Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laskast

repressuriseur de balle?

Recommended Posts

Le 22/08/2022 à 01:47, PierreMBK a dit :

Oui ça marche mais ça ne s'adapte pas à tous les tubes (pas à toutes les marques).

Par contre le vrai processus de repressurisation est long, ça peut prendre plus d'une semaine mais ça marche. J'ai testé avec la Pascal Box et même réussi à ressusciter des balles molles en suivant scrupuleusement la procédure qui peut prendre plusieurs semaines... (Cas extrême pour ressusciter des balles).

C'est bien si tu joues occasionnellement car faut au moins que les balles restent 3 jours dans le repressuriseur pour sentir son effet. Si tu joues tous les 2-3 jours c'est pas forcément très intéressant.

Comme j'en ai 2 de différentes marques je pensais faire un roulement lol. Testé au padel mais aussi au tennis l'an dernier 👍

Pour moi le best c'est le Pascal Box même s'il est cher. Ils viennent d'ailleurs de sortir la version 4 balles (je suis abonné à leur newsletter).

Retour d'expérience de mon côté : 

J'ai eu une pascale box à Noël, puis j'en acheté une Deuxième car je sors toujours balles 8 balles lors d'une session avec des amies. 

J'en suis personnellement satisfait, j'ai majoritairement joué en indoor cet hiver et parfois sur béton poreux.

La balle continue à bien rebondir après 3-4 sessions, je préconise de choisir des balles où le feutre est résistant.

Les balles peuvent paraitre dur au début si on pressurise trop les balles, voir de créer une invagination dans une balle qui reprend sa forme normale une fois que l'on enlève la pression de l'outils. 

Je pense mais globalement ça permet d'économiser un  voir deux lots de balles ( un tube par pascales box) par mois si on joue deux fois par semaine, donc on le rentabilise assez vite.

A voir l'opinion de personne plus expérimenté que moi, mais me concernant ça me va plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le Natome n'existe plus, dommage quand tu vois la qualité (le meilleur que j'ai eu) et le tarif (le plus bas que j'ai vu). 

Perso pas de préco sur ce genre de produit, j'attends les 1ers retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours du mal a me dire que investir pour le prix de 9-10 tubes est une bonne affaire.... c'est du bricolage et je préfère garder le budget pour des balles neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Babar a dit :

moi j'ai toujours du mal a me dire que investir pour le prix de 9-10 tubes est une bonne affaire.... c'est du bricolage et je préfère garder le budget pour des balles neuves

C'est lié à pleins de paramètres. Si tu joues très fréquemment c'est assez peu utile. Mais si tes balles ouvertes restent inutilisée durant 4/5 jours ou plus, elles ne valent pas mieux que des balles mortes même si elles ont conservées un joli aspect. 

Avec le repressuriseur c'est l'inverse, même une balle avec un feutre un peu dégradé peut rester bien jouable, de mon coté cela me permet de faire 3 bonnes séances et 2 max sans. Perso mon dernier Natome (j'en suis a mon 3eme) à au moins 3 ans, il coute le prix de 4 tubes de balles neufs, il a été rentabilisé plusieurs fois. 

Enfin je vois ça autrement, quand on voit les sommes que l'ont met dans le tennis "tout compris", je suis pas a 80 balles (^^) prêt pour optimiser mon plaisir de jouer :) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous considérez vraiment que des balles sont mortes si elles ne servent pas pendant 4 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, OPAK a dit :

Vois considérez vraiment que des balles sont mortes si elles ne servent pas pendant 4 jours ?

ca dépend des gens. 

Perso non, ca me fait trois semaines sans problème (3 à 4 sessions max) mais c'est vrai qu'elles n'ont plus le même rebond ...

Depuis que j'ai vu au pôle france des 13-16 ans à Poitiers avec quoi les espoirs jouent, je ne me plains plus des balles soit disant "mortes" ... :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça me rassure !
C'est parfois difficile de discerner les commentaires un peu excessifs sur les différents sujets.
Des Dunlops "horribles", des raquettes "injouables", aucun cordage qui égale le Techni ou le Luxilon...

Je peux comprendre qu'a une certain niveau, l'éxigence soit plus forte mais un tas de gens lisent ça et le prennent au pied de la lettre.
J'estime qu'un tube ouvert et joué 1 heure le Lundi peut être réutilisé le Jeudi sans que les balles soient "mortes", au moins pour une majorité de joueurs.
Il y'a quand même une différence entre perdre un peu de rebond et être morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, OPAK a dit :

Ouf, ça me rassure !
C'est parfois difficile de discerner les commentaires un peu excessifs sur les différents sujets.
Des Dunlops "horribles", des raquettes "injouables", aucun cordage qui égale le Techni ou le Luxilon...

