Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Prescription de changement de pure drive roddick :-(

Recommended Posts

Hier, je me suis dégommé le bras sur un coup droit après avoir eu un peu mal depuis un mois. Je sors de l'osthéo qui m'a remboité le coude et débloqué le poignet. Ca pique toujours, mais moins qu'hier. D'après elle, ma pure drive et son cordage sont en cause. Ca tombe mal car le championnat de France commence dimanche prochain!

Avez-vous des idées de raquette pour moi?

J'adore ma Pure Drive Roddick au service, j'aime beaucoup ce cadre pour contrer car il y a toujours de la puissance et je ne suis plus jamais dominé en puissance (enfin à mon niveau), j'aime aussi beaucoup à la volée car ça part tout seul très vite et en plaçant, ça av tellement vite que ça fait le point. La prise d'effet est très bien aussi.

J'aime beaucoup moins le petit jeu, même si j'avais résolu le problème en tendant à 17. Et mon coude déteste!

J'avais l'habitude de jouer lourd et souple. La raquette idéale pour moi serait surpuissante au service (vitesse et effets), très bonne sur le petit jeu et suffisament puissante au fond pour pouvoir tout contrer.

Sinon, je pourrais essayer de changer de cordage ou la tension. Mais le ripost posé sur l'une ne m'a pas convaincu et 17 avec une jauge 1,35, je ne vois pas comment faire moins traumatisant pour un mono!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de me péter le bras en essayant ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé la X fast pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snype: c'était à tenter! J'ai eu 3 balles de match à 0 avec. N'ai gagné un tournoi. Je sers vraiment mieux, mes volées sont plus tranchantes et au fond j'impose ma puissance, fait de top coup droits et défends comme jamais! Vu les cadres avec lesquels je jouais, je ne pensais pas que je risquais quoi que ce soit

Le changement à été une révolution technique. Le bras n'a pas aimé. Javoue que je n'ai pas envie de trop perdre ces sensations,

La xfast pro jamais. Mais j'avais acheté pour essayer la Fisher de bagdatis et j'avais pas aimé. Pas assez contrôle.

J'ai une question subsidiaire. Est-ce qu'un cadre polarisé est mauvais pour le bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à te suivre : tu dis vouloir un lance-missile mais la Fisher n'était pas assez contrôle...

Bref, dans la catégorie cadres qui envoient la sauce, la X fast pro est pour moi celle qui offre le plus de feeling/sentiment de contrôle. C'est un cadre rallongé qui plus est. C'est très confortable.

Pour la polarisation, j'ai tendance à penser que c'est un facteur de fatigue important et donc potentiellement chatouilleux pour le bras et/ou l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre polarisé fatigue plus vite le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makouille: depuis quand on doit être cohérent quand on parle de ses problèmes ici? Sinon plus sérieusement, j'avais accroché sur la fisher pour l'avoir tout de même achetée et joue un mois avec! Mais finalement je n'ai pas trouve assez de contrôle. Pareil avec la pure drive. La pure drive roddick a été une révélation car j'ai adoré la puissance et que e contrôle aussi!

Lostheo ma dit que c'était un problème de vibrations. Avec la pdr, justement j'avais le bras beaucoup moins fatigué qu'avec mes pog. Et pourtant j'ai enchaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion car ça me stresse vraiment cette histoire, j'aimerais ressayer ou réessayer:

  • l'aeroprodrive (voir même la nadal custom), mais est-ce que je ne risque pas d'avoir mal au bras?
  • Reprendre mes POG, mais je vais perdre au service et en défense
  • l'Organix 8 G: j'adore volkl, ça a l'air puissant et spin machine, mais je n'avais pas aimé l'équilibre de la 8
  • Reprendre des C10 pro, mais je vais sacrément perdre en puissance et en spin
  • la tfight 615 atp en 16 montants, mais est-ce assez puissant et est-ce que ça a assez d'inertie?
  • ezone ai 100: j'aime bien yonex, mais ça fait léger comme cadre
  • pure strike 100 alourdie maisest-ce assez puissant et est-ce que ça fait mal au bras?
  • garder la pdr et voir si je me repête le bras

Je ne retiens pas la xfastcar elle est allongée et je n'aime pas les allongées!

Et ça tombe mal car j'ai le championnat de France +35 et 2 tournois en février/mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive Roddick n'est elle pas un peu rallongé ?

À peine d'un demi cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la KI 5 315 : tamis 645 mais en fait un peu plus petit (un 635 à mon sens), équilibre à 31, inertie assez importante avec une bon compromis puissance, prise d'effet, contrôle et toucher.

