Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

on n'apprend pas avec le lance balle mais on perfectionne les acquis, on travaille les gammes, c'est essentiel,

perso c'est pendant les séances de lance balles que je me fais le plus plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterage, mais je vais acheter le mois prochain mon lance balle, j'ai une enveloppe de 2000 euros.

J'ai du mal à choisir..

J'ai vu celui là:Lui il semble moins rapide que les autres mais par contre slice oui  http://www.tennisachat.com/equipement-clubs/8386-lance-balles-tutor-junior-plus-player.html?mkwid=a8imhjyH&pcrid=53251068864&pdv=c&gclid=CjwKEAiAmeyxBRCJxoKk7IWLl2oSJABvZjhh-0OI_Xpe7ljJm6_PcZoZBc9LPi5ryY-3wwqO-2OrDBoCoFTw_wcB

celui là : 135 km/h mais pas de slice et plus cher...http://www.tennispro.fr/catalog/machine-a-corder-lances-balles/lances-balles/lances-balles-tutor/lance-balles-tutor-2-sur-batterie.html

Celui là chez Lobster :pas de slice, pas d'exercice programmé... http://www.extreme-tennis.fr/fr/lance-balles/1265-lance-balles-lobster-freedom.html

J'aimerais avoir les effets, une vitesse de 135 environs, mais je trouve pas un compromis.

Vous en avez d'autres sympa dans la besace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont une télécommande c'est lance balle? C'est ça qui me manque quand je joue avec le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas fourni, mais je peux l'acheter à part.

punaise l'offre est étrange quand même, les gammes sont pas super bien faite je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 novembre 2015à05:31, Iceolo a dit :

Ils ont une télécommande c'est lance balle? C'est ça qui me manque quand je joue avec le mien.

Bonjour 

3 ans après ce message quel serait votre retour sur votre lance balle spinshot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Neilerua a dit :

Bonjour 

3 ans après ce message quel serait votre retour sur votre lance balle spinshot ?

Moi j'avais pas un spinshot, mais un poplob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Iceolo a dit :

Moi j'avais pas un spinshot, mais un poplob

Et vous en êtes content ? Car j'en cherche un je ne sais pas encore lequel je vais choisir mais jai aucun retour de réel utilisateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut travailler la majorité des coups et tester beaucoup de chose avec.

Sur le Poplob 103 model club, ce qu'il manque c'est les balles coupé basse sinon le reste il le fait.

Bien sur il envoie pas des balles sur puissante non plus, mais pour la 4eme série et jusque milieu de 3eme c'est largement suffisant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Iceolo a dit :

On peut travailler la majorité des coups et tester beaucoup de chose avec.

Sur le Poplob 103 model club, ce qu'il manque c'est les balles coupé basse sinon le reste il le fait.

Bien sur il envoie pas des balles sur puissante non plus, mais pour la 4eme série et jusque milieu de 3eme c'est largement suffisant.

 

Merci mais difficile de trouver les prix sur internet avez vous le nom d'un revendeur ? En plus ca me plait c'est un lance balles français ! Cocorico !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.poplob.fr/

tu as des coordonnées sur le site internet, essaie de les appeler...

moi, j'ai un vieu Lobster, qui est en fait un poplob 102.

Et au club on a un 103.

C'est bien quand tu ne trouves pas de partenaire motivé pour faire des gammes. 

Ensuite, la limite de l'oscillateur au hasard, c'est que tu ne peux pas "anticiper" comme contre un adversaire réél. La machine n'a pas de "body language"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils sont encore fabriquer, mais sur le bon coin on en voit de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage activé

je recherche une machine lance balle et j ai besoin de vos conseils. C’est pour un collègue qui vise le milieu de troisième série et qui aimerait une machines reproduisant tous les effets. Je n’irai ps jusqu’à dire « budget illimité » mais il peut mettre une bonne somme.  Seule contrainte : qu’elle soit plutôt aisement maniable car il là transportera en voiture. 

Merci camarades 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut déjà jouer avec toi, il aura tous les effets coupés possibles (et même impossibles) :derien:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait déjà et sur notre gazon soyeux il en bave:D

mais il est plus libre en journée quand les honnêtes fonctionnaires professeurs des écoles comme moi suent sang et eau en classe. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait des années que je rêve de ce truc https://www.lobstersports.fr/gamme-lobster/machines-portables/elite-grand/elite-grand-five-le.html

Le problème c'est que la machine ne suffit pas, il faut encore pouvoir réserver le court et par exemple l'hiver c'est blindé. Donc à moins d'avoir un court à disposition, c'est vraiment la galère pour s'entrainer correctement.