Je peux comprendre qu'a une certain niveau, l'éxigence soit plus forte mais un tas de gens lisent ça et le prennent au pied de la lettre.
J'estime qu'un tube ouvert et joué 1 heure le Lundi peut être réutilisé le Jeudi sans que les balles soient "mortes", au moins pour une majorité de joueurs.
Il y'a quand même une différence entre perdre un peu de rebond et être morte.

Il ne faut pas trop écouter toutes les conneries qui se racontent ici... :D

J'avais vu un reportage où à Wimbledon un gars était chargé d'ouvrir tous les tubes la veille en disant qu'en sortie de boîte les balles n'étaient pas conformes.

A mon avis, ce genre de tubes à pression ça peut être utile à quelqu'un qui joue 1h avec des balles neuves et qui doit les ranger 2 mois.

J'en ai vu des gars tout fier de leur trouvaille me sortir des balles pelées qui ont "conservé leur pression". Mais lol quoi, ça reste de la merde.

Après 3h de jeu on change de balles si on a un minimum de sensations, sinon c'est un autre sport. D'ailleurs je plussoie jackalian quand je vois avec quelles daubes se font la plupart des entraînements.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ecarre a dit :

Il ne faut pas trop écouter toutes les conneries qui se racontent ici... :D

J'avais vu un reportage où à Wimbledon un gars était chargé d'ouvrir tous les tubes la veille en disant qu'en sortie de boîte les balles n'étaient pas conformes.

A mon avis, ce genre de tubes à pression ça peut être utile à quelqu'un qui joue 1h avec des balles neuves et qui doit les ranger 2 mois.

J'en ai vu des gars tout fier de leur trouvaille me sortir des balles pelées qui ont "conservé leur pression". Mais lol quoi, ça reste de la merde.

Après 3h de jeu on change de balles si on a un minimum de sensations, sinon c'est un autre sport. D'ailleurs je plussoie jackalian quand je vois avec quelles daubes se font la plupart des entraînements.

 

 

Pour Wim,ça s'explique simplement. C'est une stratégie qu'ils ont trouvée pour qu'on aille à la volée seulement à l'échauffement et pour serrer la main de son adversaire à la fin. C'est une basse vengeance du programmateur qui a été déshonoré lors du match Isner Mahut et le complot international des fans de Djockovic pour l'harmonisation des surfaces.

Le pressurisateur, ça sert tout de même pas mal pour les balles que tu finis quelques jours après. L'usure du feutre n'est pas toujours le premier truc qui rend la balle injouable. C'est d'autant plus vrai pour le padel où les balles conservent leur feutre très longtemps mais s'usent encore plus que les balles de tennis à cause la pression.

Je suis d'accord, rien ne vaut les balles neuves à chaque séance et c'est ce que je pratique à 3 fois sur 4. Néanmoins, mieux vaut une balle usée repressurisée que pas pressurisée. Ca pourrait d'ailleurs être intéressant de reprussuriser les balles des entrainements.

Si tu mets 5/5 à une balle neuve (encore que certaines balles comme les head xt commencent à 2/5 ), une balle avec laquelle tu as joué une heure vaudra 2/5 la semaine suivante laissée dans l'état mais 3/5 repressurisée.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/12/2023 à 12:42, John Dunbar a dit :

Enfin je vois ça autrement, quand on voit les sommes que l'ont met dans le tennis "tout compris", je suis pas a 80 balles (^^) prêt pour optimiser mon plaisir de jouer :) 

C'est tellement ça ! ça permet de jouer avec des balles ok, surtout quand tu as des coéquipiers qui oublient assez souvent de ramener des balles :flowers:

Il y a 11 heures, OPAK a dit :

Je peux comprendre qu'a une certain niveau, l'éxigence soit plus forte mais un tas de gens lisent ça et le prennent au pied de la lettre.
J'estime qu'un tube ouvert et joué 1 heure le Lundi peut être réutilisé le Jeudi sans que les balles soient "mortes", au moins pour une majorité de joueurs.
Il y'a quand même une différence entre perdre un peu de rebond et être morte.

