Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Prescription de changement de pure drive roddick :-(

Recommended Posts

Teste la X Fast quand même pour être sur. Moi j'en voulais pas non plus au début, depuis j'ai plus un seul pb de bras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John: pourquoi pas, mais elle est allongée et est à 300g non cordée. J'aime pas les allongées et ça fait léger! Elle est un peu comme l'apd+ en arm friendly? J'avais testé cette raquette l'été dernier, beaucoup aimé, mais j'ai eu de gros problèmes de maniabilité. En revanche, ça envoyait pas mal au service! Elle donne quoi la x fast pro par rapport aux autres pelles du marché?

Malgré cela tu me la conseille toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John: pourquoi pas, mais elle est allongée et est à 300g non cordée. J'aime pas les allongées et ça fait léger! Elle est un peu comme l'apd+ en arm friendly? J'avais testé cette raquette l'été dernier, beaucoup aimé, mais j'ai eu de gros problèmes de maniabilité. En revanche, ça envoyait pas mal au service! Elle donne quoi la x fast pro par rapport aux autres pelles du marché?

Malgré cela tu me la conseille toujours?

Elle reste très maniable pour une rallongée. De toute façon, tu es le seul à pouvoir dire si ça te convient, et je rejoins John : tu devrais la tester, ça serait dommage de passer à côté si ça devait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c une tuerie cette raquette !

Clairement... faudrait qu'on clame l'inverse une fois de temps en temps, histoire de convaincre les rois de l'esprit de contradiction :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé! Ca a intérêt à être bien! Comment ça se fait que vous ne jouiez pas avec d'ailleurs?

L'organix 8 super G 315 est vraiment une tuerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille l'a fait.

perso, j'ai pas accroché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé! Ca a intérêt à être bien! Comment ça se fait que vous ne jouiez pas avec d'ailleurs?

J'ai joué plus d'un an avec. J'ai changé pour revenir à un cadre un peu moins puissant, et gagner encore en maniabilité.

Et aussi parce que j'aime le changement bien-sûr

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé! Ca a intérêt à être bien! Comment ça se fait que vous ne jouiez pas avec d'ailleurs?

L'organix 8 super G 315 est vraiment une tuerie!

Bah je joue avec moi. Et c'est pas une vraie XL. C'est un peu rallongé, mais moins que mes Prestige XL d'antan ou les Babol+ actuelles. Bref pour moi c'est la même longueur que les Head Djoko 315 jsais pas quoi. Rien de rédhibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, t'as reçu le bouquin de Delavier ? Si oui, tu le trouves comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé! Ca a intérêt à être bien! Comment ça se fait que vous ne jouiez pas avec d'ailleurs?

L'organix 8 super G 315 est vraiment une tuerie!

Et j'espere qu'elle ne te tuera pas le bras.. Mais j'ai des doutes vus les retours de 2 potes qui l'ont testee :-()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'espere qu'elle ne te tuera pas le bras.. Mais j'ai des doutes vus les retours de 2 potes qui l'ont testee :-()

La X fast ? Y a peu de chances comparée à la PD Roddick... Mais je suis curieux de connaitre le ressenti de Kramer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus l'orga 8 315g je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus l'orga 8 315g je pense.

Ah oui, ça me parait plus logique, même si je ne connais pas cette Volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus l'orga 8 315g je pense.

Exactement je parlais de la Völkl.

La X Fast c'est confort royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test dela vokll et de la xfast pro ce soir. J'ai fait un set et demi en changeant de cadre tous les 4 jeux puis j'aifait 30mn de services. Pendant les sets, je n'ai pas fait service volée car j'ai encore mal au coude, même si cela va de mieux en mieux. Je jouais avec mon entraineur de quand j'avais 10 ans qui est encore 15 en +55 et qui a été -15 5 ans (et même le 1er -15 une fois) quand le classement au dessus c'était 1ère série.

