Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Steph a bien résumé : le lance balle c'est génial pour répéter, répéter les mêmes gestes et les ancrer et les automatiser.

Par contre il faut connaître la théorie avant, pour ne pas s'ancrer de mauvaises habitudes.

Mais encore ?!?!

C'est le meilleur lance balle pour moi

Tu prépares ta séance de chez toi, tu l'envoies via le net sur la machine, tu arrives au club et tu fais ta séance.

Relis le premier post, c'est pas impossible que tu comprennes -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis le premier post, c'est pas impossible que tu comprennes -_-

nat a un permis etranger, elle est exemptée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1er post est ancien et a dévié donc toi tu peux apprendre à lire l'ensemble des messages aussi :/

Ce que j'avais fait, je vois pas ce que ton "conseil" vient faire là, d'ailleurs on ne sait même pas à qui tu réponds. On comprends juste que tu suis ton idée bille en tête, façon nombrilisme exacerbé, œillères en titane, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois bien le connaître pour savoir qu'il peut investir une telle somme.

Quand quelqu'un me dit qu'il va racheter une voiture, en général je lui conseille la plus chère sans lui demander de précisions, comme ça il gagne du temps et moi je gagne en crédibilité ;)

Bref, rien de nouveau chez toi, continue comme ça :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En synthèse, je note que les avis sont partagés.

Nat pense que les autres sont tous bornés.

Tous les autres pensent que Nat est bornée et égocentrique (entre autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En synthèse, je note que les avis sont partagés.

Nat pense que les autres sont tous bornés.

Tous les autres pensent que Nat est bornée et égocentrique (entre autre)

C'est bien résumé.

J'ai l'impression qu'ils ont tous raison, ils sont tous bornés !

Blaque à part, c'est vrai que le hightop donne envie et que c'est surement un outil permettant des entrainements de très haut niveau.

Maintenant, le prix le réserve bien sûr à une utilisation professionnelle.

Quand à celui de Steph, à mon avis c'est un gadget, tout juste bon pour celui qui n'a pas d'amis pour jouer, et encore...

C'est coupé au montage, mais visiblement, pour changer l'orientation il faut basculer la machine... super pratique.

Jouer des dizaines de fois la même balle, ça peut être flatteur, on a l'impression de progresser surement, mais en fait c'est la cata pour le jeu de jambe.

Il n'y a qu'à voir le gars qui s'entraine au padel, il a une bonne technique, mais son jeu de jambe est inexistant avec le lance balles.

Le meilleur sparing quand on est seul, c'est le mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En synthèse, je note que les avis sont partagés.

Nat pense que les autres sont tous bornés.

Tous les autres pensent que Nat est bornée et égocentrique (entre autre)

Les avis divergent quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis divergent quoi.

C'est mon avis et je le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis et je le partage.

Liliane, fais les valises, on rentre à Paris :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis divergent quoi.

Oui, c'est exactement ça.

Deux grands courant de pensé s'affrontent. L'un représenté par Nat, et l'autre (représenté par tous les autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça.

Deux grands courant de pensé s'affrontent. L'un représenté par Nat, et l'autre (représenté par tous les autres).

Les génies sont souvent des incompris à leurs débuts :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les génies sont souvent des incompris à leurs débuts :w00t:

Oui c'est vrai. Ceux qui défendent les nobles causes également. N'oublions pas que les 'réactionnaires' étaient ceux qui se sont opposées à la révolution Russe de 17.

Autre exemple, ceux que l'on qualifie à présent de 'justes' sont ceux ont sauvés des familles juives il y a 70 ans.

Maintenant je doute que l'on donne l'un de ces titres à notre amie ... (autrement ce sera très très mauvais signe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que Anna Gavalda ne sera pas au programme du BAC comme l'a ete Malraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que Anna Gavalda ne sera pas au programme du BAC comme l'a ete Malraux?

Ni au Panthèon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que le Lance balle n'aura jamais l'intelligence de jeu d'une personne réelle ( quoique ca depend des gens ) et donc ne nous prépare pas du tout pour des situations de matchs , c'est bien pour faire des gammes et voila...

Imagine en matche tu joue meme si le lance balle varie les effets , rien ne rentre en compte , le vent , les bois , la chance ... tout ce qui peut arriver dans un match !

Imagine tu joue une balle lifté tu te ramasse un bois tout pourri , et que tu sais pas comment le jouer , le lance balle n'apportera jamais ca , ou un let , ou un coup superbe de l'adversaire ...

Dans un match la chance rentre en compte , l'intelligence et savoir jouer avec les points faibles des adversaires , ce que le lance balle fera jamais , alors oui ca sert a perfectionner sa technique , mais c'est cher pour ce que c'est

PS : C'est mon avis purement subjectif heiin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour un lance balle d'occasion, en gros pas chère 400-500€ et d’occasion sinon trop chère parce que je ne veux pas un lance balle qui lance à 6 mètres max.

