Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Revers à une main ou à 2 mains? Et vous, que pensez vous?

  

123 votes

  1. 1.

    • Revers à 1 main
      57
    • Revers à 2 mains
      59
  2. 2.

    • Oui
      29
    • Non
      86


Recommended Posts

Les classimiens aiment le beau jeu! (sauf Kramer et Tipi qui sont des rameurs décomplexés :P )

Absolument! mais au lieu de ramer bêtement au fond, je rame à la volée!

:non:

D'après ce qu'il dit, Kramer sait jouer 2 coups : le service, et la volée.

:stuart:
Je sais aussi faire des moonballs :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

C'est quoi cette stats ?

Y a que les mecs qui ont un revers à une main qui ont répondu ou quoi ?

55% c'est largement au dessus de ce que je peux voir en club.

À la limite du 1/3 pour 2/3, mais guère plus !

Les 4 personnes que j'ai jouées cette année en match avaient un revers à une main.

Idem pour tous les hommes de + de 35 ans dans mon groupe d'entrainement. Les femmes et le jeune qui vient de temps en temps jouent à deux mains.

j'avais un revers à deux mains jeune mais quand j'ai repris cette année, je sais pas, c'est plutôt à une main que ça m'est venu naturellement (mais je suis complètement nul en revers, ceci dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en lit des bieseries sur une journée ...

Il n'y a pas un revers meilleur ou plus facile que l'autre. c'est une question de personne.

Certains trouvent le revers à 2 mains plus naturel, d'autres le rever à une main.

Y a pas à chercher plus loin.

Le tennis moderne oriente les jeunes vers les deux mains pour une question de puissance uniquement. Certains restent à deux mains, d'autres passent à une main si on estime que ca peut les faire évoluer.

Je peux vous dire que pour ma part, je narrive pas à trouver le rythme ni les bon appuis pour jouer à deux mains, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Si j'applique les conseils que le moniteur me donnait, je terminais épuisé, sur les rotules... D'autres auront le même problème avec le revers à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le revers à une main d’Almagro n’est peut-être pas aussi esthétique que celui de Gasquet ou Wavrinka mais qu’est ce qu’il arrive à mettre comme puissance ! :o

Pour moi c'est le revers le plus puissant du circuit et c’est un revers à une main.

Je l’ai vu de très près à Bercy sur le court annexe, c’est tout simplement hallucinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coup le plus fort est de loin avec le service mon revers à une main....

après dans les écoles faut juste que les profs proposent à leurs élèves les deux et qu'ils s'investissent un peu sur le sujet.

je milite pour que les jeunes essaient tous à un moment ou un autre le revers à une main (au moins plusieurs semaines...) à afin qu'ils fassent ensuite le choix ...

si on ne leur propose pas ils resterons tous (ou presque) sur le revers à deux mains " de leur enfance".

C'est dommage pour bcp car je pense que certains en bossant le revers une main rééquilibreraient leur jeu (apport de nuance et de variations/variétés) .

et puis on éviterait de sortir des clônes en revers deux mains avec un jeu de ce côté assez stéréotypé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que du coup, ceux parmi les joueurs à deux mains qui maîtrisent le mieux le une main (slice, volée, amortie) tirent leur épingle du jeu à haut niveau.

Peut-être l'avenir du tennis sera des joueurs qui maîtrisent parfaitement les deux coups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, le revers à une main d’Almagro n’est peut-être pas aussi esthétique que celui de Gasquet ou Wavrinka mais qu’est ce qu’il arrive à mettre comme puissance ! :o

Pour moi c'est le revers le plus puissant du circuit et c’est un revers à une main.

Je l’ai vu de très près à Bercy sur le court annexe, c’est tout simplement hallucinant.

almagro à une vitesse d'éxécution (vitesse de bras) stupéfiante! filmé au ralenti c'est pas du ralenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout dommage avec le revers à deux mains, c'est qu'on prive quasiment tous les jeunes joueurs d'un avenir à la volée.

Il est très rare de trouver de bons volleyeurs (chacun à son niveau) avec un revers à deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est surtout dommage avec le revers à deux mains, c'est qu'on prive quasiment tous les jeunes joueurs d'un avenir à la volée.

