Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Vue avec son enseignant, mon fils sera bien dans la catégorie Orange 9 ans 1* car il n'est pas assez fort pour être 2*. (avec 50 % de victoires cette années dans la catégories 9 ans et la majorité des défaites en 3 sets).

Maintenant il va falloir que je lui explique qu'en septembre, il continue de jouer sur le grand terrain mais à la toussaint il jouera sur 18 mètres.

la rentré commence bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre président est à la ligue, c'est déjà arrangé...

Voilà ce qui se passe... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non que dalle pour les hauts de seine en tout cas.

Il y en a déjà 2 : Courbevoie et RAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue avec son enseignant, mon fils sera bien dans la catégorie Orange 9 ans 1* car il n'est pas assez fort pour être 2*. (avec 50 % de victoires cette années dans la catégories 9 ans et la majorité des défaites en 3 sets).

Maintenant il va falloir que je lui explique qu'en septembre, il continue de jouer sur le grand terrain mais à la toussaint il jouera sur 18 mètres.

la rentré commence bien.

le mien aussi il va jouer sur 18 mètres jusqu'en février ! ca va être énorme :) il finit sur 80% de victoires mais il n'aura pas plus de 2 étoiles, ca va être encore sympa les rencontres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 9 ans 2* joue sur terrain vert (terrain normal).

les 9 ans 1* joue sur terrain orange 18 Mètres.

Pas de tournois 9 ans 1* et 2*,(pas possible sur les nouvelles feuilles d'homologation), les 9 ans 1* jouent uniquement entre eux.

Mais normalement, ton fils sera 2* et pourra jouer les tournois 2* et les 2*/3*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a déjà 2 : Courbevoie et RAC

Courbevoie et RAC restent sur l'ancienne formule en 8/9 ans, soit 2005-2006 quelle que soit la date de naissance ou le niveau.

Le seul tournoi nouvelle formule pour les 8 ans pour 2014-2015 est en juillet 2015 à Meudon. Compare avec le 78 , c'est hallucinant !!! (Ligue ayant testé l'âge réel l'an passé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courbevoie et RAC restent sur l'ancienne formule en 8/9 ans, soit 2005-2006 quelle que soit la date de naissance ou le niveau.

Le seul tournoi nouvelle formule pour les 8 ans pour 2014-2015 est en juillet 2015 à Meudon. Compare avec le 78 , c'est hallucinant !!! (Ligue ayant testé l'âge réel l'an passé).

Quand tu regardes sur l'AEI public, pour les 9 ans, on peut comprendre que c'est en nouvelle formule (9 ans 1*, ou 9ans 2*, ou encore 9 ans 3*)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 9 ans 2* joue sur terrain vert (terrain normal).

les 9 ans 1* joue sur terrain orange 18 Mètres.

Pas de tournois 9 ans 1* et 2*,(pas possible sur les nouvelles feuilles d'homologation), les 9 ans 1* jouent uniquement entre eux.

Mais normalement, ton fils sera 2* et pourra jouer les tournois 2* et les 2*/3*.

ah ok Ludo, merci je voyais mail mon loulou rejouer sur 18 mètres. Oui je pense qu'il sera 2, il fera dont des 2/3 et des 2 c'est ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes sur l'AEI public, pour les 9 ans, on peut comprendre que c'est en nouvelle formule (9 ans 1*, ou 9ans 2*, ou encore 9 ans 3*)

Perso je limite aux 8 ans filles, donc ça doit venir aussi de là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tournois se déroulant pendant les vacances scolaires, il ne devrait pas y avoir de problème. Bloquer quelques 1/2 journées sur 10 ou 12 jours, c'est jouable.

Par contre pour ceux se déroulant hors vacances scolaires, bloquer les 1/2 journées obligatoirement pendant le week-end ça devient plus problématique.

.

Le soucis des 1/2 journées c'est aussi le fait de trouver des personnes pour encadrer les rencontres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis des 1/2 journées c'est aussi le fait de trouver des personnes pour encadrer les rencontres...

On va se faire avoir.............................................;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis des 1/2 journées c'est aussi le fait de trouver des personnes pour encadrer les rencontres...

Les rencontres, ce n'est pas encore trop le problème. Le JA doit pouvoir le faire (à moins que les courts soient distants de 500m)

A mon avis, c'est plutôt l'attente entre les matches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le problème au niveau légal lié à la capacité d'encadrement des différents intervenants.

Sur le plan moral , les parents ne vont pas laisser autant de gamin sans surveillance effective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi il va jouer sur 18 mètres jusqu'en février ! ca va être énorme :) il finit sur 80% de victoires mais il n'aura pas plus de 2 étoiles, ca va être encore sympa les rencontres...

[/quote

En 9ans les 2 etoiles sont vert!Le niveau le plus bas(en 9ans) c'est orange 1 etoile(là ça jouera en balles oranges 18m)puis on a vert 2etoiles,3etoiles et 4etoiles et là ça jouera avec balles inter(jaune à point vert)gd terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en effet l'application de la réforme

Mon fils a 10 ans (2004)

Tous le palmarès supprimé et reclassement vert 4 étoiles.

En protestation depuis avril il ne fait plus aucun tournoi , et ce jusqu'à ses 11 ans l'année prochaine !

Là vont me le classer 30/2 et je vais lui faire faire les tournois en 11/12, 13/14 et 15/16 lol

Va prendre 400 pts en 3 mois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en effet l'application de la réforme

Mon fils a 10 ans (2004)

Tous le palmarès supprimé et reclassement vert 4 étoiles.

En protestation depuis avril il ne fait plus aucun tournoi , et ce jusqu'à ses 11 ans l'année prochaine !

