Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud44

Problème pour un match demain après 3 tours

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous, je me suis inscris a un tournois dans mon club et il m'arrive un petit problème.

Je joue hier je gagne, ajrd je joue a 14 H je finis a 16 H je gagne, je rejoue a 17h30 je finis a 20 H je gagne.

Le problème arrive maintenant, je rejoue demain a 14h tout en sachant que lors de l'inscription j'avais écris que je n'étais pas disponible avant 18H pour cause de travail.

Il m'oblige a jouer a 14h chose que je ne peux pas, il ne veut/peut pas décaler. Comment faire ? Aider moi s'il vous plait c'est l'un de mes premiers tournois et je suis déboussolé depuis que j'ai appris cette mauvaise nouvelle :'(

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'oblige à jouer à 14h en semaine ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lui as donner tes dispos avant le tournois normalement il peut pas te faire jouer en dehors de celles-ci

C'est peut être vrai au pays des bisounours ça !

Après 2 tours, c'est un vrai casse tête pour les JA de répondre aux demandes de tous les joueurs et ça se comprend...

Après te faire jouer en pleine journée, si tu bosses c'est très limite, même abusé. Tu peux négocier pour ne pas avoir de WO si tu tombes sur un JA correct, je le dis car ça m'est arrivé au mois d'aout, après 2 victoires, il m'annonce un horaire hors dispo. Après une discussion, il m'a dit "j'vais voir ce que je peux faire" et je n'ai jamais vu le WO sur mon palmarés.

Il faut aussi se mettre à leur place prévoir 4 tours pour tous les joueurs c'est pas jouable, à moins qu'ils aient 5 courts pour organiser le tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ton 4eme tour , donc bon, en general les JA tiennent compte des indispos sur les 2 premiers tours mais apres ca devient ingérable. D où l interet d etre à son classement, comme ca tu fais trois tours max en general.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un jeune. (vacances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande lui explicitment ou il change ton horaire ou tu ne joue pas ,faut faire du forcigue defois ca marche mais d'habitude les sympa sont arrangeants , car ils tiennent a ce que tu revienne au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande lui explicitment ou il change ton horaire ou tu ne joue pas ,faut faire du forcigue defois ca marche mais d'habitude les sympa sont arrangeants , car ils tiennent a ce que tu revienne au final

Bah si il dit ca, il le mettre wo. Ca serait au premier ou second tour, OK, mais là, au 4eme tour, on peut comprendre le JA qui doit peut etre aussi faire avancer le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord mais a part le forcigue je vois pas comment il pourrait faire cest du quitte ou double

Oubien j'y pense il peut s'arranger pour faire deux tour de suite le lendemain pour rattraper le retard ( deja fais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un jeune. (vacances)

Je ne suis pas en vacances sinon j'aurais pas marqué que je n’étais pas disponible avant 18h00 réfléchis ;)

/////

Merci pour toutes vos réponses en tout cas ! Il m'a dit qu'il me mettait un WO si je venais pas. Du coup je vais venir en jean taper une balle et repartir ... complètement débile, je n'appelle pas cela du tennis et je suis dégouté ! Heureusement que le tournois ce passe dans mon club ....

Et j'ai essayé le forcing mais il m'a dit que c'était clairement pas possible

Si il y'a d'autres avis je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après te faire jouer en pleine journée, si tu bosses c'est très limite, même abusé. Tu peux négocier pour ne pas avoir de WO si tu tombes sur un JA correct, je le dis car ça m'est arrivé au mois d'aout, après 2 victoires, il m'annonce un horaire hors dispo. Après une discussion, il m'a dit "j'vais voir ce que je peux faire" et je n'ai jamais vu le WO sur mon palmarés..

Ca, à partir de maintenant, tu peux oublier.

Si tu as une coupure à ton taf, tu peux lui demander de jouer pendant cette coupure (si ton adversaire à dit qu'il ne pouvait jouer qu'à partir de 14h00, c'est rapé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je dois prendre un WO et rien dire si j ai bien compris. Je trouve ca lamentable, comment je vais monter en classement si a chaque tournois on me fait un coup pareil ? Je me demande comment les personnes qui font NC => 15/5 ou 15/4 font ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus abusé c'est que ca arrive dans TON club...

