Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Revers à une main ou à 2 mains? Et vous, que pensez vous?

  

123 votes

  1. 1.

    • Revers à 1 main
      57
    • Revers à 2 mains
      59
  2. 2.

    • Oui
      29
    • Non
      86


Recommended Posts

Perso j'ai un revers à 2 mains, mais j'essai de passer à une main, car quand je commence à fatiguer, je me rends compte que le revers à 2 mains me demande plus d'énergie.
Ceci dit, j'ai beaucoup de difficultés à le faire à une main, j'ai pas de puissance, et ai très vite une douleur au brachial.

Donc pour l'instant, balles faciles à une main, et des que ça se complique, je le fait à deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, je pense que l'on fait des revers à 2 mains parce que c'est ce qui est appris dans les écoles de tennis pour les raisons que développe denebola. Je suis aussi d'accord pour dire qu'un revers à 1 main est plus esthétique et il me semble qu'avec un revers à 1 main, on peut faire plus de choses. Néanmoins, le revers à 2 mains reste plus facile quand il s'agit de ne pas rater car on comme le disait rob plus haut, il est bien moins exigeant. Etant donné qu'il est quand même rare de voir des joueurs dont le revers est une vraie arme (pour ceux-là tant mieux pour eux et Wilander a raison de dire que cela apporte beaucoup au jeu en terme de spectacle), it vaut mieux faire on deuil d'un beau revers d'attaque pour un revers à 2 mains qui ne rapportera pas de points mais qui n'en donnera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien moins exigent.

Il est moins exigeant au niveau musculaire du bras car aide de la main libre, mais plus exigeant au niveau du placement car moins d'allonge qu'à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien moins exigent. Il est moins exigeant au niveau musculaire du bras car aide de la main libre, mais plus exigeant au niveau du placement car moins d'allonge qu'à une main.
Et plus exigent niveau technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en France, mais en Belgique, La mode pour l'apprentissage des jeunes c'est le revers à 2 mains, que l'on aime faire évoluer vers le revers à une main par la suite (quand le jeune acquiert plus de force).

Il sdonnent toute une série d'avantages et de défauts.

Evidemment, le gros avantage du revers à deux mains c'est la force.

Mais, sans me souvenir de tous les détails de la formation pour être moniteur, un des avantages du revers à une main était la facilité pour apprendre le revers slicé.

Moi, je ne crois pas qu'un revers soit mieux qu'un autre, c'est une question de physionomie et de préférence.

J'ai appris le revers à une main quand j'étais jeune (car à l'époque on n'apprenait pas le revers à deux mains dans les écoles de tennis). Je suis passé à deux mains de moi même avec la mode "Agassi". Et je suis revenu à une main ensuite car c'était plus naturel chez moi. (J'ai donc fait +/- l'inverse de ce qui se fait actuellement.

Vouloir changer pour ressembler à Federer, c'est compréhensible mais pour le reste, ceux qui maitrisent à Deux mains n'ont aucune raison de vouloir changer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des gens pour qui l'un des deux est vraiment beaucoup plus naturel que l'autre, il ne faut alors pas hésiter à changer.

Pour les autres, la question d'atouts et de faiblesse des deux revers, de leur cohérence avec leur jeu etc ... peut se poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a des gens pour qui l'un des deux est vraiment beaucoup plus naturel que l'autre, il ne faut alors pas hésiter à changer. Pour les autres, la question d'atouts et de faiblesse des deux revers, de leur cohérence avec leur jeu etc ... peut se poser.
Moi j'ai envi de changer mais uniquement d'un point de vu esthétique, c'est plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plus de points négatif à avoir un revers à une main

les balles au dessus de l'épaules très difficile à renvoyer efficacement

relevé les balles slicé reste un exercice difficile

un cours laps de temps ou tu perds la vision du jeu en phase d'impact de la balle

si votre revers à une main n'est pas efficace lors des échanges en FDC oubliez le, si vous n'arrivez pas à "ouvrir" le terrain avec votre revers oubliez le, si n'accédez à cibler plusieurs zone ( court croisé, long de ligne, coup bloqué sur une attaque de CD) laissez tomber car votre adversaire va vous pilonner CE point faible.

Et cela va crescendo quand vous montez en classement ...

j'ai pris des tôles 2 saisons de suite pour ces fameux changement (2 mains à 1 main ) ....mais je me suis fait violence a jouer contre des rameurs qui ne visait que mon revers

j'ai du en faire 2000, 3000 ( séances contre un mur + entrainements) revers et aujourd hui je dois avoir un des plus "regardable" revers en troisième série du coté de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du en faire 2000, 3000 ( séances contre un mur + entrainements) revers et aujourd hui je dois avoir un des plus beaux revers en troisième série du coté de chez moi...
Rooh le type! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste est exhaustive en revers une main, pour l'avoir déja exécuté plein de fois contre des secondes série, tu peux avoir un bon revers certes mais à ce niveau là et déja au mien il doit impérativement être efficace. Car tactiquement il doit me permettre de monter la volée ou de tenir derrière l'échange, de rester dans une filière croisé (gaucher comme moi sur CD) et de ne pas craqué sur des attaque longues.

