Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud44

Problème pour un match demain après 3 tours

Recommended Posts

Même si le WO dans son cas ne sera certainement pas pénalisant, sur le principe, c'est quand même un peu gros...

Ce n'est pas parce on est en période de vacances scolaires, que tout le monde est dispo en journée...

Mettez-vous à sa place, on vous annonce hier que vous jouez aujourd'hui à 14h00, en plein horaires de travail, et que ce n'est pas négociable..., vous pouvez tous vous libérer ?

En septembre dernier, je me suis pris un WO car je ne pouvais pas jouer un match que mon adversaire avait décaler (pas dispo du week-end, et moi pas dispo le lundi soir.)

Ca c'est carrément gros comme truc...

Ca veut dire qu'un joueur pourrait décaler un match parce qu'il n'est pas dispo, mais pas l'autre ?!?!?

Je croyais que l'équité était un principe de base dans le sport, au moins au niveau règlement...

A tous ceux qui bêtement soutiennent notre ami arnaud à base de "c'est vrai mais quel salaud ce JA" ou de "c'est dégueulasse, dans ton tournoi en plus...", je vous invite à prendre part une fois dans votre vie à l'organisation d'un tournoi open, histoire de constater par vous même de la complexité du truc.

Personnellement je ne vais pas jusqu'à penser ça, loin de là, sauf qu'à notre niveau, mettre un horaire de match impossible pour le plupart des gens, et forcément en toutes connaissances de cause vu les disponibilité données au départ, c'est un peu du "jmenfoutisme"...

Je crois que si on demande les disponibilités des gens, c'est quand même pour faire en fonction, et le but d'un tournois est de faire jouer les gens, non ?

Je ne pense pas qu'un club s'enrichisse vraiment comme ça...

Et bénévole ou "peu" rémunéré, autant faire les choses jusqu'au bout correctement, sinon on met tous les match en semaine à 14h00 et c'est réglé...

Ok, c'est un peu vite conclu, mais c'est le sentiment que ça me laisse...

je peux te dire qu'en France, entre 80 et 90% des gens demandent à changer d'horaire quand tu le leur annonces. Et dans 95% de ces gens là, c'est pour une excuse bidon. Quand tu insistes un peu, comme par hasard, la plupart des gens peuvent se libérer. Et quand tu essaies de faire plaisir, tu n'as même pas un remerciement.

100% d'accord avec toi, je vois ça tous les ans, et pour toutes tes phrases (sauf les 80/90% qui demandent à changer, j'en vois bien moins quand même).

Pour autant, choisir un horaire arbitrairement (en journée en semaine), en sachant qu'il n'y a quasiment aucune chance que ça fonctionne puisque ce n'est pas dans les dispos du joueur, je trouve ça malhonnête...

La tâche n'est pas simple certes, mais si on le fait, c'est pour le faire correctement, sinon autant passer la main à quelqu'un d'autre...

Pour info : Je n'ai jamais organisé ou aidé à l'organisation d'un tournoi de tennis, en revanche j'ai régulièrement l'obligation de mettre des plannings en place, et sur 6 jours, avec des contraintes de disponibilités, de salles, de cours simultanés, de répartitions d'élèves, de niveau, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je n ai pas passe 4 tours mais 3 et deuxiement ce n est pas avec des raisonnement comme les tiens que je vais monter en classement rapidement et arriver a mon vrai classement. Merci d eviter ce genre de reflexion inutile :) Merci a tous pour vos reponses meme si le sujet se barre un peu en sucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 fois que tu nous dis la même chose Arnaud, on a compris ... Et si tu nous racontais comment ca s'est passé à 14h plutôt ?

Même si le WO dans son cas ne sera certainement pas pénalisant, sur le principe, c'est quand même un peu gros...

Ce n'est pas parce on est en période de vacances scolaires, que tout le monde est dispo en journée...

Mettez-vous à sa place, on vous annonce hier que vous jouez aujourd'hui à 14h00, en plein horaires de travail, et que ce n'est pas négociable..., vous pouvez tous vous libérer ?

Moi non mais tant pis, j'aurais déjà été contente de passer 3 tours, surtout si le JA dit être bloqué et qu'il a du retard dans son tournoi. On peut être compréhensif surtout qu'il a fait jouer Arnaud 3 fois en 2 jours donc ca montre bien qu'il essaie d'avancer au max les matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non mais tant pis, j'aurais déjà été contente de passer 3 tours, surtout si le JA dit être bloqué et qu'il a du retard dans son tournoi. On peut être compréhensif surtout qu'il a fait jouer Arnaud 3 fois en 2 jours donc ca montre bien qu'il essaie d'avancer au max les matchs.

Ok, mais sur le principe, ça me dérange un peu, le fait d'avoir passé 3 tours est très bien c'est sûr, mais dire qu'on a au moins ça alors tant pis pour le 4ème tour, sur le principe je ne trouve pas ça "logique"..., c'est peut-être une "consolation", mais ce n'est pas l'objectif d'un tournoi...

Arnaud, si tu veux monter en classement, et que tu ne vois que ça (ou presque), tu n'as pas le choix que d'aller aux match même si ça ne te convient pas, vois ça comme une erreur d'arbitrage indiscutable...

Moi, ce n'est pas l'histoire du classement que je vois, mais plus un problème d'organisation (pas simple, on est bien d'accord...) qui trouve sa solution sur l'éjection d'un joueur d'une façon plutôt incorrecte...

"Gérer, c'est prévoir" comme dirait je ne sais plus qui...

