Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Deejay

Filippo Volandri tend à 9 kg ?

Recommended Posts

Il y en a qui n'ont pas besoin de ca :ph34r:

Je confirme :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais en prison pour homicide :ph34r:

y a des fois où tu craque dur toi..... :w00t::crazy::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne que personne n'ait gaspillé 20€ sur ce forum pour voir ce que donne une tension de 10kg. Même les magasins en ligne présents ici ne l'ont pas fait. Etrange.

J'ai répondu à ta demande ,Je viens de corder ma Yonex E-zone XI 98 (310 gr) en Artengo TA 930 (monofilament prise d'effet-controle) à 12/10 kg en 4 noeuds, je fais un debrief a la fin de semaine si j'ai le temps pour vous faire part de mon avis, mais à corder c'est très sympathique et les cordes bougent très facilement, ça doit beaucoup vibrer à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ! J'attends ce CR pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour suivre ton CR sur le TA 930 à 12/10 kg

Au fait le TA 930 c'est un copoly ou un pure polyester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10 à ses tensions ne se justifie pas, c plutôt un problème de perte de tension.

là je fais tourner un cadre à 13/13 sans en parler, c marrant les retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10 à ses tensions ne se justifie pas, c plutôt un problème de perte de tension.

là je fais tourner un cadre à 13/13 sans en parler, c marrant les retours.

Les retours sont positifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10 à ses tensions ne se justifie pas, c plutôt un problème de perte de tension.

là je fais tourner un cadre à 13/13 sans en parler, c marrant les retours.

Oui je sais que ça ne va pas changer grand chose mon 2kg d'écart, mais ça va être mon 1er test à cette tension, donc même uniformisé je n'aurai, je pense pas, senti une différence ^^.

ça vol non les retours ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ça ne va pas changer grand chose mon 2kg d'écart, mais ça va être mon 1er test à cette tension, donc même uniformisé je n'aurai, je pense pas, senti une différence ^^.

ça vol non les retours ? lol

avec les monos ça ne vole jamais (faut arrêter de penser comme un multi = faut se rigidifier, se durcir, ...se raffermir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, aucun ne s'est aperçu de quoi que ce soit, sauf que c'est plus doux que d'habitude et que c très contrôle, pourtant sur une 920 custom.

cordage utilisé: poly méga force 1.34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ça ne va pas changer grand chose mon 2kg d'écart, mais ça va être mon 1er test à cette tension, donc même uniformisé je n'aurai, je pense pas, senti une différence ^^.

ça vol non les retours ? lol

heu 2kg d'écart à ces tensions tu es autour de 15% de variation quand même :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, aucun ne s'est aperçu de quoi que ce soit, sauf que c'est plus doux que d'habitude et que c très contrôle, pourtant sur une 920 custom.

cordage utilisé: poly méga force 1.34

sur quelle 920?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tester pour tester, je vais descendre d'un gros coup pour voir la différence (comme dit je ne sais plus qui plus haut....)

je vais tester 15/14 ou 14/13 avec la TA930 comme VosslerXII. je vous dirai quoi

je tenterai au alentour de 12-10kg ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordé y a 15min, 14/13. je teste à 17h. on verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que dire.... J ai joué environ 45 min tranquillement et 45 min de match. 1 set gagné au tie break.

Et bien....pwalalalalla!!!!! C est énorme. J ai adoré. Bon quan tu rates, tu rates. Mais sinon c est super agréable. Moi qui joue sur la vitesse de bale de l autre, ben c est accentué. J ai gagné en longueur facilement. Surtout en revers qui était plus compliqué pour moi. Je voyais vraiment sortir laballe avec plus de vitesse. Le rebond qui s accelère, donc plu de spin. Mon adversaire a ressenti cela. Longueur et spin.

Au service, avec cette raquette, je trouvais que ça sortait mieux, mais à cette tension, j ai trouvé que ça sortait encore plus.

À re tester, mais vraiment agréablement surpris. Peut etre ma nouvelle tension. :) déjà qu'on me trouvait bizarre avec mon 19/17....

Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: Volandri ne pèse pas 9kg mais 73 quand il est en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: Volandri ne pèse pas 9kg mais 73 quand il est en forme.

:dur: :dur: :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup trop de joueurs amateurs, surtout en 4è séries, tendent beaucoup trop. Je vois bien plus de faute dans le filet qu'en longueur de balle, et c'est symptomatique. Les joueurs n'ont pas confiance dans leurs coups, se retiennent, et font encore + de faute de filet. C'était mon cas aussi au début, et dès que je suis passé à 20kg, j'étais bien, plein de confiance.

J'espère qu'il va y avoir une remise en question des tensions généralement appliqué, car actuellement, la moyenne de 24 ou 25kg que j'observe n'est pas du tout adaptée aux joueurs de 4è série. Quand je vois qu'en demander 20kg à D4 ou Sport 2000, on me regarde avec des yeux de merlan frit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de tomber amoureux de l'Original, mais 23 c'est beaucoup trop, jvais y donner un test à 20 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup trop de joueurs amateurs, surtout en 4è séries, tendent beaucoup trop. Je vois bien plus de faute dans le filet qu'en longueur de balle, et c'est symptomatique. Les joueurs n'ont pas confiance dans leurs coups, se retiennent, et font encore + de faute de filet. C'était mon cas aussi au début, et dès que je suis passé à 20kg, j'étais bien, plein de confiance.

J'espère qu'il va y avoir une remise en question des tensions généralement appliqué, car actuellement, la moyenne de 24 ou 25kg que j'observe n'est pas du tout adaptée aux joueurs de 4è série. Quand je vois qu'en demander 20kg à D4 ou Sport 2000, on me regarde avec des yeux de merlan frit...

Tu avais quel cordage quand tu es passe a 20kg? un mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quoi de neuf sur le front des basses tensions ? vos essais ?

moi je pensais essayer avec du BB Original sur mes raquettes, je suppose que c'est le bon candidat ?

est ce que des tensions à 20 sur un tamis 613 cm2 en plan de cordage ouvert 18*16 ou 22 sur un tamis 670cm2 en 18*19 peuvent être un début, ou bien encore en dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, 20kg sur un 613 c'est presque pas trop bas en tension, presque normale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste à 12kg et victoire à 15/2 avec.

c vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais normalement récupérer deux Juice 100 de 2014 en 16*18. j'ai deux options, vu mon stock de cordage, partir sur du BB original ou du PHT 1.30.

que me conseillez vous pour appréhender les basses tensions, le BB je suppose ? le PHT est moins contrôle ? je commence à 20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va pas te plaire, c à des années lumière des sensations que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×