Les qualités de la Volkl se confirment: puissant, spin, hyper maniable, hyper tolérant, contrôle au top. Avec cette raquette, je fais ce que je veux au fond et je tue toutes les balles à mi-court. C'est la première fois que j'arrive à faire ça.

La X Fast fait tout moins bien; je ne l'ai pas trouvé très maniable ni très tolérante (je me suis même pris des décharges dans le bras en décentrant!) et j'ai beaucoup plus de mal à faire avancer la tête de raquette. Mais au niveau du service, elle éclate la Volkl: plus puissante, plus d'effets, plus facile.

Je en sais pas si ça joue, mais la volkl est cordée en 1,23 et la pacific semble être en 1,30. Si la volkl doit me faire mal au bras, elle est out, vu que je change à cause du bras et que j'étais content avec mon cadre d'avant. Alarue, ils ont testé quelle mouture tes potes, la super G ou celle d'avant?

Je dois rendre la volkl asap donc plus de test! J'ai encore la pacific une semaine.

Merci de me donner le plus d'avis possibles, je suis très mitigé là.

@grumms, je ne me suis pas plongé dans le bouquin. Mais, en le feuilletant, cela m'a l'air compliqué pour moi qui ne comprend rien à l'anatomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce montage, as tu des douleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup moins de douleurs aujourd'hui que les autres fois. J'ai mal sur les revers et coups droits coupés ainsi que sur les volées où je dois avoir le bras ferme (bref tous les coups qui font que mon jeu est infect pour l'adversaire). Au service, j'ai réussi à mettre la gomme, même si j'avais une appréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant les décharges avec la Pacific. Elle est fort tendue ? Et l'état du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant les décharges avec la Pacific. Elle est fort tendue ? Et l'état du cordage ?

Oui c'est bizarre. Elle m'a quand même fait disparaitre 2 ans de tendinite...

Cela dit tester des cadres en étant blessé, c'est pas le top, je sais de quoi je parle... Au final si t'es bien avec la Rod, qu'elle te fait mal et que 300g c'est pas assez pour toi... Fais toi customiser une PD classique chez Didier avec une répartition plus cool, t'auras ptet le beurre et l'argent du beurre (mais la crémière est pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tendue par twe: mono à 25! Le cordage est blanc, pas neuf, mais en bon état (pas cisaillé). Le manque de tolérance peut aussi être du au cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement pour la X Fast Pro, bizarre ces décharges.

Je l'ai trouvé plutôt tolérante mais moins confortable que ma Prince Tour Team. J'ai par contre un gros gain de pouissance sans trop perdre en toucher.

Et je l'ai trouvé un peu plus fatigante à cause des 10g de plus mais pas de douleurs tendineuses après des séances de 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, avant de penser changement de cadre, essaye d'autres cordages. Notamment un multi ou un boyau (comme le disait je ne sais plus qui sur ce topic). Bon le boyau c'est peut-être too much, mais un multi franchement c'est faisable. Et puis niveau puissance t'auras ta dose, surtout si tu tends à tension relativement réduite.

Un anti-vibrateur en plus si tu n'en utilises pas. Ca change la vie d'un coude parfois.

Après, effectivement, un changement de cadre si tout ça ne fait pas de magie. Un cadre moins raide notamment. Parce que la Pure Drive d'après moi c'est une planche qui fait encaisser à mort au poignet et au coude (vue la catapulte, t'es un peu obligé de rigidifier pour garder du contrôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grumms, je ne me suis pas plongé dans le bouquin. Mais, en le feuilletant, cela m'a l'air compliqué pour moi qui ne comprend rien à l'anatomie.

En fait, y a rien de vraiment compliqué. On n'est pas obligé de rentrer dans le détail, juste s'attacher à bien réaliser les exercices. En allant que 1 ou 2 fois à la salle chaque semaine, le haut de mon corps a pas mal changé en qq mois, même si c'est pas une transformation fulgurante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×