Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Deejay

Filippo Volandri tend à 9 kg ?

Recommended Posts

Ben c'est surtout que si tu descends trop, tu perds aussi l'élasticité du cordage, surtout en mono. Mon bon sens m'amenerait à penser que tu chopes même plus de vibrations à 10kg qu'à 30... J'aurais bien aimé avoir l'explication du concerné, car je pense que si il le fait, c'est qu'il a étudié la question.

tu as plus d'amplitude mais à des fréquences moins élevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contrib pour cette explication :

(Voir ici page 13/19)

[http://www.stringway-shop.eu/WebRoot/ce_fr/Shops/262587/MediaGallery/RSS_Seminar_Orlando_2008_pdf.pdf]

Une tension faible de cordage amène un effet trampoline élevée

Un meilleur confort par un agrandissement du sweet spot

Ainsi les cordes bougent plus à l'impact donc plus de vibration du au mouvement des cordes.

Mais les vibrations de décentrage sont plus faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'effet trampoline à tension basse; la tolérance, le confort, le contrôle et la prise d'effets sont accrus. Pour le jeu vers l'avant, les demies volées et volées sont super faciles. Le plus déroutant au début est la sensation à la frappe: l'impression que la balle reste collée dans le cordage, une sorte d'ouate.
je teste à 13/13 sur une lm instinct d'ailleurs actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 645 cm2 en 18x19 doit bien se prêter à ce genre de test :) . As tu entendu d'un essai basse tension avec un pure polyester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le controle dans tout ça ?

C'est juste impossible de faire 10 frappes de suite à notre niveau... (avec intensité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble assez cohérent avec l'évolution du matériel, dans le sens où les raquettes sont de plus en plus légères, et offrent un très bon contrôle, il faut compenser en puissance. La tension doit descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contrib pour cette explication :

(Voir ici page 13/19)

[http://www.stringway-shop.eu/WebRoot/ce_fr/Shops/262587/MediaGallery/RSS_Seminar_Orlando_2008_pdf.pdf]

Une tension faible de cordage amène un effet trampoline élevée

Un meilleur confort par un agrandissement du sweet spot

Ainsi les cordes bougent plus à l'impact donc plus de vibration du au mouvement des cordes.

Mais les vibrations de décentrage sont plus faible

D'accord mais quand ils disent basses tension, je ne pense pas qu'ils parlent de 10kg. Moi j'ai une Prince en 645 que j'avais cordé en tgv à 20kg, avec le temps (environ 1 an) la tension est vite tombée à environ 15 et à cette tension je sens nettement moins d'élasticité qu'à 20. Si tu tends trop un elastique tu perds l'élasticité, mais si tu ne le tends pas du tout t'a pas l'élasticité non plus. A fortiori un mono dans le cas de Volandri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais quand ils disent basses tension, je ne pense pas qu'ils parlent de 10kg. Moi j'ai une Prince en 645 que j'avais cordé en tgv à 20kg, avec le temps (environ 1 an) la tension est vite tombée à environ 15 et à cette tension je sens nettement moins d'élasticité qu'à 20. Si tu tends trop un elastique tu perds l'élasticité, mais si tu ne le tends pas du tout t'a pas l'élasticité non plus. A fortiori un mono dans le cas de Volandri

Tu ne peux pas comparer ton multi à très basse tension, qui est par essence bien plus élastique qu'un mono ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer ton multi à très basse tension, qui est par essence bien plus élastique qu'un mono ;)

Ben justement, jouer en mono à 10kg c'est d'autant plus étrange que la corde est déjà moins élastique à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, jouer en mono à 10kg c'est d'autant plus étrange que la corde est déjà moins élastique à la base.

A priori, c'est une volonté de trouver un dwelltime ultra prononcé qui le pousse à jouer si bas et le feeling qui l'accompagne, on sort donc un peu des questions habituelles puissance/confort, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les cordent à la main ? ;o)) C'est pour chasser les papillons ?

Mouahaah :mdr: Ouaip!

Moi je suis à 25/26kg avec du RPM blast (une sorte de fil de fer...)

Mais j'avoue que c'est trop. La surface optimale de frappe est réduite et chaque descentrage fragilise le bras...

Du coup je vais soit baisser de 2kg soit prendre un cordage en multi...

Parce que tu es une petite femme voila tout :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahaah :mdr: Ouaip!

Parce que tu es une petite femme voila tout :whistling:

Non pas encore changé de sexe... :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains d entre nous tendons à moins de 20. Mais qui est en dessous de 15, et se raproche donc de volandri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne que personne n'ait gaspillé 20€ sur ce forum pour voir ce que donne une tension de 10kg. Même les magasins en ligne présents ici ne l'ont pas fait. Etrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais testé en dessous de 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas fait mais j'ai regardé, je crois que ma machine descend à 6kg :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En enlevant un poids, je passe en mode badminton et ce doit être 6 ou 7kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dis, après on tend avec les mains...pas besoin de machine.

En plus le cordage est garanti à vie contre la casse !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En enlevant un poids, je passe en mode badminton et ce doit être 6 ou 7kgs

Au bad, les cordages d'origine sont aux alentours de 9kg. Après la tension moyenne se situe entre 10 et 11kg. Personnellement, je tends à 11kg. Les meilleurs mondiaux sont aux alentours de 14kg avec un record à près à 16kg7 il me semble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cordages d'origine en bad sont entre 6 et 7, la tension moyenne est entre 8 et 9, ce qui est deja bcp, et les pros oscillent entre 11 et 14 en moyenne: faut toucher le sweetspot à chaque fois pour en tirer qq chose.

le record mondial doit tjrs être detenu par peter gades qui tend de 16 jusqu'à 17kg avec pre etirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cordages d'origine en bad sont entre 6 et 7, la tension moyenne est entre 8 et 9, ce qui est deja bcp, et les pros oscillent entre 11 et 14 en moyenne: faut toucher le sweetspot à chaque fois pour en tirer qq chose.

le record mondial doit tjrs être detenu par peter gades qui tend de 16 jusqu'à 17kg avec pre etirement.

Je ne sais pas d'où tu tires ces infos Tambouil mais :

- cordages d'origine c'est 9,

- les pros, c'est du 13/14.

Le record, c'est Taufik Hidayat avec près de 17kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les sources, c yonex et wilson.

le record c Peter Gade à 17,4 exactement. mais un joueur de double français aurait testé jusqu'à 19kg il y a qq années, ça m'a jamais ete confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philipo tend à 9 avec le luxilion BB. Mais qu en serait il à ces tensions avec un multi? Que se passerait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philipo tend à 9 avec le luxilion BB. Mais qu en serait il à ces tensions avec un multi? Que se passerait il?

Tu serais en prison pour homicide :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais en prison pour homicide :ph34r:

Il y en a qui n'ont pas besoin de ca :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×