Mais si on est libre en journée, ça se tente. Ensuite on peut louer le matos pour rentabiliser un peu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a celui là : image.thumb.png.78c1dce17b29069727996925917c3bac.png

assez efficace parait-il. quelques pannes les années précédentes, mais le SAV a bien bossé l'hiver dernier.

les plus : régularité, fonctionne au jus d'orange (pas besoin de batterie), nombreux programmes avec effets liftés, endurance

les moins : régulateur de vitesse de balle bloqué sur max, , notice en espagnol seulement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arturus a dit :

y'a celui là : image.thumb.png.78c1dce17b29069727996925917c3bac.png

assez efficace parait-il. quelques pannes les années précédentes, mais le SAV a bien bossé l'hiver dernier.

les plus : régularité, fonctionne au jus d'orange (pas besoin de batterie), nombreux programmes avec effets liftés, endurance

les moins : régulateur de vitesse de balle bloqué sur max, , notice en espagnol seulement

Je l’ai vu en live celle-ci !

mais le mode « échauffement » est cassé : ça envoie des fracasses directes dans ta gueule.   

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blague à part si,ton pote a un gros budget et du temps en journée, je lui conseillerais de prendre un/des sparrings. Il donne 20€/h (ou,meme moins) à un gamin en seconde série. Le gamin sera ravi, il lui fera les balles qu’il veut, lui passera des conseils et ça l’habituera à la seconde série réelle. 

Un autre argument contre le lance balle est que les balles ça s’use très vite pour les balles avec pression et qu’on sent rien avec les balles sans pression. Donc pour utiliser le lance balles au mieux (car j’imagine que s’il prend un lance balles c’est pour bosser sérieusemenr) il y a un budget balles conséquent (renouvellement de toutes les balles toutes les 2 semaines)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es à 7200 ttc

ca te fait 120h avec un be ou 360 h avec un gamin. Ce n’est pas rentable à mon sens. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les retours.  JE transmets à mon collègue. Je comprends ce que tu veux dire kramer. Mais très petit club que le nôtre. Le prof 15/1 n’est pas DE, et pas mieux qu’un minot de 15 ans qui va passer 15 le’ moins prochain. 

Au moins il choisira en conscience. C’est le virus du tennis. Il ne mettra pas 8000€ mais jusuq’à 2000 sûrement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêvais d'un lance-balle depuis 3-4 mois, pour travailler mon "nouveau" revers à 1 main (passage 2 à 1 mains il y a 4 mois, je suis classé 30)

Budget conséquent et avis de ma femme m'ont fait me raviser.

Par hasard j'ai pu tester un lobster la semaine dernière (en location au club de Noirmoutier).

Version avec 90 km/h max, avec effet lifté / hauteur de balle / oscillateur, un sceau de 70 balles neuves fourni

Bilan : 

-que c'est crevant :D au bout de 2 séries (fréquence lancer environ toutes les 6 sec) j'étais mort!!

-super pour bosser spécifiquement un coup  qu'on ne maitrise pas (je m'entrainais notamment au revers sur balle liftée longue)

MAIS

-vraiment redondant passé un moment

-limitant dans mon sens par le fait que cela renvoit toujours la même balle, ce qui n'est justement pas le propre du tennis > je pense que c'est bien pour "mettre en place" un coup, mais pas forcément pour le faire progresser ensuite (il faut ajouter les autres variables aléatoires à mon sens)

-enfin, malgré mon niveau modeste, j'ai l'impression que 90 km/h est une vitesse trop limitée : je joue contre un copain meilleur que moi qui doit avoir un niveau 15/4-15/3, et bien je ne sais pas à combien il frappe mais ce qui est sûr, c'est que ses balles liftées arrivaient beaucoup plus vites et liftées que celles de la machine réglée à 90 km/h 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau lance-balles très sympa apparemment :

 

Le gars dit que c'est vendu à $650 aux US. Connaîtriez-vous quelque chose d'à peu près similaire vendu en Europe/France et dans les mêmes tranches de prix, voire une machine un peu moins perfectionnée et un peu moins chère svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre une alerte sur le bon coin. Il y avait une annonce pour un tennis tutor 2 a 450 euros sur Lyon il y à quelques jours... l’annonce a disparu très rapidement!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, ATPique a dit :

Je te conseille de mettre une alerte sur le bon coin. Il y avait une annonce pour un tennis tutor 2 a 450 euros sur Lyon il y à quelques jours... l’annonce a disparu très rapidement!

Ah ouais quand même ! Je viens de voir qu'elle coûte normalement entre 1500 et 2000€ ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les bonnes affaires sont rares et partent très vite, surtout que c est pas le genre de produit que t’envoie par la poste. Sur Lyon c est la première que je voyais. Après pour une machine comme ça il faut avoir un court facilement disponible à côté de chez toi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×