Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

n'empêche ça fait bizarre, pour les 2005 fin d'année (donc déjà 9 ans avec l'ancienne règle) c'est comme un re-doublement et en plus le jour de la rentrée des classes !!!

allez patience

Idem pour les fins d'année 2004 ,ils etaient 10ans et se retrouvent en 9ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les classements vont être ajusté à partir des stages régionaux du haut vers le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop encore à quoi ça va ressembler, autant ça va sans doute être bien pour les garçons, autant pour les filles, ça risque d'être un peu tendu pour trouver de quoi matcher.

Je m'explique, ma fille est de décembre 2006, et donc elle jouait des petits "challenges" sur 2h (Hauts de Seine) dans la catégorie 7-8 ans.

Malgré le fait de rassembler toutes les 2005-2006 , bon nombre de tournois ont été annulés faute de participantes (ce qui n'arrive jamais en garçon car ils refusent systèmatiquement du monde).

Je n'ose imaginer s'il faut limiter à age réel , par niveau et qui plus est dans des ligues moins "peuplées" que la notre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la réforme, ça marche pour les grosses structures, pour les grosses villes, mais tout le monde ne bosse pas chez Lagardère;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant 860 licenciés dans mon club, et les petites filles de 7 ans qui veulent faire de la compét .... y'a que la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine le bazar pour les clubs qui comptent moins de 100 licenciés...

L'idée est excellente, mais ce n'est pas en adéquation avec la réalité du terrain.J'attend la suite, car j'ai certains collègues haut placés qui font le choix de ne pas suivre le truc, je me demande ce que ça va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : les 2005 sont tous orange niveau 1 ? ce niveau va t-il changer en octobre ? prend il en compte le palmarès de l'année écoulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : les 2005 sont tous orange niveau 1 ? ce niveau va t-il changer en octobre ? prend il en compte le palmarès de l'année écoulée ?

appemment tous dans un premier temps (c'est mon cas aussi), mais le palmares des enfants entrainés ayant été demandé avant de 01/09, je suppose qu'il sera pris en compte avant le 01/10. Pour les autres je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok attendons le 1/10 :) sauf que pour s'inscrire dans un tournoi pour la saison 2015, il va falloir attendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok attendons le 1/10 :) sauf que pour s'inscrire dans un tournoi pour la saison 2015, il va falloir attendre :)

Le calendrier des tournois est déjà sorti dans vos ligues ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : les 2005 sont tous orange niveau 1 ? ce niveau va t-il changer en octobre ? prend il en compte le palmarès de l'année écoulée ?

je parle pour l'alsace suite aux rassemblements départementaux nous avons donnez pour certains un niveaux deux étoiles et les rassemblements régionaux vont attribuer la troisième ou 4 em étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : les 2005 sont tous orange niveau 1 ? ce niveau va t-il changer en octobre ? prend il en compte le palmarès de l'année écoulée ?

Oui car pour chaque année ,les enfants ont le plus bas niveau qui existe (car ça a eté fait informatiquement)

Mon second de 2006 est niveau violet alors qu'il sera orange 2etoiles!

Je connais un 2005,le meilleur de notre departement qui sera vert 4etoiles qui est lui aussi orange pour le moment.

La prof de mes enfants m'a dit que les profs et les ligues allaient reajuster les niveaux en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en septembre, à partir du 1er octorbre et de la nouvelle saison sportive plutôt.

Le calendrier des tournois est déjà sorti dans vos ligues ??

Je serais curieux de savoir s'il y a beaucoup de clubs qui ne vont pas reconduire leurs tournois jeunes avec la nouvelle organisation... :whistling:

Je sais pas trop encore à quoi ça va ressembler, autant ça va sans doute être bien pour les garçons, autant pour les filles, ça risque d'être un peu tendu pour trouver de quoi matcher.

Je m'explique, ma fille est de décembre 2006, et donc elle jouait des petits "challenges" sur 2h (Hauts de Seine) dans la catégorie 7-8 ans.