On ne sait pas tout ce qu'il s'est passé dans ce tournoi pour en être arrivé là, on ne maîtrise pas non plus la durée des matchs, mais si au niveau timing c'est tendu dès le départ, forcément ça n'ira pas au bout sans couac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arriver a mon vrai classement.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est celui qui est écrit sur ta licence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je n ai pas passe 4 tours mais 3 et deuxiement ce n est pas avec des raisonnement comme les tiens que je vais monter en classement rapidement et arriver a mon vrai classement.

+1

Tous les mecs qui sont 30/3 ; 15/3 ; 0 et caetera ... sont aussi passés par le même cheminement que toi.

(Faire des tours, monter petit à petit au classement).

On a beau taper un joueur en amical à 15/4 ... si on fait pas tous les tours et tous les points pour arriver à ce classement ... Bah, on est pas 15/4.

Vous imaginez, genre vous faites un tournoi, vous battez un N+2 ... Hop, vous passez direct N+2 :w00t:

"Gérer, c'est prévoir" comme dirait je ne sais plus qui...

C'est "Gouverner, c'est prévoir" ... euh Girardin ... :derien:

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui je vous repond car rien ne m empeche de faire un tour sur le forum au travail voir les reponses qui ont ete apportees.

Sinon quand je parle du vrai classement je parle du classement que je vaut pas celui qui est indique sur ma licence.

Enfin concernant ce qui a eu lieu a 14h cest simple je suis alle sur le court en jean j ai demande qui serve en cloche ( chose qui a eu du mal a faire, il a reussit au bout de 3 services ^^ )

et j ai mis la balle dans la bache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quand je parle du vrai classement je parle du classement que je vaut pas celui qui est indique sur ma licence.

Ca s'appelle être prétentieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quand je parle du vrai classement je parle du classement que je vaux pas celui qui est indique sur ma licence.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est celui qui est écrit sur ta licence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quand je parle du vrai classement je parle du classement que je vaut pas celui qui est indique sur ma licence.

Le "vrai" classement est forcément celui qui est officiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste distinguer classement (sur la licence) et niveau (classement officieux établi à partir de on-dits) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snapback.pngolivier01, le 29 octobre 2012 - 15:18 , dit :

"Gérer, c'est prévoir" comme dirait je ne sais plus qui...

C'est "Gouverner, c'est prévoir" ... euh Girardin ... :derien:

Je crois bien qu'il y a quelqu'un qui a dit ça aussi, un Francais qui est pris en référence aux States concernant le management je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Gérer, c'est prévoir"

Ce serait d'Henri Fayol.

En revanche il se peut que ça ait été déformé avec le temps vu ce qu'on trouve sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne vaut rien les "on-dits"...

Oui, c'est le principe du "on-dit" :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et ?

Si c'est à moi que ça s'adresse, c'était juste pour répondre à JojoKoto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'ai bien dit que je n'avais jamais participé à l'organisation d'un tournoi, j'ai fait juste le parallèle dans un post plus haut avec ce que j'ai pu faire (et encore maintenant) dans le même genre, et je pense que ça s'en rapproche pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie je ne suis pas pretentieux je repete juste ce que l on ma dit ( les ont dit que comme l a dit quelqu un) je crois que je me suis pas fais des copains en ouvrant ce post ...

Je rappelle qu a la base je voulais de simples renseignements pas que l on me taille m enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les renseignements, je pense qu'on t'a répondu. Après, tu tends le bâton pour te faire battre en mettant que tu es 15/5 sur ton profil, à toi d'en assumer les conséquences ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu gères les emploi du temps d'un lycée/collège (tu es proviseur/principal... ??), je ne vois pas beaucoup de rapports avec l'organisation d'un tournoi...

Absolument pas. Mais merci d'avoir essayé... ;)

Je ne suis pas dans l'éducation nationale ni son homologue privé, à quelque niveau que ce soit.

Le planning que je dois mettre en place dépend directement des disponibilités des gens ; disponibilités qu'on demande au préalable bien sûr, mais peu importe, on n'est pas là pour parler de moi...

Ca n'engage que moi et c'est complètement subjectif, mais il se peut fort que si le gars vivait de l'organisation de tournois et que son salaire dépende directement des match joués par les inscrits, il n'aurait pas entériné un horaire de match à 14h00 en pleine semaine, sachant dès le départ que c'était impossible...

Je me doute bien que ce n'est pas simple puisque chaque match dépend du gagnant du tour d'avant sachant que les deux joueurs n'auront pas forcément les même dispos, donc selon les vainqueurs il faut ajuster l'organisation des tours suivants en fonction...

Donc impossible de boucler le tableau dès le début du tournoi, c'est sûr.

Bref, je crois être bien conscient de la difficulté, mais ce que je trouve aberrant c'est de valider un jour et une heure en sachant pertinemment que ça ne sera pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : la touche apostrophe de ton clavier semble déconner :whistling:

Et si il avait un nyfaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ?

Il y a les apostrophes là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon, bah j'avais pas poussé le test assez loin sur les tablettes de la FNAC alors !

Peurdon :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, je crois être bien conscient de la difficulté, mais ce que je trouve aberrant c'est de valider un jour et une heure en sachant pertinemment que ça ne sera pas possible...

A mon avis, je pense plutôt que le JA s'est trompé, c'est-à-dire qu'il a du oublier de regarder à nouveau les dispos d'Arnaud et qu'il est parti sur les dispos de son adversaire. Vu qu'il a continué le tableau derrière et qu'il a rempli tous les autres créneaux, impossible de faire marche arrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : la touche apostrophe de ton clavier semble déconner :whistling:

Zavez pas compris, il vaut 15/5 donc, il a surement les doigts trop gros pour les apostrophes ... Seul un quatrième série pourrait mettre des apostrophes avec cet appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×