Là vont me le classer 30/2 et je vais lui faire faire les tournois en 11/12, 13/14 et 15/16 lol

Va prendre 400 pts en 3 mois mdr

Les 2004 de debut d'année peuvent faire ça ils n'ont que qqs petits mois sans competition mais le mien qui est d'octobre ne se voit pas sans competition pdt plus d'un an il aime trop ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en effet l'application de la réforme

Mon fils a 10 ans (2004)

Tous le palmarès supprimé et reclassement vert 4 étoiles.

En protestation depuis avril il ne fait plus aucun tournoi , et ce jusqu'à ses 11 ans l'année prochaine !

Là vont me le classer 30/2 et je vais lui faire faire les tournois en 11/12, 13/14 et 15/16 lol

Va prendre 400 pts en 3 mois mdr

c'est ce qui risque de se passer pour plein d'enfants qui seront sous-classés à leur 11 ans. Mon 2005 ne fera pas autant de matchs cette saison comme le tien, il s'entrainera et attendra patiemment le jour de ses 11 ans pour exploser :) On a un 2003 qui a vu son classement disparaitre ! il est né en octobre :) j'imagine qu'il va reprendre son classement d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en effet l'application de la réforme

Mon fils a 10 ans (2004)

Tous le palmarès supprimé et reclassement vert 4 étoiles.

En protestation depuis avril il ne fait plus aucun tournoi , et ce jusqu'à ses 11 ans l'année prochaine !

Là vont me le classer 30/2 et je vais lui faire faire les tournois en 11/12, 13/14 et 15/16 lol

Va prendre 400 pts en 3 mois mdr

Je comprend pas trop la démarche en fait... S'il est reclassé vert 4 étoiles, il peut prétendre à faire les tournois avec les meilleurs jeunes de niveau national puisque les tournois seront 4 et 5 étoiles... De plus, plus de tournoi depuis avril, c'est quoi, une punition pour l'enfant ? :huh:

c'est ce qui risque de se passer pour plein d'enfants qui seront sous-classés à leur 11 ans. Mon 2005 ne fera pas autant de matchs cette saison comme le tien, il s'entrainera et attendra patiemment le jour de ses 11 ans pour exploser :) On a un 2003 qui a vu son classement disparaitre ! il est né en octobre :) j'imagine qu'il va reprendre son classement d'origine...

Idem je vois pas trop l’intérêt de cette "pause" forcée ton fils... :huh:

Plus ça va, plus je me dis que ce sont les réactions des parents qui sont attachés au classement "classique" qui va être compliqué à gérer... L'important c'est l'enfant et le plaisir qu'il prend à jouer, il faut arrêter de penser de terme de "carrière"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en fera Debe, il aime compétiter, mais sans parler de classement, il aime également regarder son palmarès. Cette saison on verra si on trouve facilement des tournois à faire, si ces tournois seront intéressant en terme de niveau etc...je pense donc qu'il fera moins de matchs que la saison précédente. Wait and see :)

Surtout que comme d'habitude on privilégie les enfants de ligue. Ce qui veut dire que le mien qui sera 2 étoiles mais qui a battu cette saison les meilleurs de ligue, va se faire chier sur des tournois 2 étoiles, il prendra éventuellement du plaisir sur certains 2/3.

Je comprends le classement des 4 étoiles, c'est le niveau national (et encore je suis sur que certains enfants 4 etoiles ne seront pas au niveau), mais pour les 3, je suis désolé mais dans certaines ligues, les meilleurs enfants n'ont même pas le niveau de joueurs moyens dans d'autres ligues...on sépare encore les entraînés de ligues des autres enfants. C'est pour cela que mon fils attend impatiemment l'année où il pourra se classer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en effet l'application de la réforme

Mon fils a 10 ans (2004)

Tous le palmarès supprimé et reclassement vert 4 étoiles.

En protestation depuis avril il ne fait plus aucun tournoi , et ce jusqu'à ses 11 ans l'année prochaine !

Là vont me le classer 30/2 et je vais lui faire faire les tournois en 11/12, 13/14 et 15/16 lol

Va prendre 400 pts en 3 mois mdr

Et parler à son enfant de 10 ans c'est possible ou il décide déjà de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus je me dis que ce sont les réactions des parents qui sont attachés au classement "classique" qui va être compliqué à gérer... L'important c'est l'enfant et le plaisir qu'il prend à jouer, il faut arrêter de penser de terme de "carrière"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement le classement adulte est supprimé mais vous n'allez pas me faire croire que les parents ne vont pas comptabiliser les victoires de leurs enfants. Dans 6 mois vous allez attendre sur le bord du court mon fils deux Etoiles à battus 3 joueurs 3 étoiles et accroché un joueur 4 étoiles .

Le principal problème c'était que les meilleurs jeunes avec des classements administratifs qui se jouaient entre eux se retrouvaient propulsés dans le classement adulte. Qui n'a pas joué un jeune de 13 ou 14 ans à un classement X mais qui valait X-2 chez les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pige pas trop l'histoire du ratio. Plus tu joues, plus tu as de chance de perdre. Nos meilleurs jeunes ont des ratios pas fantastique...en revanche le mien a joué un enfant qui avait 12 victoires pour 14 matchs joués, ca ne reflète pas toujours le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muf muf muf, on a fait que déplacer le problème, c'est pas en travaillant sur les enfants ou sur la pédagogie qu'on va résoudre le problème des parents....

Bientôt une nouvelle réforme avec un code cooleur pour les parents et des compétences à valider : dire bonjour être poli... il y en a beaucoup qui vont rester avec un bracelet blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×