Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Ce dont tu parles pour ton organisation avec 5 rencontres ce sont pour les compétitions pédagogique. Ce que j'expliquais c'était pour les compétitions officielles. Pour les niveaux orange et verts ce sont des matchs en compétition officielle qu'il faut faire. (Désolé sur le téléphone pas de smiley...)

OUi den c'est très juste

(Et je peux pas éditer non plus...)

Et pour le coté match, tous les enfants ne souhaitent pas rentrer dans cette optique. Il y a des enfants également sur le but de maitrise et des enfants simplement sur un but d'amusement.

L'exemple du foot est un peut trompeur car je serai tenté de dire que ce sont les enfants qui demandent à pratiquer cette activité en club (parfois au désespoir des parents) alors que pour le tennis c'est souvent le contraire pour au moins une bonne moitié..

Bien sur Den il y a différents profils, c'est pour cela que l'objectif 'est d'arriver à maîtriser le jeu, s'amuser tout en restant en opposition.L'idée c'est apprendre au gamin à se faire plaisir par le match pour augmenter le nombre d'enfants compétiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qui va se passer pour les meilleurs la saison prochaine ? ils ne pourront pas jouer en catégorie au dessus, la saison va être longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pourront faire des tournois mais avec les enfants de leur âge et de leur niveau (s'ils font parti des meilleurs 10 ans, ce sera vert 4 ou 5 étoiles). Il faudra attendre 11 ans révolus pour les "libérer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être aurons nous peu de tournoi 4 ou 5 étoiles pour le mien, l'année va être compliquée non ? il va falloir faire de la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me tarde de voir ce que ça va donner cette reforme car avec toutes ces categories il risque de pas y avoir bcp de tournois

Mon grand est d'octobre 2004 et les 2 autres de son groupe competition sont du mois d'aout et malgré ça le prof a commencé à les faire jouer en balles dures les 2 derniers mois de la saison alors qu'il savait tres bien qu'ils en avaient encore pour plus d'un an en balles inter.Içi il y a pleins de 2004 qui ont commencé à faire des tournois 11/12 (le mien a voulu en faire un en juin)mais à partir du 1er octobre ils seront tous en 10ans age reel donc en balles inter.Certains qui ont des 2004 nés en tout debut d'année disent meme que leur enfant ne feront pas de tournois d'octobre à decembre et attendront d'avoir 11ans

Pour mon second de 2006 c'est plus simple,il est de juillet donc va commencer fin aout les tournois 8ans age reel puis à 9ans les 9 ans age reel...pour lui la reforme sera bien en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne change rien sur le fait de jouer des tournois, seulement sur le fait qu'il n'y ait pas de surclassement possible.

Globalement la seule chose qui change c'est l'organisation et la suppression des classements "adultes" au profit d'un classement spécifique (couleur + étoile).

Ensuite sur le coté balles, un tournoi 10 ans n'est pas une fin en soit, c'est la progression qui est importante. Par contre, cette réforme pourrait éviter de passer parfois trop rapidement sur des balles dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change un peu car les 2004 sans la reforme fairaient tous des tournois 11/12 à partir d'octobre 2014 alors que là ils seront en 10ans age reel donc tournois en balles inter et pour les fins d'année se sera pour un an voir plus .

Mais ça ne me derange pas du tout au contraire car jusque là la balle inter ne servait vraiment pas longtemps et les enfants passaient à balle dure tres jeune (mon fils d'octobre devrait jouer en balles dures à meme pas 10ans et se retouver ds des tournois avec des enfants de debut 2003 ,ça fait de sacrés differences d'age)Donc je trouve tres bien que les enfants continuent à jouer en balles inter jusqu'à leur 11ans revolus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette reforme est intéressante il y aura certainement des modifications et des ajustements à faire la partie compétition est à mon avis trop lourde à gérer pour les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je vois un intérêt pour mon 2003 ! il ne jouera plus d'entrainés de ligue 2004 au premier tour !

