétique. J'ai mieux joué que jeudi, mais je ne peux toujours pas slicer, ni servir ni volleyer. Nous avons donc tranquillement tapé du fond en se faisant un peu bouger.

Les 3 raquettes sont vraiment bien (mais trop tendues!)

  • La v1 pro est très confortable, elle part pas mal, prend bien les effets est maniable. Elle est un peu moins puissante que la G8 mais beaucoup plus confortable. Il existe néanmoins des réactions un peu bizarres où la balle part n'importe où quand on force car la raquette se comporte comme un élastique et c'est un peu difficile à maîtriser.
  • La Q5 est assez proche de la v1 pro, mais plus puissante avec moins d'effets. J'aime moins l'équilibre par rapport aux autres.
  • la G8: bons effets, bonne puissance bon contrôle

La V1 pro et la G8 sont très sympas pour le bras la G8 un peu moins.

Les 3 cadres sont très proches et la décision doit se faire au service, à la volée et en slice qui sont tout de même les piliers de mon jeu.

Confort: V1>Q5>G8

Puissance: G8>>Q5>V1

Bras: Q5>V1>>G8

Effets: G8>V1>>Q5

Feeling: V1>G8>>Q5

Contrôle: G8>V1>Q5

Cosmétique: V1>>Q5>>G8

Aujourd'hui, sans avoir pu tester sur les points les plus importants, mon choix n1 serait la V1 pour son confort et sa facilité de jeu. Je pense néanmoins que la G8 est plus sérieuse grâce à sa puissance et ses effets. Je me demande toutefois si elle peut guérir mon bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande toutefois si elle peut guérir mon bras.

ça dépend, elle a fait des études ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce que j'ai écrit était stupide, mais je me suis laissé avoir par le marketing de kennex: dans le coeur de la Q5, ya écrit que la raquette soigne le tennis elbow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya écrit que la raquette soigne le tennis elbow!

Je vais peut-être éditer mon post alors, des fois que je me fasse attaquer pour diffamation :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reessai du tout aujourd'hui dans des conditions normales avec un mec de mon niveau. Le seul problème, c'est que ça ne s'est passé qu'au fond!

La Q5: définitivement non car je la trouve trop difficile à manier

La V1 pro non plus: Moins tolérante que la dernière, pas de puissance gratuite. Néanmoins, c'est un super cadre contrôle, super confortable et super beau!

L'organix super g8 315 semble être la gagnante: puissance gratuite, contrôle, tolérance, maniable, effets. Cerise sur le gâteau, tranquille à corder car 16*18 et 8 cordes au centre.

La seule question est de savoir si cette raquette n'est pas traumatisante pour le bras une fois que je serai soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×