Physiquement ce geste est très épuisant (encore plus sur TB) et forcement il doit être quasi sans faille pour ne pas perdre les points rapidement.

heureusement que génétiquement je suis pas fait en sucre, mes 15 ans de gymnaste régional pérennise le haut de mon corps.

Autrement je n'ai aucun regret d'être passé à ça...le geste est d'une pure beauté, mais me fait stagner à 15/3 car je n'ai pas eu cette enseignement pour accélérer et ni le jeu de jambe qui va avec pour mettre des mines en long de ligne ( ni Fed d'ailleur, les seuls à bien exécuté cette attaque sont gasquet et stan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooh le type! ;-)

à l'occasion je mettrais une video dès que j'ai les moyens de procurer une caméra (oui,oui j'assume ce que je dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooh le type! ;-) à l'occasion je mettrais une video dès que j'ai les moyens de procurer une caméra (oui,oui j'assume ce que je dit)
J'attend avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend avec impatience!

quand je peux...je suis pas souvent à la maison.

Autrement mok à déja jouer contre moi pour le fun, il pourrait apporter son témoignage s'il s'en rappel ( si jamais tu crois que je me la pète)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement la poussée des jambes et aussi nécessaire, changer de braquet pour travailler la balle avec plus ou moins d'effet, la supination n'est pas donné à tout le monde

et surtout dans la gestuelle l'entre deux n'existe pas en revers à une main..l'exécution de ce geste ce fait en une fois et de manière punchy et la terminaison se fait vers le ciel ...autrement vous ne trouverez que rarement de la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend avec impatience! quand je peux...je suis pas souvent à la maison. Autrement mok à déja jouer contre moi pour le fun, il pourrait apporter son témoignage s'il s'en rappel ( si jamais tu crois que je me la pète)
Je veux bien croire que tu as un beau et bon revers à une main, j'en doute pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement je n'ai aucun regret d'être passé à ça...le geste est d'une pure beauté, mais me fait stagner à 15/3 car je n'ai pas eu cette enseignement pour accélérer et ni le jeu de jambe qui va avec pour mettre des mines en long de ligne ( ni Fed d'ailleur, les seuls à bien exécuté cette attaque sont jacquet et stan)
Comment Fed a fait lui ? Il a pas du stagner longtemps à 15/3 lui :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment Fed a fait lui ? Il a pas du stagner longtemps à 15/3 lui :-)

hihihhh, oui on a pas le même budget.. ni autant d'année de tennis.

plus sérieusement Fed, son pourcentage d'accélération en long de ligne est faiblarde il en fait pas des masses.

car vulgairement c'est super dur de prendre la balle juste après rebond, de bloquer et de lui redonnée de la vivacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus sérieusement Fed, son pourcentage d'accélération en long de ligne est faiblarde il en fait pas des masses. car vulgairement c'est super dur de prendre la balle juste après rebond, de bloquer et de lui redonnée de la vivacité
Qd il est bien sur son revers il en fait. Mais à la diff de Gasquet et Wavrinka c'est pas son point fort le revers. C'est dur mais ca se fait, Faut avoir des jambes et de la vista entre autres choses. En tt cas, tu vas avoir la pression qd tu vas poster ta video et qu'on va te mettre une note artistique :->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi hi même pas peur, j'ai un match ce week end avec mon iphone je vais demander qu'on film une séquence revers mais après pour la mettre à dispo de tous je connais pas la manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Defi releve ! Ps. Tu trouveras surement comment faire sur le forum. Hate de voir ca ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme a mes debuts le revers etait mon point fort, c'est la ou je me sentais le mieux, a deux mains bien entendu.

j'arrive donc à etre très relaché en revers et c'etait mon coup le plus fort jusqu'a mes 14 ans. Je ne vois pas donc l'interet de changer.

Après je pense que tout se fait au feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est quoi cette stats ?

Y a que les mecs qui ont un revers à une main qui ont répondu ou quoi ?

55% c'est largement au dessus de ce que je peux voir en club.

À la limite du 1/3 pour 2/3, mais guère plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les classimiens aiment le beau jeu! (sauf Kramer et Tipi qui sont des rameurs décomplexés :P )

:non: D'après ce qu'il dit, Kramer sait jouer 2 coups : le service, et la volée. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×