Personnellement je m'en sers pour faire une 3e session avec des balles "ok" ; je joue tous les 3/4j donc certains diront que c'est pas forcément optimal pour moi mais admettons que je ne joue pas pendant 1 semaine, le résultat est pas trop mal!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2023 à 21:24, OPAK a dit :

Vous considérez vraiment que des balles sont mortes si elles ne servent pas pendant 4 jours ?

Moi oui, elles sont molles, dès lors elles ne valent plus rien et pire, me font mal au coude. 

Il y a 19 heures, OPAK a dit :

Ouf, ça me rassure !
C'est parfois difficile de discerner les commentaires un peu excessifs sur les différents sujets.
Des Dunlops "horribles", des raquettes "injouables", aucun cordage qui égale le Techni ou le Luxilon...

Je peux comprendre qu'a une certain niveau, l'éxigence soit plus forte mais un tas de gens lisent ça et le prennent au pied de la lettre.
J'estime qu'un tube ouvert et joué 1 heure le Lundi peut être réutilisé le Jeudi sans que les balles soient "mortes", au moins pour une majorité de joueurs.
Il y'a quand même une différence entre perdre un peu de rebond et être morte.

Pour les balles tout est dans le "un peu". Pourquoi se prendre la tête quand pour quelques euros tu peux régler le problème ? Du reste c'est une question d'habitude, ça fait des années que j'ai un repressuriseur, on s'habitue à la qualité et on devient sensible aux variations... J'ai un pote qui ne jure que par sa Pascal Box, même sur les miennes il sent la différence.... 

C'est pareil qualité des cordages haut de gamme ;)  

Mais sur le fond, c'est vrai que quitte à s'habituer à quelque chose il vaux mieux être habitué au pas cher, quand tu connais pas t'es pas déçu :) Ca marche aussi avec la bouffe ou le matériel photo/vidéo... Ah non en fait ;) 

En tout cas c'est marrant tous ces retours de gens qui n'ont pas testé mais qui ont un avis quand même :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne discute pas de l'utilité ou non d'une Pascal Box.
C'est probablement très utile dans un certain contexte d'utilisation pour des joueurs qui ont un certain rythme, etc...
Ca a le mérite d'exister.

Ce qui me faisait réagir, c'est le coté parfois hyper catégorique de certaines affirmations dans beaucoup de sujets.
Que les balles soient mortes (c'est le terme employé) après 4 jours dans leur tube me semble un peu excessif.
Je le répète, je peux comprendre qu'à un certain niveau, le niveau d'exigence soit plus élevé et qu'on ai envie de balle neuve à chaque séance, je ne juge pas.
Mais je pense aussi à la grande multitude de joueurs lambdas qui passent lire le forum et prennent ces affirmations comme une vérité générale.
Les balles ne sont plus utilisables en quelques jours dans leur boite. Ah bon...

On voit bien que quelques commentaires et retours positifs sur une nouvelle raquette et c'est l'explosion de GAS dessus.
Puis quelques semaines plus tard, des tas de retours de fin de lune de miel.
Puis après tel cordage est formidable et 15 jours plus tard c'est le plus mauvais.
Les multis qui coutent 350€ la bobine sont les seuls utilisables, etc....
Après, c'est impossible de faire un service ou de mettre la balle dans le terrain avec telle raquette

Là ou je veux en venir c'est que de telles affirmation ont un réel impact sur des joueurs plus ou moins expérimentés qui viennent ici chercher des informations !

Dire que ça te fait mal au coude de jouer avec des balles usagées, c'est une chose. C'est une information qui peut s'averer utile et autre. C'est un retour personnel et intéressant.
Mais affirmer que les balles sont mortes, c'est autre chose.

Quand aux analogies, et bien on ne fait pas de plus jolies photos avec un Leica à 8000 boules qu'avec un bon vieux 5D. Ce n'est pas le prix du materiel qui garantira la qualité du résultat. C'est comme en bouffe, on peut préparer un très bon plat avec des produits simples et une bonne technique.

Je me permettais donc de dire que parfois, je trouve certaines affirmations un peu excessives.
Je n'aurai peut-être pas dû.
 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au final, la meilleure solution de repressuriseur du marché c’est quoi ? Et côté pratique ?

natome ? Pascal box ?

bien envie de tester, les 2 sont dispo sur internet (tennisland, tennispoint)

je trouve que la qualité des balles baisse, pour moi c’est 2 sessions d’une heure et demi max pour 4 balles.

Avant, c’était 3 séances plutôt (avant covid).

Merci de vos retour :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais le Natome @Luigi mais on dirait qu'il ne se fait plus. J'aime pas trop les systèmes avec une pompe a vélo à coté. La trouvaille de @mamouth agile semble top, mais pas au même tarif (le Natome c'était 28). 