Il est très rare de trouver de bons volleyeurs (chacun à son niveau) avec un revers à deux mains.

Pas complètement d'accord. Pour les très grands (McEnroe, Edberg, Stich, Rafter, Cash) tu as entièrement raison. Mais il y a eu des moins grands (Ancic, Santoro, Bjorkman, Woodforde, Haarhuis) ainsi que pas mal de bons joueurs de double qui ont une volée assez correcte. Je pense que la volée n'est pas une affaire de revers, mais qu'on ne l'apprend plus dans les écoles de tennis ou du moins pas comme un moyen d'aller chercher le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi si.

Les joueurs à deux mains (d'une manière générale, il y a toujours des exceptions) ne savent pas slicer aussi bien que les joueurs à 1 main.

Et quand ils ont le choix, ils jouent à deux mains.

Il s'ensuit une manque de "main" en revers à 1 main, et c'est déjà la base de la volée de revers.

Dire qu'ils ont une volée de correcte ne signifie pas qu'ils ont une bonne volée.

De plus, les serveurs volleyeurs ont tous (je dis pas que tu peux en trouver un qui a un revers à 2 mains mais bon) un revers à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à une main mais en plein boulot pour parfaire le geste :)

J'aimerais savoir la prise en revers de Federer, il me semble que c'est semi-fermée, son geste est plutôt simple quand je le vois sur Youtube, c'est le revers à une main que j'préfère.
Gasquet prise fermée, préparation très arrondie, chaud à faire.
J'ai tendance à avoir le tamis trop ouvert en préparation, ce qui engendre du retard et des bâches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu'

J'ai apporté mon vote, et maintenant mon petit commentaire ;)

Je joue depuis un peu moins de deux ans, et j'ai hésité entre les deux revers 6 bon mois.

J'ai finalement opté pour 2m.

Malgré l'exigence de placement c'est celui qui me permet d'être plus régulier (à mon humble niveau).

Je chop quand à la rue, et ça marche pas trop mal (je chop même trop CD et Revers, mauvaise préparation , placement pas terrible )

Pour mon cas donc le R2M me permet:

Régularité

Prendre certaines balles hautes mal jugée en trichant (je rabat avec ma main gauche, "poêle à frire style ")

De faire le kéké en faisant des revers sautés( pas indispensable, mais ce m'éclate ^^)

De faire des courts croisés, ou des longs de ligne facilement (toujours à mon niveau hein!)

Et n'en déplaise à certains, je trouve que le R2M est pas forcément beaucoup plus moche

Marat, Agassi, Kafelnikov, Nabildon i love your backhand

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà qu'est ce qui passe avec ma mise en page là ...

Régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soulève une question, vous me direz ce que vous en pensez...

Est-ce que le revers à 2 mains n'est pas aussi une conséquence du jeu lifté qui s'est bien développé ces dernières années (nouveau matériel, raquettes et cordages aidant) :

On subit moins les balles hautes qu'avec un revers à une main (c'est pas impossible à une main, évidemment, mais faut vraiment ajuster le placement avant/arrière ou avoir une grosse épaule bien musclée).

Quand je vois Federer qui galère sur les lifts que Nadal envoie sur son revers et Djokovic qui, lui, se régale et la prenant très haute et même en avançant dessus !

Ensuite, tout ça, c'est du haut niveau. En ce qui nous concerne, il faut sûrement trouver celui avec lequel on se sent le plus à l'aise, y'en a évidemment pas un mieux que l'autre, chacun a son propre ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi si.

Les joueurs à deux mains (d'une manière générale, il y a toujours des exceptions) ne savent pas slicer aussi bien que les joueurs à 1 main.

Et quand ils ont le choix, ils jouent à deux mains.

Il s'ensuit une manque de "main" en revers à 1 main, et c'est déjà la base de la volée de revers.

Dire qu'ils ont une volée de correcte ne signifie pas qu'ils ont une bonne volée.

De plus, les serveurs volleyeurs ont tous (je dis pas que tu peux en trouver un qui a un revers à 2 mains mais bon) un revers à une main.

Tu es dur avec les 5 que j'ai cités. Tu ne trouves pas que ce sont de bons serveurs volleyeurs? et oops j'ai oublié Todd Martin dans ma petite liste!

