Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Deejay

Filippo Volandri tend à 9 kg ?

Recommended Posts

eh oui, mais mes tendons me demandent de changer mes habitudes...et je suppose qu'à basses tensions, le mal de bras n'est plus qu'un lointain souvenir, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aide; les copolys fatiguent le bras, même si la tension permet de pas en rajouter plus encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton 12kgs, quelle jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un multi/boyau, le summum d'élasticité est autour de 21kg.

J'ai testé sur hot stuff, c'est vraiment pas mal du tout. :wub: mais faut être bien en jambe, sinon... le contrôle en pâti.

J'ai la deuxième raquette cordée à 23 dans le sac, pour les jours sans. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais quel cordage quand tu es passe a 20kg? un mono?

Oui, je peux pas jouer en multi, je casse en 1 match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quoi de neuf sur le front des basses tensions ? vos essais ?

moi je pensais essayer avec du BB Original sur mes raquettes, je suppose que c'est le bon candidat ?

est ce que des tensions à 20 sur un tamis 613 cm2 en plan de cordage ouvert 18*16 ou 22 sur un tamis 670cm2 en 18*19 peuvent être un début, ou bien encore en dessous ?

J'ai testé le BB Alu à 19kg sur Juice et BB Alu Rough à 20 sur Pro Open. J'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta réponse m'intéresse, d'autant que je reçois deux Juice 100 la semaine prochaine, que j'ai troqué contre d'autres cadre que je n'utilisais pas. Alors donc ça t'a plu à 19 ? J'ai du BB Original ou du PHT 1.30 à mettre dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben nouveau test ce soir. 1h30 d entrainement dehors. Et bien confirmation des ressentis.

Meme le BE a vu un ti truc en plus :-). Bon ça la fait sourire la tension. Deja quand je suis arrivé avec mon 19/17....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, le principal inconvénient à corder très peu tendu est que, lorsque l'on lift, les cordes bougent énormément. Sachant que ce sont surtout les montants qui bougent, est ce qu'on ne pourrait pas corder les montants très tendu et,les travers très peu ?

Par exemple, faire les montant à 25 et les travers à 9.

Ceux qui vont me répondre que ça abîme le cadre, pourquoi ? Puisque la raquette va subir des forces plus importante dans un sens que dans l'autre, elle s'usera moins vite qu'une raquette tendu à 27/27. Par contre, il est possible qu'à la longue, la raquette se déforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tamis est tjrs sous contraintes, qu'il soit à 12 ou à 27. bien sûr, plus les tensions exercées sont élevées plus vite il vieillira.

mtnt, à savoir si un cadre vieillit plus vite - ou pas _ avec une difference nette de tension entre montants et travers, mmmh je sais pas, car les contraintes sont elles heterogenes ou non?

faudrait tester ça, je vais voir ce qui ça donne, tiens. ^_^

apres, pour ta question, le delta d'ecart entre montants et travers peut aller jusqu'à -3 sans que cela ne perturbe ni les sensations ni le rendement; j'avais testé pour voir 24/21 et ça adoucissait la sensation et les decentrages avec un contrôle tres present.

l'essentiel du rendement du cordage dans un tamis est assuré par les montants; les travers permettent d'éviter que la balle ne passe au travers du tamis en creant un maillage.

mmh, moui, ça se reflechit, merci. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, le principal inconvénient à corder très peu tendu est que, lorsque l'on lift, les cordes bougent énormément. Sachant que ce sont surtout les montants qui bougent, est ce qu'on ne pourrait pas corder les montants très tendu et,les travers très peu ?

Par exemple, faire les montant à 25 et les travers à 9.

Ceux qui vont me répondre que ça abîme le cadre, pourquoi ? Puisque la raquette va subir des forces plus importante dans un sens que dans l'autre, elle s'usera moins vite qu'une raquette tendu à 27/27. Par contre, il est possible qu'à la longue, la raquette se déforme.

voila deja plus de 4h que je joue à 14/13 et je ne trouve pas que les cordes bougent. Je ne les pas remise en place depuis le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deja plus de 4h que je joue à 14/13 et je ne trouve pas que les cordes bougent. Je ne les pas remise en place depuis le debut

Il a, je pense, voulu dire que les cordent bougent au moment de l'impact sur un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien encore une fois Tambouil avait raison ! j'ai voulu faire un essai à 22/21 sur une Aeroprodrive en BB Original, ce qui n'est pas énormément bas, et j'ai pas du tout ! un cordage de plus à couper :dur:

on ne sent pas assez l'impact à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernières news volandri tend en moyenne à 13 kg et apparemment à hamburg il était à 10, pas de traces de tensions à 9kg(ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'a jamais fait). à l'impact sa raquette ne fait pas de bruit, le but du jeu apparemment c'est de faire tourner la boule le plus possible, sanguinetti tendait à 16 . (école italienne...??).

Pour ce qui est de l'effet trampoline, apparemment à 10 il y a encore énormément d'effet catapulte.

Sinon kohlschreiber tend à 35.5 bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip ma source est plus que sûre vu que c'est lui qui les corde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car sur Talk tennis il est annoncé à 24/23 en hybride Boyau montant et BB alu rough travers.

Par contre, je crois qu'il alterne maintenant entre Boyau intégral et hybride biyau montant et BB Original travers en fonction des surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi il faut se méfier des journalistes. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou des rumeurs sur internet :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le veux , moi je ne doute pas de lui , mais apparemment on aime bien douter ici

Je vous rappelle tout de même qu'il y a 7 ans c'est le même ami qui m'avait filé les réglages de federer, puisque c'est lui qui le cordait et il y avait encore des septiques... ( 7ans après j'ai pu lire des ; hein ?? la raquette de fed est rallongée ??? alors que je l'avais dit en 2007 ) .

Faites comme bon vous semble j'ai fais ma B.A du jour :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement on peut voir que certains joueurs changent constamment de tension et d'autres sont plutot stables.

Donc ca depend aussi de l'epoque ou l'info a ete collectee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute par principe. 35.5 c'est + qu'il y a 10/15 ans pour les joueurs qui tendaient le +, avec un matériel qui a largement évolué. C'est juste surprenant, autant que Volandri qui tend à 10kg quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'info a été collectée aujourd'hui lol . Comme quoi je pense à vous ;) , quand je le vois je lui pause des questions sur les sujets qui vous tiennent à cœur et je vous en fait profiter. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'info a été collectée aujourd'hui lol . Comme quoi je pense à vous ;) , quand je le vois je lui pause des questions sur les sujets qui vous tiennent à cœur et je vous en fait profiter. :w00t:

Demande lui si il mange des schnitzel avant les matchs. Et aussi, si il aime les chanson de Conchita Wurst.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×