@OPAK c'est un forum de passionnés, les gens parlent avec passion. Le GAS, les gens qui achètent des raquettes en groupe alors qu'elle n'est même pas encore sortie, ça a toujours été :) Pour l'analogie tu l'as mal comprise. Tu peux acheter le meilleur produit (les meilleures balles), si tu le conserves n'importe comment (ouvertes dans leurs tube et abandonnées au sous-sol pendant X jours), le produit aussi bon soit il à l'origine devient très vite daubé :) Tu peux en effet faire des très bons plats avec des champignons de paris, mais venir dire que c'est équivalent à une truffe (cordages haut de gamme), c'est ridicule non ? 

Et oui la plupart des entrainements se font avec des balles dont même le chien ne voudrait pas, mais je ne vois pas bien ce que cela démontre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Perso je dirais le Natome @Luigi mais on dirait qu'il ne se fait plus. J'aime pas trop les systèmes avec une pompe a vélo à coté. La trouvaille de @mamouth agile semble top, mais pas au même tarif (le Natome c'était 28). 

@OPAK c'est un forum de passionnés, les gens parlent avec passion. Le GAS, les gens qui achètent des raquettes en groupe alors qu'elle n'est même pas encore sortie, ça a toujours été :) Pour l'analogie tu l'as mal comprise. Tu peux acheter le meilleur produit (les meilleures balles), si tu le conserves n'importe comment (ouvertes dans leurs tube et abandonnées au sous-sol pendant X jours), le produit aussi bon soit il à l'origine devient très vite daubé :) Tu peux en effet faire des très bons plats avec des champignons de paris, mais venir dire que c'est équivalent à une truffe (cordages haut de gamme), c'est ridicule non ? 

Et oui la plupart des entrainements se font avec des balles dont même le chien ne voudrait pas, mais je ne vois pas bien ce que cela démontre :) 

C’est celui là ?

https://www.tennisland.fr/accessoires-materiel-terrain/raquettes/repressuriseur-de-balles-de-tennis

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le natome cest naze. ca nest plus étanche des qu'on joie sur terre et que 4 grains se mettent sur le joint. 

je trouve aussi que les repressuriseurs sont lourds dans les sacs. un autre inconvénient est que si la balle est humide ca fermente et bonjour les odeurs. 

avec tout ca jachete des balles pas cher (et donc pas haut de gamme) et je change a chaque fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

le natome cest naze. ca nest plus étanche des qu'on joie sur terre et que 4 grains se mettent sur le joint. 

Ecoute il a du améliorer son bazar parce que mon 3eme et celui ci tient bien mieux que les 2 précédents :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

le natome cest naze. ca nest plus étanche des qu'on joie sur terre et que 4 grains se mettent sur le joint. 

je trouve aussi que les repressuriseurs sont lourds dans les sacs. un autre inconvénient est que si la balle est humide ca fermente et bonjour les odeurs. 

avec tout ca jachete des balles pas cher (et donc pas haut de gamme) et je change a chaque fois. 

Thermomètre à la main je ne sais pas même pas à quel degré lire ce message :ph34r:

Le 15/12/2023 à 23:11, OPAK a dit :

Ce qui me faisait réagir, c'est le coté parfois hyper catégorique de certaines affirmations dans beaucoup de sujets.
Que les balles soient mortes (c'est le terme employé) après 4 jours dans leur tube me semble un peu excessif.
Je le répète, je peux comprendre qu'à un certain niveau, le niveau d'exigence soit plus élevé et qu'on ai envie de balle neuve à chaque séance, je ne juge pas.
Mais je pense aussi à la grande multitude de joueurs lambdas qui passent lire le forum et prennent ces affirmations comme une vérité générale.
Les balles ne sont plus utilisables en quelques jours dans leur boite. Ah bon...

On voit bien que quelques commentaires et retours positifs sur une nouvelle raquette et c'est l'explosion de GAS dessus.
Puis quelques semaines plus tard, des tas de retours de fin de lune de miel.
Puis après tel cordage est formidable et 15 jours plus tard c'est le plus mauvais.
Les multis qui coutent 350€ la bobine sont les seuls utilisables, etc....
Après, c'est impossible de faire un service ou de mettre la balle dans le terrain avec telle raquette

Là ou je veux en venir c'est que de telles affirmation ont un réel impact sur des joueurs plus ou moins expérimentés qui viennent ici chercher des informations !