J'ai vu pop lob airmatic model 103 d'occasion à 450€ mais je ne trouve pas le prix d'un neuf, quelqu'un le saurait svp?

Je n'ai vu que celui la, si vous en voyez d'autre?

Le lance balle cest bien mais faut avoir du stock niveau balle parce que ca revient vite tres vite.
notre club en a une et deux mois apres lavoir achete... hop placard car cela revient trop.chers...

Ou par exemple si un club en a 1 qui ne se sert plus et qui voudrait s'en débarrasser pour pas chère :whistling:

Merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une annonce pour un pop lob airmatic model 104 à 700€, mais j'ai pas non plus d'idée du prix du prix neuf pour le 103 et 104.

J'ai beau regardé, pas moyen, de trouver le prix des pop lob airmatic model neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez pas beaucoup aider mais finalement j'ai trouvé !!

Dans un club il y avait un vieux poplob airmatic 103 "club" qui ne fonctionné pu trop et pas utilisé depuis une 10 éne d'année minimum.

Après démontage, nettoyage, comprendre comment ça fonctionne, un peu électricité, changé le filtre, un peu de bricolage, il refonctionne!!

Mais il faut des bonnes balles, si elles sont un peu mole, ça ne part pas loin. (il y a un petit joint qui bloque la balle pour augmenter la pression afin qu'elle parte plus vite, quand elles sont molles, il ne doit pas les bloqué)

Par contre je trouve qu'il manque encore un peu de puissance (j'ai quelque idées, je vais essayer d'augmenter la longueur du canon en premier, sinon il y a le joint qui bloque ) , et je vais faire une télécommande avec un bouton on/off parce que le temps que je mette en marche le lance balle et que je cours de l'autre coté du terrain, il y a déjà 4/5 balles de passé.

Je pensé prendre se seau de balle, ou il y a mieux pour un lance balle?:

http://www.tennis-point.fr/wilson-team-w-trainer-72-balles-de-tennis-im-eimer-jaune.html?refID=p-sumas/fr/froogle&pup_e=1&pup_id=0072000006800300&pup_ptid={adwords_producttargetid}&pup_kw={keyword}&pup_c={adtype}&gclid=CNje7PrOxLsCFU_ItAodbnsAfA

Mais pourquoi il marque balle sans pression, c'est pas le même type de balle que celle la par exemple?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageWILSONH-WUSO3BC-FR.html

Après je vais avoir besoin d'un ramasse balle, mais je ne connait pas se qui fonctionne bien, j'ai sélectionné 2 types mais si vous avez d'autre idée.

http://www.tennispro.fr/catalog/materiel-court/paniers-ramasses-balles/paniers-ramasse-balles/panier-ramasse-balles-rotatif.html

http://www.tennispro.fr/catalog/materiel-court/paniers-ramasses-balles/paniers-ramasse-balles/panier-ramasse-balles-noir-72-balles.html

Merci d'avance si quelqu'un veut bien m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu le tester avec un seau de balle, c'est fatigant et surtout 32 balles par minute c'est trop, pas le temps de te replacer.

En plus vous avez essayé de faire 72 smash d'affilés en 2/3 minutes du fond du terrain, j'ai cru que j'allai mourir.

C'est un cercle avec 4 trous pour les balles qui tournent, je n'avais rien pour en boucher 2 mais je vais prévoir pour la prochaine fois, 16 balles par minutes m'ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mieux vaut il priviliégier un LB sur batterie ou sur secteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je reprends la discussion sur le lance balles !

quelqu'un aurait il des conseils sur le tutor player plus 4 ?

Etant donné son prix très élevé, je n'arrive pas à me décider ...

est ce que ce genre de machine a une durée de vie longue ? robuste ?

est ce que le budget balles est très important en raison de l'usure rapide des balles ?

est ce que l on ne se lasse pas un peu de ce genre de machine ?

Est ce que ce type de machine est adaptée à tous les niveaux ?

Effectivement beaucoup d’interrogation ....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce lance balle.

On peut se lasser de se genre de machine, tu es seul donc la motivation vient de toi.

Et surtout comme cela a déjà du être dit, combien tu peux prendre de séance indiv avec un BE pour le prix du lance balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tate aussi, mais c'est horriblement cher quand même...

Après je pense que tu peux t'entrainner vraiment bien avec et cibler tes axes de progrès.

Les dernières machines, avec les lift/slice sont vraiment impréssionantes !

De bonnes garanties donc ça devrait le faire.

Les balles je sais pas si ça s'use plus vite ?

adapté à tous les niveaux, sans l'ombre d'un doute, vu les vidéos sur le net, y'a de quoi faire en rapidité de balle, effets, lob court longt, bref ça reste excellent même pour de la deuxieme série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×