Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

Mais pourquoi 1 tennisman sur 3 est un mec space ?

Recommended Posts

non t'as pas bien compris...

j'ai du savoir vivre avant, pendant et après le match

C'est juste que y'a des fois où tu gagnes (ou tu perds d'ailleurs) en jouant très mal et donc tu t'en prends qu'à toi même pas à l'autre, je ne ralerai jamais contre un adversaire qui joue bien ou mal mais contre moi oui.

Je ne pense pas que cela puisse vraiment géner l'adversaire, au contraire, ça lui montre mon état de nervosité.

Hier balle potentiellement litigieuse suite à son coup droit, je lui demande si il l'a vu il me dit non je lui dit moi non plus j'ai un doute il me dit on la remet je lui dit non je n'ai rien annoncé donc on considère qu'elle est bonne

Après un coup droit, je lui demande si elle est bonne il me dit non (je pensais que oui) j'ai dit ok et on a continuer normalement.

encore un truc, en sortant on a bavardé et il m'a demandé si il pouvait me rappeler pour rejouer un de ces 4 je lui ai dit avec plaisir, apriori cela ne l'a donc pas gêné (comme il me l'a d'ailleurs précisé et qu'il m'a dit qu'il avait connu insulte etc. ou là oui ça l'a fait chié)

Ha Ok .. , bah si t'es respectueux de l'adversaire , y a pas de probleme , c'est juste que je trouve qu'au tennis , beaucoup de joueurs sortent vite de leurs gongs et ont facilement des comportements completement hallucinants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est aussi surtout une question de caractère... accepter qu'on puisse ne pas tout le temps bien jouer, qu'on ne joue pas sa vie sur un match et qu'il y en aura plein d'autres...

Pareil pour le ping...

Oui mais pourquoi des joueurs de fin de 4eme réagissent réellement comme si ils jouaient leur vie quand il s'agit de leur accorder bonne une balle faute ??

C'est ça qui m'hallucine le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Ok .. , bah si t'es respectueux de l'adversaire , y a pas de probleme , c'est juste que je trouve qu'au tennis , beaucoup de joueurs sortent vite de leurs gongs et ont facilement des comportements completement hallucinants .

Je pense que si tu les mettais sur un terrain de foot ou autre, ils auraient le meme comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi des joueurs de fin de 4eme réagissent réellement comme si ils jouaient leur vie quand il s'agit de leur accorder bonne une balle faute ??

C'est ça qui m'hallucine le plus.

Frustration, sentiment d'injustice... c'est la nature humaine profonde qui ressort... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frustration, sentiment d'injustice... c'est la nature humaine profonde qui ressort... :stuart:

Je le crois aussi , j'ai l 'impression en fait que pour pas mal de monde , être face à un adversaire et être face à soi-même en même temps , ça fait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le crois aussi , j'ai l 'impression en fait que pour pas mal de monde , être face à un adversaire et être face à soi-même en même temps , ça fait trop.

Beau résumé je trouve.

Le nœud du problème est juste là.

Affronter quelqu'un est en soi déjà difficile ; mais en plus la défaite est souvent imputable aux erreurs (fautes directes...) qu'on peut commettre. d'où le regard critique sur soi et la frustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. je tempère quand même, j'accepte volontier de faire des fautes mais quand tu bosses tout le termps pour arriver à tes objectifs, que tu les atteints depuis 1 mois et que le jour J ça ne passe pas, oui c'est frustrant et ça fait du bien de se lacher et de ne pas contenir cette frustration trop longtemps

après je suis d'accord pour certain (comme moi) l'adversaire le plus fort c'est sois même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre à partir de 0, je ne sais pas mais les mecs sont moins, comment dire, cool sur le terrain! Je généralise un peu :ph34r:

Alors là détrompe-toi si il y a des joueurs péninbles sur un court ce ne sont certainement pas en 2ème série qu' il faut aller les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord ... j'ai du croiser moins de connards en 20 ans de pratique que toi en 2 mois, ou alors mon seuil de tolérance est "très" haut !

Par contre, pour en discuter avec des potes venant de sports co, aucun ne peut même imaginer le commencement du début d'une idée d'auto-arbitrage.

Nul doute que Skyman viendra plaider en mon sens, mais même des sports "pauvres" comme le volley sont TOUJOURS arbitrer (même à petit niveau catégorie jeune) par 1 ou 2 arbitres .... ça devrait commencer par là !

Je plussoie, Jey. Je pense que pour certaines personnes il faut un arbitre. J'ai déjà rencontré pas mal de types chelous au tennis, mais le climat d'une rencontre est instaurée par les deux joueurs. L'arbitrage peut résoudre des problèmes : au volley, t'es susceptible de prendre une image seulement en t'adressant à l'arbitre sans être capitaine, ça calme un peu.

Mais globalement, je trouve quand même qu'il n'y a pas tant de connards que ça... Suffit d'aller sur les bords des terrains de football lors de certains matchs de jeunes pour s'en persuader. Sur et autour du terrain, ça m'affole beaucoup plus que le petit nerveux hystérique du tennis, qui n'a pas forcément l'intention de te couper en deux s'il joue mal, ou du mec qui râle ou qui gueule : ça reste humain, même si ça me dérange et que je ne cautionne pas, je comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne généralise pas, il y a de sacrés c****** en seconde série également... en proportion ça doit pas être plus rare qu'en 4ème ou 3ème...

