Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Revers à une main ou à 2 mains? Et vous, que pensez vous?

  

123 votes

  1. 1.

    • Revers à 1 main
      57
    • Revers à 2 mains
      59
  2. 2.

    • Oui
      29
    • Non
      86


Recommended Posts

Ce qui est surtout dommage avec le revers à deux mains, c'est qu'on prive quasiment tous les jeunes joueurs d'un avenir à la volée.

Il est très rare de trouver de bons volleyeurs (chacun à son niveau) avec un revers à deux mains.

ivanisevic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si la balle d'Amalgro va si vite tout en restant dans le court, c'est parce qu'entre autre, il l'a lift ?

plutôt si elle reste dans le court tout en allant si vite :stuart: et la réponse est oui (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est surtout dommage avec le revers a deux mains, c'est qu'on prive quasiment tous les jeunes joueurs d'un avenir a la volee Il est tres rare de trouver de bons volleyeurs (chacun a son niveau) avec un revers a deux mains.
Je pense qu'il n'y a pas de relation revers a une main/ volee Il y en a qui sont bons a la volee et qui sont pas terribles en revers a une main et des gens qui sont bons a la volee avec un excellent revers a deux mains! Tous les cas existent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j utilise le revers a une main parce que c est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise le revers a une main parce que c est mieux

:judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y a pas de relation revers a une main/ volee Il y en a qui sont bons a la volee et qui sont pas terribles en revers a une main et des gens qui sont bons a la volee avec un excellent revers a deux mains! Tous les cas existent

exact

juste qu'avec 1main on a tendance a plus utiliser le slice donc (peut etre) de mieux le maitriser et donc de (toujours peut etre) faire plus de montees en chip charge

et donc....plus de volées :)

mais

stepanek egalement tres bon revers 2 mains et volées , donc effectivement tous les cas existent

Murray sait egalement tout faire, slice, lift et R2M

on voit bien avec le jeu actuel que quand meme les revers 1 main ont tendance a camper en fond : federer, wawrinka, Gasquet etc..mais on voit bien le potentiel

finalement des joueurs comme Isner, stepanek, fish montent plus que la plupart des 1 main qui sont sensés le faire.

le R1 main devient solide en fond avec les prises plus fermees qu'avant et capable on le voit bien d'envoyer beaucoup de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais les revers à 1 main, pourtant je fais souvent les volées à 2 mains, c'est grave docteur? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je le fais c'est surtout pour le contrôle.

Quand l'adversaire tape fort, dure de contrôler.

Et quelque fois je peux taper plus fort à 2 mains :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pensé :

Marc Rosset n'avait-il pas changé son revers aussi ?

De une main --> deux mains

... ou le contraire je ne sais plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosset utilisait les deux : généralement deux mains pour relancer et une mais ensuite ou pour jouer en bout de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait pensé :

Marc Rosset n'avait-il pas changé son revers aussi ?

De une main --> deux mains

... ou le contraire je ne sais plus....

goran avait tenté de passer à une main pdt 6 mois et était vite revenu à son revers à 2mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la volée c'est pour les amateurs, pour ceux qui n'arrivent pas à finir les points en fond de court!!! hu hu hu (ce qui n'est pas mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point faible du revers à une main: il se joue toujours de profil, alors que beaucoup de joueurs à deux mains arrivent à jouer en appuis ouverts ou demi ouverts en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre point faible du revers à une main: il se joue toujours de profil, alors que beaucoup de joueurs à deux mains arrivent à jouer en appuis ouverts ou demi ouverts en revers.

ouep...it's true, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, le gros désavantage c'est que c'est plus compliqué de faire des revers une main sautés :(