Dire que ça te fait mal au coude de jouer avec des balles usagées, c'est une chose. C'est une information qui peut s'averer utile et autre. C'est un retour personnel et intéressant.
Mais affirmer que les balles sont mortes, c'est autre chose.

Quand aux analogies, et bien on ne fait pas de plus jolies photos avec un Leica à 8000 boules qu'avec un bon vieux 5D. Ce n'est pas le prix du materiel qui garantira la qualité du résultat. C'est comme en bouffe, on peut préparer un très bon plat avec des produits simples et une bonne technique.

Je me permettais donc de dire que parfois, je trouve certaines affirmations un peu excessives.
Je n'aurai peut-être pas dû.
 

L'usure de balles, c'est subjectif, un peu comme l'état de tes pneus de voiture. Tu sais que c'est usé mais ça fait toujours grincé fait mettre la main au portefeuille surtout au prix des balles et des pneus.

Si les balles étaient moitié moins chère avec un vrai circuit de recyclage présent sur tous les club de tennis, bizarrement je suis quasi certains que mes collègues arrêteraient de me dire qu'ils ont oublié  d'acheter des balles pour la 100e fois.  Et puis ceux qui te disent que leurs balles sont ok alors qu'elles ont autant de km qu'une Josiane à Pigalle...

En vérité, chacun fait ce qu'il veut, avec ses moyens et aussi avec ces intentions (jouer pour se détendre) :P

Les raquettes/cordages j'ai rien à dire, je suis un pigeon de première classe. Je suis le stéréotype du trentenaire de 4e de série parfaitement équipé qui va se prendre une branlée par l'ami  gégé en marcel,70ans, alcoolique.

Pour moi, les cordages, les raquettes, la tension c'est comme les vêtements. Sur le long terme, t'es gagnant à acheter de la qualité pour ta santé mais aussi en grande partie pour ton égo! Et comme pour les vêtements, il y a toujours des marques plus rentables (qualitativement) que les grosse marques embellie par le marketing, qui parfois sont mis en valeur sur le forum!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.be736cd1f88b5ca8359102f7df4d426b.png

 

Les commentaires sur Amazon, me tuent :D

"L'amateur confirmé" qui a joué 1an et demi avec les mêmes 8 balles, jusqu'à ce qu'elles se craquellent !!!!

image.thumb.png.6dd03ea0b391953d98f694d68c2dcebf.png

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2023 à 18:48, fabisthere a dit :

image.thumb.png.be736cd1f88b5ca8359102f7df4d426b.png

 

Les commentaires sur Amazon, me tuent :D

"L'amateur confirmé" qui a joué 1an et demi avec les mêmes 8 balles, jusqu'à ce qu'elles se craquellent !!!!

image.thumb.png.6dd03ea0b391953d98f694d68c2dcebf.png

 

Il a raison!

Il est connu comme le loup blanc avec ses balles pourries mais il donne le change. Ses partenaires de jeu amènent donc systématiquement des balles neuves en priant de pas jouer avec ses balles. Grâce à son stratégème, il joue gratuitement avec du neuf sans passer pour un radin sociopathe/.

Merci Pressureball (j'adore le nom et le tube! ) Ca m'étonne d'ailleurs que @VladimirGuez ne se soit pas emparé du sujet!

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

J'ai découvert qu'il existait des Pressuriseur pour balle de tennis... Le coût est d'environ 30 / 40 euros ce qui peut / parait plutôt économique si cela fonctionne. 

Avez vous ce genre de matos et quelle est son efficacité ? Combien de fois peut on "re-pressuriser" des balles ?

Merci. 

Modifié par tambouil
nouveau sujet fusionné avec celui déjà existant. la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la redirection. 

En lisant tout le sujet, j'ai l'impression que vous apportez votre "pressuriseur" sur le court avec les tubes, avec les risques de casse ou de terre batue dans les joints....

Est-ce possible de regonfler les balles chez sois, de les sortir chez sois, de les mettre dans un tube chez sois, et .... d'apporter le tube tout simplement.

En lisant les post, j'ai un doute sur ce point. 

Je m'oriente sans doute sur ce modèle pour info : 

Pressuriseur HEAD X4 Pump Pressurizer

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déconseille très fortement les repressuriseur à pompe. 

Ca doit bientot faire 10 ans que je traine les miens, jamais cassé quoique ce soit. L'effet du repressuriseur ne dure pas longtemps, cela n'a aucun intérêt si les balles sont débouchées ailleurs que sur le terrain pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×