Sans avoir forcément de passe droit, ce genre de mésaventures n'est quand même normalement pas pour les "locaux".

M'enfin, en effet, éviter un WO en venant taper une balle semble être la meilleure solution.

Certains ne vont pas être d'accord avec moi, mais de la même manière qu'il existe de bons JA, il y en a aussi des mauvais. Perso je contacterai le responsable du club pour avertir sur ce genre de pratiques. Au JA ensuite de s'expliquer auprès du responsable du club pour expliquer si vraiment il ne pouvait pas faire autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud44,

Il y a souvent des problèmes de ce genre. A mon avis la réponse est simple: si TOI tu avais bien mis au courant le JA de tes disponibilités (+18h). Si le JA a accepté de t'inscrire au tournoi en ayant connaissance de tes disponibilités, il a simplement pas le droit maintenant de te forcer à venir à 14h... Il aurait dut prévoir. Mais pk tu est obligé de jouer à 14h? Le JA ne t'as pas expliqué pk? À cause de ton adversaire ou pour mettre à jour le tableau?

Donc à mon avis tu dois aller et lui dire simplement que non, que tu vas pas jouer à 14h et qu'il peut pas te mettre w/0. La tu vois ce qu'il dit, et si il te met w/0 quand même, car il peut faire ce qu'il veut, après toi tu appelle et porte plainte à la ligue. Et ils te diront si le JA avait le droit de prendre cette décision dans ces circonstances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch:

N'importe quoi ...

C'est quand même pas compliqué de lire ce qu'il y a d'écrit et les quelques messages qu'il y a au dessus.

C'est ton 4ème match, donc difficile de prévoir les disponibilités de tableau pour un joueur qui ferait 4 tours.

Par contre, comme indiqué, tu peux lui demander de ne pas te mettre de Wo ou t'arranger avec lui, mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que je peux faire monter cette affaire plus haut seulement je vais passer pour quoi moi apres au club ... Il me ne veule pas pour ne pas mettre a jour le tableau, parce que le soir il y a deja des matchs d organises a 18h et plus ... Et il m a dit que la finale etait dimanche prochain et qu il avait deja du retard. Le niveau de lundi soir sera sois disant plus eleve 15/4 // 15/3 enfin bref

Je suis vraiment decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch:

N'importe quoi ...

C'est quand même pas compliqué de lire ce qu'il y a d'écrit et les quelques messages qu'il y a au dessus.

C'est ton 4ème match, donc difficile de prévoir les disponibilités de tableau pour un joueur qui ferait 4 tours.

Par contre, comme indiqué, tu peux lui demander de ne pas te mettre de Wo ou t'arranger avec lui, mais bon .

Ca voudrait dire qu'il y a un nombre limite de tours garantis par les JA ? A quoi sert un JA si ce n'est à organiser et s'adapter à l'avancement du tableau ?

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir un cas de force majeure, et que le JA se trouvant bloqué n'ait pas d'autres choix.

Dans le cas discuté ici, le JA ne semble pas avoir fait preuve de bonne volonté pour trouver une solution ou en tt cas mieux expliquer sa position.

Plusieurs tournois tous les ans ont des dates de fin décalées suite à des retards accumulés tout au long du tournoi...

La même situation m'est arrivé la saison précédente, et en se prenant la tête 20' le JA a fini par trouver une solution en décalant un match du soir à 16h et me faisant jouer le soir.

Dans tous les cas, le joueur ne doit pas subir la situation et encore moins juste accepter les conséquences...un WO dans ce cas.

Si on regarde la situation, on peut même revenir sur la journée précédente, faire jouer le second tour du joueur en question à 14h pour rejouer le troisième tour à 17h30 c'est deja hyper limite et preuve d'un manque d'organisation flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire qu'il y a un nombre limite de tours garantis par les JA ? A quoi sert un JA si ce n'est à organiser et s'adapter à l'avancement du tableau ?