Perso quand on me fait des revers à deux main sautés en match je m'arrête presque de jouer pour regarder tellement que ce coup il est bô :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me retente de nouveau le revers à deux mains... à chaque fois que je fais un test je suis conquis par la tenue de balle que ça procure dans le tamis. A une main ça peut toujours avoir tendance à bouger un peu, le manche peut tourner, la précision est plus difficile à trouver à chaque fois. Au niveau puissance je trouve que c'est largement suffisant à deux mains. Entre les deux j'ai une puissance assez proche, à qualité de frappe égale. Bon il n'y a pas l'allonge qu'on à à une main... et le placement doit être plus rigoureux. Mais c'est vraiment agréable de pouvoir jouer de face aussi en revers, ainsi que de contrer en appuis ouverts en bout de course ! Ça rend la technique plus symétrique coup droit / revers, techniquement je trouve que ça facilite le travail.

Pas impossible que je finisse la saison à deux mains ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 personnes que j'ai jouées cette année en match avaient un revers à une main.

Idem pour tous les hommes de + de 35 ans dans mon groupe d'entrainement. Les femmes et le jeune qui vient de temps en temps jouent à deux mains.

j'avais un revers à deux mains jeune mais quand j'ai repris cette année, je sais pas, c'est plutôt à une main que ça m'est venu naturellement (mais je suis complètement nul en revers, ceci dit)

Ah, mais je dis pas qu'on peut tomber sur une pépinière de joueur en revers à une main, mais en club y a quand même plus de proportion à deux mains que ce qu'on voit sur les "stats" de classim.

Mais bon, c'est comme le sondage "votre style de jeux" ... y a plein d'attaquant et de jeux variés ... peut être aussi parce que les pusher n'osent pas répondre ! :ph34r:

(mais je suis complètement nul en revers, ceci dit)

:lol:

D'ou l'intérêt du laïus avant !

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me retente de nouveau le revers à deux mains... à chaque fois que je fais un test je suis conquis par la tenue de balle que ça procure dans le tamis. A une main ça peut toujours avoir tendance à bouger un peu, le manche peut tourner, la précision est plus difficile à trouver à chaque fois. Au niveau puissance je trouve que c'est largement suffisant à deux mains. Entre les deux j'ai une puissance assez proche, à qualité de frappe égale.

Y a quand même moins de maniabilité à deux mains qu'à deux une (grillé par Kmille XD).

Après pour le contre, je dis pas, le revers à deux mains est dangereux ...

Mais à comparaison égale pour ceux qui ont déjà essayé le coup droit à deux mains on se rend compte que c'est moins "maniable" on peut moins faire de coup "champagne" comme dirait stef7524 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a quand même moins de maniabilité à deux mains qu'à deux.

Après pour le contre, je dis pas, le revers à deux mains est dangereux ...

je dirais même plus, on a plus de maniabilité à deux mains qu'à deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en retour sur la finale entre Murray et Djoko par contre en bout d'extension, combien de fois je les ai vus ramener la balle vers l'intérieur du court avec une pichenette de la tête de raquette pilotée par la main gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre point faible du revers à une main: il se joue toujours de profil, alors que beaucoup de joueurs à deux mains arrivent à jouer en appuis ouverts ou demi ouverts en revers.

Non, c'est faux, le revers à une main en appui ouvert existe (y) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on peut jouer le revers à une main en appuis ouvert, je le fais aussi de temps en temps.

Mais ça n'a plus aucun intérêt sur les balles extérieures puisque sur ce genre de coup on arrive à la limite technique des appuis ouverts (en revers une main justement).
Utile sur des balles extérieures côté coup droit, ces mêmes appuis font perdre de l'amplitude côté revers pour celui qui a un revers à une main.

Y a un post avec Bigboub la dessus, il parle justement des appuis ouverts côté revers mais pour un revers à deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justine Hénin le faisait parfois, mais quelle souplesse, quelle indépendance haut-bas du corps, et quel gainage pour maintenir tout ça en place :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que quelques joueurs qui utilisent parfois le revers en appuis ouvert à une main, et encore c'est sur des balles très rapide. Les autres préfèrent en appuis fermés quand ils le peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×