Malgré le fait de rassembler toutes les 2005-2006 , bon nombre de tournois ont été annulés faute de participantes (ce qui n'arrive jamais en garçon car ils refusent systèmatiquement du monde).

Je n'ose imaginer s'il faut limiter à age réel , par niveau et qui plus est dans des ligues moins "peuplées" que la notre ....

L'organisation change donc sur une demi journée, même s'il n'y a que 3 filles, on peut faire un tournoi par poule. De plus, la dmei journée étant obligatoirement annoncée à l'avance, les parents peuvent s'organiser plus facilement

Globalement pour tous les parents du topic, je vous sens un peu en stress... keep cool, ça va bien se passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en septembre, à partir du 1er octorbre et de la nouvelle saison sportive plutôt

C'est le directeur sportif de notre club qui m'a dit ça (il arrive juste,il vient de Paris).De toute façon pour les tournois debutant fin sept il faut bien qu'on est le niveau pour inscrire les enfants??

On a un tournoi qui debute tous les ans vers le 20septembre et qui finit en octobre ,j'ai appelé pour savoir si la reforme serait appliquée et on m'a dit oui mais qu'ils ne savaient pas quels niveaux ils allaient faire ... mais les inscriptions debutent samedi 6 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi qui commence le 20 et finit en octobre c'est normalement pas possible pour des moins de 11 ans. Il faut que le tournoi soit joué sur une journée et demi maximum (Poules de début et poules finales comprises).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi qui commence le 20 et finit en octobre c'est normalement pas possible pour des moins de 11 ans. Il faut que le tournoi soit joué sur une journée et demi maximum (Poules de début et poules finales comprises).

D'apres le lien de la ligue qu'on a eu il ni a que les 8ans age reel qui feront ders tournois à la journée ou demi journée (poules le matin et tableaux final l'apresmidi).Les 9et 10ans se sera sur plusieurs jours pour les niveaux vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont hors réforme alors (p 28 du document fédéral)... :huh:

Pour les niveaux effectivement je viens de voir que l'on peut les modifier sur ADOC. ;)

Il parle d'une demi journée ou journée ou 2/3 jours maximum.Peutetre que pour les 9 et 10ans ils envisagent de faire ça sur 3 jours .Qd on m'a dit que le tournoi debutait vers le 20 sept et finissait en octobre c'etait le tournoi jeune ds son ensemble car il y aura peutetre la categorie 12ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en septembre, à partir du 1er octorbre et de la nouvelle saison sportive plutôt.

Je serais curieux de savoir s'il y a beaucoup de clubs qui ne vont pas reconduire leurs tournois jeunes avec la nouvelle organisation... :whistling:

L'organisation change donc sur une demi journée, même s'il n'y a que 3 filles, on peut faire un tournoi par poule. De plus, la dmei journée étant obligatoirement annoncée à l'avance, les parents peuvent s'organiser plus facilement

Globalement pour tous les parents du topic, je vous sens un peu en stress... keep cool, ça va bien se passer !!

Tu sais Denebola, j'ai vu un club annulé son "tournoi" car il n'y avait que 6 filles d'inscrites et il trouvait que ce n'était pas assez, alors c'est pas que je sois stressé, mais je me dis que des annulations il va y en avoir à la pelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose plein de questions : chez nous on va avoir un vert 4 étoiles et 3 vert 3 étoiles. Sorti de ses 4 jeunes là qui seront 3 et plus, comment un JA va t-il remplir des tournois 2/3 étoiles par exemple ? ca va être compliqué...le mien risque s'être vert 2, je le mettrais plus volontiers sur un tournoi 1/2 (plus de monde) que sur un 2/3 non ? en plus si tous les parents jouent le jeu du ratio, personne n'ira inscrire une enfant sur un 2/3 !

j'imagine même pas les tournois 3/4 qui seront forcément que des gros régionaux ou des nationaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×