Pour le reste, plutôt d'accord pour l'histoire du slice. Pour la main en volée de revers, c'est sans doute vrai aussi, mais ce n'est pas pour moi indispensable. Un mec comme Martin justement avait une volée propre sans génie mais terriblement efficace. Alors c'était moins beau qu'un Rafter, McEnroe ou Edberg, mois efficace aussi, mais cela reste un grand volleyeur. A mon humble niveau, j'ai un revers à 2 mains, j'alterne lift (à 2 mains) et slice (à une main) et mes 2 revers ont le même niveau. A la volée, j'ai une meilleure volée de coup droit avec beaucoup de main que de revers. Mais ma volée de revers suffit pour pousser la balle un peu où je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, je te rejoins, on peut avoir ne volée correcte en ayant un revers à deux main.

Je te parle davantage des joueurs dont on dit "ouah, quelle volée de revers il a!!!!"

Et bien avec l'avènement du revers à 1 main, on va le dire de moins en moins souvent.....

Les "grands" volleyeurs ont tous ou quasiment un revers à 1 main.

Ce n'est surement pas un hasard....

Et si les "grands" contreurs ont quasiment tous un revers à deux mains, ce n'est surement pas non plus un hasard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, Sampras avait un revers à 2 mains jeune, et il est passé à 1 main à 14 ans dans l'optique "winbledonienne". Je ne sais plus quel entraineur l'y a poussé : Fischer ?

Samantha Stevenson a eu la même démarche. Oui je sais, avec moins de succès ^_^ mais avec le même but et le même raisonnement : pour gagner Wimbledon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parle davantage des joueurs dont on dit "ouah, quelle volée de revers il a!!!!"

Et bien avec l'avènement du revers à 1 main, on va le dire de moins en moins souvent.....

Là effectivement c'est imparable. Mais je ne connais pas beaucoup de revers à 2 mains pour lesquels on dira wouah quel revers à 2 mains! (Agassi et Nalbandian peut-être?)

C'est clair que le revers à 1 main et la volée qui va avec c'est beau!

Le revers à 2 mains et ce qui va avec c'est plus poussif, mais plus solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la brutasse à l'entrainement :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi à propos de youtube, je suis chez alice, très lent, le soir horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là effectivement c'est imparable. Mais je ne connais pas beaucoup de revers à 2 mains pour lesquels on dira wouah quel revers à 2 mains! (Agassi et Nalbandian peut-être?)

C'est clair que le revers à 1 main et la volée qui va avec c'est beau!

Le revers à 2 mains et ce qui va avec c'est plus poussif, mais plus solide

D'accord avec toi, le revers à deux mains, a tout les niveaux, est plus solide.

Pour moi ça provient du fait que les deux mains permettent de mieux maîtriser la position de la tête de raquette dans l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec sa vitesse de balle (genre à 37s, 38s, 46s, 1mn07, 2m06...3mn19... de la vidéo), comment fait Amalgro pour ne pas sortir la balle du terrain à chaque frappe ? je ne comprends pas.
Perso du fond de cours, quand je frappe fort, que la balle va tout droit, qu'elle ne monte pas, qu'elle rase le filet, si elle prends trop de vitesse elle sors du cours.
Y a t il quelque chose de particulier dans le geste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est justement ça, chez quasiment tous les joueurs pros, il y a toujours du lift quasiment pour donner de la sécurité à la balle. L'angle donne l'impression que la balle passe juste par dessus le filet, mais non, elle a au moins 50 cm de marge.

Après, leur vitesse de tête de raquette est telle que la balle tourne à la fois vite mais se déplace aussi très vite dans l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est justement ça, chez quasiment tous les joueurs pros, il y a toujours du lift quasiment pour donner de la sécurité à la balle. L'angle donne l'impression que la balle passe juste par dessus le filet, mais non, elle a au moins 50 cm de marge.

Après, leur vitesse de tête de raquette est telle que la balle tourne à la fois vite mais se déplace aussi très vite dans l'air.

Donc si la balle d'Amalgro va si vite tout en restant dans le court, c'est parce qu'entre autre, il l'a lift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×