Grumms Signaler ce message Posté(e) July 3, 2014 Ca donne quoi vos tests de tensions basses ? Moi je suis toujours à 19kg avec mon Alu Power et c'est nickel. Mon frère est passé de 24 à 22kg avec son cordage (aucune idée de ce que c'est) et c'est la révélation pour lui. Je suis persuadé que beaucoup trop de joueurs jouent avec des tensions trop élevées pour eux. Le nombre de faute en filet surpasse allègrement les fautes en longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) July 21, 2014 bon question conseil en basse tension: -raquette Dunlop aerogel 200 18x20, tamis 613 cm2 - cordages dispo : luxilon ace 112, Dunlop black widow 1.31, babolat vs touch 1.30, Dunlop synthetic gut 1.31, Dunlop s gut 1.25, Dunlop explosive 1.30, head master 1.28, wilson sensation control 1.30. je me propose de réaliser un test en basse tension voir tres basse. Que me proposez vous? bien sur cr de ma part en retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 21, 2014 Black widow 16/16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 21, 2014 Ca donne quoi vos tests de tensions basses ? Moi je suis toujours à 19kg avec mon Alu Power et c'est nickel. Mon frère est passé de 24 à 22kg avec son cordage (aucune idée de ce que c'est) et c'est la révélation pour lui. Je suis persuadé que beaucoup trop de joueurs jouent avec des tensions trop élevées pour eux. Le nombre de faute en filet surpasse allègrement les fautes en longueur. Sur les conseils de Tambouil je suis aussi bcp descendu dans mes tensions cette année, passant de 25kg à 21kg en mono intégral. Et c'est la révélation c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 21, 2014 Sur les conseils de Tambouil je suis aussi bcp descendu dans mes tensions cette année, passant de 25kg à 21kg en mono intégral. Et c'est la révélation c'est clair c'est considéré comme de la basse tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 c'est considéré comme de la basse tension ? Y'a basse et y'a très basse ;-) Moi je voudrai me faire un test très basse tension sur ma Pure Drive GT, mais j'ai du mono souple en 1.43 et du mono rigide en 1.25 ! Si je suis bien ce que préconise Tambouil, vaut mieux le 1.43 ? Kramer m'a conseillé 17 kg iso, moi qui tend le 1.43 à 23x22 kg et le 1.25 à 24x23 kg d'habitude ça va faire un choc ! Tambouil, le 1.25 rigide sur Pure Drive, on ne peut pas descendre aussi bas c'est ça ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Tu peux, mais ça va faire un peu filet à papillon. Pour le 125, je verrais plus du genre 20/19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Tu peux, mais ça va faire un peu filet à papillon. Pour le 125, je verrais plus du genre 20/19. Ok je note. Par contre à la différence de Kramer, tu conseilles - 1 kg dans les travers même à basse tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Y'a basse et y'a très basse ;-) Moi je voudrai me faire un test très basse tension sur ma Pure Drive GT, mais j'ai du mono souple en 1.43 et du mono rigide en 1.25 ! Si je suis bien ce que préconise Tambouil, vaut mieux le 1.43 ? Kramer m'a conseillé 17 kg iso, moi qui tend le 1.43 à 23x22 kg et le 1.25 à 24x23 kg d'habitude ça va faire un choc ! Tambouil, le 1.25 rigide sur Pure Drive, on ne peut pas descendre aussi bas c'est ça ? Merci. avec ton style de jeu et ton cadre, oublie le 1.25 à ces tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 avec ton style de jeu et ton cadre, oublie le 1.25 à ces tensions. Ok 1.30 minimum alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Pour toi, 1.35! tu devrais tester le poly plasma hextreme, tu devrais logiquement apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 donc sur conseil de tambouil je pars sur 16/16 black widow sur aerogel 200 18x20.......raquette au cordage à ramener. CR des que je fais essai. Donc 16 iso et non pas 16 montant et 15 travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 C ça, 16iso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 ok merci tambouil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Pour toi, 1.35! tu devrais tester le poly plasma hextreme, tu devrais logiquement apprécier. Merci Tambouil, mais j'ai tellement de cordage à la maison ! Ma femme va râler si j'en achète encore ! Je testerai mon mono jauge 1.43 à 17kg iso alors comme me le recommande Kramer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Garde que les jauges fortes, 1.30 et plus. pour le reste, tennis bazar! Madame saura d'autant plus amoureuse que son homme lui laisse de la place pour ses affaires à elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Ne faudrait-il pas renommer le topic pour en faire un topic dédié aux "basses tensions" ? Je pense que ça rendrait la chose plus lisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Merci Tambouil, mais j'ai tellement de cordage à la maison ! Ma femme va râler si j'en achète encore ! Je testerai mon mono jauge 1.43 à 17kg iso alors comme me le recommande Kramer ! C'est fait ! Pure Drive GT cordée en mono 1.43 à 17 kg iso. Test d'ici 2 jours en même temps que le C6 Multi de Tennisaddict. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 C'est fait ! Pure Drive GT cordée en mono 1.43 à 17 kg iso. Test d'ici 2 jours en même temps que le C6 Multi de Tennisaddict. au fait pourquoi tu tends aussi bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 C'est fait ! Pure Drive GT cordée en mono 1.43 à 17 kg iso. Test d'ici 2 jours en même temps que le C6 Multi de Tennisaddict. bon test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 au fait pourquoi tu tends aussi bas ? J'ai envie de tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 bon test ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 avec un tel ecart de tension, commencer par faire du mur serait utile pour prendre ses marques. et penser au plan de frappe bien en avant du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 avec un tel ecart de tension, commencer par faire du mur serait utile pour prendre ses marques. et penser au plan de frappe bien en avant du corps. Ok merci pour les conseils ! J'ai fait rebondir la balle et j'ai l'impression que ça vibre un peu, on verra sur le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Parce que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites