Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud44

Problème pour un match demain après 3 tours

Recommended Posts

En septembre dernier, je me suis pris un WO car je ne pouvais pas jouer un match que mon adversaire avait décaler (pas dispo du week-end, et moi pas dispo le lundi soir.)

Du coup, 18€ de perdus pour rien, et c'est mon adversaire qui avait 2 jours d'indisponibilité, surtout le week-end, qui s'en est sorti. Moi j'ai trouvé ça lamentable...

Maintenant il y a une chose que je ne comprends pas dans ce sujet. Tu es 15/5 et c'est ton premier tournoi ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vaut 3e serie mon entraineur me dit, je fais du tennis depuis 10 ans mais je n ai jamais fait de tournois. J ai decide de faire des tournois et je prend des cours particuliers pour m ameliorer encore plus.

Autre question comment je vais monter en classement si a chaque fois on me m empeche de faire mes matchs ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour tes 3 tours passés dans le tournoi :bravo:

Concernant le JA, c'est lui le boss même si tu as précisé tes disponibilités à l'avance. Après faut remettre dans un contexte précis (bcp dinscrits ou pas, retard dans le tableau, JA arrangeant ou strict, ...) pour en savoir plus.

Il y a des JA qui cherchent pas à comprendre et d'autres qui sont super arrangeant. C'est comme partout. Après, j'en ai rencontré des bcp plus arrangeant que pas cool.

Faire jouer un match à 14h un lundi, je pense que 90% des gens sont au boulot.

J'ai connu un gars à qui c'est arrivé et le JA n'a rien voulu savoir. Le gars a été obligé de faire WO car il pouvait pas jouer un mardi matin à 10h, normal les gens bossent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande lui de t'offrir l'inscription au prochain tournoi de ton club :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement l'avancement du tableau implique de le faire dans un délai imparti dont les joueurs doivent aussi tenir compte

pour l'écart entre 2 matchs ce n'est pas limite si en adulte si il y a bien 1h30 de repos entre tes 2 matchs.

Vu ton classement tu n'es pas un novice... Bon courage

En effet, je sais que c'est le délai légal.

Je disais juste que c'était pas la preuve d'une belle organisation de sa part.

99% ds JA arrivent à planifier le WE un premier tour le matin et le second dans l'après midi par exemple. Au pire des cas 14h et 20h.

Je pense que la situation ici présente aurait pu être évitée si le JA avait un peu plus de considération pour ses joueurs.

Néanmoins on est d'accord, il reste dans son droit et peut appliquer le réglement "betement" et imposer un WO au joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vaut 3e serie mon entraineur me dit, je fais du tennis depuis 10 ans mais je n ai jamais fait de tournois. J ai decide de faire des tournois et je prend des cours particuliers pour m ameliorer encore plus.

Autre question comment je vais monter en classement si a chaque fois on me m empeche de faire mes matchs ^^ ?

Tu ne trouves pas que c'est un peu prétentieux de mettre 15/5 dans son profil quand on ne l'est pas ? :whistling:

Sinon, on vient de te le dire 50 fois, selon les JA, tu en trouveras des arrangeants et d'autres non, c'est comme ca. Cela ne t'arrivera peut-être plus de l'année ;) passe à autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je peux demander quelque chose pour le prochain tournois ? Car a ce rythme la je vais devoir faire pleins de tournois pour monter 3e serie cette annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, qu'est ce que tu veux demander ? :huh:

Déjà, si tu joues pas mal et que tu gagnes, tu monteras à l'intermédiaire de Février donc tu feras moins de tours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est meme inscrit apparemment dans les règlements: le JA se doit de respecter les disponibilités du joueur pendant 2 tours (1 tour en contre, 1 tour en perf).

Au-delà de ces 2 tours, il n'est plus tenu de respecter les dispos annoncés par le joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je peux demander quelque chose pour le prochain tournois ? Car a ce rythme la je vais devoir faire pleins de tournois pour monter 3e serie cette annee

La bonne nouvelle, c'est que si tu vaux 15/5 et que tu ne perds donc pas en dessous de 30, en faisant 2-3 autres tournois cet hiver, tu seras rapidement reclassé à l'intermédiaire de Janvier. En étant 30/1 voire 30/2 en Janvier, la suite de ta saison sera bcp plus simple à gérer par la suite.

En effet, à toi de faire le max pour t'éviter des WO qui viendraient pénaliser ton classement à la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca coûte rien de demander s'il peut avoir le tournoi gratuit, non ? en temps normal, les gens travaillent. Là son indisponibilité est dûe à son travail. C'est là que c'est dérangeant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de passer 3 tours quand même donc pas de raison de lui faire un tournoi gratuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stuff je ne pleurniche pas je viens simplement me renseigner ce probleme ne metait jamais arrive. De plus tu dis que l on m a propose une heure ou je pouvais jouer a quel moment j ai dis cela ? Je travail donc je ne vois pas comment je peux le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en train de me mettre à la place du JA, mais du joueur. Donc d'un point de vue joueur, je demanderais.

D'un point de vue JA, je n'accepterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en tant que joueur, je ne me verrais pas réclamer mon inscription quand je passe 3 tours dans un tournoi :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà participé à l'organisation d'un tournoi Snype ? De plus, ce sont les vacances scolaires en ce moment en France, je suis sûre que ce genre de mésaventures ne serait pas arrivé en dehors des vacances scolaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper mitigé sur le truc:

  • Je n'ai jamais organisé de tournoi et donc je ne maîtrise pas la complexité du truc néanmoins, certains JA arrivent à arranger les gens et encore plus lorsque joue sur courts couverts et donc sans aleas climatiques.
    • Il y avait même dans le temps un certain JP avec qui on choisisait les horaires de ses matchs et qui planifiait son tournoi de du premier tour à la finale.
    • D'autres JA font des parties de tableaux en fonction des disponibilités des gens et comme cela on joue toujours sur des gens qui ont des disponibilités compatibles

Tout cela pour dire que cela ne me parait pas impossible d'arranger les joueurs.

  • Après le JA applique le règlement. Il ne peut pas s'astreindre aux exigences des joueurs. Donc il n'y a rien à dire.

Néanmoins, se faire scratcher au tournoi de son club car on ne peut pas jouer à 14h un lundi lorsqu'on est 15/5 (classement émérite où on ne gagne malheureusement que très difficilement sa vie grâce au tennis) cela me parait philosophiquement ridicule.

Ces convocations en semaine sont la plaie de jouer en compétition. Il faut jouer beaucoup et être disponible. Mais cela fait partie du jeu.

Je te conseille donc de sélectionner tes tournois en fonction des JA, de te renseigner sur eux quand tu ne les connais pas, te renseigner sur la planning prévisionnel qui n'est souvent connu que très peu de temps avant et de gérer ton stock de WO (qu'on ne connait toujours pas) tout au long de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: J'avais un pote 30/3, cette année il a perfer 4fois à 30, une à 15/5 il devait donc passer 30, seulement il avait 3WO donc il ne devait pas monter (3WO=Classement bloquer)..

:sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont certe les vacances mais m inscrivant a un tournois adulte je penses que les vacances nous pouvons en faire abstraction non ? Adulte ne correspond pas a rythme ecolier bref merci quand meme pour vos reponses et je ne comptais pas demander un remboursement ... Quelqu un a emit l hypothese mais je ne l aurais pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon, un remboursement apres avoir passé 3 tours, ils vont te rire au nez... Tout ce que tu risques en ralant trop, c est qu ils ne te prennent pas dans le tournoi l an prochain. Franchement, c est ton 4eme tour, tu n es pas en position de te plaindre. A ta place, je prendrais un WO, si tu n en as pas d autre dans l année ce ne sera pas pénalisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord je repete je me plains pas je suis juste tombe de haut en apprenant la nouvelle hier soir.

Je vous remercie tous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, se faire scratcher au tournoi de son club car on ne peut pas jouer à 14h un lundi lorsqu'on est 15/5 (classement émérite où on ne gagne malheureusement que très difficilement sa vie grâce au tennis) cela me parait philosophiquement ridicule.

Il n'est pas 15/5, il est NC :whistling:

Ce sont certe les vacances mais m inscrivant a un tournois adulte je penses que les vacances nous pouvons en faire abstraction non ? Adulte ne correspond pas a rythme ecolier bref merci quand meme pour vos reponses et je ne comptais pas demander un remboursement ... Quelqu un a emit l hypothese mais je ne l aurais pas fait

Je dis ca car 70% des gens sont en vacances cette semaine pour garder les petits donc je pense qu'il y a plus de gens dispos en journée durant cette semaine, c'est tout. Encore une fois (je ne compte plus :whistling: ), ce genre de choses n'arrivera très certainement plus sur les autres tournois que tu feras hors période scolaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en Belgique, et c'est différent... Il y a plusieurs tableaux en parallèle (en fonction du classement des joueurs, jusqu'à 7 tableaux simultanés pour les messieurs), avec certains joueurs inscrits dans plusieurs tableaux, et dans plusieurs tournois en même temps, et tout se joue sur une seule semaine. Et il n'est pas rare qu'un joueur passe 5 ou 6 tours dans un tableau, puisqu'on joue toujours à des classements +- équivalents.

Pour vous donner un exemple, je prends mon cas particulier:

Avec mon classement, je peux m'inscrire dans 2 tableaux dans le tournoi A, plus 2 tableaux dans le tournoi B. Les tournois A et B commencent le vendredi soir, et se terminent le dimanche d'après. En 20 ans de compétition, JAMAIS je n'ai pris un WO parce qu'on ne trouvait pas un horaire qui convienne aux 2 joueurs... Le JA du tournoi A et le JA du tournoi B s'appellent régulièrement pour régler les incompatibilités, on va jouer dans un club voisin parce qu'il pleut et qu'il n'y a pas de terrains couverts, etc...

Alors oui, quand tu es JA tu passes ta semaine au téléphone à régler des problèmes d'horaire, mais si ça ne te plaît pas t'es pas obligé de le faire (et c'est bénévole!!)

Je trouve que les JA français se prennent un peu pour Dieu...

Je reviens sur ton commentaire : pour avoir été l'assistante d'un JA 2/3 ans d'un tournoi de 700 joueurs à Nice et pour aider également l'organisation des tournois annuels dans mon club, je peux te dire qu'en France, entre 80 et 90% des gens demandent à changer d'horaire quand tu le leur annonces. Et dans 95% de ces gens là, c'est pour une excuse bidon. Quand tu insistes un peu, comme par hasard, la plupart des gens peuvent se libérer. Et quand tu essaies de faire plaisir, tu n'as même pas un remerciement. Alors franchement, même si les JA sont un peu dédommagés financièrement (et pas les autres qui sont bénévoles), vu le nombre d'heures que tu fais pour entendre que des plaintes de joueurs, c'est pas cher payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez gentils avec arnaud, après tout, il n'a passé que 4 tours B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×