Et le système Kinetic au niveau articulaire et tendineux, c'est juste un bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à tenter: ProKennex Ki 5 315 ou Q5 315 pour un peu plus de puissance, Volkl Organix 8 315.

Je ne connais pas, mais pourquoi pas aussi la T-Flash 315 chez Tecnifibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu mets du multi ou du boyau (si tu en as les moyens), ça pourrait être plus doux pour ton bras non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki 5 315 bonne idée ça répond au cahier des charges. C'est quoi la différence avec la Q5 315?

Le Multi, j'ai essayé, non seulement je n'aime pas et en plus c'est pareil pour mon bras. Le boyau, c'est mieux, mais je n'adore pas non plus. Mon truc c'est vraiment le mono pas tendu.

La Tflash, sur le sujet, tout le monde dit qu'elle fait mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait le contraire de KI5 315 -> pure drive (standard pas roddick)

Tu vas aimer (ton bras aussi) la polyvalence le contrôle et le confort du cadre.

Par contre tu vas bcp perdre au service. Peut être que la Q5 est plus puissante mais je ne la connais pas.

Et puis trouver une remplaçante à une PDR tendue à 17 ça va être chaud quand même !

il y avait bien les destiny qui ont le même profil que les pure drive (normal puisqu'à l'origine babolat leur a "piqué" le moule) mais pas facile à trouver !

Les steam serait peut être pas mal pour ce que tu recherches mais le bras risque de couiner :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est le modèle (et si c'est celle la que tu avais) mais mon prof (1/6) après s'être cherché pendant des années vient de faire l’acquisition du pure drive avec un grand tamis et très rallongée...

Peut être que tu pourrais te renseigner pluS sur les déclinaisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki 5 315 bonne idée ça répond au cahier des charges. C'est quoi la différence avec la Q5 315?

la Q5 avance plus.

par contre niveau sensations, tu seras à des années lumiere d'une babolat.

une steam 100 customisée p.e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre niveau sensations, tu seras à des années lumiere d'une babolat.

Ca veut dire quoi? Je n'aime pas forcément les sensations de la babolat. Ce que j'aime dans la babolat, c'est que ça part que ce soit au service ou en défense. J'aurais plus de touch, ça irait mieux.

Steam 100? Je n'ai pas trouvé? La steam 99S, pourrait aller? Pourquoi customiser et comment? Qu'est-ce qui te parait intéressant/à proscrire dans ma liste précédente?

J'ai un match par équipes la semaine prochaine (enfin si ça va mieux) et derrière, j'ai 2 tournois à partir du 17. La semaine pro, je n'aurai pas le temps de changer=>pog ou pdr! Mais derrière, je ne vais pas essayer 200 modèles ni tenter des customisations improbables. L'idée est de trouver une raquette avec laquelle j'arrive à servir. Vu que j'arrive à trouver du contrôle avec la PDR, j'y arriverai avec toutes les raquettes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté ma Prince verte (prince graphite originale OS) car:

  • Elle me fatiguait sur les longs matchs. Je n'avais pas mal au bras, mais lourd à trimballer (364g tout de même)
  • J'étais moins puissant (service et défense)
  • Moins de spin

Pour le reste, elle fait tout mieux! C'est une option. La Q5 me semble pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu as la graphite 100 plus legere (315g non cordée).

avec ta tension modérée ça peut etre aussi une bonne option.

une steam 100 serait à customiser pour lui apporter un peu plus de peps, en gros l'amener au poids de ta roddick mais avec p.e un equilibre un petit peu plus en manche pour moins forcer sur le bras et garder une tete de raquette vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien la steam 100 customisée, mais elle ne se fait plus sur twe donc elle ne doit pas être facile à trouver et l'essayer customisée dans ces conditions, c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • l'Organix 8 G: j'adore volkl, ça a l'air puissant et spin machine, mais je n'avais pas aimé l'équilibre de la 8
  • la tfight 615 atp en 16 montants, mais est-ce assez puissant et est-ce que ça a assez d'inertie?
  • ezone ai 100: j'aime bien yonex, mais ça fait léger comme cadre

l'organix 8 + custo pour remedier à l'équilibre

AI 100 top confort, pareil avec une custo pour etre à tes standards

tfight 315 envoie grave. tu peux virer le grip cuir pour un synthetique et modifier l'equilibre si tu veux plus d'impact encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci chez yonex, si tu veux 310g c'est en 630.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×