j'en ai parlé à plusieurs JA de cette nouvelle réforme, ca va être un carnage pour l'organisation. Ils flippent déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis va être là, l'organisation car ça va chambouler complètement ce qui se fait actuellement avec des compétition par poules et sur demi journée. De plus, pour les tournois en dehors des vacances scolaires, c'est quasiment mission impossible maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois se joueront le we, donc même si plus loin, moins de fois à faire la route, 1 voir 2 fois, ça sera un peu comme les circuits découvertes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que si on bloque le weekend pour les 8, 9 et 10, faire jouer les plus grands (11 et plus) devient un casse tête car plus de crénaux disponibles (le soir en semaine, c'est quasiment mission impossible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait séparer les tournois de la réforme et les plus de 10 ans, à des périodes différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est fait cette saison dans le 93. Mon fils a fait 2 tournois déroulés sur 2 jours, c'était bien organisé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que si on bloque le weekend pour les 8, 9 et 10, faire jouer les plus grands (11 et plus) devient un casse tête car plus de crénaux disponibles (le soir en semaine, c'est quasiment mission impossible...)

exact Dene : bloquer les courts le weekend dans les clubs c'est très compliqué. Les clubs vont préférer pendant les vacances scolaires bloquer le mardi et le mercredi par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour certaines ligues il ne va pas y avoir le choix : les catégories +11 ans seront obligatoirement couplées à des 8, 9 et 10 sur la période d'omologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me tarde de voir ce que ça va donner cette reforme car avec toutes ces categories il risque de pas y avoir bcp de tournois.

Ça ne changera rien pour les ligues qui respectaient déjà les catégories existantes. Si ce n'est qu'à la place d'avoir une catégorie où entraientd'abord les NC puis les 40, les 30/5 etc, il y aura une catégorie pour les différentes étoiles. Ce qui autorisera des joueurs n'ayant aucune chance de remporter un tournoi dans le système actuel à le faire avec cette réforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour certaines ligues il ne va pas y avoir le choix : les catégories +11 ans seront obligatoirement couplées à des 8, 9 et 10 sur la période d'omologation.

Si j'ai bien compris les formules proposées dans notre ligue, si tu veux faire un tournoi jeune de catégories de +11ans tu devras obligatoirement proposer, selon la catégorie, un tournoi de la nouvelle réforme. Mais rien n'empê che les clubs de faire les tournois "classique" pendant les vacances scolaires (comme 95% des tournois jeunes aujourd'hui) er de faire le tournoi nouveau systéme sur une journée voire deux 1/2 journées d'un WE hors vacances scolaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne connais pas la décision finale prise avec les présidents, mais lors de la réunion avec les De, ils avaient évoqué "sur la même date d'homologation"... On va attendre le compte rendu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis les décisions changent d'une ligue à l'autre. Là ou je bosse c'est 5 rassemblements par an, donc 5 tournois obligatoires par gamin avec des tableaux boussole .Pour les tournois annexes je pense comme sean.

Par contre les tableaux dans les tournois annexes seront t'ils de tableaux boussoles? that is the question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question pour un JA ! j'ai vu que certains tournois 2015 étaient déjà dans la base des tournois pour les 8 9 et 10 ans par niveau (1 à 5). Qui sait comment on obtient le niveau d'un enfant ? la ligue et/ou le club a déjà validé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des clubs pour les plus jeunes et là c'est un vrai bordel.

Ma fille s'est fait validé un niveau rouge par le club alors qu'elle joue orange....

A mon avis, il va bien falloir 2 ans pour tout caler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour les 4 et 5 étoiles ça dépend des ligues. Mais ca répond pas à ma question ! comment je sais si j'inscris mon fils dans un tournoi 3/4 plutôt que 2/3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille va avoir 8 ans en décembre, il y a moins de niveaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'info: j'ai plusieurs collègues qui ne vont pas suivre la réforme dans leurs écoles de tennis, et il y a eu de gros éclats lors de la dernière réunion, ce qui veut dire que les rassemblements risquent d'être compliqués.

Ca promet un jolie bazar pour la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×