Pour moi les joueurs que je qualifie de pénible sont ceux qui viennent déranger le JA pour des balles sur lesquelles ils ne sont pas capables de se mettre d'accord. Et ceux-là ils ne sont pas en 2ème série ou pour le moins pas sur les tournois que je fréquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1 mec sur 1 qui créer un sujet sur ça ne se remet pas en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les joueurs que je qualifie de pénible sont ceux qui viennent déranger le JA pour des balles sur lesquelles ils ne sont pas capables de se mettre d'accord. Et ceux-là ils ne sont pas en 2ème série ou pour le moins pas sur les tournois que je fréquente.

Pourquoi 1 mec sur 1 qui créer un sujet sur ça ne se remet pas en cause ?

Plus 1 à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis 6 mois et j'ai deja rencontré un tricheur, beaucoup de monde qui s'excite sur le moindre point perdu (parce qu'ils sont trop nul), ils sont en 4 éme série en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les litiges c'est courant, en général on remet deux balles, mais quand y'a plus aucune confiance... bah on doute de la bonne foi du mec et ça s'embrouille.

Moi, je suis casse-couille sur un terrain, je me suis trop fait avoir pck j'etais trop gentil et que j'etais trop un mouton. Maintenant je suis archi ferme, après des que je vois que le mec est sympa, bah je lui fais pleine confiance c'est sur. Mais faut arreter avec les "c'est pas moi c'est l'autre qui triche", si l'auteur a autant de problemes c'est pas un hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté sur la chaise 3 fois lors du dernier tournoi et c'était pour arbitrer des 2nde série, comme quoi...

C'est bien ce que je t'ai dit, ce ne sont pas des tournois que je fréquente (attention je n'ai pas dit " pas fréquentables")

Ou alors c'était pour tester ta capacité à escalader la chaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez heureux, c'est pire chez les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez heureux, c'est pire chez les filles...

De vraies pestes entre elles.

Sinon les litiges sont normaux! Même si la balles sort de 10 cm ça peut arriver de la voir bonne. Après si le type n'accepte pas qu'elle soit fausse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vraies pestes entre elles.

Sinon les litiges sont normaux! Même si la balles sort de 10 cm ça peut arriver de la voir bonne. Après si le type n'accepte pas qu'elle soit fausse...

Les litiges, oui ! Le topic parle d'un mec sur trois qui est space... je trouve la proportion un peu forte quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les joueurs que je qualifie de pénible sont ceux qui viennent déranger le JA pour des balles sur lesquelles ils ne sont pas capables de se mettre d'accord. Et ceux-là ils ne sont pas en 2ème série ou pour le moins pas sur les tournois que je fréquente.

Mais c'est une analyse de JA vue par la lorgnette de JA ça! Un mec en seconde série, ça sait tricher sans que son adversaire fasse appel au JA sinon il ne serait pas seconde série!

Des mecs en seconde série casse-couille ou qui truandent j'en connais plein même si c'est une minorité. La plupart on d'ailleurs un bon fond!

Dis moi quels tournois tu fréquentes, je pourrais si tu le souhaites les conseiller à 2/3 personnes motivées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En genre 300 matchs j'ai du tomber 10 fois sur des mecs qui trichaient de manière averée. Je me connais, quand je gagne j'oublie ça et quand je perd je m'en veux d'être trop manner. J'ai eu notamment un match y'a deux ans ou le mec m'annonce une double faute à 40-A à 6/5 pour lui au troisième. Je sais plus le pourquoi du comment mais j'ai été trop naif pour lui dire au bout de 5 min que ok, on va dire 30-40 en étant persuadé que j'allais gagner quand même. Je perd le point. Match. Deg. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec le fait que l'autoarbitrage n'est pas forcemment tout le temps ce qui aide le plus

c'est pourquoi quand je tombe en face de qqcn qui discute trop mes annonces ou parle mal ect j'essaie d'appeller le juge arbitre pour soit regarder le match de près ou de loin, soit arbitrer si c'est vraiment galère... une tierce personne en général ça calme direct... mais le plus chiant

c'est quand tu và dans un tournoi de petit club, le samedi ou dimanche, que tu joue la star du club et que t'as tout les fans réunis (y compris les encadrants du tournoi) demi à la main qui cherche à plus ou moins intervenir en cours de match...

mis à part ça je souhaiterais ajouter que la spécificité du tennis c'est d'etre l'un des sports les plus LONG et que rester cote à cote tout une demi journée avec qqcn que tu ne connais pas et ne sens pas plus que ça c'est pas forcemment évident... surement plus compliqué à gérer qu'un sport ou en 10-15minutes le match est plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton style de jeu Stphlc ? Un pousse-baballe aura le don don d'irriter pas mal d'adversaires, il faut le reconnaitre :P on voit d'ailleurs pas mal de topics régulièrement sur le forum.

Après, je pense que chez les filles, c'est un peu plus vicieux ! Mais au niveau des insultes, les gars sont nettement au-dessus (et encore, c'est pire sur un terrain de foot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquagreen semble me dire qu il faut que je change de comportement car les problrmes pourraient venir de moi! Faut il que je fasse comme toi aquagreen: passer du "mouton trop gentil qui se fait avoir" au mec "casse couille" comme tu le dis toi meme?

Je n en ai aucune envie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba justement, t'es peut etre pas le mec "trop gentil qui se fait avoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquagreen , comme j imagine que tu es "casse-couille" uniquement sur un court , je te promets de prendre en compte tes remarques peremptoires et d analyser si les problemes ne viennent pas de moi.(visite chez l ophtalmo?). Non le tennis n est pas un sport de .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×