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir un cas de force majeure, et que le JA se trouvant bloqué n'ait pas d'autres choix.

Dans le cas discuté ici, le JA ne semble pas avoir fait preuve de bonne volonté pour trouver une solution ou en tt cas mieux expliquer sa position.

Plusieurs tournois tous les ans ont des dates de fin décalées suite à des retards accumulés tout au long du tournoi...

La même situation m'est arrivé la saison précédente, et en se prenant la tête 20' le JA a fini par trouver une solution en décalant un match du soir à 16h et me faisant jouer le soir.

Dans tous les cas, le joueur ne doit pas subir la situation et encore moins juste accepter les conséquences...un WO dans ce cas.

Si on regarde la situation, on peut même revenir sur la journée précédente, faire jouer le second tour du joueur en question à 14h pour rejouer le troisième tour à 17h30 c'est deja hyper limite et preuve d'un manque d'organisation flagrant.

+1 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire qu'il y a un nombre limite de tours garantis par les JA ? A quoi sert un JA si ce n'est à organiser et s'adapter à l'avancement du tableau ?

Prévoir 4 tours et faire un tableau mouvant dans l'hypothése que chaque joueur puisse faire 4 tours, franchement non ...

D'ailleurs un type qui fait plus de 4 tours, n'est pas à son classement (dixit Pousse-baballe) ... Déjà 3 tours, c'est une énorme perf !

Ps: Par contre, j'avais pas vu que c'était ton Club ... ça, c'est pas cool ... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a aussi la solution de t'arranger avec ton adversaire pour jouer le match dans son club par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi sert un JA si ce n'est à organiser et s'adapter à l'avancement du tableau ?

...Si on regarde la situation, on peut même revenir sur la journée précédente, faire jouer le second tour du joueur en question à 14h pour rejouer le troisième tour à 17h30 c'est deja hyper limite et preuve d'un manque d'organisation flagrant.

Justement l'avancement du tableau implique de le faire dans un délai imparti dont les joueurs doivent aussi tenir compte

pour l'écart entre 2 matchs ce n'est pas limite si en adulte si il y a bien 1h30 de repos entre tes 2 matchs.

Vu ton classement tu n'es pas un novice... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la prochaine fois je me ferais pas avoir car je suis un peu "casse" physiquement ( 7h de tennis en 24h ). Je vais donc aller aujourd'hui en jean tapper une balle et repartir pour ne pas avoir de WO ( vive le tennis ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'ait pas essayé de voir s'il ne pouvait pas décaler un match mais s'il est vraiment en retard, il ne veut plus se prendre la tête et vu que c'est ton 4e tour, il ne peut plus prendre en compte tes indisponibilités (qui sont pourtant tout à fait classiques, rassure toi). Le fait que le tournoi se déroule pendant les vacances scolaires n'a pas du t'aider mais sur les autres tournois que tu feras, tu verras qu'il est quand même assez rare de faire jouer en journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si ils te mettent WO, demande un WO ORGANISATEUR!

Sa ne te bloquera pas ton classement en fin d'année ;)

Ps: J'avais un pote 30/3, cette année il a perfer 4fois à 30, une à 15/5 il devait donc passer 30, seulement il avait 3WO donc il ne devait pas monter (3WO=Classement bloquer)..

Le problème c'est que ces 3WO était pas à cause de lui, il pouvait tout le temps jouer mais ses adversaires non, du coup ses matchs étaient décalés mais à un horaire où il ne pouvait pas jouer donc WO...

Mon prof en sachant ça a appelé la ligue et les clubs organisateur de tournoi et tout à était réglé au bout de 2mois....

Donc si tu veux éviter tout ça, demande un WO ORGANISATEUR ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JA m a dit que ce type de WO n existait plus et qu il ne ferait pas ca. Il ne veut pas se retrouver au tribunal pour se genre de connerie dixit le JA. Il m a dit qu avant avec un justificatif on pouvait avoir un WO excuse mais que ca n existait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après on se demande pourquoi le tennis à des soucis ...

Un JA qui me fait ça il.peut se brosser pour me revoir dans un de ses tournois

Pathétique :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×